Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lucaramel 15 years ago · Bbernard
Voyage à Bali avec deux enfants: quel type de chambre choisir?
Bonjour à tous, Nous souhaitons effectuer notre premier grand voyage en famille à Bali en juillet 2013. Nos enfants auront 3 et 8 ans. Peut-on réserver uniquement une chambre double et faire dormir les enfants avec nous ou sommes nous obligés de réserver 2 chambres (ce qui ne nous arrangerait pas trop...)? Les enfants payent-ils un supplément en dormant avec nous dans la chambre?

C'est tout nouveau pour nous et les sites des hôtels ne sont pas toujours clair à ce sujet...En effet, je trouve rarement des chambres de 4. Nous privilégiions des logements pas trop onéreux. Merci pour votre aide!🙂
Open
SY
Sylvsteph 15 years ago
Vos avis sur itinéraire à Bali l'été prochain (août)
Bonjour,

Nous aimons marcher, nous ne savons pas conduire (sauf un vélo), nous ne savons pas nager mais nous aimons nous promener au bord de l'eau. Nous n'aimons pas rester un jour à un endroit, prendre les transports... nous préférons prendre notre temps pour marcher. Nous n'avons rien contre le fait de croiser beaucoup de touristes. C'est la vie! Nous y allons pour les paysages, les monuments à visiter et les spectacles. Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé après avoir lu plusieurs guides (Guide vert Michelin, routard, petit futé). J'ai listé ce qu'il y a à voir à chaque endroit, avec quelques questions incluses dedans:

* mardi soir: Vol pour Denpasar si possible 20h20 - arrivée 22h35 (Cie Garuda)

* mercredi-jeudi-vendredi: Route pour Sanur (bémo ou chauffeur?), bateau (10h30 au plus tard, bateau public ou Perama) jusqu'à l'île Nusa Lembongan (2 jours) + route jusqu'à Amlapura (1 jour) (= 3 jours) (trouverons-nous des places pour le bateau facilement? faut-il réserver par téléphone ou internet ou par l'hôtel la veille depuis Java?)

- Nusa Lembongan: repos, 2 villages + petite île voisine Nusa Ceningan et retour vendredi matin par le bateau vers Sanur (bateaux à 8h et 8h30) - Route jusqu'à Amlapura (chauffeur? combien faut-il prévoir?). Visiter en route (option: Sidemen? aurons-nous le temps?), le palais de Klungkung et, à 1km, les peintres du village de Kamasan et si temps? voir village Kusamba et Pagangbai.

* samedi-dimanche-lundi: Amlapura (3 jours) - randonnée de 3h entre village de Tenganan et Tittagangga (comment se rendre à Tenganan?) Puis visite de Tirtagangga, palais aquatique (transports pour rentrer à Amlapura?) - Amlapura: promenades dans les rizières, marché, repos - Ujung (5km - à faire à pied): village de pêcheurs, palais

* lundi: après-midi ou f'in d'après-midi: route pour Amed, nuit à Amed, retour des pêcheurs tôt le matin à voir puis route pour Munduk. Qu'y a-t-il à voir en route? Bémo ou chauffeur? Combien de temps et quel budget prévoir?

* mardi-mercredi-jeudi: Munduk (3 jours) - randos - lac Bratan - lacs Buyan et Tamblingan (que peut-on faire seuls à pied? pour quelles visite prendre une excursion?)

* vendredi: route pour Ubud. Chauffeur? Qu'y a-t-il à voir en route?

* samedi-dimanche-lundi-mardi: Ubud et environs à pied et à vélo (4 jours) - Ubud: musées, ville, temples, palais, spectacles, forêt des singes, rivière - Villages aux alentours (à pied et en vélo): Mas, Teges, Peliatan (spectacles gamelans danses lelong dimanches, vendredis et mardis) - excursion Mont Batur

* mercredi: Ubud le matin, départ l'après-midi pour Denpasar en passant par Tanah Lot, voir coucher du soleil (1 jour). (quels transports?)

* jeudi-vendredi-samedi: Vol pour Jakarta puis vol pour Paris avec escale

Avez-vous des suggestions? des remarques?

