Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lobiliba 17 years ago · Genevieveg26
Moyen le plus adapté pour effectuer le trajet de Jogyakarta vers le sud et le Bromo?
Bonjour, cet été nous nous rendons en Indonésie avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans. je me pose la question du moyen le plus adapté pour effectuer le trajet de Jogyakarta vers le sud et le Bromo, le train jusqu'à Manang ? est-ce que quelqu'un a déjà effectué la liaison et peut me faire un retour ? l'avion jusqu'à Surabaya ?

merci beaucoup de votre retour stéphanie
Open
FA
Fanma 17 years ago · Genevieveg26
Activités à Bali?
Noius voulons faire une ascenssion de mont. Le quel nous conseillez vous? Comment avez vous fait? Ou avez vous dormi?, Il faut etre bien habillé? Durée, difficulté et autres... merci Qu avez vous fait d'autres que vous me conseillez? Des hotels, des villages, des lieux..; merci d avance
Open
KA
KargoMi 17 years ago · Jessila
Guest house à Kuta? (Bali)
Salut chers explorateurs du monde... j'ai besoin d'un conseil pour le choix d'une guest house à Kuta....

J'hésite entre Kedin's II ou Minpi Bungalows.....Connaissez vous ces 2 endroits??? Lequel conseilleriez vous entre les 2???

Merci encore....
Open
OK
Okinawasakur 17 years ago · Shifu
Préparation d'un voyage en Indonésie du 3 au 28 juillet
Bonsoir,

Je prépare mon premier voyage en routard avec ma femme destination l' indonesie.J' ai acheter le PETIT FUTE indonesie et je vais prendre le LONELY PLANETE BALI LOMBOK.

Je décolle de paris avec EMIRATES le 03 juillet à 15h35 arrivé le 04 juillet a jakarta a 15H55 et nous repartons de jakarta le mercredi 28 juillet a 17H55.

Je voudrais faire les îles de JAVA, BALI, LOMBOK.

est qu' il est possible d' avoir des sugestions de parcour pour ralié c 3 îles.

j ai vue que pour java il y a ennormement de distance entre les lieux de visite. prendre l' avion irai plus vite mais n aurai aucun sens a mon gout car on louperai tout les paysages de java donc quelle transport prendre ?

j' ai vue que bali est très touristique et j' aime bien être au calme donc qu' elle endroit a éviter .

GILI MENO me parait être un bon choix pour quelque jour de farniente.

Je voudrais voir les KOMODOS sur l île de RINCA est ce possible de LOMBOK.

est je voudrais savoir est qu' il est possible de faire des photos avec tigre et bebe tigre dans les zoo comme en thailand et si oui lesquel

merci de me répondre
Open
VA
Valy69 17 years ago · Mohamma2
Visiter Jakarta avec nos deux filles?
Bonjour Nous resterons 3 mois en Indonésie lors de notre TDM, nous pensons faire Java, Bali et le pays Toradja à Sulawesi, je précise que nous avons 2 filles (2 ans et demi et 6 ans)donc le rythme sera lent.

Je me pose la question si cela vaut la peine d'aller jusqu'à Jakarta pour visiter la ville ou si cela n'a aucun interêt?J'ai lu que c'est une ville très polluée et tentaculaire, donc je me demande si ses centres d'interêts valent le détour?

Sinon qu'y a t-il d'interessant entre Jakarta et Yogya?Vaut-il mieux (en venant de Bali)ne pas aller + loin que YOGYA?

Merci d'avance
Open
VI
VickyChol 17 years ago · Comeon
Java: visite ou non d'un parc national?
Bonjour tout le monde, je pars en Indonésie en juillet-aout prochain et vais consacrer 10 jours à Java. Je me tâte grandement sur la visite ou non d'un Parc National, valent-ils le coup de s'arrêter? Merci!
Open
PA
Paillette10 17 years ago
Avis sur des sites de Bali
Bonjour,

Je serai avec ma fille et mes parents en aout prochain à Bali. Nous serons à Amed 2 jours et ensuite nous envisageons d'aller du côté du volcan Batur (ma fille souhaite faire l'ascensiion) et ensuite on va du côté de Munduk. Plusieurs questions : Amed : où peut-on se loger pour pas cher et bien sûr sympa ? Que peut-on y faire en dehors de la plage ? (on viendra de Padang Bay); Est-ce intéressant de louer un scooter par exemple et de faire un peu la côte ? Avant d'aller sur Munduk, on aimerait aller du côté du volcan Batur (ma fille veut faire l'ascension). Où peut-on se loger ?( je n'ai pas vu grand chose dans les guides) ). Cela est-il intéressant ou peut-on venir passer une journée en étant logé ailleurs ? Dernière question : on parle bcp des guides sur le forum. Est-il préférable de réserver à l'avance ou peut-on voir sur place ? On va se déplacer d'un point à un autre, je pense qu'on négocie sur place les déplacements.

