Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DZ
Dzinet 14 years ago
Changement de terminal à l'aéroport de Jakarta
Bonjour,

je pars en indonésie le 30 mars prochain et je dois changer de terminal à jakarta. En regardant par hasard sur internet la chose a l'air assez folkorique par rapport aux aéroports en europe😎

j'arrive à 22h40 de kuala lumpur avec malaysian airline (en principe terminal 2) et je dois changer de terminal pour prendre un vol à 01h30 avec lion air (en principe terminal 1).

simplement à ce que je vois les terminaux ne sont pas directement interconnectés. Ils sont connecté par des bus Enfin les bus semblent ne plus fonctionner après 21 h00 !! est ce exact?

et j'ai cru comprendre qu'il fallait payer 40 000 roupies pour des droits de je sais pas quoi (taxe de départ d'aéroport?).

aussi j'ai plusieurs questions:

1) le temps de transit 3h00 est il suffisant ( je voyage en business pour les 2 vols😏)

2 peut on payer en dollars ou en euros? les taxes et le visa d'entree (cout de celui ci)

3) le transfert d'un terminal à l'autre est il payant et combien de temps faut il ?

4) cout d'un taxi pour changement de terminal

5) y a il un bureau de change le cas échéant ouvert à l'arrivée (22h30 23h00) si nécessaire

merci de m'éclairer car cela à l'air assez folklo 😄
Open
LA
Laure31000 14 years ago · Kedor
Bali: voyage roots de vingt jours, guest houses, lieux à ne pas manquer?
Hola amis voyageurs!

Je pars en juin prochain a Bali pour 20 jours. Le but étant de faire un voyage roots, a la rencontre de la population locale et des paysages de rêve, auriez vous de bonnes adresses a me conseiller s'agissant tout d'abord du logement mais aussi des lieux a ne pas manquer?? Je cherche a banir les grands hotels "chers" et surtout touristiques pour favoriser le style gesthouse ...

Merci par avance de vos conseils N'hésitez pas a me faire partagez vos expériences ;)
Open
DU
Dudul2 14 years ago · Magalieb11
Ramener des meubles d'Indonésie?
Slt à tous !!!

Voilà j'aimerais savoir si ça peux valoir le coup de faire ramener des meubles d'indonésie ?? si oui comment procéder ?

Si quelqu'un avait eu cette expérience je suis preneur car les prix en France sont abusés.Quand vous voyez les prix à Maison coloniale ou autre on est en plein délire....

Merci de votre aide.
Open
PT
Pticaillou 14 years ago · Arumitap
Quel pays visiter entre Malaisie, Indonésie?
Bonjour à tous, je souhaitais avoir quelques infos par des personnes qui ont bien pris le temps de voyager dans ces 2 pays. J'aurais un peu plus de 2 mois à partir d'aout pour voyager mais je ne sais pas si je préfère voyager en malaisie ( y compris bornéo) ou plutot indonésie? Je sais que tout est subjectif dans ce que l'on apprécie dans un voyage mais pour ma part je souhaite avoir de la nature, montagne, belles plages, randos a faire, villages sympas, et pas trop de touristes... ( un peu tout ce qu'il faut quoi... :) ) Je suis déja pas mal partie pour des voyages de 2 mois dont une partie de l'indonésie l'année dernière que j'avais adorée ( SUmatra surtout, Un peu de java et de bali). Ma question est est ce que c'est plus sympa de faire les iles de la sonde, la papouasie, ou encore les iles comme sulawesi par exemple, ou plus se cantonner à la malaisie? Si qq a pas mal voyagé dans cette région, je veux bien son avis... Merci beaucoup en tous cas, Bonne journée à tous Charlotte
Open
LO
Loui74000 14 years ago · Wolflarsen
Trajet Parapat - Bukittinggi, affreux! (Indonésie)
Si vous comptez faire ce trajet prevoyez de ne pas manger avant car risque de vomis toutes les 2heures, route completement explosée tous le longe, perso, nous avons eu des petits jeunes conducteurs completement fous mais super sympas comme dhabitude!! ils roulaient tres vite et prenez les virages comme des niqués!!! Bon courage!!!
Open
BI
Bidou19 14 years ago · Aroundaworld
Une semaine à Bali fin mai
Ca y est apres beaucoup de recherche et d'hesitation sur notre destinations nous avons optez pour BALI depart fin mai ! Vol avec Air malaysia et ont a reserver dans un hotel a ubud ! Apres avoir lu beaucoup de chose sur le forum je pense que pour les activités (excursion, rafting, snorkling) le mieux c'est de voir sa sur place. Qu'en pensez vous ? Y a t-il des lieux a ubud ou on peu ce rendre pour organiser sa de jour en jour ? On arrive a 7H du matin a l'aeroport de denpasar j'ai pas prevu de transfert pensez vous que prendre un taxi c'est bien ? faut t-il negocier ? les chauffeurs sont pas trop roublard avec les touristes qui parle peu l'anglais 😊 LOL ! Merci
Open
GE
Gex 14 years ago
Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise
Le tableau est plutôt noir pour le moment, âmes sensibles ne pas lire la suite😉