Merci d'avance pour vos avis et réponses. Pour les déplacements, nous n'avons aucune idée de ce qui est pratique et des fréquences, c'est pourquoi je demande de l'aide.

Sylvie
Open
FR
Francois8357 15 years ago · Lerubio
De Bali à Borobudur
bonjour

nous comptons d'abord visiter bali du 17 au 22 janvier 2012 '( 2 jours a padangbai puis 4 a ubud ) et passer sur java pour reprendre l'avion a jokjakarta le 29 janvier que conseilleriez vous comme intineraire entre bali et jokjakarta? merci de vos infos précieuses!
Open
BO
Boublin 15 years ago · Sbeu29
Quatre semaines à cinq personnes en Indonésie
bonjour tout le monde. j'ai déjà posté un message pour avoir des informations sur les choses à faire en indonesie et maintenant nous avons essayés de définir notre itinéraire sur les 15 1ers jours. Je voudrais des critiques et surtout savoir si c'est réalisable au niveau timing. Merci d'avance J1 mercredi 1 aout 11h arrivée jakarta/visite de la ville(quoi voir???)/nuit à jakarta J2 Départ de jakarta (train/bus) pour yog jakarta /nuit sur place J3 visite de la ville/viiste du temple borobudur(cardi mendut)/nuit à jog jakarta J4 journée à bebekan(village solidaire)/nuit à yog jakarta J5 départ pour le bromo(train/voiture/bus???) nuit à Ngadisari J6 rando au mont Bromo/nuit à Ngadisari J7 Départ Kawa Ijen/nuit à Kawa Ijen J8 Départ pour Bali/bateau ketapang ou banyuwangi vers gilimanuk/nuit à Bali J9/J10/J11/J12 visites sur bali 2 j Ubud/temple tanahlot/repos fete/farniente/plongée J13 soit Bali Flores en avion/soit bali lombok(pas encore défini)

je ne sais pas si cet itinéraire est envisageable et si il y a des choses qu il faut absolument faire sur ce trajet. Merci de votre éclairage.
Open
MA
Maxsto 15 years ago · Lolodesiles
Transport par bateau, ferry, cargo en Indonésie (information)
salut a tous,

Pour ceux qui veulent -dans la mesure du possibe- eviter les avions et donc chopper du bateau en Indonesie voici qqus conseils pratico-pratique. Vous pouvez soit prendre des bateau de pasagers, soit des cargos. Les prix et le temps s'equivallent.

bateau de passagers : il existe plusieurs compagnies : Pelni (la plus importante, notez ke site internet n'est pas actualise), Arena, et d'autre ke je connais pas. mode de fonctinnement : Les compagnies possedent plusieurs bateau ki font des trajets fixes. Voici ci dessous la listes des bateaux de Pelni et de leurs trajet (novembre 2011).KM. Bukit Rayatrajet : Blinyu - TG. PriokKM. Lambelutrajet : ??KM. Sirimautrajet : Blinyu - TG. Priok - Semarang - B. Licin - Makassar - L'Rantuka - Kupang - KalabahiKM. Umsini trajet :TG. Priok - Surabaya - Pare'' - Balik Papan - Patoloan - Toli'' - Tarakan - Nunukan

Attention, 1. Un office d'une compagnie se situant ailleurs ke votre port de depart peu avoir dautre infos (non valide) ke l'office de votre port de depart. Donc - n' acheter votre billet qu'au port d'ou vous prenez le bateau - ne soyer vrmnt sur de votre date de depart qu'une fois sur place 2. pannes frequente ( sur deux trajet effectue 1 panne de 12 heures) 3. Quand vous demander une destination soyez perseverant et imaginatif : le personel ne connait generallement ke le nom des ports, et ne peut pas les situer sur une carte. Cela rend les recherches parfois tres fastidieuses 4. vous pouvez essayer l'option telephoner (0771-21513) a un office, mais les infos recue ne seront pas sur. 5. le site internet Pelni n'est pas a jours 6. bouf comprise dans le prix, mais degeulasse. et prevoyer de koi dormir

cargo : Demander sur le quai du port aux marins, personnes sympas, soit tt ce ki vous tombe sous la main, si des bateaux ne partent pas pour votre destination. Les prix sont sensibement les meme ke pour les bateau passagers, mais la bouf y est meilleur. Prevoyer matelas pour dormir. Facile depuis les gros ports (genre jakarta), plus difficiles depuis les petits ports.