Merci pour vos avis et conseils
Open
MI
MiLady 17 years ago
Itinéraire de trois semaines en Indonésie en juin 2010
Bonjour à tous !

Nous sommes deux, moi et mon copain à partir 3 semaines en Asie du Sud-Est en juin.

On a déjà une bonne idée de ce qu'on veut voir, en Indonésie, on a l'intention d'aller sur Java, Bali et Lombok.

La ou ça accroche, c'est qu'on hésite entre visiter Sulawesi (les célèbres) ou aller à Bornéo... (probablement la partie Malaisienne)

J'aimerais avoir des commentaires des gens qui auraient visités une ou deux de ces îles... Est-ce que Sulawesi en faut la peine, si oui combien de temps environ, comment son les transports labas, etc?

Je dois avoir être partagée entre l'envie de découvrir plus en profond l'Indonésie et l'envie d'explorer Bornéo... cette île qui me semble si génial et intrigante...

Merci d'avance pour votre aide et commentaires !

Stéphanie
Open
ME
Memsy 17 years ago · Crumbel
Louer un scooter pour voyager Bali?
Bonjour à tous,

On part à Bali dans 2 semaines (ça rapproche on tient plsu en place!), et on se pose des questions pour la location d'un scooter. Comme beaucoup, on va se faire les 2 premiers jours dans le sud histoire de se remettre des heures de vol, puis on va remonter du coté d'ubud, munduk et leurs environs. En fait, on hésite entre louer le scooter directement sur Kuta pour partir vers Ubud ou bien rejoindre Ubud en bémo et y louer un scooter sur place pour se déplacer dans la région...

Merci pour vos conseils!

Memsy
Open
MO
Mokadz 17 years ago · Chipougwen
Bons plans pour un mois à Bali ayant un petit budget?
Salut a tous, je prevois de partir 1 mois cet ete avec ma copine a Bali. Je pense rester 2 semaines a kuta et le reste pour faire un petit tour de l'ile. Est-ce que quelqu'un a des conseils et des bons plans pour des hotels pas cher a kuta et dans les autres locations que vous pouvez me proposer? Merci d'avance.
Open
DU
Duane 17 years ago
Itinéraire d'un mois en Indonésie: Sulawesi, Maluku ou Papouasie?
Bonjour, 1 mois en Indonésie que me conseillez vous (j'ai du mal à me décider)?? sulawesi ou maluku ou papua?? (je me suis déjà balladé à kalmantan, java, bali, lombaok, sumba et flores...), et j'aime la plongée sous marine (ou bien le snorkling), grimper sur des montagnes ou des volcan, et me "promener" dans la jungle pour essayer de voir un peu les bestioles locales...) Merci d'avance pour vos infos...😉
Open
BO
Boopette 17 years ago · CyrilleG
Avis sur circuit à Bali et Java en mai 2010?
Bonjour à tous,

Voici une ébauche d'itinéraire que je souhaite faire pour notre voyage à Bali : 20 jours/19 nuits du 14 mai au 2 juin prochain. Pouvez-vous me donner votre avis et des éventuels contacts !

- Jimbaran (1 nuit) du 14 au 15 mai, ou aller directement sur JAVA - Java (3 ou 4 nuits) du 14 ou 15 au 18 mai - Banyuatis au Astres Village près de Munduk (4 nuits) du 18 au 22 mai - Amed (2 nuits) du 22 au 24 mai - Ubud (5 nuits) du 24 au 29 mai - Lombok ou Gili (2 nuits) du 29 au 31 mai - Kuta pour que mon mec s'initie au surf (2 nuits) du 31 mai au 2 juin

Merci à tous ! Bonne journée, Boopette
Open
JP
Jpgui 17 years ago · Nobrul
Villa proche de Sanur? (Bali)
Chers Amis, Nous projetons un voyage à Bali du 8 sept au 13 oct. nous sommes quatre couples, durant cette période nous quitterons l'hôtel pour un séjour de 3 jours à JAVA, puis 4 jours à SUMATRA, enfin 4 jours à BORNEO, soit environ 23 jours à l'hôtel Nous recherchons une villa pour 4 couples si possible proche de Sanur. Merci par avance. Cordialement jpgui
Open
VI
VickyChol 17 years ago · Chris06
Juillet-août en Indonésie: risques de séismes?
Bonjour, Mon ami et moi-même prévoyions de partir en Indonésie en juillet aout prochain, seulement, cela doit être un peu bête, mais la recrudescence des séismes dans cette région du monde me refroidit quelque peu. Pensez-vous qu'il soit risqué d'y partir? Si quelqu'un à une théorie sur la question elle est plus que la bienvenue :) Merci...

