Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Cocalidou 17 years ago · Gilsteen
Chauffeur à Bali: comment ça se passe concrètement?
Bonsoir

Nous serons à Bali du 14 au 27 avril et nous aurions besoin d'un chauffeur pour nous accompagner de: - Ubud à Munduk et passer 3 jours dans le secteur (circuit selon conseil du chauffeur) - de Ubud au mont Batur pour une ascension un matin et passer la journée dans le secteur (selon conseils aussi) - de Ubud à Amed (aller retour) avec une nuit à Amed - de Ubud à Sanur pour prendre le bateau en direction de lembongan island Comment cela se passe-t-il ? Est ce que le chauffeur dort aux endroits où vous êtes et est complètement disponible pour vous ? Sinon expliquez nous ... Merci !!!
Open
FL
Flipflop 17 years ago · Voyageurasi
Bali ou Thaïlande?
bonjour, une petite question dominicale, vous preferez la thailande ou Bali ? et pour quelles raisons ? merci
Open
CH
Chrisetjess 17 years ago · Alexetcecile
Itinéraire pour deux semaines à Bali (chauffeur ou pas)?
Bonjour a tous,

Nous avons décidé, de partir à 4 pour Bali, nous hésitons entre prendre un chauffeur avec voiture ou se débrouiller de nous même... Cela pour une période de 15 jours, ce qui est assez court....Voir un max de choses en un minimum de temps! Sans trop courrir non plus. Les transports en commun deservent ils partout l'ile de Bali?

Et aussi nous voudrions savoir quel type d'itinéraire pouvez vous nous proposer? vos conseils...

merci a bientot.
Open
SS
Ssoy 17 years ago · Flonfriends
Losmens à Yogjakarta et Jimbaran?
Bonjour, Que pensez vous du bladok à yogjakarta? Connaissez vous les tarifs? Avez vous d'autres losmens à me proposer? Et pour jimbaran, vous connaissez quelque chose de pas trop cher?
Open
SS
Ssoy 17 years ago · Michelzen
Compagnie aérienne pour Denpasar-Labuan Bajo et Jakarta-Yogjakarta?
Bonsoir, Quelle compagnie aérienne me conseillez vous pour aller de denpasar à labuan bajo? Celle qui a le moins de retard et la plus safe. Quelle compagnie pour aller de jakarta à yogjakarta le plus tard possible ( la plus safe)? Comment tout ça réserver de france? Merci d'avance
Open
JO
Joesan 17 years ago · Lazurite
Bungalows sur pilotis à Bali?
Bonjour à toutes et à tous,

Connaissez-vous des endroits ou je pourrais trouver de jolis bungalows sur pilotis à Bali, peut importe le coin ?

Je compte faire le tour de l'ile et recherche aussi de jolis petits hotel pour fêter nos 1 an de mariage.

Merci d'avance pour vos réponses .
Open
DE
Delanaudière 17 years ago · Tophe95
Montant de la taxe d'aéroport en Indonésie?
Salut

J'arrive demain fin de soirée à Jakarta -- je crois qu'il faut acquitter la taxe d'aéroport en roupies...

Quelqu'un peut-il m'indiquer le montant ?

Et y a-t-il une façon de faire le change sur place ou de faire un retrait à un guichet ATM?

Merci à l'avance -- je regarderai mes e-mails demain matin et je me croise les doigts

voyageur pressé
Open
JM
Jmjag 17 years ago · Mamsissi
Tuyaux sur l'archipel d'Alor en Indonésie?
Bonjour, je cherche des info sur l'archipel d'Alor en Indonésie. Il n'y a plus de guide sur cette région. A par la plongée, qu'y a t il a faire, randonnée, village ?? La Météo à ALor en Juillet c'est comment ?? J'ai pu avoir des horaires de vol par Trans Nusa, mais impossible de réserver de France, quelles possibilités pour bloquer des vols ? Autrement la solution sera de réserver sur place avec le risque de ne plus avoir de dispo sur les vols. Merci pour votre aide.
Open
DJ
Djinylou 17 years ago · Ericy
Guide et organisations pour un voyage sur Java? (Indonésie)
Me revoilà pour un nouveau post.

