Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SL
Slanara 17 years ago
Jakarta-Singapour: repayer un visa pour revenir à Jakarta?
Bonjour à tous,

Voila l'année prochaine je vais a Jakarta(1 mois) donc a l'arriver j'aurais le visa 30 jours ! mais si je veux passer une petite semaine à Singapour , au retour( singapour-Jakarta), dois je repayer un visa pour 30 jours ou alors je garde le meme que au depart??? Merci d'avance
Open
CE
Cedkarma 17 years ago · Akyrion
Location d'hôtel à Bali sur place afin de négocier les prix?
bonjour a tous, nous partons a bali ma femme ma fille et moi au mois de mars 2010, je souhaite me debrouiller seul pour mon parcours et pour les hotels, voila ce qui m'améne, sachant que les 3 premier jours aprés l'arrivée je vais reserver par internet depuis la france, pour le reste est-ce risqué a cette époque de ne pas reservé les hotels sachant que sur place j'ai vu que l'on pouvait négocié les prix, quels sont vos avis surtout pour cette période, merci de me repondre !!!!
Open
RO
Rocalamar1 17 years ago
Location de voiture à Bali
Bonjour,

Je vois les prix des loueurs , environ 170000 idr/jour pour une petite japonaise ( environ 12 € ). Ce qui m'inquiète un peu ce sont les assurances, j'ai beau regarder sur le site des loueurs , c'est pas très explicite. Je veux être tranquille et être assuré correctement, quels conseils me donnez vous ? et quel ordre de prix à rajouter au prix initial? car je suppose que c'est sans assurance ce prix. merci
Open
WE
Wells 17 years ago · Ragamuffin
Bateau entre Singapour et Denpasar (Indonésie)
Bonjour à tous

est ce que quelqu un pourrait me dire si il existe une compagnie de ferry entre singapour et bali. et que est le temps de trajet. en fait je pense que cela doit etre tres long. merci
Open
LE
Lesdods 17 years ago · Flyingfox74
Indonésie: Kalimantan ou Sulawesi avec des enfants?
Bonjour,

Nous projetons un voyage de trois mois en Indonésie (juin – juillet – Aout 2010)… Nous nous y prenons assez tôt pour commencer a en rêver un peu. Nos enfants auront alors 6 et 8 ans. Nous pensions commencer par un itinéraire Bali-Lombock-Flores pour que les enfants s'aclimatent un peu puis nous aurions aimé voyage 2 mois Kalimentan ou en Sulawesie. Quelqu’un aurait-il des infos sur ces deux régions ? Petit hôtel, région a visiter qui seraient intéressantes pour les enfants ? Toute info et conseils bienvenus. Merci beaucoup

Les Dods…
Open
AG
AgnèsH 17 years ago · Boumbastic
Borobodur vaut-il le coup? (Indonésie)
Salut à tous,

Je prépare mon circuit pour l'Indonésie et la question que je me pose: Vaut-il la peine d'aller à Borobodur et passer trois jours à Yogjakarta? Je pars avec mes enfants à Bali 16 jours + Mont Bromo et j'hésite encore pour Borobodur. Ne vaut-il pas mieux de passer 3 jours de plus à bali?

merci pour vos conseils
Open
Bédoin 17 years ago · Hseychal
Bungalow et villages à visiter sur Lombok (ouest et nord)?
Selamat siang,

Je me rends pour la 4ème fois en Indonésie au mois de décembre pendant 3 petites semaines.

Je vais passer une dizaine de jours sur Lombok. J’ai déjà séjourné quelques jours sur Gili Meno mais à l’époque je n’avais fait que traverser Lombok pour m’y rendre.

Cette fois ci, je voudrai visiter la partie centrale et nord de Lombok (les flancs du Rinjani et la côté Ouest et Nord). Habituellement, je choisi des logements centraux pour pouvoir sillonner ensuite en moto sans avoir le sac.

Auriez-vous des adresses et des informations sur des bungalow où se loger dans ces secteurs ? Je recherche surtout au nord de Senggigi et à l’est de Mataram.