RQ : Depart en bateau depuis singapour. Prendre un ferry pour l'ile de Tanjung Pinang (pas batam!!!). Arriver au port, demander bateau pour votre destination.

Pour tt ceu ki prendront un bateau en indonesie, equipez vous dun livre et armez vous de patience. Meme si sur le moment on en chie un peu, on en garde un bon souvenir... bon courage

Max
Open
CA
Carassou 15 years ago · Lolodesiles
Ferries de la Pelni en Indonésie
Je recherche le time table(fin janvier à mars 2012) des ferries de la Pelni afin de relier depuis l 'île de Java Ambon dans les îles Moluques .Je compte m'y rendre et j 'aimerais un voyage en bateau et l 'autre en avion . Ce time-table est-il en site(lequel?) ou faut-il se le procurer uniquement sur place? D 'autre part comment relier Ambon avec Séram et Banda? J' ajoute que j ai le temps de voyager dans la limite des 2 mois de visa octroyés une fois arrivée à Jakarta Je ne suis pas attirée par la plongée c 'est simplement pour visiter, je me suis rendue par des voyages antérieurs dans d' autres îles d' Indonésie. Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux récents? Merci d 'avance Carassou
Open
SY
Sylvsteph 15 years ago · Maururuee
Bali: route de Tirtagangga (ou Amed) à Munduk
Quel est le meilleur chemin pour se rendre de Tirtagangga à Munduk? Est-ce qu'on a le temps de se ballader un peu dans des villages en route? Est-ce qu'il y a des transports et est-ce que ces transports font des haltes?

Ou bien vaut-il mieux revenir sur Ubud ou Sanur, et repartir de là pour aller à Munduk?

Quel serait le(s) parcours où il y a les plus beaux paysages?

PS: nous n'avons pas de permis de conduire, donc pas de voiture ni de scooter.

Sylvie
Open
AR
Arpins 15 years ago · Pop85
Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place?
Bonjour,

Je sais qu'il est aujourd'hui possible de renouveler son visa touriste en Indonésie de façon légale via le bureau de l'immigration (Denpasar par exemple).

Mais peut-on faire en sorte d'obtenir un visa de 60j en France (Ambassade Indo de Paris) puis le renouveler de 30j sur place ?

Soit un séjour total de 90j sans à sortir du pays ou à passer par une agence pas très légale.

Merci
Open
FA
Fafannette 15 years ago
Hôtel propre et bon marché à Legian-Ubud-Bali?
Bonsoir, Nous re-partons à Bali avec joie cet été. Nous y avons séjourné il y a déjà 4ans et nous y retournons avec notre petit garçon qui aura 18mois. Je suis à la recherche d'hébergements bon marché mais clean, or j'ai l'impression qu'en 4ans les prix ont bien grimpé... Nous souhaitons séjourner à Légian en arrivant, nous avons déjà testé le Pelassa mais je n'avais pas trouvé l'hotel propre et à l'adus beach inn (plus sure du nom): c'éait plus clean mais avec moins de charme. Bref si vous avez des adresses je suis preneuse.

A Ubud nous avions adoré l'arjana mais là encore ca a augmenté (bon c'est pas la ruine non plus).