Eh oui! je me pose pas mal de question car je suis entrain d'organiser mon premier voyage en indonésie et mon premier voyage sans agence, toute seule...

J'ai prévu pour le mois de Septembre un périple de 3 semaines Java-Bali-îles de la sonde. J'ai prévu de prendre plusieurs vols internes afin de ne pas perdre de temps dans les transports.

Une question se pose à moi!!!

J'aimerais être accompagnée d'un guide pour certains sites, surtout sur java afin d'avoir des informations culturelles, important à mon sens quand on va voir des sites classés au patrimoine de l'unesco.

Cependant mon périple est "coupé" par des vols interne sur Java, doit on prendre plusieurs guides différents? Un guide peut il nous rejoindre en voiture? trouve t'on des guides sur place sans réservation?

Tout ça me paraît bien compliqué...

Merci de m'éclairer
Open
DJ
Djinylou 17 years ago · Comeon
Meilleur moyen de rejoindre le mont Bromo depuis Bali?
Bonjour,

je prépare mon itinéraire pour un voyage en indonésie au mois de septembre, quel est d'après vous le meilleur moyen de rejoindre le mont bromo en arrivant de bali (après ferry). Quel moyen de transport prendre? Je prends toutes astuces et conseils!

J'attends vos conseils avec impatience...

Merci
Open
MA
Maitreaustin 17 years ago · Menara
Voyager avec quinze euros par jours en Indonésie?
Salut,

Je souhaite partir à la mi-mai en Indonésie 2 mois sac à dos et solo, même si je compte faire des rencontres au fil du voyage. Pensez-vous que vivre avec 15 € par jour est jouable? Je suis déjà parti 2 mois en Inde et j'avais dépensé 10 € par jour en m'accordant des petits plaisirs sur la fin mais je voyageais avec deux amis, donc les prix étaient moins chers . De plus, quels sont les sites à voir absolument? Est-ce qu'il y a des risques de vols? Y a t-il certaines choses pratiques à savoir (prises électriques, moustiques, ...)? Quel guide choisir? J'ai trouvé sur le net le LP version anglaise de 2007, mais pas de version plus récente...

Bref pleins de questions!

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à laisser l'adresse de vos blogs sur votre voyage en Indonésie
Open
ME
Menara 17 years ago · Nobrul
Manger en atterrissant à Bali, à 22h?
Bonjour!!

Voilà, j'arrive à denpasar à 21H30. Le temps de récupérer les bagages, de passer à la douane, d'obtenir les visas, de retirer de l'argent, de trouver un taxi..... on arrivera certainement pas à notre hotel à jimbaran avant 23h30.

Et à cette heure là va t-on trouver à manger??!!

On a réservé via asiaroom au puri bambu. Il y a -t-il des trucs à grignoter à l'aeropport? Ou peut -on trouver à manger à jimbaran malgrès l'heure tardive?

On va qud même pas emmener des sandwichs de france!!!

Merçi 😏
Open
PA
Pat83 17 years ago · Mokl
Nick's Hidden Cottage à Ubud
salut à tous nous allons séjourner au nick's hidden cottage à ubud, je voulais savoir si celui-ci n'est pas situé trop loin du centre, en effet il n'y a pas de restaurant sur place et apparemment on ne peut y accéder qu'à pied? merci de votre avis.
Open
BA
Basilou 17 years ago · Latribu1
Location de voiture avec chauffeur parlant français à Bali
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions louer (lorsque nous serons sur Ubud : 08/2007), pour certains jours, une voiture avec chauffeur (parlant le Français).

Vous avez utilisez cette solution ?, vous avez été satisfaits ?, vous avez des coordonnées à nous tranmettre ?, nous en serions très heureux !

Peut-être, par respect pour le guide, vaut-il mieux nous transmettre ses coordonnées en direct sur notre émail.

