Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Simsteph 17 years ago · Renaudsechet
Prix d'un billet d'avion Bangkok-Bali?
Bonjour à tous,

Juste 2 petites questions : est-ce "normal" de trouver (comme je viens de le faire) un billet aller-retour pour 4 personnes bangkok-bali à 4 860 THB (soit 104 €), pour février 2010 sur Air Asia.

A 1 jour ou 2 près, les tarifs montent à 12 000 THB, 20 000 THB, et même plus de 30 000 THB. Y a-t-il une "erreur" ?

En tout cas, je crois que je vais sauter dessus dans quelques secondes, mais si quelqu'un à une info pour m'en empêcher, c'est maintenant qu'il faut parler.

La 2ème question : prenant le temps de visiter la thaïlande, combien de jours préconisez-vous pour Bangkok et ses environs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Simsteph.
Open
CO
Cocalidou 17 years ago · Liliemumue
Organisation d'un circuit Munduk-Ubud-Amed (Bali)
J'ai posté 3 messages aujourd'hui mais je suis à fond 😛, je pense qu'après vos réponses tout sera plus clair.

Alors ma (mes 😕) dernière question est la suivante:

J1 Départ de Ubud vers Munduk ............. nuit à Munduk J2 Journée à Munduk et alentours ...........nuit à Munduk J3 Journée à Munduk et alentours ...........nuit à Ubud

J4 Départ de Ubud vers Amed ................nuit à Amed J5 Départ de Amed vers Ubud ou Sanur (point de chute pas encore défini)

Comment organiser nos journées ? quelles routes prendre ? que visiter ? Ne me renvoyez pas à d'autres posts s'il vous plaît car je sais un peu ce qu'il y a à visiter (rizières, cascades, plantations, lacs près de Munduk... pour Amed à part Tirtaganga je ne sais pas...), ce que je me demande c'est dans quel ordre faire ses visites car je n'ai pas la notion du temps et de la distance...Ce que je cherche c'est un circuit dans le circuit !!! 🤪

Merci encore de m'aider.
Open
NI
Nielda 17 years ago · Mamsissi
Trouver un vol Denpasar-Maumere en arrivant à Bali?
Bonjour.Nous sommes 2 couples et nous partons cet été en Indonésie pour 6 semaines.Nous comptons prendre un vol Denpasar-Maumere dès notre arrivée à Bali Est -il facile de trouver un vol en arrivant à Bali pour 4 personnes ou vaut-il mieux réserver dès maintenant, via internet et Perama ? Nous arriverons à Denpasar le 14 juillet à 15h15, quelqu'un connait-il les horaires des vols pour Maumere ? Merci
Open
TH
Thirax 17 years ago
Moyen rapide pour faire le trajet Ubud - île Gili Trawangan?
Bonjour à tout le monde. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors voici ce que je recherche : un moyen rapide de faire le trajet Ubud - ïles gili Trawagan. Le lonely planet parle de navette rapides? depuis Senggigi ou Bangsal (port de teluk Nare)??.. à quels prix et horaires partent-elles? Je voudrais m'éviter de perdre un jour entre l'arrivée sur Lombock et l'arrivée sur gili trawagan.. Pour l'instant le seul trajet que j'ai trouvé et qui me permet de relier dans le même jour Ubud à trawagan consiste à faire ubud - padang bai, puis padang bai - lembar, puis lembar - mataram (gare de mandalika), puis mataram - pemenang.. puis pemenang - bangsal... puis bangsal-gili trawagan......si j'arrive avant 16h30 à bangsal!!! Hors, je pars seul pour la 1ère fois, et j'aimerai éviter la galère des changements trop nombreux, et éviter bangsal dont les échos ne me rassurent pas (je répète que je suis seul et novice).. Le problème est qu'en prenant le bateau de la perama depuis Padang bai jusqu'à Senggigi à 9 h, je suis obligé d'attendre le lendemain 9 h pour atteindre Gili Trawagan..vers 14 h... ce qui me fait perdre 1 jour!! SVP aidez-moi si vous connaissez un moyen plus rapide de relier Ubud à Gili Trawagan...je ne suis que 20 jours sur place et je sens déjà que ça va être un peu court! J'en profite au passage pour dire que je serai ravi de partager un bout de chemin avec d'autres routard(e)s, entre le 7 et le 27 juillet. Merci d'avance si vous pouvez m'aidez
Open
LA
Lalyml 17 years ago · Abalone
Vietnam et Bali
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de partir dans un mois : JUIN 2009 pour 2/3 mois. Normalement, j'irai une dizaine de jours à Shanghai. Ensuite, je souhaitais partir pour le Viet-Nam 15jours. Il y aurait un coin vers la Baie d'Halong où le temps est estival pendant 2 semaines en Juillet/Aout. Ensuite, j'avais envie de passer par la Thailande et de terminer par Bali.