Le truc c'est qu'avec le petit on va devoir réserver alors que j'aime pas trop ca, mais on ne peut plus être aussi routards.

merci pour vos bons plans et conseils
Open
BO
Boublin 15 years ago · Sylvsteph
Quatre semaines en Indonésie: quelles îles, les incontournables?
bonjour à tous Je viens vers vous et m'excuse tout de suite car je suis nouveau sur le site et je ne le maîtrise pas parfaitement... Tanpis je me lance. Nous sommes 5 nous partons du 31 juillet au 27 août en indonesie avec sac à dos. C'est la 1ère fois que nous allons en Asie et je voudrais avoir des infos. On atterrit sur Jakarta on souhaite visiter, randonner, plonger éviter au maximum le tourisme de masse, voir le plus de choses possibles... Vous allez me dire ça fait beaucoup de chose mais l'enjeu est de nous aider à dégrossir pour construire un séjour cohérent. Combien îles peux t on faire? Qu'est ce qui est incontournable? Comment faire pour voir un maximum sans survoler?

je sais c'est flou mais pour l'instant notre projet l'est lui aussi, donc plus il y a d'infos mieux c'est. Merci
Open
FI
Filiber 15 years ago · Platypus14
Changement de classe avec Singapore Airlines vers Bali: pour raisons médicales?
Hello, je pars pour Bali dans 2 semaines, le 2 Janvier, avec Singapore Airlines, ayant aheté mon billet en septembre. Mais il s' avère qu' un petit problème somatique fût décelé récemment, par mon généraliste....j' ai donc été opéré il y a 2 semaines. C' était bénin, nothing serious. A présent, je vais bien, merci, je me repose et prépare mon départ.... de fait, je ne me vois pas du tout dans l' avion passer + de 12h assis, posture devenant assez rapidement un peu douloureuse, même en un fauteuil confortable, ayant une cicatrice toute fraiche du côté de l' aîne, bas ventre ... dans quelle mesure, sachant qu' il y a fréquemment des places vacantes en Business class, où l' on peut véritablement s'allonger, est-il possible d' y accéder ? J' avais songé à contacter dès maintenant la Compagnie ? ou alors, juste avant l' embarquement, lors de la remise de la boarding pass, ou encore en aviser l' hôtesse quand j' arrive à bord ? je pourrais même exhiber ma cicatrice ou un mot de mon chirurgien pour appuyer ma demande...ce genre de cas de figures doit bien être envisagé, non ?, qu' une personne tombe malade, au dernier moment, ait besoin de s' allonger, ou encore dans le cas de rapatriement sanitaire ? et, qu' en sera-t-il du côté financier ? devrais-je payer plein pot de suite le supplément, ou n' y a-t-il pas, puisqu' il s'agit de raisons médicales, de dérogations ? j' ai bien d' autre part une assurance pour ce vol, mais je ne vois pas bien comment ils interviendraient ... Vos avis, conseils, expériences éventuelles seront les bienvenus..merci d' avance, et Noyeux Joël à tous !
Open
PE
Perhentian 15 years ago
Cilmat en Indonésie et Philippines en février/mars?
Je pars le 15 janvier pour l'Asie du Sud-Est. J'arrive à Bangkok le 16 et je voudrais rejoindre des amis qq jours plus tard à Bali (que je connais déjà). Ensuite, j'aimerais visiter avec eux, d'autres îles indonésiennes, telles que Florès, Komodo et les Célèbes. Enfin, lorsque ceux-ci iront au Vietnam mi-février, je compte me rendre aux Philippines, via Kuala Lumpur. Avant de "planifier" ce trip, il serait sans doute important si l'époque (au niveau climat : Mousson) est bien choisie. QQu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet, sachant que c'est tjs difficile de "prévoir" le temps dans ces régions ? Merci d'avance.😎
Open
JU
Julieetteddy 15 years ago · Aimevoyager
Recherche le billet d'avion le moins cher pour Bali
bonjour à tous et meilleurs voeux ^^, voilà je recherche de l aide pour trouver 2 billet aller retour de (Bordeaux à bali denpasar) (1 adulte 1 enfant 3 ans) de 15 JUIN à 15 AOUT classe eco enfin le moins cher quoi, je me tourne vers vous tous car je cherche mais je suis perdu, de plus je ne connais pas toutes les compagnies aeriennes, les low cost leurs taxes !! c est la panique totale !!🤪 voila je vous remercie d avance pour vos reponses 🙂

Une maman pleine d espoir ...
Open
DE
Devpascom 15 years ago · Lolodesiles
Restaurant indonésien à Lyon
Bonne et unique adresse :

ARCHIPEL DES SAVEURS

119, rue Servient 69003 LYON

Près de la gare Part-Dieu.