Merci d'avance à tous Basilou
Open
DJ
Djinylou 17 years ago · Kedor
Distance (en temps) entre certaines villes de Java?
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps qu'il faut parcourir entre ces différentes villes, ceci afin de me faire une idée pour calculer mon itinéraire:

* banuywangi-kawa ljen * kawa ljen-bromo * bromo-yogyakarta * bromo-surabaya * yogyakarta-plateau de dieng * yogyakarta-solo

Merci d'avance pour ces précieuses informations....
Open
DO
Domih 17 years ago · Nicolas1970i
Villas avec piscine privée du Lihat Sawah à Sidemen? (Indonésie)
On vient de recevoir une offre de cet hébergement sur Sidemen. On a l'intention de se poser un moment à contempler les rizières et se balader bien sûr. Mais aucune photo de ces villas sur leur site. On aimerait être sûr qu'elles sont bien dans les rizières avec une superbe vue ??? Donc si quelqu'un est passé par là, merci d'avance de nous donner l'info.
Open
JP
Jprabonneau 17 years ago
Île de Java: Cipanas et Garut?
Bonjour J'emméne un groupe à Java et aimerai des infos sur Cipanas et Garut Quel est le mieux pour loger et ballades? Est ce loin de Bandung et nom d'hôtel et surtout mail pour retenir si vous avez Est il possible de trouver un minibus sur place pour rejoindre Yogya ( nous serons 12)? Merci Accepte toutes infos sur Java et circuit entre Jakarta et Yogya

jacqueline
Open
FL
Flonfriends 17 years ago
Avis sur itinéraire en Indonésie du 10 juillet au 3 août?
Bonjour !

L'an dernier on a fait 3 semaines en Malaisie et on a adoré... Cette année rebelote, cette fois ci en Indonésie, ça y est, on a pris nos aller-retours pour Denpasar !!! Ce qui est un peu compliqué c'est qu'on part à 5 et qu'une de mes copines arrive une semaine après nous... Je voulais vous demander conseil sur notre itinéraire sachant qu'on ne souhaite pas faire de vols intérieurs (même si je pense qu'objectivement on prend plus de risques en bus !!!!). Voilà ce que j'imagine pour le moment : 1ère semaine Bali : 3-4 jours à Ubud en rayonnant dans le coin, 3 jours dans le parc national à l'ouest avec un peu de plongée puis on récupère notre pote à Denpasar et on part directement... à Java ! ce que j'aimerais y voir : Yodjakarta, le Borodubur + lever du soleil sur le mont Bromo... puis dernière semaine à Lombok : iles Gilli (peut-être Gilli Air) et l'ascension du mont Rinjani.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? On veut faire un truc assez complet avec à la fois des plages, de la rando, de la culture... J'appréhende un peu les longs trajets en bus pour aller de Denpasar à Yodja et du Bromo à Lombok... Est-il possible de prendre plutôt un train à l'arrivée à Java et jusqu'à Yodja ?

Merci d'avance pour votre aide ! Florine
Open
AU
Aude72 17 years ago
Restaurants à Senggigi sur Lombok?
Bonjour,

Nous allons à Lombok au mois de Juin. J'aimerai connaitre des restaurant sympas (dans toutes les gammes de prix) du coté de Senggigi.

Merci pour les tuyaux !
Open
KA
Kangin 17 years ago
Hôtel agréable et pas cher à Jimbaran (Bali)
en fin de voyage, je passerai 2 nuits à jimbaran afin d'aller au sud, uluwatu et les plages de surf. Impossible de trouver une adresse sympa, bien placée et pas trop chère. Avez-vous quelque chose à me proposer - merci de me faire partager votre expérience
Open
DJ
Djinylou 17 years ago · Michelzen
Compagnies aériennes pour les vol Jakarta-Flores ou Bali-Flores?
Bonjour,

Je souhaite lors d'un périple en indonésie aller sur l'ile de Florès, je recherch des compagnies aériennes effectuant les trajets jakarta-Florès ou Bali-florès.

En cherchant sur internet et les sites des compagnies aériennes je ne trouve rien. pourriez-vous m'éclairer???