Ou puis-je aller pour avoir quand meme du soleil dans ces coins? est-ce que j'aurai quand meme le temps de tout faire? Il se peut que je zappe Shanghai et la Thailande. Puis-je le remplacer par Laos, Cambodge et Birmanie? Fait-il beau à cette période de l'année?

Mes questions :

Connaissez-vous des compagnies qui me permettent de ne pas payer cher mes billets? Un pass serait le plus avantageux dans mon cas?

Quels sont les itinéraires que vous me conseillez?

Merci beaucoup!!
Open
TO
Toinou9 17 years ago · Nasigoreng
Escale de cinq heures à Jakarta
Bonjour,

Je me rends au mois d'août à Bali et il s'avère que je vais avoir une escale, en arrivant de Singapour, de 5 heures à Jakarta. Et je souhaitais savoir si, dans un premier temps, cette ville méritait que je la visite, et dans un second, est-ce que j'aurais assez de temps (j'arrive à 7h00 du matin pour repartir a 13h00) ?

Merci d'avance de vos réponses
Open
MI
Miloose 17 years ago · Paulbutokai
Plages en Indonésie ou Malaisie
Salut,

Je vais partir en Asie cet été pour 2-3semaines mais j hésite entre la Malaysie et l'Indonésie. J etais parti pour aller à Bali mais j ai peur que les plages et surtout la mer ne soit pas terribles pr lézarder (y a l air d avoir pas mal de courant, pas génial pour se baigner). Donc je voudrais savoir si c est quand meme sympa de s y baigner ou s il vaut mieux que je me tourne vers les iles "Perhentians" en Malaisie?

Merci!

Manu
Open
PR
Presse 17 years ago · Elias007
Voyage à Bali fin mai: quoi emporter?
ça y est le départ à Bali est tout proche (le 20 mai)!!! Une toute dernière question à ceux qui y sont allés à cette période: que faut-il mettre dans ses bagages? J'ai entendu dire que shorts et tee-shirts étaient mal venus.....en dehors de plages. Que faut-il absolument ne pas oublier? Que peut-on amener comme cadeaux pour la population locale sans la vexer? Merci pour votre réponse PRESSE
Open
NA
Nama83 17 years ago
Belles plages aux alentours de Padang?
Bonjour,

Je sais que Sumatra n'est pas la partie la plus réputée d'Indonésie pour les plages, mais après un trek plutôt fatiguant, nous aimerions nous reposer aux alentours de padang pendant 2 jours; quequ'un connais-t-il des plages et hotels (avec piscine et spa idéalement) sympa dans le coin?

merci
Open
MO
Momo2 17 years ago · Minang
Arrivée tardive à Jakarta
Bonjour à tous,

Voilà j'arrive prochainement à l'aéroport de Jakarta, tard dans la nuit (genre minuit); qlq'1 connaîtrait il un bon hôtel (dans les 30 €) au centre ville et qui propose un pick up de l'aéroport?

Voili voilou

Merci d'avance🙂
Open
ED
Eddylille 17 years ago · Maelenn
Budget pour quinze jours sur Java et Bali?
Bonjour,

Revenant du Pérou, nous souhaitons découvrir Java + Bali dernière quinzaine de Août 2009.

POur le pérou le transport et l'hébergement ça a été facile (on était parti en vol sec)...mais on se pose la question pour Java et Bali...

Est il facile de se déplacer et de se loger sur cette destination? Nous pensons partir 15 jours...quel budget devont nous prévoir sur place? (logement, repas + transport)

merci d'avance 🙂 de nous faire bénéficier de votre expérience...
Open
ME
Menara 17 years ago
Réservation des hôtels à Bali
Bonjour,

Voilà j'ai vu un peu partout sur ce forum qu'il n'y avait pas vraiment besoin de réserver les hotels à l'avance à bali car hors saison touristique il y a plus d'offre que de demande. Jusqu'à present je ne me suis donc pas inquiétée.

j'ai quand même décidé de reserver les premiers jours pour etre tranquille et un hotel à ubud: le tergal sari qui semble avoir un super rapport qualité prix.

Hors voilà..... on arrete pas de me repondre: désolé on est complet et ça pour toutes les chambres, toutes categories!!! 😮 J'ai eu cette réponse pour le tergal sari mais aussi pour un hotel à tabanan et un autre sur la presqu'ile de bukit! Bref 3 hotels sur quatre contactés!

Mes reservations portent sur fin mai debut juin.

Alors je commence à m'inquièter.....Je suppose que quoiqu'il arrive je trouverai de toute façon de quoi me loger mais j'ai un peu peur de ce que je vais trouver et notamment du prix...