Tout a commencé par un beau matin d'hiver au départ de Paris avec air asiaê en direction de Kuala Lumpur ou tout se passait relativement bien jusqu'au vol kl-denpasar. Au bout d'une heure le pilote baragouine un petit discours incompréhensible pour mes oreilles averties🤪 et nous voilà entamer une descente précoce sur Jakarta pour motif de panne. Je vous fais bref sans rentrer trop dans les détails mais nous ( 128 personnes ) sommes restées bloquées pendant 10h30 dans un petit terminal avec impossibilité de sortir ne serait ce boire un verre dans l'aéroport , le tout agrémenté d'explications bidons pour au final apprendre qu'ils avaient bloqué denpasar pour une sommité de je ne sais ou? ( source non officiel donc rien de confirmée ). Je vous laisse Immaguiner nos tête à notre arrivée sur Bali avec plus de 30h de transit... On nous donne le ton rapidement avec des policiers dans l'aéroport qui tente de nous extirper 25$ en plus du visa pour nous le faire avoir sans contrôle sans faire la longue queue 😕 On décline, passe un long moment pour arriver au taxi, négociée comme on a pu vu l'heure d'arrivée tardive ( 1h du mat ) soit plus du double du tarif indiquée. Et nous voilà parti sur kuta pour trouver un hôtel conseillée par le guide du rt loin d'offrir les prestations décrites... Je vous fais rapide du fait que j'écris d'un téléphone, merci les fautes, avec une connexion mezzo mais connexion quand meme😎 à 1h du mat encore jetlagged. Kuta se révèle être pleine de surprises entre égout à l'air libre à plusieurs endroits qui se déversent dans la mer à qq centaines de mètres d'où la couleur de l'eau et les recommandations de ne pas s'y baigner. Prostitution. Drogues. Corruption. Racolage magasins. Negocier tout le temps ,  Densité de scooter mm ds rue piétonne. Arnaque change money et resto . Odeurs. La fin n'est pas trop compréhensible mais c'est un résumé que je pourrai développer. Le but de tout ça est de pouvoir vous renseigner pour vous éviter les mêmes erreurs sachant que j'en suis à mon troisième jour de voyage et que cela s'arrange nettement avec ma nouvelle destination sur Bali. Je vous donnerai plus de détails si vous me faites savoir que cela vous intéresse 😉
Open
VA
Varanasi 15 years ago
Vol Singapour - Medan (Sumatra, Indonésie): une heure cinquante minutes de transit?
Bonjour Quelqu'un pourrait il me dire si 1 heure 50 de transit est suffisant pour récupérer ses bagages , réenregistrer , et prendre un vol avec Valuair pour Medan , sachant que le vol KLM arrive à 15h20 à Singapour et que le vol pour Medan est à 17h10 Je suis également preneuse de divers conseils concernant mon arrivée à Sumatra puisque je n'ai pas encore pris mon billet d'avion pour Medan et que je peux aussi envisager la traversée en ferry pour un autre endroit, mais préférant commencer par le nord de Sumatra , il me semblait que la solution de l'avion était la meilleure

Merci à tous
Open
MA
Marla7 15 years ago · Paulinedu67
Conseils sur itinéraire de deux semaines Java - Bali?
Bonjour à tous !!! Ca y est, après des années à en rêver, à lire vos carnets de voyages, vos blogs, à éplucher les forums en attendant mon tour, ça y est, moi aussi je pars en Indonésie !!!!! Je pars avec ma meilleure amie et son homme.

Eux : Londres > Jakarta via Abu Dhabi le 4 octobre 2012 (Etyhad Airways) - arrivée le 5 Moi : Paris > Jakarta via Jeddah le 5 octobre 2012 (Saudi Arabian Airlines) - arrivée le 6

Nous repartons de Jakarta respectivement les 18 et 19 octobre.

Au départ, nous pensions faire Yogy > Sulawesi > Bali mais en comptant les transferts de/vers Jakarta, ça nous aurait fait courir...

Du coup on se dit qu'à mon arrivée on prend le premier vol pour Yogy, on va voir Prambanan et Borodubur, on reste donc 2 jours sur Java, à la Venezia Homestay dont j'ai entendu bcp de bien, puis ensuite on part pour Bali (quel est le meilleure moyen de s'y rendre depuis sans perdre une journée ?).

A Bali j'ai lu beaucoup de commentaires sur Bali Asli Lodge et j'espère qu'elle aura de la place pour moi :) J'ai très envie de rencontrer ces adorables indonésiens dont j'entends parler depuis si longtemps ! Je pense amener un bon stock de bouteilles pour remercier tous ceux qui nous aideront sur notre chemin !

Ensuite nous pensons prendre le temps de découvrir Bali, Ubud, les temples, les rizières, de s'enfoncer un peu dans les villages, bref, de suivre notre instinct.

Pensez-vous que nous aurons le temps de faire une ptite escale aux Gili Islands ? J'ai entendu dire qu'elles étaient extrêmement touristiques et que le contact avec les commerçants indonésiens en souffrait un peu... Est-ce vrai ? Si oui, y a-t-il une des îles Gili où c'est moins le cas ?

Évidemment je suis une touriste comme tout le monde, mais une touriste qui aime les guest houses, les warungs, loger chez l'habitant et discuter avec les gens... Je n'ai ni envie de faire des party sur la plage, ni envie d'y passer 15 jours à parfaire mon bronzage... (mais 2 jours oui ^^)

Pensez-vous que cet itinéraire soit "wise enough", assez raisonnable ? Nous souhaitons profiter un maximum de ce voyage que nous n'aurons pas les moyens de refaire avant quelques années, mais en même temps nous ne voulons pas survoler non plus, nous aimerions vraiment nous imprégner, prendre le temps de nous émerveiller, garder de la place pour la spontanéité...

Si oui, comment nous conseilleriez-vous de nous rendre de Yogy à Bali ? Quelle île des Gili Islands me conseillez vous ? Comment s'y rendre depuis Bali ?

Et enfin, j'ai une dernière question : je n'ai jamais fait de plongée, et j'aimerais beaucoup essayer. Est-il possible et intéressant de prendre les leçons sur place ?

Voilà, merci mille fois à tous pour vos remarques, conseils, propositions !

Sampai Jumpa :) Helene
Open
TE
Terralinde 15 years ago · Lerubio
Vigilance à Bali (mars 2012)
Vigilance à Bali ! La police a renforcé les mesures de sécurité dans l'île de Bali après avoir abattu dimanche 18 mars 2012 cinq terroristes, a annoncé lundi le quotidien Jakarta Globe.