Merci
Open
FI
Fifillepapou 17 years ago · Nicolas1970i
Sulawesi: visiter Makassar en une journée et hôtel?
Bonsoir😉

deux petites questions encore, Makassar vaut-il le coup que l'on y passe une journée entière pour les visites ?

Je ne parviens pas à joindre le Legend hotel par mail, quelqu'un connaitrait-il un autre hotel, même un peu plus cher que je pourrais joindre avant par mail car nous arriverons tard et ne souhaitons pas trop galérer à chercher pour cette fois -là

A bientôt😏😄
Open
MA
Malaupa 17 years ago
Change à Ubud ou Denpasar?
Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut trouver des money changers à Ubud pour changer des travellers cheques (american express en euro) ou bien n'y a t'il que des banques pour cela. Sinon, faut-il changer à Denpasar ? Y a t'il un quartier des money changers dans cette ville (leurs horaires peuvent-ils être tardifs) ? Merci pour les renseignements.
Open
KI
Kikinette 17 years ago · Inventemoa
Bali: où aller?
😊Bonjour à tous, J'ai un certain dilemme, je veux partir à Bali cet été en juillet avec des amis. Nous recherchons l'annimation car nous y allons pour faire la fête le soir.... Mais pas que ça, mais cela va être un facteur à prendre en compte.... Pour faire court, ns sommes allés en thailande l'année dernière, Koh Samui, Koh Tao et KoH pHANGAN et biensûr c'était magnifique? mais les villes étaient complètement vides, des villes fantômes et le soir rien à faire, même pas aller boire un verre ds un endroit sympa.... On etait parti pour Mykonos cette année mais ça me dit vrmt mais alors vrmt rien.... Bref je cherche un endroit où il y a du monde, où on peut faire la fête sans que ce soit non plus ambiance ibiza et pas moyenne d'age 18-25ans.... Kuta, evidement tt le monde me dit d'aller là bas mais n'est ce pas complètement too much et je sais que la plage est très dangereuse... Est ce mieux de loger vers Légian beach ou Seminyak (Plage plus calme????) et de sortir sur Kuta? Je sais que Jimabaran et dreamland ont des plages magnifiques mais c trop excentré.... Y'a t'il, comme en thailande, possibilité d'aller d'une plage à l'autre en petit bateau?.....

Je compte aussi aller à Ubud 3 jrs et essayer de faire un tour à Amed (Amed possible en 1 journée?), comment se déplacer ds bali sans voiture ni scooter?!!!

Après je suppose que le coût de la vie est le même qu'en Thailande avec bcp de similitude sur le mode de vie....

1000 Mercis!!!
Open
CÉ
Célstéf 17 years ago · Rudyy
Se rendre à Gili Meno (Bali) en avion ou bateau?
Bonsoir Je suis comme tous les soirs entrain de preparer notre voyage de noce à Bali et la j ai une petite hesitation (comme ts les soirs d ailleurs😉)! Nous allons passer qqs jours à Gili Meno mais j hésite bcp sur le mode de transport combien de temps dure la traversé en bateau? Est ce que l avion est préférable? Merci
Open
CÉ
Célstéf 17 years ago · Rudyy
Hôtel avec piscine à Gili Meno? (Bali)
Coucou Pendant notre séjour à Bali nous allons passer quelques jours à Gili Meno seulement je ne trouve pas d hotel avec piscine y a t il vraiment des effets de marrée ou la mer est elle accessible à tout moment? Merci
Open
RI
Risso83 17 years ago · Clairegisele
Vol intérieur Bali-Komodo?
Bonjour nous prévoyons d'aller à Bali en février et je voulais savoir si il existe des vols interieurs de Bali pour s'y rendre vu qu'il y a 2 iles qui les séparent. Et surtout quoi faire. Car biensûr ce serait pour voir les fameux dragons du même nom, mais pour dormir, se restaurer au moins une nuit, est-ce possible, existe t-il un village, où alors faut-il s'y rendre pendant la journée et repartir le soir?

Toutes vos infos m'intéressent...

Merci

+++
Open

Recommended for you

Previous Page 275 of 363 Next