Ouvert en semaine tous les midis et vendredi, samedi et dimanche soirs. Spécialités indonésiennes : satay, nasi goreng, rendang etc...

Restaurant tenu par une indonésienne de Java centre, Jogjkarta.

Salle privative le week-end.

Accueil souriant et ambiance indonésienne garantie.

Selamat makan !
Open
KL
Klochette28 15 years ago · Passager26
Indonésie, montre moi ton vrai visage
Bonjour à tous, Je viens vers vous cher voyageurs, pour éclairer mes sentiers. Mon frère et moi partons 1mois en février sur les routes d’Indonésie..... et oui malheureusement cette fois-ci juste 1mois... Je me tourne donc vers vos expériences pour me conseiller dans notre Itinéraire. Sachant que nous voulons sortir des sentiers battus, faire crier nos muscles de "douleur" pour entendre la terre gronder de très près, aller à la découverte de terres authentiques, la rencontre de peuples et cultures indonésiennes. Bien entendu vous l'aurez compris les circuits "touristes c'est par la" ne nous ressemble pas, même si forcement nos chemins se croiserons... Nous n'avons pas besoin de beaucoup de confort, nous nous acclimatons a beaucoup de situations. Comme c'est la première fois que je pars avec mon petit frère, ça me tient vraiment a cœur de lui donner le gout du voyage comme j'ai pu l'avoir au cours de ces dernières années. Je suis convaincue que plusieurs personnes ont ici, des bons plans à nous faire partager, des conseils que je n'ai pas trouvés dans les récits de voyage ou dans le bouquin. Alors je suis toute ouïe, j'ai soif de vos expériences et de connaissance. Nous ne sommes pas très plage, mais pensons quand même consacrer 3ou4jour en fin (?) de voyage pour de la plongée ou snorkeling. Le reste nous aimerions le consacrer à un trek (ou plusieurs?), l'ascension de volcans, la découverte de rizières, de villages reculé. Nous voulions faire la vallée du Baliem, mais je pense que c'est devenu très "touristique" et j'ai peur que les Dani se sentent "observés", je n'aime pas trop le principe de débarquement des touristes qui mitraillent les tribus en photos, qui leur "volent" leur "âme" quelque part sans réellement "s’intéresser" a leur façon de vivre. J'ai peur de l'effet "Padaung" (femmes girafes parquées pour les touristes...) auquel je n'adhère PAS DU TOUT!! Je sais que 1 mois c'est très court, mais si quelques-uns d'entre vous ont vécu des expériences avec des familles locales ça m’intéresse aussi... Enfin voila en espérant avoir des réponses amis amies de la route ! Laure
Open
BA
Balibalo99 15 years ago · Kanpit
Idée de parcours pour une première fois à Bali?
Hello a toutes et a tous

Je suis parti plusieurs en asie thailande cambodge et donc debut janvier je part pour la premiere fois pour bali j ai le billet d avion 3 semaines au soleil le pied...maintenant j ai consulté des semaines et des semaines les posts. Que me conseiller vous comme parcours ou ce qu il faut eviter?

J ai vu qu il y avait des volcans et belles plages. Nous avons la trentaine et on souhaite faire la fete farniente decouvrir la culture balinaise avec budget correct a deux 100 euros jour dont guest house inclus.

Voila et MERCI!!!
Open
FA
Faisal1956 15 years ago · Anthonytahit
Vols directs de Papeete à Jakarta ou Kuala Lumpur?
salut les amis

je me paie "insha allah" un tour du monde en janvier 2012 :

je planifie de faire casablanca newyork losangeles honolulu papeete

et de papeete je desire boucler le tour sans avoir a passer poar la nouvelle zelande

ou l australie car il me faut un visa meme pour y transiter!!!

Le mieux serait de faire un papeete indonesie ou malaisie car je n ai pas besoin de

visa pour ces pays .

Puis de malaisie ou indonesie , dubai puis casablanca.