"Nous avons renforcé les mesures de sécurité partout à Bali, surtout dans les points stratégiques tels que les centres de loisirs, les hôtels et les centres commerciaux", a indiqué le porte-parole de la police locale, M.Hariadi.

Un petit conseil : Evitez les boites de nuit et les centres commerciaux ! Amicalement.........................Terralinde
Open
DO
Dolfino 15 years ago · Lerubio
Java Est, Bali et Lombok en trois semaines?
Bonjour, Fin Avril nous partons pour un séjour de 3 semaines en Indonésie. Je suis malheureusment limité à ces 3 semaines de vacances car je n'ai pas plus sur toute l’année …Nous arrivons sur Yogyakarta et repartons de Denpasar. Nous sommes cependant très indécis sur notre parcours. Je sais après avoir lu plusieurs forum et consulté certains guides tel que le Lonely Planet par exemple qu'il est impossible de visiter Java Est, Bali et Lombok en 3 semaines en profitant un maximum de tout ce que peut nous offrir ce pays mais le but de mon post est justement d'obtenir des conseils pour un tout 1er voyage en Indonésie, ce qu'il faut absolument faire et ne pas faire pour ce 1er voyage. Voici donc comment nous prévoyons notre voyage pour l'instant: Nous prévoyons de passer 4 nuits à Yogyakarta, puis 1 nuit au Bromo et une autre à Kawah Ijen. Après ça nous partons sur Bali et c’est là que nous sommes un peu perdu quand au choix à faire. Nous savons que Bali et Lombok sont toutes les deux magnifiques et pensions passer une semaine sur Bali pour passer 4 jours à Ubud (en visitant les alentours) puis 2 jours sur Amed. En suite nous comptions partir sur une des îles Gilis 3 nuits et puis pour finir 5 nuits sur Lombok. Mais plus je lis les differentes discutions, plus je me rend compte que c’est peut-être un peu juste et peut-être pourriez-vous nous conseiller sur ce qu'il y a de mieux à faire pour une première visite en sachant que l’on passe nos premiers jours sur Java est. Serait-il peut-être plus judicieux de choisir de rester sur Bali pour une première fois, ou plutôt Lombok? Toutes suggestions est la bienvenue. D’avance merci! Luis
Open
BA
Barlad 15 years ago · Kanpit
Avis sur notre itinéraire de douze jours à Bali/Lombok?
Bonjour,

Nous partons à Bali pour 12 jours au mois de juin. Notre objectif est un mélange de nature/détente. J'ai pour l'instant prévu l'itinéraire suivant:

J1: arrivée à Denpasar, nuit dans le Sud-Ouest de l'île (Tabanan) J2: repos/balade autour de Tabanan, nuit à Tabanan J3: transfert le matin vers le nord de l'ïle (Pemuteran), nuit à Pemuteran J4: plongée/balade à Pemuteran, nuit à Pemuteran J5: transfert le matin vers Ubud, nuit à Ubud J6: Ubud J7: Ubud - transfert l'après midi vers Denpasar pour vol vers Lombok J8: Trek Rinjani J9: Trek Rinjani J10: Trek Rinjani J11: Repos à Lombok J12: Repos à Lombok puis transfert le soir vers Denpasar J13: départ à 13h de Denpasar pour retour en France

Cet itinéraire semble-t-il réaliste en termes de planning et nous permettra-t-il de faire les coins "immanquables" de l'île?

Je me pose sinon plusieurs questions pour lesquelles vous aurez peut être des indications:

- Serait-il raisonnable de partir de Lombok le jour 13 le matin (en avion) pour ensuite attraper le vol Denpasar->France à 13h ou vaut-il mieux partir la veille comme prévu?

- Quel est le meilleur moyen de déplacement sur l'île pour ce trajet? Véhicule/chauffer? véhicule seul?

Merci d'avance!

B.
Open
KI
Kirua16 15 years ago · Paulinedu67
Bali 2012: (vraiment) une destination de rêve?
Bonjour,

Tout d’abord merci à tous pour vos précieux conseils qui s’avèrent très utiles (et même indispensables) pour la préparation de voyage.

Mon message concerne donc Bali où j’envisage de partir cet été fin Aout 2012.

Mon interrogation est la suivante :

Je lis sur différents forum que Bali n’est plus du tout ce qu’elle était il y a 10 ans. L'île serait devenu un dépotoir et une véritable usine à touriste. Prenons exemple sur différentes étapes que j'envisage de réaliser.

NUIT 1 Jimbaran : plage polluée (x 1), restaurants de crustacés assimilés à des cantines sur plage... NUIT 2, 3, 4 Ubud : centre ville infestée de magasins de souvenirs et de luxe, tourisme de masse, rizières surpeuplées et pas si belles que ça... NUIT 5 Lovina : minuscule, dauphins au compte-goutte pour des prix exorbitants, plage polluée (x 2)... NUIT 6 Amed : plage polluée (x 3) NUIT 7 8 9 Gili : plage polluée (x 4), plein de monde, érosion... NUIT 10 11 12 Lombok : apparemment encore vierge et sauvage avec de belles plages

Et cette liste est loin d'être exhaustive... Après ce constat mon message est simple et il vise à connaître la juste vérité :

Est-ce que Bali et les Gili sont TOUJOURS considérés comme une destination de rêve où l’on peut s’échapper par endroit tant en campagne qu’en bord de mer ? Pourquoi tant d'avis sont différents ? Je comprend que chacun ait sa propre opinion mais de là à classer une plage "poubelle publique" ou "de rêve" il y a une légère différence. Dans ce cas est-ce que quelqu'un a des photos à l'appui pour valider ses propos ?

Désolé d'être méfiant mais c'est la première fois que je me pose autant de questions... Et je trouve cela assez regrettable...

