Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
MisBourgogne 16 years ago · Genevieveg26
Sulawesi: distributeurs de billets?
Bonsoir,

Avez vous une réponse à me donner ? Est-il facile de trouver des distributeurs de billets à Sulawesi ? et où (Makassar Ujung Pandang ? Rantepao ? Manodo ? Poso ? )

Merci de votre aide Marie
Open
JO
Jouquette 16 years ago · Jcn
Achat sur place à Singapour d'un vol pour Bali?
Bonjour,

un ami m'a dit de ne pas commander mon billet sur internet, que ce serait moins cher de l'acheter directement à l'aéroport de Singapour. Il m'a parlé de la Garuda (peut-être un espèce de billet cash & go ?). Quelqu'un sait-il si c'est facile et vraiment moins cher que sur internet. Effectivement les tarifs avec GARUDA sur internet ne sont pas cadeaux... n'hésitez pas si vous avez un ordre de prix !

Je pars début septembre, vous pensez qu'il y aura forcément des places dans les avions ?

Merci les forum-voyageurs de vos avis éclairés 😉 !
Open
OL
Olivier681 16 years ago · Ikebanakatak
Itinéraire de deux semaines en Indonésie début septembre?
Bonjour à tous,

Je compte partir en Indonésie pour 2 semaines début septembre. Je souhaiterais visiter tranquillement et me reposer un peu sans trop me stresser. Du coup, mon but n'est pas d'en faire le plus possible. Est-ce que vous me conseillez plutôt d'atterrir sur l'île de Java ou à Bali? Je pensais voir un peu Bali et peut-être les Gilis. Avez-vous une idée d'itinéraire?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
DA
Danlydou 16 years ago · Taq
Choisir la Thaïlande ou l'Indonésie pour trois semaines de vacances en septembre?
Bonjour, j'ai trois semaines de vacance avec mon copain et nous hésitons entre la Thaïlande et l'Indonésie (Bali, Lombok). Nous partons pour les trois dernières semaines du mois de septembre. Les deux nous tente, mais c'est question température que nous sommes mois sûr. Comme nous envisageons de voyager à l'aventure avec sac à dos... Si qq parmi vous à fait les deux, lequel des deux endroit vous avez le plus trippé !!!! Merci
Open
DA
Danlydou 16 years ago · Genevieveg26
Retrait par guichet automatique à Bali/Lombok
Salut à tous. Je me demandais si sur le forum il n'y avait pas qq québécois ayant déjà été à Bali et Lombok... Pourquoi, parce que j'aimerais savoir si vous avez été capable de retirer de l'argent avec un nip à 5 chiffres ? Merci!
Open
DE
Denisan 16 years ago · Jouquette
Comment réserver l'hôtel Patal Kikian dans la région de Sidemen? (Bali)
Bonjour à tous,

Nous serons dans la deuxième moitié d'août dans la région de Sidemen et cherchons un endroit où passer deux nuits, avec de belles vues sur les rizières et montagnes environnantes. Visiblement pas mal de choses sont déjà complets. Par exemple les Cepik Villas ne sont plus disponibles. Nous avons essayé d'envoyer un mail à Patal Kikian via patalkikian@yahoo.com mais le mail revient. Quelqu'un aurait d'autres coordonnées? Ou un autre hôtel à conseiller où nous aurions nos chances de trouver une petite chambre. Juste pour deux nuits. Siouuuplaîîîît. 😉
Open
GW
Gwadnick 16 years ago
Bali, Komodo, Flores, plongées et volcans
Salut a vous, voyageurs!

Je pars dans 1 semaine a Bali, flores et komodo pour 2 semaines et j'ai besoin de quelques infos coplementaires pour boucler mon périple...

- infos sur volcan kelimutu, durée et difficulté de l'ascension (sans guide), trajet (temps et couts) pour y arriver depuis moni. Faut il prendre un bus ou un bemo? 

- comment rejoindre depuis l'aeroport de maumere, le bus pour moni (y a t il un terminal de bus a maumere?)

- temps et coût du trajet moni-labuan bajo sachant que je prefer ne pas m'arrêter a bajawa pour gagner du temps. Faut il prendre un Bus ou un bemo?

- homestay pas cher a labuan bajo?

- formule la plus intéressante pour visiter rinca et ses dragons? 1 ou 2 jours? Prix du bateau ? Faut il forcément passer par agence?

- pour Bali: ascension du gunung agung. D'où faut il partir pour que la marche ne soit pas trop longue (j'ai entendu parler de 3 h de montee) et comment rejoindre en moto ou scooter ce point de départ? Un guide est il nécessaire? Le gunung batur est il plus intéressant? Sans guide est ce possible de le gravir?