Vicky
Open
LE
Lesgillon 17 years ago · Sambalmata
Durée du trajet en voiture Permuteran - Amed?
Voila tout est dans le titre. Nous partons en famille du 4 au 20 juin sur Bali.

Nous avons deux projets en cours, mais parcontre une hésitation entre les deux.

L'un d'eux fait la route d'une seule traite entre Permuteran et Amed. Combien de temps faut il prevoir(c'est un trajet voiture ), ??? Est ce que la journée est "sacrifiée" à cause du transport??

Merci par avance
Open
DJ
Dji25 17 years ago · Anne92
Hébergement basique à Ubud?
Je serai a Bali en velo pour un mois et recherche un endroit basique (lit+douche) a Ubud d'ou je rayonnerai. Pas beseoin de piscine, etc car je serai sur mon velo toute la journee et le lieu n'as donc pas besoin d'etre central.

Merci d'avance
Open
LE
Leynaa 17 years ago
Escapade de trois semaines en mode routard en Indonésie
Coucou tout le monde!! Je viens à vous car je prépare une escapade de 3semaines en indonésie.

Je pense que je vai commencer par java..Arrivé Djakarta, redescendre l ile..bus, train quel est le meilleur moyen? j aimerai que vous me conseillez des endroits a voir en plus de ceux que gégé ma donné!! je pensai faire le trajet en bus-train.. De la jaimerai allez sur Sumbawa, croyez vous qu il ya des ferries pour y allez??donc passez de java a Sumbawa.. jaimerai vraimen allez sur les komodos si ce nai qu une journée..est ce accessible de Sumbawa??

Et pour terminer direction Lombok, quel coté de lombok me conseillez vous?? je sai qu en Malaisie parfois on se retrouver sur des plages quasi desertikk et en Indonésie ou trouvez c lieu paradisiaque..

Niveau transport je vai privilégier les ferries ou bus pour pouvoir vraiment me mélangez à la population..

Jattend vos avis et votre aide les zzzzamis!!!!!! bizzzz
Open
YO
Youpiya 17 years ago · Genevieveg26
Bali: grosse hésitation entre Jimbaran ou Amed?
Bonjour, je pars à Bali dans 15 jour (pour 11 jours). Je fais une première escale à côté de Tanah Lot, puis 5 jours à Ubud mais après .... Je me tate entre 2 jours à Amed et 2 jours à Jimbaran ou 4 jours à Jimbaran. Je précise que je ne surfe pas, snorklin: bof. Je cherche plage, farniente, calme (mais pas trop d'où mon hésitation sur Amed). Heu, vous pouvez m'aider avec tout ça? Mille mercis d'avance!!!!
Open
SE
Serres64 17 years ago · Rocalamar1
Java: prestations identiques entre agences et guide-chauffeurs?
Salut tout le monde, je pars pour Java en aout prochain et me pose une question. Habitués à partir en voyage avec une certaine liberté (location de voiture), ce choix ne m'est pas conseillé sur Java. Les offres des agences locales ou des guide-chauffeurs ont elles des différences et si oui lesquelles? Ne restant pas longtemps sur cette ile (7 jours) et voulant voir les classiques, que me conseillez vous? une approximation des tarifs me ferais également plaisirs. je continu mes recherches sur ce site et entends vos réponses. Merci
Open
KA
Katykatt 17 years ago · Christtian
Itinéraire pour un voyage à Java et à Bali en juin?
bonjour a tous,

je suis preneuse de quelques conseils afin de planifier notre itinéraire en indonesie pour juin . nous sommes 2 filles voyage sac a dos pendant 3 semaines.

voici notre itinéraire dans ces grandes lignes: jakarta, yogi, bromo, et on fini a bali mais comment répartir notre temps? je pensais faire 10 jours sur java et idem sur bali

j'hesite encore entre le train et l'avion (plus rapide) entre jakarta et yogi

combien de temps de trajet en train entre ces 2 villes?