Il me restera donc deux choix à la fin de cette discussion : - remballer mon lonely planet - ou maudire les touristes pleurnichards pour trois sacs plastiques sur la plage et ne pouvant supporter trois compères faisant des courbettes pour avoir leur photo au dessus des falaises d’Ulu Watu

Encore une fois merci de votre aide ! J’attend vos réponses sincères avec impatience

K.
Open
SA
Sara33 15 years ago · Taq
Vacances de trois semaines à Bali en juillet
nous partons à 8 ( 4 adultes , 4 enfants de 9à 16 ans) 3 semaines dans cette ile de rêve . Quels sont vos conseils pour découvrir l'île tout en se posant dans des petits hotels sympas avec piscine si possible ou près de la mer .Que ne faut il surtout pas rater ? lombock incontournable ou pas ? Faut il louer ds voitures ou des scooters ? merci de vos réponses !
Open
KI
Kibon 15 years ago · Jotake
Possibilité de combiner Cambodge et Indonésie (Java/Florès)?
Bonjour à tout le monde. De retour à la pêche aux infos. Voilà, j'aimerai repartir en Asie du Sud-est l'été prochain et je réfléchis un peu.

Est ce que quelqu'un sait ou a expérimenté la combinaison Cambodge / Indonésie 5florès en particulier)

En gros, je cherche à savoir si en termes de transport c'est faisable (en passant par Java / Dempasar / Kuala ?) genre avion ou bateau ?

Connaissant déjà (un peu) le coin, je sais qu'il ne faut pas être trop pressé pour bouger.... du coup je me demande si c'est jouable en 6/7 semaines. Cambodge : 2 semaines Indo : le reste

Est ce que ça vaut le coup comme répartition ?

Donc, je suis preneur de toutes infos que vous jugerez utiles

Merci d'avance et bons voyages...

Nico
Open
BL
Blackadder69 15 years ago · Songkran06
Délai pour un envoi de courrier de la France vers Bali?
Bonjour, je suis à Bali pour quelques temps et je souhaiterais me faire envoyer un courrier important dans des délais assez court. Combien de temps prend à peu près un envoi prioritaire par la Poste? Sinon quelles sont les meilleures solutions sans passer par des agences comme DHL? Merci,
Open
OU
Ouabaine 15 years ago · Mékong
Voyage en Indonésie: idée de circuit, questions budget/réservations/avion
Bonjour !

Je pars cet été en Indonésie avec mon copain et nous commençons donc tranquillement à préparer notre voyage... Sauf que nous sommes pour le moment totalement indécis sur bon nombre de points (à commencer par notre destination exacte), j'espère donc que vous pourrez nous venir en aide.

Pour commencer, petite digression autobiographique pour comprendre le contexte : Nous avons tout deux 21 ans, et pour l'instant, le seul voyage "en sac à dos" que nous ayons fait, c'est la Thailande, l'année dernière (circuit "classique" de 3 semaines : Bangkok, Chiang mai, Ayuthaya, Sukhothai, Lopburi pour finir par Koh Phangan et Koh Tao). Joli voyage, mais si j'avais à regretter 2 choses, c'est d'une part notre manque de préparation (perte de temps considérable pour choisir où nous allions aller, puisque nous n'avions rien prévu à l'avance) à laquelle j'aimerais remédier cette fois ci, et d'autre part le fait qu'on se soit pas mal cantonné aux sentiers hypers battus (en rentrant de vacances, j'ai constaté que mes copains sur Facebook avaient exactement les mêmes photos de vacances que moi, dans le même ordre 😮). Autre point important : nous sommes étudiants, avec un budget qui n'est pas extensible à l'infini...

Maintenant, d'un point de vue pratique : - nous partons 1 mois (29 jours pour être exacte) : tout le mois de juillet - nous avons déjà pris nos billets d'avion : nous arrivons à Singapour et comptons prendre un vol low cost pour rejoindre l'Indonésie, mais nous repartons en revanche directement de Jakarta.

Passons donc aux questions, puisque c'est là où vous allez peut être pouvoir nous aider 🙂 :

1. Concernant le circuit, nous n'arrivons pas DU TOUT à se mettre d'accord. L'Indonésie c'est graaaaand, et je me doute bien qu'en seulement 29 jours nous n'arriverons pas à tout voir et il faudra bien faire un choix. Tout a l'air de mériter le détour, que ce soit Sumatra, Bornéo, la Papouasie, Java, Bali, Lombok, les Célèbes... Le plus "simple" serait probablement de faire le parcours "classique" Java (bromo, kawah ijen, borobudur), Bali +/- lombok et les iles Gili selon qu'on ait ou non envie de prendre notre temps. Sauf que j'ai peur, en faisant ce parcours, d'avoir les mêmes regrets que pour la Thailande : l'impression d'avoir fait un voyage qui manque quelque peu d'authenticité, un léger arrière goût de voyage "fast food" où j'aurais au final croisé plus d'australiens rougeoyant s'étalant de la crème solaire que d'indonésiens, ou il y aura certes de beaux sites touristiques mais peut être entourés de gros complexes hôteliers affreux. Quand je lis que Bali est réputé sur ses spots de surf, ça me fait un peu peur, en fait 😕 J'ai essayé de regarder des photos sur le net, ça semble joli, mais en même temps, une fois qu'on a vu les jolies rizières dont tout le monde a pris une photo souvenir (http://www.freemages.fr/album/indonesie/bali_riziere_palmiers.jpg), qu'est ce qu'il y a autour ? Est ce que ça vaut vraiment le détour ? D'un autre côté je me dis que si ces lieux sont aussi côtés, c'est que c'est là où se trouvent les plus belles choses à voir.