Je suis également preneur d’informations sur des villages traditionnels et des forêts à visiter en dehors des sites touristiques connus . J’adore les villages où l’agriculture et l’artisanat rythment la vie des habitants. Ce sont dans ces endroits où j’ai pu faire mes plus belles rencontres et là où j’ai toujours reçu un super accueil…

D’avance merci à tous pour vos précieuses informations

Benoa
Open
YA
Yatra 17 years ago · Solimoes
Permis de visite pour Siberut (Indonésie)?
Bonjour,

Après réflexion et potassage de plusieurs discussions et guides, je vais consacrer une bonne partie de mon voyage en Indonésie à l'Île de Sibérut.

Je poste une nouvelle discussion sur le sujet car j'ai entendu plusieurs choses sur cette île et j'aimerais les mettre au clair. Dans le Petit Futé, ils écrivent qu'à peine une centaine de touristes débarque sur cette île chaque année. Si c'est le cas, ça me parait plutôt pas mal. Pourtant, apparemment, de nombreuses agences à Padang proposent des treks sur l'île à des prix corrects (300 dollars US). Si tel est le cas, pourquoi y a t il aussi peu de touristes sur l'île ??? Elle ne semble pas vraiment inacessible et c'est étonnant que seuls une centaine de routards (et c'est tant mieux pour les mentawai finalement !!!) y débarquent chaque année...

En outre, selon le Futé, il est nécessaire d'obtenir un permis à la police de Padang. Est-il facile de l'obtenir ??? Quant aux agences, y'en t il qui proposent effectivement des treks sur l'île à Padang ???
Open
YO
Yolapin 17 years ago · Teamten
Retour des îles Toggians Sulawesi
Bon on revient des Toggians Islands ou mon amie et moi avons passe un sejour bien sympa mais avec tout de meme quelques regrets! Le premiers est evidement toujours le meme , un prix eleve pour les prestations donnees... encore un endroit ou on prend le "blanc" pour sac a fric!! Le deuxieme pour la qualite des repas servies (on etait a Lestari mais apparement les autres hebergeurs sont d`en la meme lignee.. dumoins ce qu`on m`en a dit...). Pour les repas je ne demande pas un festin etant conscient du lieu, mais juste un effort dans la diversite parce que poisson (rien a dire la dessus !!) riz blanc le soir , et oeuf riz blanc a midi tout les jours c lassant..surtout vu le prix qu`on paye!! Le troisieme est la taxe de 10% que l`ont doit payer sur l`hebergement!! Taxe que l`on vous sort au moment de partir...alors que normalement elle devrait etre inclus des le depart.. Le quatrieme c`est les consequences sur les coraux de la peche a la dynamite ..une catastrophe... Et puis un cinquieme pour rire jaune.. j`adore les indos qui balayent les feuilles sur la plage mais qui laissent les bouteille plastiques...mais bon ca c un autre sujet..

Tout mes petits regrets cites, je les ecrit sur une lettre (en anglais et en indo tres tres basique) que je leur est remis. J`ai egalement essaye de leur explique de vivre voix.. Juste pour dire que le paradis c en reve!!

yo
Open
LO
Lolodesiles 17 years ago · JérômeT
Bromo (Indonésie) d'après vous: mai ou août?
Selamat Pagi

Voilà j'envisage de visiter Jawa Timur en 2010: Bromo et Kawa Ijen, et si possible le Rinjani à Lombok.

Dilemne: - août = meilleur mois pour la météo par contre évidemment en pleine saison donc tout est plus cher, plus complet, plus chiant quoi... - mai = fin de saison des pluies, hors les sommets des volcans c'est quand même souvent sous les nuages et les nuages ça bouzille les photos. Par contre évidemment la pression touristique n'est pas la même...

Vous feriez quoi si vous aviez le choix entre les 2? Sachant que le critère météo est hyper important pour moi 😇

Merci
Open
SO
Sophieazerty 17 years ago · Danero
Prix des peintures à Bali?
Bonjour, Quelqu'un aurait une idée des prix des peintures que l'on trouve dans les nombreuses échoppes, notamment à Ubud ? Merci !
Open
AS
AsianSmile 17 years ago
Où voir une belle jungle préservée à Sulawesi?
Hello !