Merci d'avance a tous pour vos réponses

Nicolas
Open
VA
Vanbasten 16 years ago
Compagnies aériennes et prix pour un vol intérieur Jakarta-Makassar?
bjr j'arrives le 20 sept a 16HOO a jakarta et desireux de me rendre le lendemain a makassar par une ligne interieure, est-il possible de reserver des mon arrivée a jakarta(y a t'il plusieurs compagnies aeriennes dans l'aeroport et les prix varient-ils d'une compagnie a une autre?) merci d'avance pour vos reponses
Open
AT
Atila 16 years ago · MisBourgogne
De retour d'Indonésie: informations sur le pays Toraja
A l'arrivée sur Makassar, le taxi coûte 100 000 r pour rejoindre la ville depuis l'aéroport (environ 30 kilomètres). Puis, préparez vous à un très long voyage en voiture (9 heures) comme en bus express ( plus de 10 heures-80 000 r avec Litha) Entre Makassar et Pare Pare, il y a des travaux et le reste du trajet s'effectue sur une route étroite et montagneuse. Le Lonely ne décrit pas les bus Litha comme ils sont mais comme ils étaient ...... il y a 10 ans 🤪 Ne vous attendez donc pas à la classe affaire indiquée mais à un bus deluxe.... pour l'Indonésie (repose pieds cassés, clim faiblarde mais une seule personne par siège , pas d'arrêts toutes les minutes et pas de kreteks !!) Rantépao n'est pas une ville vraiment touristique. Il y a des guesthouses et des hotels mais pas grand chose d'autre. (distributeurs quand même!) En fait, tout est plus prévu pour les voyageurs en séjour organisé (nombreux) que pour les individuels (rares). C'est ici que j'ai eu le plus de mal à trouver une mobylette (semi-automatique; 60 000 r la journée, 120 000 r les 24 heures) Tous les sites (10 000 r de droit d'entrée à chaque fois) se trouvent assez facilement et si vous voulez assister à une cérémonie, vous trouverez un guide sans problème ! Les paysages sont superbes et la vie des champs passionnante . Comme à Sumatra, les gens sont souriants et il n'y a pas de rapports malsains avec les occidentaux. (en panne de mobylette, nous avons fait l'attraction et tous les indonésiens d'essayer de trouver la solution et pas pour de l'argent!!!)

Quelques conseils :

Les hotels sont comme les bus Litha, fatigués !! Le top end indiqué dans le lonely n'existe pas. Je crois que les touristes avaient déserté le coin et les hoteliers n'ont donc plus assuré la maintenance de leur établissement. Cependant, ils ont gardé des prix élevés !!! (gamme moyen +) Ne vous attendez pas à trouver de la place facilement en plein mois d'août car le tourisme semble redécoller.(idem, pour le bus : ne pas attendre le dernier jour pour réserver) Si vous voulez prendre un verre dans un endroit de charme, allez au Toraja Héritage (Happy hours) Prix assez élevés (moins qu'en France) comme partout en Indonésie pour les boissons alcoolisées autres que la bière (taxes importantes) Le temps est plutôt humide et frais la nuit. Prévoir un blouson style K way!!

Un guide, pas de guide, un voyage organisé ou en roue libre : c'est le choix de chacun et surtout l'envie. Le guide comme le voyage organisé ne sont pas nécessaires sauf si vous voulez aller au Pays Toraja depuis Bali en japonais (=voyage express de 3 jours).
Open
PR
Prodmat 16 years ago · Moxant
Partir à Bali avec des enfants
Nous souhaitons partir à Bali cet été (fin juillet, début Août) avec deux enfants (5 et 8 ans). Nous ne sommes pas fanatique des villages genre "seminyak" avec des magasins partout. A lire plusieurs conversations sur le forum, je me demande s'il ne vaut pas mieux aller à lombok.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur un comparatif Bali Lombok ? Y'a t'il encore sur Bali des endroits un peu tranquilles ?