Après, ça dépend probablement des goûts. Ce que je préfère en voyageant, c'est encore les ballades en pleine nature, observer la faune et la flore. Les ballades dans la campagne, les petits villages peu fréquentés. Les belles plages aussi, avec de beaux fonds pour faire du snorkeling (voir m'essayer à la plongée), mais pas pour y rester 3 plombes non plus, car c'est vite lassant (le problème, c'est que ça a l'air de souvent aller avec le tourisme de masse ce type d'endroits). Pensez vous que je pourrais trouver ce que je recherche dans ce parcours classique ? Ou alors qu'il faudrait que je me dirige plus vers Sumatra ? Bornéo ? Les Célèbes ? Si vous avez par ailleurs des blogs bien illustrés de personnes parties en Indonésie à me conseiller, pour me faire une meilleure idée de ce que je pourrais trouver dans les différentes régions, je suis preneuse.

- 2. Question budget. Ca commence quelque peu à m'inquiéter. J'étais partie dans l'idée que l'Indonésie n'était pas plus chère que la Thailande. Mais il semblerait que beaucoup de données que j'ai consulté soit dépassées et que les prix aient beaucoup augmentés. Et qu'ils faillent aussi multiplier les prix par 2 en haute saison. En Thailande, nous logions dans des guest house au confort simple (chambre avec lit double + ventilateur + toilettes avec douche froide directement inclue à l'intérieur, le tout dans un état passable), et nous en sortions toujours pour environ 12e pour 2, donc 6e par personne. Mais nous étions en basse saison pour la Thailande (puisque nous sommes partis l'été, donc pendant la saison des pluies). Pour la nourriture, on mangeait la plupart du temps dans de petites "cantines" fréquentées par les thaïlandais, parfois dans des restaurants plus chics, mais grosso modo on devait en avoir pour 6e de nourriture par jour par personne. Pour le transport : bus et train (de nuit dans l'idéal), 2e classe, le billet de train étant parfois moins cher qu'une bouteille d'eau (c'est fou de pouvoir parcourir une centaine de km pour moins d'1e !).

Bref : pour un confort semblable, d'après vous, sachant que nous partons en haute saison, quels seront les prix en Indonésie ? Par ailleurs, quelles sont les régions les plus chères : celles très touristiques comme Bali (plus de concurrence, mais aussi plus de demandes), ou celles moins touristiques comme Sumatra ?

- 3. Quant aux réservations. En Thailande, nous cherchions notre hébergement au jour le jour, sans trop de soucis, mais nous étions en basse saison (et une fois quand même, à notre arrivée à Koh Tao, nous avions un peu galéré pour trouver un hébergement abordable). Je me demande du coup ce que ça va donner en Indonésie en haute saison ? Et surtout dans des régions très touristiques comme Bali ? Aucun risque en fonctionnant comme ça (sachant qu'on vise des logements pour petits budget comme vous l'aurez compris) de se retrouver sans toit ?

- 4. Et pour finir, l'avion. Comme dit tout au départ, nous arrivons à Singapour. Il nous reste à prendre un vol low cost pour rejoindre l'indonésie. Sauf que ne sachant pas encore où nous souhaitons atterir... nous n'avons pas pris de suite nos billets... et les prix sur air asia/valuair ont pas mal augmentés (objectivement pas de beaucoup, mais même si c'est que 30e, ca nous embête). Donc, 2 questions : est ce que les prix des billets peuvent redescendre avant le départ ? J'ai cru comprendre que pour les compagnies low cost, les prix ne pouvaient faire qu'augmenter avec le temps (contrairement aux compagnies classiques où c'est bcp plus variable). Vrai ou non ? Et sinon, est-il possible de prendre directement les billets sur place (à Singapour) : est ce que ce sera moins cher ? et surtout, y a t-il un risque qu'il n'y ait plus de places ?

Désolé de ce post trèèès long et de cette déferlante de questions, merci déjà à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout, et encore plus à ceux qui prendront le temps de nous répondre 🙂
Open
SY
Sylvsteph 15 years ago
Bromo depuis Malang
J'ai vu qu'il y a un train de nuit direct de Yogyakarta vers Malang.

Est-il possible depuis Malang de prendre une excursion organisée? Par l'hôtel ou par une agence? Comment ça se passe? Est-ce qu'on voit juste le Bromo et ensuite on rentre ou y a-t-il la possibilité de faire un tour dans des villages par exemple?

Une petite question: est-ce que l'ascension du Bromo convient pour quelqu'un qui a le vertige? J'ai l'habitude des randonées en montagne (jusqu'à 20km dans la journée, enfin, moins depuis l'acquisition d'un appareil-photos numérique!😉) mais il y a des endroits où je ne vais pas car trop escarpé...

Qu'y a-t-il à voir à Malang ou dans les environs à part le Bromo? Y a-t-il des spectacles qu'on ne voit pas ailleurs?

Pour aller jusqu'à Denpasar, il y a apparemment un vol de Lion Air à partir de Malang. Cette compagnie est-elle fiable?

Sylvie
Open
MC
Mc1313 15 years ago
Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août?
Bonjour à tous les routards que je lis avec assiduité depuis maintenant trois mois ! Merci à tous pour vos adresses et descriptions qui ont beaucoup aidé à construire mon itinéraire. A présent, j'ai besoin de conseils car je pars seule avec mon garçon de 13 ans pour un mois et je ne voudrais pas faire d'impairs. La première de mes questions est celle de la réservation d'hôtels... Si j'avais été seule, je n'aurais réserver que la première et la dernière nuit... mais avec un enfant qui fait son premier grand voyage, je ne voudrais pas passer mon temps à chercher des hôtels libres... surtout qu'il semblerait que Juillet/Août soient des mois très chargés... Que feriez-vous à ma place ?