La destination étant fixée, je continue de récolter des infos à droite à gauche... Mais je recherche maintenant un endroit où faire de belles randos dans la jungle (avec guide), pour s'imprégner le plus possible de la jungle... cette ambiance qui est si étrange pour moi ! J'ai vu qu'il y a de nombreux parc et réserves naturelles sur l'île, mais l'idée est juste de trouver une jungle facilement accessible pour randonner.

Quelqu'un connait la réserve de Cap Api à côté d'Ampana ?

J'ai lu dans un LP d'il y a 10 ans qu'il y avait de belles randos à faire dans la jungle dans l'arrière pays de Donggala... Qu'en est il aujourd'hui ???

Merci à tous pour vos infos !
Open
LO
Lorene 17 years ago · Genevieveg26
Situation actuelle en Indonésie? (février 2007)
salut!!

nous etions depuis une semaine a sipadan island borneo en malaisie... et la on revient un peu a la civilisation et c est la panique des proches parce qu on est cense aller en indonesie pour 2 mois le 15 fevrier et biensur arriver de kuala lumpur a jakarta!!!

est ce que quelqu un peu me dire exactement ce qui se passe? innondations....grippe aviaire... les agences francaises ont paraient ils annulees tout les voyages en indo???

bref on est preneur de toutes infos, conseils, et surtout de gens qui sont sur place en ce moment!!!

Peut etre que les philipines serait une bonne option de rechange qu en pensez vous??

Est ce que c est vraiment catastrophique ou est ce encore les medias qui en fond trop????

merci lorene et flo
Open
VI
Vincemag13 17 years ago · Slanara
Situation générale en Indonésie? (fin juillet 2009)
Bonsoir,

Avec ma femme, nous avons prévu de partir pour trois semaines en indonésie du 2 au 23 août 2009. Une semaine sur java puis 2 semaines à Bali. Problème : Depuis les 2 attentats de Jakarta vendredi dernier, elle est pris d'une peur panique et veux annuler le voyage. J'essaye de la rassurer mais mes arguments semblent ne pas faire suffisamment le poids.

Je fais donc appel aux voyageurs actuellement sur place ou de retour d'indonésie pour me donner quelques nouvelles (rassurantes) de la situation générale sur java et bali, qui j'imagine n'a pas du radicalement changé depuis ce 17 juillet.

Arrivé à Jakarta dans l'après-midi du 3 août puis Train entre Jakarta et Yogjakarta où nous avons prévu de passer 3 ou 4 puis Surabaya puis ferry pour attiendre la côte nord de bali, puis gili et lombok pour finir par Ubud et le centre de bali.

Ce message a peut-être l'air pathétique mais il peut me sauver la mise car j'ai une envie folle de partir découvrir ces contrées.

Merci par avance à tous ceux qui me liront et plus particulièrement à ceux qui me répondront.

Vincent
Open
RO
Rocalamar1 17 years ago
Cherche à louer une voiture à Bali-Denpasar ou Kuta pour la laisser à Gilimanuk
Bonjour, Je sais que sur le forum il y a plein de posts sur les locations de voitures à Bali, mais là c'est un peu particulier. J'aimerais louer une voiture pour 2 personnes pour une dizaine de jours en arrivant à Bali, mais comme nous allons après sur Java, ça m'ennuie de redescendre pour laisser la voiture Qui a une astuce à me proposer pour gagner du temps ? Merci
Open
LA
Lazurite 17 years ago
Se baigner sur Nusa Lembongan? (Indonésie)
Je n'ai pas remis les pieds depuis 9 ans sur Nusa Lembogan et je me demande si à la suite du développement des champs "d'Algues" on peut aujourd'hui s'y baigner aussi facilement qu'avant ?
Open
TO
Toms085 17 years ago · Sambalabas
Itinéraire pour quinze jours à Bali?
arrives a bali dimanche pour 15 jours!avec le LP quels endroits(ou lieux)me conseillerais vous de faire, ou a voire, ou avez vous un itinéraire a me conseiller pour 15j arrives vers les 20h a denpasar, ou me conseillez vous de dormir la 1er nuit merci! cool!
Open
AC
Achami 17 years ago · Slanara
Où aller au départ de Yogyakarta?
Bonjour,