Merci de votre attention
Open
RE
Redy13 16 years ago · Cocoasie
Comparaison des hôtels autour de 20 euros à Kuta/Legian? (Bali)
Bonjour, Je pars à Bali du 3 au 19 septembre prochain et compte passer les 3 premières nuits sur Kuta/legian en réservant de France. Je recherche un hôtel autour de 15-20€ la nuit taxes et petit dej inclus avec piscine. j'ai repéré 3 hôtel : - Hotel Sorga à Kuta - Hotel Kuta Inn à Kuta - Hotel Suriwathi à Legian J'avais également repéré l'Adus Beach Inn mais ils ne répondent pas à mes mails... Que pensez-vous de ces hôtel ? En avez vous d'autres dans ce genre à me conseiller (réservable à l'avance) ? Merci de votre aide
Open
EL
Elody31 16 years ago
Hôtels à Java? (Bromo et Kawa Ijen)
Alors voilà nous allons à Java cet été et on m'avait conseillé de ne pas réserver les hotels sachant que nous y serons au mois de juillet, dans le doute j'ai contacté la café lava et ils m'ont répondu que les deux étaient complètement pleins!! Du coup je pense réserver et ne pas attendre d'être sur place, ils me proposent le bromo pemai, qu'en pensez-vous? auriez-vous d'autres suggestions?

idem pour le kawa ijen?

merci, elodie
Open
JO
Jouquette 16 years ago · Mamsissi
Bali: prendre la route du littoral entre Amed et Lovina?
Bonjour à tous,

j'aurais été tentée de rallier Amed à Lovina par la côte. Or j'ai beau fouiner sur le forum, éplucher mon Lonely, je n'arrive absolument pas à trouver des infos sur cette route !

Si quelqu'un l'a fait, est-ce que ça vaut le coup niveau paysages ? J'imagine que si personne n'e parle, ça doit être assez tranquille... Mon rêve, traverser des villages de Bali authentiques & pas trop fréquentés...🙂 N'hésitez-pas à me faire part de vos coups de coeur !

Bien sûr j'ai prévu de louer une voiture.

Et sinon mon périple : 3 nuits à Ubud (Tégal Sari ou Tanah merah ) 3 nuits vers Amed et le long de la côte puis resdescente vers Ubud 3 nuits à Ubud au ROYAL PITAH MAHA 2 ou 3 nuits à Munduk (Puri Lumbung) 3 nuits à l'hôtel du golf vers Tanah lot

Merci d'avance à ceux qui répondront à ce post
Open
LU
Lucasg 16 years ago · Unagui64
Passer de Bali à Java et visite des volcans Kjien et Bromo
Bonjour Nous sommes actuellement sur bali et devons passer sur Java à la fin de ce mois pour voir les volcans kjien et bromo, remonter jusqu'à jogya et prendre un vol pour kuala lumpur. Pourriez-vous me dire si nous pouvons sans trop d'encombres effectuer ce trajet par nous-même (fiabilité du ferry bali à java, facilité pour trouver un transport pour faire l'ascension du kjien et ensuite facilité pour passer au bromo ...;) nous ne sommes pas trop pressés mais voulons être surs de trouver les moyens de transports nécessaires (nous voyageons avec notre fils de 8 ans) ; nous savons que certaines agences proposent ces excursions mais c'est souvent dans l'autre sens et/ou trop rapide (en deux ou trois jours alors que nous avons dix jours devant nous). Merci d'avance pour votre aide. Stéphane
Open
LI
Liloublou 16 years ago · Emmanuelle64
Treks sur les monts à Bali et Lombok
partant pour bali pour un mois, je me demandais quel trek faire sur quel mont de bali ou lombok est il sympa de faire? le mont rijnani est il difficile?demande t il d avoir une condition phys speciale? et qu en est il pour les autres monts de bali? merci pour vos reponses
Open
MI
Mingalabasia 16 years ago
Sumatra, Sulawesi, Bali, Java en quatre semaines?
Bonjour à tous,

Après un premier "baptême" fort sympathique en 2008 en Thaïlande de trois semaines, et un énorme coup de coeur l'année dernière pour la Birmanie de quatre semaines...je m'apprête à nouveau à partir en septembre quatre semaines en Asie du Sud Est...

Je voyage seule, suis plutôt contemplative, aime l'immersion totale, sans confort exigé!! Cette année, je souhaite découvrir l'Indonésie. J'ai d'ores et déjà mon billet pour Bangkok et imagine pouvoir prendre un petit vol pour Singapour, et de là commencer par Sumatra.....et c'est là que cela se gâte et que votre aide me sera précieuse!! Je lis avec attention les témoignages sur ce forum, mais l'étendue de ce pays me rend perplexe!

Je sais que je ne pourrais aller partout mais néanmoins, pensez-vous que je pourrais me rendre en Sulawesi après Sumatra...puis aller à Lombok ou Bali pour terminer par Java?