Tout d'abord, voici notre itineraire : Day 01 - Kuta/legian (arrivée tardive à Denpasar, 23h00) - Hotel Pelasa à Legian. 🤪 Notre itinéraire sera sur 31 jours et non pas 30 comme le veut le Visa. Je sais qu'il faut payer une taxe par jour de retard mais vais-je avoir des problèmes dès mon entrée dans le pays ? Day 02 - Kuta matin (dormir décallage horaire) - après-midi (location scooter) - Visite presqu'ile de Bukit avec Uluwatu 🤪 Puis-je rouler en scooter avec mon garçon comme passager à l'arrière ? Rien trouver sur la règlementation avec enfant... Avez-vous une bonne adresse pour la location ? Je me pose aussi la question de prendre une assurance civile à l'étranger avec rapatriement. Laquelle me conseilleriez-vous ? Ma banque me propose de changer ma carte VISA en carte VISA PREMIER qui comporte une assurance... mais les banquiers ne sont pas des assureurs... 🤪 Nous venons de faire les vaccins conseillés pour l'Indonesie mais j'hésite à faire la rage... Or, sur les forums beaucoup d'entre vous décrivent les singes des temples comme assez agressifs... Que pensez-vous de mon hésitation !? Day 03 - Kuta - En scooter, Tanah Lot temple + Lukluk temple Pura Dalem. 🤪 Le trajet semble raisonnable en distance mais peut-être pas en temps... Day 04 - Ubud - Perama Bus à Kuta - Bali Asli Lodge hotel. Musées Neka & Blanco Day 05 - Ubud- location scooter - Palais Suruswati, forêt de singes, rizières 🤪 Une bonne adresse pour la location ? A quels prix dois-je m'attendre en high season ? Day 06 - Ubud- En scooter, grotte Goa Ga Jah, Source de Tirta Empul et Gunung Kawi

🤪 Faisable en une journée avec mon minot cramponné derrière !?

Day 07 - Ubud- En scooter, Bangli Pura Kehen

Day 08 - En voiture avec chauffeur pour Amed, visiter Sidemen et Tirtagganga.

🤪 J'ai une liste de chauffeurs trouvée sur un site mais si vous connaissez quelqu'un, je prends toutes les infos ! Faut-il que je reserve les chauffeurs avant de partir ou est-ce-que je fais tout ça sur place ? Sur le forum, les prix datent un peu et je n'arrive pas à me faire une idée du budget qu'il faut pour ces déplacements avec chauffeur surtout qu'on dit que les prix flambent en Juillet/Août...

🤪 Nous voudrions séjourner au Good Karma mais je n'ai qu'un téléphone... Quelqu'un a-t-il déjà séjourné récemment là-bas ? Le côté Robinson du site m'a plu mais c'est peut-être un mythe...

Day 09 - Amed - En scooter, snorkeling (sommes de fervents adeptes)

😎 Avez-vous des suggestions de sites adaptés aux jeunes enfants ? Mon petit me fait la misère (un peu peureux) en me demandant si les serpents de mer sont au rendez-vous dans ces eaux... Quelqu'un en a-t-il fait l'expèrience en snorkeling ?

Day 10 - Amed - En scooter, snorkeling

Day 11 - Amed - En scooter, Tulamben

Day 12 - En voiture chauffeur direction Padangbai avec arrêt à Ujung, Candidasa avec snorkeling sur White Sand Beach - Zen Inn hotel.

🤪 Une adresse de chauffeur dans ce coin de Bali ?

Day 13 - Padangbai - snorkeling Blue Lagoon

Day 14 - Gili Trawangan - Depart avec speedboat - hotel Hari Puri

Day 15 - Gili Trawangan - Découverte île en vélo et snorkeling. Repérage d'un bon centre de plongée pour faire notre baptême.

🤪 Sur le routard, ils indiquent le Big bubble dive. Si vous avez mieux, je prends !

🤪 Bons spots snorkeling sur l'île ?

Day 16 - Gili Trawangan - Journée plongée

Day 17 - Gili Trawangan - Navette pour Gili Meno avec visite du Birds Park, centre des tortues et snorkeling

🤪 Quels sont les prix pratigués en été et la fréquence ?

🤪 Bons sites de snorkeling sur l'île ?

Day 18 - Gili Trawangan - Journée snorkeling en bateau fond de verre avec les trois iles ou navette pour Gili Air ?

🤪 Quelqu'un a-t-il déjà fait cette excursion récemment ? Je n'arrive pas à trouver de prix indicatifs, si c'est à la journée ou demi-journée... A faire ou pas ?

🤪 Sur Gili air, des bons coins de snorkeling ?

🤪 Beaucoup d'entre vous, parlent d'un départ croisière Komodo à partir de Gili Air... mais je ne trouve aucune coordonnée, aucun nom d'agence... Quelqu'un parmi vous a-t-il des renseignements ? Si cela est possible et réservable à l'avance, je n'aurais peut-être pas l'obligation de me rendre à Senggigi...

Day 19 - Mangsit/Senggigi -Shuttle pour Lombok - hotel Nusa Bunga Mangsit - contact avec agences pour excursions Lombok.

🤪 Quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet Bangsal/Mangsit récemment ? Il semblerait que cela soit assez difficile en transport en commun...

🤪 J'ai trouvé sur le net deux agences qui ont l'air sérieuses : LOMBOKoutdoors.com/LOMBOKROOMS.com mais votre avis et vos suggestions me seraient bien utiles... Nous voudrions faire deux excursions à Nangu et le pays Sasak.

🤪 Y'a-t-il des transports fréquents entre Mangsit et Senggigi ? Que voir à Senggigi ?

Day 20 - Mangsit - Excursion ile Nangu

Day 21 - Mangsit - Excursion Pays Sasak - forêt de singes, cascade Sendang

Day 22 - Mangsit - snorkeling plages Mangsit

🤪 De bons coins ?

Day 23 - Croisière Komodo/Rinca ?