je continue ma petite préparation de voyage. je compte rester qu'une semaine sur java en février, c'est pourquoi j'essaie de recolter des infos pour gérer mon tps sur l ile et voir l'essentiel. De Yogyakarta je compte rester 3 à 4 jours pour me ballader dans les environs. Je ne sais pas si une fois terminé mon tps sur place je file direct sur bali, avec une agence qui vend bus+ferry de nuit, ou si je me dirige vers une autre ville (peut-etre solo), étape avant de partir pour bali. Au vu de mon budget je prends le ferry, c'est une certitude. Mais comme je voyage en fevrier j'ai un peu peur des bus et surtout la nuit. je preferai voyager en train le plus possible. Si je prends le train je crois qu'il faut que je passe par solo puis surabaya ou bien je prends le train jusqu'a solo je reste uen journée pour me ballader et le prends bus + ferry pour bali.

je n'arrive pas a me decider... que me conseillez vous? et connaissez vous le cout par agence en moyenne pour se rendre a bali au depart de yogyakarta ou bien de solo?

merci

achami
Open
KA
Karoko 17 years ago
Hôtels complets pour le nouvel an à Seminyak, Bali?
Bonjour,

Visiblement le nouvel an à Seminyak est trés prisé... impossible de trouver une chambre dispo via internet entre le 30 decembre et le 01 janvier entre Seminyak et Kuta. Est-ce que je peux tenter ma chance sur place directement? Je suppose qu'il y a pleins d'hotels qui ne sont pas accessibles via internet. Je pourrais reserver les 3 premières nuits, puis chercher sur place pour les 3-4 nuits suivantes... Est-ce réaliste pour la periode du nouvel an?
Open
RO
Rocalamar1 17 years ago · Flolom
Quelle ville sympathique du nord de Bali pour prendre un bus pour le ferry?
Bonjour,

Je prépare mon séjour sur Bali , je vais faire quelques jours Ubud et Amed et j'aimerais finir par une ville du nord ou nord ouest sympa , et surtout d'où je pourrais rapidement prendre un bus qui m'amenerait au ferry pour Java , car il faut que je sois à Bondowoso ou Sempol dans la fin de l'apres midi pour faire le Ijen le lendemain. Merci.
Open
CI
Cipika 17 years ago · Ericy
Pance Pondaag, Franky, Pambers... ca vous dit quelque chose?
Ponce Pondaag, Franky, Pambers, ca vous dit quelque chose? J'ai tellement entendu le voyageur s'ecrier sur le dangdut qu'on croirait qu'il n'y a que ca comme musique, la-bas. Loin de la! Le probleme souvent, c'est que ce voyageur doit subir au cours de ses nombreuses routes, une musique tonitruante sortant d'une vieille cassette ayant, elle aussi, fait bien des voyages. Et les cassettes usees, au bout de 5 heures de route (ou plus), ca use aussi le voyageur. Alors, pour vous reconcilier avec la musique populaire indo, je vous ai trouve quelques videos de chanteurs que j'aime bien. Je n'ai pas trouve ce que j'aurais prefere vous faire ecouter, comme Pambers: " Nasib Cintaku". Ah! Si je meurs un jour 😕, je veux que cette chanson m'accompagne... La qualite de l'image est souvent mauvaise (le son est bon), mais laissez-vous emporter par les scenes a la campagne, et pourquoi pas aussi par les petits couples d'amoureux qui ne sont pas toujours "trop blanc", "trop beaux", "trop de reve"😉. Et si, lors de vos voyages, vous rameniez de chaque ile quelques VideoCD, (demandez conseil a un vendeur)? Vous auriez ainsi le plaisir de retrouver ici, des paysages de Bali, la, la musique de Lombok... A Lombok, j'avais fait l'erreur d'attendre mon retour a Bali pour acheter des CD de musique Sasak... A Bali, je n'en ai trouve aucun! Pour ceux qui etudient l'indonesien, lorsque les paroles sont en bahasa indonesia, ca permet d'apprendre un peu de vocabulaire aussi. Faites comme moi: attendez d'etre seul(e) chez vous et montez le volume. Je chante a pleins poumons et a la fin du CD, je suis rechargee a bloc😏.