Alors s il vous plait a quelqu'un qui connait tres bien Papeete : puis trouver une

companie aerienne ou un autre moyen de transport pour aller directement de

Papeete en Malaisie ou en Indonesie.

Merci pour votre aide

Faisal
Open
JO
Joeletmaria 15 years ago
Qui peut m'aider à organiser mon voyage à Bali avec deux enfants au mois d'août 2012?
Bonsoir a toutes et a tous, Je désire partir avec ma petite famille a Bali le 21 juillet 2012 pour 3 semaines ça sera la première fois. J'ai deux enfants, une fille de 10 ans et un garçon de 5 ans. Malgré tous ce que je lis sur Bali je n'arrive pas a me faire un programme précis de ce que je désire faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a organiser mon voyage, en me conseillant sur un itinéraire, les choses a visiter et a faire avec les enfants. Ainsi que si vous avez des adresses pour les hôtels D'avance je vous remercie et j'attends votre aide avec grande impatience Joël
Open
SY
Sylvsteph 15 years ago
Ébauche de programme Java et Bali en été 2012
Bonjour,

Les dates devraient être 21 juillet-18 août 2012 (en plein pendant le ramadan).

En lisant le Petit Futé et le Guide Vert Michelin, j'ai fait cette ébauche d'itinéraire:

28 jours (4 semaines)

JAVA:

Vol depuis Paris (2 jours) Arrivée Jakarta (1 jour) Bogor (AR en train), jardin botanique et fabrique de gongs de Pak Sukarna (1 jour), train de Jakarta à Bandung (3h10) Bandung (4 jours), train pour Yogyakarta (7h20 train de nuit? ou matin arrivée après 14h) * visite Bandung, excursions vallée Ciwidey, Sumedang rizières et musée, volcan Kawah Putih, + Lembang et volcan Tangkuban Prahu? spectacles à voir? Yogyakarta (5 jours - 4,5 jours si train le matin) * visite Yogyakarta * excursion Borobudur (1/2 journée, l'un des plus importants monuments bouddhiques au monde) * excursion Prambanan (17km, 1 journée ou 1/2 journée avec Borobudur): la plaine de Prambanan rassemble le plus grand nombre de temples indous de Java. Excursion en minibus (trajet 50mn). Ramayana ballet tous les soirs vers 19h (compris dans l'excursion en minibus). * autres excursions? Solo (train 1h, retour lendemain) (excursion minibus avec spectacle?) (spectacle soir), retour Yogyakarta (2 jours ou après-midi + nuit?) Vol pour Denpasar (Cie Garuda?) et bus pour Amlapura (3h) (1 jour à peine)

(= 16 jours)

BALI:

Amlapura (4 jours) * Amlapura (pas de vélo, pentes raides), promenades dans les rizières, marché (y a-t-il des villages aux alentours accessibles à pied?) * Ujung (5km): village de pêcheurs, palais * Tirtagangga, village perché à 6km d'Amlapura dans les rizières - palais aquatique (bémo ou chauffeur?) - randonnée de 3h (6km) entre village de Tenganan et Tittagangga (comment aller au village de Tenganan?) * Amed, village de pêcheurs (bémo ou chauffeur?). Est-ce que le village est intéressant à voir quand on se sait pas nager et qu'on n'y va pas pour la plage? Bémo pour Ubud (1 jour), visiter palais de Klungkung (ou Semarapura) en route et, à 1km, les peintres du village de Kamasan. Le bémo fait-il des arrêts à cet endroit? Ubud et environs à pied et à vélo (5 jours) * Ubud: musées, ville, temples, palais, spectacles, forêt des singes, balades autour de la rivière * Villages aux alentours (à pied et en vélo): Mas, Teges, Peliatan (spectacles gamelans danses lelong dimanches, vendredis et mardis) * Excursion Mont Batur * Excursion 1 journée au lac Bratan? Denpasar, vol pour Paris (1 jour)

(= 11 jours)

= 27 jours (reste 1 jour peut-être selon horaire vol de retour)