Des hotels recommendés sur ce forum et réputés pas cher ont vu leur prix doubler...

Alors si vous avez des adresses sur ubud, tabanan, munduk, lovina, sidemen et amed n'hésitez pas.....et s'il vous plait rassurez moi!! 🙂
Open
BR
Bricolette 17 years ago · Comeon
Parc national de Pangandaran (Java)
bonjour, Pendant notre trip indo, nous arrivons à JAKARTA et voulons rejoindre Yogyakarta en train ou bus (si vous avez des expériences!!!😉) En chemin, on voudrait faire une escale. Que pensez -vous du parc de Pangandaran? sinon quel site ou ville à ne pas rater? Par avance; merci ! 😛
Open
MA
Margal 17 years ago · Lucie23
Itinéraire de vingt-deux jours à Bali
Bonjour,

Je pars du 20 juillet au 12 aout 2009 à Bali. Voici ce que je pense faire comme itinéraire (ça n'a pas été facile de choisir !..).

2 jours à Sanur 2 jours à Nusa Pénida (en prenant le bateau à Padangbai). J'ai hésité avec Nusa Lembogan ?! 2 jours à Padangbai (Sémarapura et Tenganan) 3 jours à Amed 2 jours à Gunung Batur. Ca à l'air très touristique, je ne sais pas si cet étape est importante ? Si oui, dans quel village faut-il mieux séjourner ? 3 jours Lovina 2 jours Munduk 4 jours Ubud 1 jour Tabanan (Pura Tanah Lot). Je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller à Jatiluwih ? 1 jour Jimbaran. J'hésite avec Denpasar.

Mon programme est peut-être un peu dense ?! Peut-être que je peux supprimer des étapes sans grands intérêts ; ou peut- être que je peux visiter les mêmes sites sans pour autant y séjourner ? Je pense circuler en bus et en voiture avec chauffeur. J'ai du mal à apprécier le temps de trajet entre les différentes sites, et combien cela peut me coûter. Peux-être que vous pouvez me renseigner la dessus ?

J'ai choisis d'effectuer ma visite dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Pensez-vous qu'il y aurait un intérêt de l'effectuer dans l'autre sens ?

Je pense faire un "baptème" de plonger ! Pensez-vous que cela puisse se faire à Amed ou Lovina ou avez-vous un autre site à me suggérer ? combien cela coûte-t-il ?

Je vous remercie à l'avance pour vos avis, conseils et suggestions !
Open
DE
Delanaudière 17 years ago · Thierrin
Adresse d'hébergement sympathique à Kuta Lombok?
Bonjour

Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 12 et 9 ans) et désirons nous rendre à Kuta sur l'île de Lombok -- nous sommes à Senggigi

Quelqu'un aurait-il des recommandations à nous faire pour un hébergement sympa, pas trop cher (50$ max) et bien situé à Kuta Lombok?

Terima kasih!
Open
NI
Ninie874 17 years ago · Thierrin
Trajet Gili - Kuta Lombok?
bonjour, je pars la semaine prochaine pour un mois en ondésie et je passerais par gili et ensuite je voulais aller sur kuta lombok . Le probleme est que je ne sais pas top comment faire pour rallier ces deux endroits . Connaissez vous la méthode la plus simple ( mais donc pas forcement la moins chere ...) avec une idée du prix nécessaire ? merci a vous 🙂 cdlt
Open
KO
Kob 17 years ago · Aixois54
Attention à l'arnaque au change à Bali
salut je suis rentré d'indonesie voici 2 jours et je voudrais mettre en garde les voyageurs qui vont se rendre a bali prochainement. eviter de changer votre argent n'importe ou a bali surtout du coté de legian, kuta et seminiak dans tout les cas, changer votre argent dans les money changer avec une pancarte bleu, et un comptoir en plexiglass a l'interieur. eviter les boutique qui vendent de tout et n'importe quoi...et qui propose tres souvent le meilleur taux de change. a part ca, bon voyage a vous
Open
CO
ColAur 17 years ago · Elias007
Peut-on trouver un guide Lonely Planet de Bali à Bali?
Hello !