🤪La, je coince. Lombokrooms propose cette croisière avec des dates fixes sur le net mais ils ne répondent pas à mes mails. Auriez-vous des contacts pour une croisière 3jours/2 nuits au départ de Senggigi/Labuan Lombok ? Les prix sont exhorbitants sur le net... Pourtant, je ne voudrais pas quitter l'Indonésie sans voir les dragons... Si je pouvais avoir les coordonnées de l'agence qui fait cette croisière au départ de Gili Air... ça simplifierait mon itinéraire... Help ! Et puis dernière question sur cette croisière qui coince... Pensez-vous qu'elle est faisable avec un petit de 13 ans (je parle de celle où l'on dort sur le pont... ) ?

Day 24 - Croisière Komodo/Rinca ?

Day 25 - Croisière Komodo/Rinca ?

Day 26 - Croisière Komodo/Rinca/Labuanbajo - Chez Felix hotel

🤪 Si vous avez des suggestions d'hôtels pour une nuit... je prends car tout ceux que j'ai trouvé doublent leur prix dans leur mail...

🤪 J'aurais bien aimé quitté tardivement Flores mais je n'ai pas trouvé d'avion. Aurais-je mal cherché ?

Day 27 - Denpasar/Sanur/Lembogan

🤪 Sur tous les forums, les routards parlent de prix d'avion interessants. Sur le net, j'ai trouvé un vol Labuanbajo/Denpasar avec Merpati Airlines pour 115€ à deux. Les prix sont-ils plus interessants sur place ? Dois-je réserver ce vol de France ou bien j'attends ? J'ai l'angoisse d'être bloquée à Flores si je ne réserve pas à l'avance...

🤪 De l'aéroport, nous comptons prendre un taxi pour Sanur. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ? Combien de temps et à quel prix ?

🤪 Nous comptons prendre le speedboat pour Nusa Lembogan. Doit-on réserver à l'avance, nous serons le 12 août... ?

🤪 Nous voudrions terminer ce séjour en beauté. Je n'ai jamais eu de lune de miel... je me rattrape ! J'ai choisi le Coconut Beach. Quelqu'un y-a-t-il déjà séjourné en plein mois d'aout ?

Day 28 - Lembogan - location vélos & snorkeling ile

🤪 Bons coins snorkeling ?

Day 29 - Lembogan - Ile de Ceningan & mangrove

Day 30 - Denpasar - speedboat retour Sanur & Taxi pour capitale

🤪 Prix et temps pour la course en taxe ?

🤪 Que voir à Denpasar ? Et où laisser nos bagages en consigne car notre avion ne part qu'à 00h25 le jour 31 !

Day 31 - Denpasar - aéroport

🤪A quelle heure doit on se présenter à l'aéroport ? Où dois-je aller pour mon histoire de +1 jour sur le territoire ?

Voilà, vous savez tout sur notre itinéraire et toutes les questions qui me trottent dans la tête depuis que je prépare ce voyage.

Merci pour tous vos conseils, suggestions, bonnes adresses.... Je prends tout ce que vous pourrez me donner !

A très bientôt de vous lire...

Isabelle
Open
8L
8Loulou 15 years ago
Tour du monde sans avion: visa en Indonésie?
Coucou tout le monde! Nous sommes un couple franco-suisse en voyage autour du monde sans avion!nous sommes actuellement en Amerique du sud ou il n'y a aucun problème de Visa par voie terrestre ou maritime! En se renseignant d'un peu plus près pour les visas en Asie, plus précisément pour l'indonesie, on se rend compte qu' on aurait besoin de justifier les dates de notre séjour a l'aide de billet d'avion que nous n'avons pas et pour faire un Visa sur place on doit arriver dans un aéroport!!! Nous pensons arriver en Indonésie par voie maritime! Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou a des informations? Merci beaucoup pour vos réponses!! Qu'est-ce que c'est pratique ce forum, plein de vos conseils nous ont déjà beaucoup aides!!! Hasta luego
Open
ST
Steguill 15 years ago
Logement près de l'aéroport de Denpasar?
Bonsoir, Voilà, je pars du 28 mai au 14 juin à BALI, LOMBOK. Mon avion arrive à l'aéroport de Denpasar en fin de journée. Et je cherche un logement pas trop cher et plutôt calme dans les environs de l'aéroport. Ayant un petit budget, je cherche plutôt une chambre d'hôte, une auberge de jeunesse ou losmen Merci pour votre réponse.
Open
SI
Siegfried 15 years ago · Irma
Où passer l'open water à Bali?
Bonjour a tous

Nous serons a bali du 9.09 au 23.09 et nous voudrions passer notre niveu1.

Nous avons déja plongés plusieurs fois dand d autres pays mais n avons pas passer de niveu.

Quel serait selon vous le meilleur endroit por passer l open water?

On aimerait allier l utile a l agréable en pouvant avoir la chance de voir pas mal de choses pendant nos plongées.Alors ou aller?

Suis preneuse de tous vos conseils et adresses sympas ainsi que celles des clubs de plongées.

Merci pour votre aide Angie
Open
LE
Lepiaf 15 years ago · Boqi
Sumatra: Medan/Medan ou Padang/Medan?
Nous partons pour Sumatra pour la première fois 25 jours en juillet prochain. Nous avons nos billets pour Kuala Lumpur, il nous reste à prendre ceux pour Sumatra A/R. Nous hésitons à prendre un A/R KL/Medan ou bien arriver à Padang et repartir par Medan (ou l'inverse).

Nous aimons prendre notre temps et rester plusieurs jours au même endroit quand nous nous y sentons bien, nous souhaitons éviter les voyages en bus de plus de 4 heures et nous voulons tout de même avoir un bon aperçu de cette grande île tout en réservant une petite semaine pour le snorkelling (une île ou une plage à nous conseiller ?).