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il trop ou pas assez de temps dans chaque lieu? Y a-t-il d'autres lieux à voir facilement (et rapidement) accessibles par les transports?
Open
JP
Jprabonneau 15 years ago · Sylvsteph
Bus local de l'aéroport de Jakarta vers Bandung?
Bonjour URGENT Y a-t'il un bus local de l'aéroport de Jakarta à Bandung? je pars demain matin, je n'ai pas envie de prendre un bus pour la gare ensuite le train pour Bnadung, sans avoir reservé Je serai avec un groupe de 12 personnes Merci
Open
BA
Babethm64 15 years ago · Luaud
Réserver les hôtels à l'avance à Bali?
Je pars en janvier à Bali avec mon mari et j'aimerais savoir si il faut vraiment que je réserve les hôtels à l'avance ou je trouverai sur place. J'ai réservé sur internet les 2 premières nuits et pensais louer une voiture et trouver tous les soirs où coucher. J'ai un peu peur parce que quand je regarde les chambres d'hôtels sur internet il ne reste que 1 ou 2 chambres. J'ai pas trop envie non plus de passer ma journée à chercher un hotel mais je me dis aussi que si on trouve un coin sympa on aura peut-être envie d'y passer plusieurs jours. De plus, j'ai du mal sur le web à trouver des hôtels qui paraissent sympas à des prix corrects. Tout le monde dit que Bali est pas cher mais quand je vois des hôtels à 200/300 ou 400 € la nuit n'y a-t-il pas des petits hotels de charme dans les 30 ou 40 € ? si quelqu'un en connait ou connait un site où je peux trouver des hotels de charme et pas des grands hotels. Merci d'avance.
Open
BE
Beastyfamily 15 years ago · Balilorenz
Hôtel ou homestay de charme à Kuta? (Bali)
bonjour moi et ma compagne arrivons à bali le 4 janv prochain a 00H30. De ce fait nous souhaitons dormir 2 ou 3 nuits à kuta mais je ne me rend pas bien compte si c'est loin de l'aéroport. De plus après avoir cherché sur ce site et pas mal sur trip advisor, je ne trouve que d'énormes hôtels au prix plutôts élevés hors nous recherchons le calme (s'il existe encore à kuta ;o). Nous souhaiterions trouver un hotel ou homestay de déco traditionionel, propre, de petite taille et si possible n'exédant pas 50 euros la nuit. alors si vous avez quelques adresses je prend merci
Open
BE
Beatamaria 15 years ago · Carolyanne
Avion de Paris jusqu'à Banda Aceh à Sumatra?
Bonjour,

Nous sommes sur le point de nous décider pour un voyage à Sumatra Nord en janvier 2012 et je me pose la question quel est le moyen de transport le plus efficace et le plus rapide pour ralier Paris (enfin on est de Toulouse...) à Banda Aceh? Il paraît qu'il y a maitenant des vols directs entre Kuala Lumpur et Banda Aceh (alors qu'avant, il fallait passer par Medan)... Pour le retour, on voudrait passer par Malacca en Malaisie - comment y aller de Sumatra?

Merci pour vos réponses.

Béata
Open
PA
Partirencore 15 years ago
Singapour et environs: séjour balnéaire de cinq jours fin décembre, Bintan ou Batam (Indonésie)?
Bonsoir,

Est-ce que la partie de BINTAN hors "resorts" mérite d'y passer 5 jours ou est-il préférable d'aller à BATAM ou encore ailleurs (surtout s'il s'agit d'échapper à la pluie !) et, dans ce dernier cas, quelle serait votre suggestion (hors TIOMAN que je connais déjà) pour un séjour de repos balnéaire la dernière semaine de ce mois de décembre et sans avoir forcément à prendre l'avion au départ de Singapour ?

Merci de vos conseils !

Cordialement. Partirencore.
Open
DY
Dyno66 15 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en novembre Bali/Lombok?
Bonjour à tous,

Je part en Indonésie avec ma belle famille et on compte sur moi pour plannifier le séjour. Merci de bien vouloir m'aider a accomplir ma mission au mieux. En effet, ne connaissant pas l'Indonésie, je ne me rends pas compte des distances et peut être apporterez vous des changements à ce programme...