Je pense que cela fait peut être beaucoup mais j'ai du mal à écarter l'un ou l'autre de ces choix.. Est-ce que quelques uns d'entre vous ont néanmoins pu vous rendre sur ces quatre points de chute...sachant que je voudrais de préférence éviter l'avion?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!!
Open
CA
Caliphil 16 years ago · Gildashenri
Circuit pour Bali et alentours?
desire partir a bali pour septembre octobre 2010, aimerai savoir le circuit a effectué, ce qu'il ne faut en rien manquer.voyage en couple , pas de grands hotel, guide en francais si possible.merci
Open
BI
Bionne 16 years ago
Randonnées sur les îles Sulawesi et Bali en Indonésie
Bonjour!

Nous partons trois semaines cet été en Indonésie avec l'objectif de visiter Bali et sulawesi. Nous sommes fans de randonnées. Avez vous des idées de circuits sur ces deux iles? Est il conseillé a sulawesi de prendre un guide pour se ballader? existe t il des cartes un peu précises? Merci pour vos infos!!!
Open
GR
Grandevita 16 years ago
Conseils sur Java-Bali-Lombok
Bonjour,

Je pars avec une copine en Indonésie (Java-Bali-Lombok) en septembre et j’ai besoin de vos conseils :

- tout d’abord, pour le bromo et la kawa ijen, j’ai lu qu’il y avait des packs, solution la plus pratique et la moins chère apparemment. J’avoue que ça me tente pas trop d’autant plus que je voudrais rester 2 nuits sur place…Comment faire par ses propres moyens ? train ? bus ? ou agence que pour le transport ? et vous connaissez des balades sympas à faire ou villages autour de ces 2 volcans ?

- on voudrait faire aussi l’ascension du Rinjani sauf que je sais pas si on pourra aller jusqu’au sommet (tout dépendra de l'état de forme😉)! j’ai vu que le trek « sommet » part soit de Senaru ou de Sembalung. En revanche le trek (3j/2 nuits) qui ne va pas jusqu’au sommet part de Senaru…Y-a-t-il un chemin plus facile qu’un autre ? ou plus joli ? est-il possible de partir de Sembalung et de ne pas aller jusqu’au sommet ?

Et pour rejoindre l’un ou l’autre depuis Lembar….taxi ?

- la question qui se pose après c’est… où aller se reposer après 🙂? région kuta lombok ? ou gilis ?vous allez me dire tout dépend de ce qu’on recherche 😛 . On aura pas le temps de faire les deux 🙁 Pour Kuta Lombok, y-a-t-il un autre moyen pour se déplacer que de louer un moto? car j’en ai jamais fait! et ma copine flippe! Merci par avance de vos conseils! A bientot Grandevita
Open
RE
Redy13 16 years ago · Melhoune
Bali: faire un tour sur Pemuteran sans faire de plongée?
Bonjour, Je pars à bali en septembre pour deux semaines et je suis en train de préparer mon itinéraire. Petite hésitation sur Pemuteran : est-ce que cela vaut le coup si on ne fait pas plongée ? La réservé de l'ouest de l'ile vaut-elle le déplacement? Merci de votre aide
Open
ES
Esther20 16 years ago · Comeon
Dépassement de visa indonésien?
Bonjour a tous, voila nous sommes en indonesie depuis 20 jours, en prenant les billets d'avions on s'est trompes et on a un sejour de 31 jours au lieu de 30. A l'arrivee au guichet on nous a dit qu'on aurait une penalite de 20 dollars au depart. Ce qu'on voudrait savoir c'est si on va "juste" avoir a payer ou si on va avoir des problemes avec l'immigration qui nous ferait rater l'avion?

voila merci de nous renseigner si vous avez deja eu le probleme ou si vous en savez plus
Open
AD
AdrienCo 16 years ago · Emmanuelle64
Bali: voyage du côté de Munduk et ses alentours
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage en Indonésie

Après avoir parcouru le forum, j'ai très envie d'aller me balader du côté de Munduk.

De ce que je comprends de mes recherches, les endroits qui me plairaient dans dans le coin sont (n'hésitez pas à ajouter des endroits qui vous plaisent) :

- Bedugul - Lac Bratan et son temple - Cascade gitgit - Rizieres de jatiluwih, randonnées dans le coin

Je n'ai cependant pas d'idée de distance entre tous ces endroits, ni sur la meilleure façon de m'organiser. Nous aurons passé la nuit d'avant à Ubud.

Le mieux est-il de se rendre a Munduk d'un coup en transport public / van puis une fois sur place d'y rester 2 nuits et de rayonner ? Est-il possible de dormir a Munduk et de rayonner dans ces endroits ? Combien de temps faudrait-il prévoir ? La région est elle faisable et sympa à scooter ?