Qu'en pensent les connaisseurs de Sumatra ?
Open
GH
Ghrizelude 15 years ago · Nadirol
Qui parle indonésien en Haute-Garonne?
Bonjour, j'ai passé 5 mois en Indonésie où j'ai appris des rudiments d'indonésien (avec la méthode assimil également), et je repars en Juillet prochain pour 6 mois. Je souhaiterais donc progresser dans la langue pour mieux rencontrer les personnes là-bas. Pour cela, le mieux est de discuter avec une personne qui maîtrise la langue. Je cherche donc quelqu'un en Haute-Garonne pour consacrer une heure ou deux par semaine (je compense financièrement) à m'apprendre à comprendre et à m'exprimer. Si vous êtes cette personne ou si vous connaissez quelqu'un merci de me le signaler. A bientôt j'espère. Matthieu.
Open
PE
Perdey 15 years ago · Henon21
Aéroport au Sulawesi près de Rantepao?
Bonjour, je pars au Sulawesi au mois de mai et j'aimerais visiter le pays toraja. J'attéris à makassar et je ne trouve pas de liaison à pars Palu. Ou pourrais-je trouver une liste des aéroports? Merci de m'aider.
Open
SA
Samsam73 15 years ago · Jazzv
Conseils sur notre périple familial: Jakarta, Java, Yogjakarata, Surabaya, Bali
Bonsoir chers forumistes,

A 3 mois avant le départ (22 juin 2012)je n'arrive pas à m'en sortir sur mon periple familial de 3 semaines en Indo puis passer ensuite 2 semaines à Kuala Lumpur ( malaysie). Voilà, nous sommes 2 adultes accompagnés de nos 3 enfants 13ans, 9, et 4 ans.

J'ai plus ou moins travaillé ceci: J1-J3: Arrivée ET RESTER 2 jours a Jakarta: Parc aquatique, seaworld...pour enfants J4: Train pour Yogjarkarta (quel est le mieux avion ou train, ou autre économiquement parlant...) J5 Borobodur + Prembanan ( en bus ou autres...) J6-J7-J8: Tour Yogjakarta, pour aller Bromo, Kawah Ijen. (Pas sûr où dormir, prix etc) de même on pensait se baigner dans les eaux de source chaude, pas loin au pied des volcans on nous avait parlé de Surabaya. J9-Depart pour Bali soit au départ de surabaya ou de yogjakarta en bus ( est ce le bon choix , faisable et économique?) ou devrions nous prendre autre chose. J10-11-12: LOvina, Mundunk: voir les dauphins en bateau, snorkelling... J13-14-15-16:Rester à ubud et ses alentours: Monkey Forest, Danse Kecak, Terrasse Tegallalang, visite palais royal, temples: Pura; lac Bratan, Padang Bai.....(je ne pense pas que tout soit sur la même route, comment se déplacer: voiture avec chauffeur, navette, à quel prix? j17-J18 Amed..tout voir à Amed en 2 jours est ce OK? j19-20-21-repos à la mer, Kuta, est ce bon pour les petis, ou Saunur..détente, shopping. J'oubliais Lombok..combien de jours et quelle étape lors de mon parcours? J22 DEPART POUR KUALA LUMPUR....pour 2 semaines, et là je n'ai pas encore travaillé cette partie

- Que faire, nous partons en J 36 POUR pARIS AU DEPART DE KL.Toutes vos recommandations sont Les bienvenues, car c'est vraiment notre 1ère, existe il des chambres de 5 pers, ou devrions nous commander 2 chambres?; je dois respecter le budget hotel 250000rp max/J . est ce possible juste pour le logement? - Me recommandez vous de commander tôt à l'avance ou me référer aux guides? - Les conseils de déplaceemnt d'un site à un autre me sera également fort important. Merci de m'apporter vos lumières et expériences, c'est un pays avec tellement de belles iles et beaucoup de choses à voir, qu'un moment en tant que novice on s'y perd, car je n'ai pas du tout la Visu des lieux, du temps et du transport. 😏
Open
AU
Audesingap 15 years ago
Itinéraire et transport à Lombok?
Bonjour,

Nous partons à Lombok au mois d'avril de cet année et nous sommes à la recherche d'informations sur les moyens de transport.

Début avril, nous arriverons au nouvel aéroport et nous repartirons vers Bali depuis les iles Gili ( 15 jours plus tard). Pour l'instant, nous avons prévu de nous balader autour de Kuta (avant qu'il ne soit trop tard), Gili Gede, Ekas, Tetebatu et finir par les îles Gili.

D'après ce que nous avons lu, il semble plus facile et plus rapide de louer une voiture. Nous nous demandons si il est possible de louer un petit 4x4 (ex: suzuki) en dehors de Senggigi: par exemple à l'Aéroport de Praya ou à Kuta, Lembar, Mataram ? Il n'y a pas d'info à ce sujet ni dans le routard ni dans le lonely. En effet, nous ne pensons pas passer par Senggigi ( qui semble moins authentique que le Sud).

Au sujet de notre itinéraire, si vous avez des bonnes adresses ou des suggestions, on est preneur :-)

Merci d'avance
Open
PU
Puyin 15 years ago · Lolodesiles
Indonésie: casque scooter en location et transfert aéroport - hôtel?
Bonjour,

nous partons à 2 mi avril en Indonésie (Bali, Flores? Lombok) et j'ai 2 questions : - nous circulons habituellement en scooter. Je connais les casques habituellement fournis avec les scoot de loc en Asie du Sud Est et je suppose que l'Indonésie ne fait pas exception... nous aimerions avoir la tête bien protégée. Est-il possible d'acheter sur place des casques de bonne qualité ? si oui, ou ? Kuta ? ou conseillez vous de venir de France avec le casque ? - j'ai reservé un hotel a Balangan pour les 2 premières nuits (FlowerBud Bungalows). L'hotel nous propose le transfert depuis l'aéroport pour 200000 roupies. Ca me semble cher. Sachant qu'on atterrit à la mi-journée, je pense qu'on aura pas de mal a trouver un transport mais on sera nazes... Est ce que 200000 roupies pour denpasar-balangan, c'est honnete ou hors de prix ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 173 of 363 Next