Donc voila, nous partons 15 jours en novembre et nous souhaiterions visiter Bali et passer quelques jours sur Lombok.

1er tracé du planning (modifiable)

J1 : arrivée aéroport Denpasar 20h - dodo à legian J2 : Repos puis vers le milieu d'après midi direction Paru Ulu Water (comment, je ne sais pas encore, mais soit en scooter, soit en bemo qu'est-ce le mieux?) coucher de soleil et repas à Jimbaran au retour. J3 : Départ pour Ubud/ rizières/ foret des singes / marché/ danse traditionnelle le soir. J4 : Ubud direction Besakih retour Ubud (je ne sais pas comment y aller. Que me conseillez vous à 5, chauffeur ? taxi ? scooter ?) Toutefois pourriez vous m'informer si besakih vaut vraiment le coup ou si il vaut mieux visiter autour d'Ubud. J5 : Voiture avec chauffeur/ Direction Pura Tanah Lot puis Gilimanuk - Ferry et direction Kaw Ijen (est-ce possible sur 1 jour ?) J6 : Assenscion du volcan puis retour ferry et dodo Pemuteran J7 : Snorkeling île de Menjangan (partir juste la demie journée est-il possible?) dodo munduk J8 : Munduk temple Ulun Danu Bratan - Lac bratan retour munduk J9 : Cascade Gitgit et direction Amed J10 : Amed Tirtagaggan (water palace) dodo Candi dasa ou panang bay ??? Fin avec le chauffeur J11 : Panang bay - Ferry public - dodo Ampenan ? Mataram ? ou Senggigi ? que pensez vous, les trajets ne sont-ils pas trop long en 1 journée J12 : Dépend du lieu de stop de la veille, si pas Senggigi - Stop a Senggigi sinon gili air J13 : Bangsal ferry vers gili air J14 : Gili air J15 : Retour sur Bali avec speed boat, voilier ou avion ????

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de questions restent pour l'instant sans réponse. Ce parcours n'est peut étre pas très cohérent.

N'hésitez pas à apporter des modifications et à me donner des bons plans hôtels, restau... pour un budget moyen. De plus, si quelqu'un connait un bon guide chauffeur sur bali je suis prenante.

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Open
SE
Sepno 15 years ago · Petitsyeux
Agence indonésienne pour un trek au Mont Rinjani (Lombok)
Hello a Tous, Je pars bientot faire un court trek (3jours2nuits) au Mont Rinjani sur l ile de Lombok. Je suis deja en contact avec plusieurs agences.. Celle qui me propose le meilleur tarif et les conditions les plus interessantes se nomme Lombok Unique http://www.lombokunique.com, dont le representant/contact se prenomme Jaka. Disons que les quelques echanges d emails que j ai eu avec cette personne sont tres peu professionnels. (Il me demande combien je peux mettre en deposit pour reserver le trekk, il n'a pas de "termes et conditions" a me fournir, me communique son western union profil etc..)

J aimerai savoir si certains d'entre vous avaient eventuellement entendu parler de cette agence, si celle-ci est fiable, etc.. Ou si vous etes passes par une autre agence aux tarifs competitifs ?

Merci beaucoup d 'avance Benoist
Open
WO
Wolflarsen 15 years ago
Documentaire sur une famille indonésienne
Un documentaire en 3 parties sur le quotidien et les difficultés d'une famille indonésienne sans aucun commentaire en voix off. Si vous avez l'occasion de le voir de nombreux probleme récurents auxquels sont confrontés les indonésiens sont développés, la mère a pas sa langue dans sa poche et certaines scenes sont terribles comme: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bshC8ll2q7Y et http://www.youtube.com/watch?v=vGkD8YFleyU&feature=related et encore http://www.youtube.com/watch?v=t0-M4SGneUM

j'adore la draisine-ojek "mundur untuk maju"😏 Tout un symbole de l'indonésie... titres: the eye of the day shape of the moon position among the stars je n'ai pas vu de sous titres francais mais ca doit bien exister
Open

Recommended for you

Previous Page 181 of 363 Next