Pance Pondaag: http://www.youtube.com/...&feature=related http://www.youtube.com/...&feature=related

Franky and Jane: http://www.youtube.com/watch?v=eWVvOVY-Ykc

Franky and Iwan Fals: http://www.youtube.com/...&feature=related

Iwan Fals: http://www.youtube.com/...&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=qHSA3qCPuGM

chrisye: http://www.youtube.com/watch?v=f2Vyq4hCy1I http://www.youtube.com/...from=PL&index=28

A. A. Raka Sidan (Bali): http://new.music.yahoo.com/sidan/

musique Sasak (Lombok) http://video.google.fr/...9668335129&hl=fr# http://www.indonesiamatters.com/.../sasak-music-lombok/

Et pour finir, lagu terakhir, "RAYUAN PULAU KELAPA", l'equivalent de notre vieille ambleme de L'ORTF. Ce chant patriotique, a l'epoque de Suharto, passait apres la derniere emission du soir sur la chaine nationale TVRI. http://www.youtube.com/watch?v=Kh2hW9PBOxU (version amusante) http://www.youtube.com/...&feature=related (tres belle video) http://www.youtube.com/...&feature=related (version gamelan) Et maintenant, sous-titres: http://www.youtube.com/...&feature=related J'espere que les amoureux de la musique populaire indonesienne vont venir ajouter de nombreux noms et videos a cette liste. En attendant, Coba nyanyi lagu "Rayuan Pulau Kelapa": "Tanah airku indonesia... lalala...
Open
RO
Rocalamar1 17 years ago · Costado
Hôtel à Makassar, pas loin du terminal des bus ou de l'aéroport?
Bonjour,

Mon voyage en Indo se concrétise, on arrive à Makassar vers 16h30 , on arrive de France via KL. Aussi on va se reposer pour repartir le lendemain à Rantépao en bus le matin. Je cherche un hotel pas loin du terminal ou de tout autre endroit où on pourrait prendre ce fameux bus. Toutes les infos sur hotel et bus sont bienvenues, ( horaires , clim etc ), j'ai vu qu'il y a plusieurs Cie, d'ailleurs il me semble que Caméon m'avait passé des adresses d'hôtels , mais il manque les précisions sur l'emplacement exact.

Merci pour votre aide.
Open
EM
Emmadl 17 years ago · Fouaadetmag
Voyager seule à Bali
Bonjour,

je pars 1 mois seule à Bali. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur l'hébergement, le coût de la vie, les endroits à voir, les plus belles plages.... Ce n'est pas risqué pour une fille de 27 ans de voyager seule sur cette île et ses environs ? Le vol est-il courant ? Je vous remercie de me donner vos infos et expériences.
Open
RO
Rocalamar1 17 years ago · Gilles77
Taxe d'aéroport avec Air Asia en Indonésie?
Bonjour,

J'ai cherché et apparament j'ai pas bien compris. J'ai pris un vol KL - Makassar , sur ma facture je vois bien les taxes d'aéroport qui ressortent. Sur le billet Yoga - KL je ne vois rien, est ce à dire que je dois payer quelque chose avant de partir en sus du billet, si oui ce serait de quel ordre ? Merci.
Open
SO
Sophieazerty 17 years ago · Slanara
Rien à faire à Jakarta?
Bonjour, J'aimerais aller passer 2 ou 3 jours à Jakarta mais mon mari me dit qu'hormis les shopping center, il n'y a rien à y faire/voir, que l'on ne s'y promène pas à pied..etc... Vous confirmez ? Merci, So
Open

Recommended for you

Previous Page 252 of 363 Next