Merci beaucoup pour votre aide! Adrien
Open
ST
Stephhalter 16 years ago · Elody31
Gilicat pour Gili Trawangan (Indonésie)
Bonjour Je vais prendre un Gilicat pour Gili Trawangan en octobre 2010, et je voulais savoir s'il était préférable de réserver le bateau maintenant, ou si on avait de la place assurée à Padangbai la veille du départ ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 2 départs par jour, et bateau de 16 places uniquement ... Merci pour vos conseils
Open
TO
Tomchou 16 years ago
Séjour sur Bali et Lombok en sac à dos au mois de septembre
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 à partir à Bali et Lombok en septembre, du 5 (arrivée le 6 à18h30) au 23 (départ vers midi), donc on peut compter 16 jours sur place. Ca fait plusieurs semaines que je me renseigne sur la destination, on a acheté le LP et je lis régulièrement les forums ici très intéressants d'ailleurs. Après avoir lu ce qu'on pouvait faire là bas, voici ce que j'ai noté d'intéressant et qu'on aimerait faire:

Ubud: Forêt des singes, parc oiseaux, parc reptiles, marché, découverte de la ville Lovina: voir les dauphins au matin Voir une danse Kecak (j'ai découvert que c'était ça qu'on voyait dans le documentaire Baraka, j'ai trouvé ça excellent) Ile pulau menjangan à l'ouest, il parait que c'est superbe lac Tamblingan et forêt aux alentours (je rêverai de me promener dans une dense forêt avec des arbres énormes) Chutes d'eau au nord (http://www.balistarisland.com/Bali-Interesting-Place/Gitgit-Water-Fall.htm) Lombok: montée au sommet du Rinjani + repos sur Iles Gili pendant 2/3 jours (snorkeling, pourquoi pas essayer plongée)

Voilà les trucs que j'ai noté, à cela faudrait qu'on ajoute un temple ou deux mais on n'est pas vraiment fan d'histoire etc, plus "nature". Pensez-vous que c'est jouable en 16 jours? Y a-t-il un ordre à faire de préférence pour exploiter au mieux ces 16 jours selon vous? Déjà on pense pas faire le Rinjani dès l'arrivée vu le décalage horaire qu'on devra déjà absorber :)

Merci d'avance !
Open
PO
Pompote 16 years ago
Recherche excursion à partir de Bali pour voir le Kawah Ijen
Bonjour,

Nous avons pris nos billets d'avion pr Bali en septembre (AR Denpasar) Nous souhaitons faire quand même un saut à Java pour aller voir le fameux sur Kawen Ijen. Par où passer? Comment? Connaissez vous une agence locale qui fait ce site d'excurtion??

Merci par avance!
Open
NI
Nic84 16 years ago
Meilleur moyen de relier Denpasar (Kuta) à Amed?
Bonjour!

petite question aux connaisseurs: quel est le meilleur moyen de relier Kuta à Amed ? Combien de temps cela prend et il faut compter environ combien?

Ce sera mon jour d'arrivée, je serai donc surement seul.

Un grand merci

Nico
Open
FI
Finertie 16 years ago · Centurion666
Transport à Bali?
Salut à tous. Nous partons à trois pour Bali début septembre. Les transports semblent poser problème sur cette île, et apparemment il est déconseillez d'y louer une voiture car les règles de sécurité routière et d'assurance y sont .......... ambiguë. Aussi nous nous demandons si il est possible de se balader partout dans l'île en transport, en bémo par exemple ou bus ou si pour certaines régions (autour des volcans par exemples) il faut absolument une voiture. Enfin, nous nous posons des questions sur la politique des voitures avec chauffeur ....... si nous louons une voiture pour plusieurs jours, le chauffeur va rester 24h sur 24 avec nous ?????, non ça m'étonnerai comment cela est il alors organiser ??? Merci pour tout . Cordialement Nicolas.
Open
LO
Loicf 16 years ago · Ragamuffin
Ramadan à Jakarta et en Indonésie?
Bonsoir ,

J'aimerais des infos sur les problèmes que pourront rencontrer deux touristes moyens , qui vont débarquer à Jakarta le 3/9 C'est d'après le peu d'infos que j'ai pu receuillir , problème pour circuler , problème pour manger dans la journée , bref c'est pas l'idéal , mais les billets étant pris : quand faut y aller ; faut y aller !

Nous irons donc , mais j'aimerais tout de même avoir des infos les plus précises possibles ; intox ou réalité ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre , j'ai déja posé la question sans avoir de réponses !😕 😕
Open

Recommended for you

Previous Page 225 of 363 Next