Ma question peut paraitre stupide mais peux t on trouver des guides lonely planet sur Bali a Bali. Je suis en Australie en ce moment et je pars a Bali dans 3 jours et les guides sont hors de prix alors je me demandais si c etait possible de l acheter directement la bas? Merci pour vos reponses 🙂 Aurelie
Open
LA
Lafouine199 17 years ago · Vietanne
Bornéo: passer d'Indonésie à la Malaisie plusieurs fois sans difficulté?
Bonjour,

Dans le cadre d'un TDM, mon ami et moi visiterons l'Indonésie et la Malaisie en Septembre 2008. Quelqu'un peut-il me dire si il est facile de passer d'un pays à l'autre plusieurs fois sans difficulté ? Nous arriverons à Denpasar, et souhaitons faire Lombok, pourquoi pas ensuite remonter par Borneo et passer dans la partie malaise après. Comment passer de Bornéo (Malaisie) à l'autre partie du pays ? (bateau, avion) Avez-vous une idée des prix? Merci beaucoup pour les infos ! Si vous avez d'autres idées de périples ....
Open
MA
Malaupa 17 years ago
Transport de l'aéroport de Denpasar jusqu'à Ubud?
Bonjour à tous, J'aurais besoin de savoir comment peut-on rallier Ubud depuis l'aéroport de Denpasar ? Y a t'il des bus (par exemple navette Perama) qui font ce trajet ? Ou bien doit-on d'abord allez jusqu'en ville à une gare routière ? Suivant les heures, est-ce un problème ou non ? (Si quelqu'un a une idée du temps de trajet et du prix en plus, cela m'intéresserait). Merci.
Open
BU
Bulledimage 17 years ago · Menara
Périple de Tabanan vers Gilimanuk (Bali) l'été prochain
Bonsoir à tous. Je suis en train de construire notre périple à Bali pour l'été prochain. Je compte explorer notamment le quart ouest de l'ile, et faire un trajet Tabanan-Gilimanuk. Mes questions sont donc les suivantes Y a t il bien un bus allant de tabanan à Gilimanuk (normalement, c'est celui qui part de Denpasar, mais s'arrête t il pour prendre des voyageurs à Tabanan ?) En combien de temps environ vais je relier Gilimanuk ? Connaissez vous des logements sympas sur Gilimanuk (20 euros maxi pour deux). Merci !
Open
ME
Menara 17 years ago
Hôtel pas cher près de Tabanan (Bali)?
Bonjour,

je cherche un hotel pas tres cher dans la région Tabanan, Suraberate, Antosari voir même en remontant vers Pupuan.

J'ai quelques adresse mais cela ne donne rien: Pondok pisces: complet. Puri Dewa à tibubiyu: je ne trouve pas d'adresse mail et mon anglais et trop mauvais pour parler avec un indonesien au téléphone.

Notre Budjet de 150000 à 300000RP maxi 30 euros TTC...

Merçi!
Open
GR
Grisouille 17 years ago · Ragamuffin
Bateau Makassar - Surabaya (Indonésie)
Bonjour, j'aimerai connaître vos impressions et expériences pour le bateau qui relie Makassar à Surabaya. Y a t il des bateaux tous les jours? Combien de temps? (il me semble 24h) quelles compagnies? Quels tarifs? L'ambiance? Car si nous voulons prendre le bateau (on hésite encore avec l'avion) ce n est pas pour le prix mais pour vivre une expérience, rencontrer des gens. Est ce vraiment dangereux? Risque de vol? bondé? Sale?

Merci pour vos réponses. Si vous pensez que c'est vraiment une erreur de prendre le bateau et qu'il vaut mieux l'avion dites le nous.
Open
FI
Fifillepapou 17 years ago
Excursion vers le Mont Ijen (Indonésie)
Coucou😉

Je change un peu mon itinéraire et j'ai donc une petite question à poser à vous tous,

Sachant que nous n'aurons qu'une semaine sur Java, pensez vous que ce soit possible de visiter la région de Borobudur avec YOG et les alentours et ensuite de voir le Bromo et de finir vers le Kawa Ijen, car nous reprenons l'avion de Surabaya ???

ça va être chaud peut-être !!! mais j'aimerais bien avoir vos avis quand même !!!🤪 Bonne journée à tous😏😄
Open
LA
Laure1060 17 years ago · Laurelei
Java - Tana Toraja - Bali: trajets de jour ou de nuit?
Bonjour à tous ! Partant pour trois semaines en Indonésie - premier contact - nous voudrions tourner autour de Yogyakarta, Rantepao et Ubud en gros, en venant de Jakarta. N'ayant que trois semaines, nous aurions tendance à privilégier des trajets de nuit, mais certains valent peut-être la peine d'être effectués de jour ?

Nous sommes donc à la recherche de vos avis avisés sur les liaisons suivantes : de Bandung à Yogya (ou Jakarta-Yogya) en train de Yogya à Surabaya (en bus ou en train ?) de Makassar à Rantepao en bus de Ubud à Jakarta en passant par Surabaya (enfin, là, c'est si long que nous prendrons ce que nous trouverons je crois ;o)

Merci mille fois pour vos conseils !!! Bons voyages à tous, Laure
Open

Recommended for you

Previous Page 273 of 363 Next