Faut il s'attarder dans les alentours de jakarta ( bogor, bandung...) ? ou allé directe a yogi ?

ou sejourner pas cher pour l'ascension du bromo ? Malang est il un bon choix ? j'ai entendu parler de cemoro lawang? quelqu'un connait il? que me conseillez vous?

je pense avoir encore un tas d'autres questions mais bon on va s'arreter la pour ce soir :)

merci a vous pour vos reponses

a bientot
Open
RO
Rocalamar1 17 years ago · Lazurite
Bali: juste un truc sur les prix!
A moins de reserver sur internet ou les prix sont reactualiser pour les hotels, mais oubliez tous les prix que vous avez pu voi sur tous vos guides les plus recents et rajoutez au moins 20 a 25 pour cent. Ici l inflation est galopante, le canard du Bebeck affiche sur l edition 2009 2010 du petit fute etait a 145000, today 185000 plus 15 pour cent de taxes et services, idem pour les hotels, c bon de le savoir pour le budget, d autant plus qua l euro se de precie fortement, meme si ca reste moins cher , c bon de le savoir. Bonsoir.
Open
PA
Papadelila 17 years ago · Docteurcoco
Vaccinations contre la typhoïde et hépatite A nécessaires pour Bali?
Bonjour,

nous projetons un séjour à Bali en juillet prochain avec de jeunes enfants LaTyphoide et l'hepatite A sont elles vraiment présentes sur l'ile au point d'envisager une vaccination?Nous partons notamment avec une petite fille de un an qui ne pourra compte tenu de son age recevoir cette vaccination....Alors on s'interroge sur la réalité du risque...

Merci à tous
Open
VI
VickyChol 17 years ago
Comment passer de Java à Sumatra?
Bonjour, Mon ami et moi même prévoyions de nous rendre 1 mois en Indonésie en juillet-aout prochain. Nous souhaiterions, entre autres, visiter Sumatra et Java sauf que pour des raisons budgétaire il nous est préférable d'atterir à Java (Paris-Jakarta) et de remonter vers Sumatra, plutôt qu'à Medan et de redescendre vers Java. D'où notre interrogation: comment passer de l'île de Java à Sumatra? (bateau, avion...) Je ne trouve rien à ce sujet sur internet. J'espère que vous pourrez nous aider et merci d'avance! Vicky
Open
BI
Biky 17 years ago · Melo31
Compagnie pour un vol entre Yogyakarta (Java) et Mataram (Lombok)?
nous visiterons bali, puis java (est) nous comptons aller jusqu'à yogyakarta pour voir le site de borobudur notamment ; pour se reposer quelques jours avant de repartir de denpasar nous souhaitons aller sur lombok. y a-t-il possibilité de prendre un avion entre yogyakarta et lombok ? merci
Open
AD
ADV 17 years ago
Y a t-il des risques de problèmes intestinaux à Bali?
Bonjour Nous partons à Bali pour 2 semaines. Nous serons à l'hotel mais uniquement en Petit Dej donc nous serons obligés de manger dans des petits restos aux alentours. Pouvez vous me dire si l'on peut manger de tout sans problème ou bien faut il faire attention comme dans certains pays pour ne pour avoir de problèmes intestinaux. Merci pour vos réponses A+ ADV
Open
CR
Crissfrom 17 years ago · Goldandlink
Où aller en Indonésie au mois de septembre?
Bonjour à tous,

j'envisage un voyage en Indonésie en septembre 2010. Que voir la-bas ? Bali est elle incontournable ? Si oui vaut il mieux arriver directement sur Bali, ou bien passer par Jakarta ? Est ce que l'ile de Java vaut un séjour ??

Merci d'avance pour vos réponses, mon billet d'avion en dépendra (Jakarta ou Denpasar).
Open
LA
Lallia62 17 years ago · Lolodesiles
Envoi de courrier vers l'Indonésie
Bonjour, Je dois envoyer une carte postale en Indonésie. Je ne sais pas s'il y a des choses à respecter par rapport aux timbres pour que cela arrive à bon port... :) Merci de votre aide!
Open
HA
Habibou 17 years ago
Jakarta ou Kuala Lumpur pour quatre jours?
bonjour a tous, allant en thailande 9 semaines prochainement, je prevois, pour renouveller mon visa, de faire un saut soit a jakarta , soit a kuala lumpur pour 4 jours (au depart de phuket apr air asia), j'aimerai avoir vos avis sur la question quant a la ville que vous me conseilleriez...merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 245 of 363 Next