Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vahinepocket 17 years ago · Sandw2009
Compagnie pour vol Sydney/Denpasar (aller/retour)
Bonsoir, Nous voudrions nous rendre à BALI fin mars début avril 2009. Nous résidons à Tahiti en Polynésie Française. De ce fait, une agence de voyage nous a conseillé le trajet suivant : PPT/SYDNEY avec la Cie Air Tahiti-Nui, ensuite SYDNEY/Denpasar avec la Compagnie Jet Star. Le tarif en classe éco est de : 1615 € par personne! L'agence de voyage m'a indiqué que rien que le prix du billet avec Jet Star SYDNEY/DENPASAR/SYDNEY coutait: 747.74€ !! par personne. (j'ai été très surprise car je ne m'attendais pas à ce que ce tarif de Jet Star soit si cher)...

Qu'en pensez-vous ? J'ai demandé à l'agence s'il n'y avait pas une autre solution pour se rendre sur BALI via une autre compagnie aérienne (j'avais pensé à Air New Zealand, mais celle-ci ne fait pas la ligne Auckland/Denpasar), il y a aussi la ligne PPT/TOKYO et TOKYO/Denpasar mais tout est déjà complet pour la période ou nous voulons y aller........

Quelqu'un peut-il me donner des conseils ou idées s'il y aurait d'autres solutions pour se rendre sur Bali depuis Sydney en payant moins cher? Exemple : une fois arrivé sur Sydney, acheter sur place un billet d'avion A/R avec soit Jet STAR ou autre compagnie? Et autre question : Quelle est la franchise bagage sur une compagnie low cost en général? (car si avec ATN c'est le PC soit 2 bagages de 23kgs/personne, j'ai bien peur que sur une autre compagnie pour l'autre trajet, elle ne soit que de 1 bagage de 20kgs /personne)...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Open
MU
Musahappy 17 years ago
Où glander un mois avec des enfants à Bali?
Bonjour, Nous cherchons où se poser durant 4 semaines en avril ou mai. Pas cher bien sur (max 300€/4 semaines), une plage pour les enfants et des trucs à faire aux alentours. À cause du budget, ça élimine pas mal d'endroit d'emblée, comme permutaran par exemple. Je n'ai pas encore le LP, je ne connais donc pas trop les endroits kool.

Une idée ?
Open
MI
Mimastil 17 years ago · Comeon
Tuyaux pour un voyage à Jakarta en avril?
Nous arrivons à Jakarta le 18 avril en fin d'après midi, nous aimerions quitter la ville le plus vite possible. Je pense qu'il nous faudra attendre le lendemain pour prendre le train ! Connaissez vous un hotel ou guest house sympa et qui de plus assurerait le tranfert de l'aéroport. A cette période pensez vous que nous ayons des chances d'avoir des places sans forcément réserver ? Sinon avez vous des tuyaux pour réserver des billets depuis la France ou des contacts sur place. Nous n'avons rien réservé en ce qui concerne les hébergements, qu'en pensez vous pour la période mi avril mi mai ?! Merci d'avance de ce que vous pourrez nous donner comme infos.
Open
GU
Guiome34 17 years ago · Huguetter
Hôtel au pied du Kawah Jien côté Est (Indonésie)
Bonjour,

Je cherches des références d'hôtel ou chambres chez l'habitant vers banyuwangi au pied du Kawah Jien coté Est (en venant de Bali), permettant de passer une nuit sur place avant d'attaquer l'ascension au petit matin le lendemain.

Merci
Open
PI
Pierrotttt 17 years ago · Niconila
Avis sur itinéraire à Bali
Voila nous avons enfin nos billets d'avion pour Bali on part donc du 29 Juin au 19 Aout🙂. Je suis pas sur de mon circuit, du coup j'aimerai avoir votre avis enfin de fignoler tout sa car nous sommes en pleine préparation du programme. Nous passerons nos premiers jour à peu pres une petite semaine à Kuta pour nous reposer et prendre nos repères. Durant ces 5 jours on voudrai passer en coup de vent à Seminiak et Tuban. Est ce possible de faire sa en scooter pas trop de kilometres a faire? Puis est ce interessant d'y passer ? Ensuite on voudrait enchainer avec Jimbaran quelques jours mais j'ai peur que ce soit cher..la plage est elle jolie y'a til beaucoup de touristes? Par la suite on enchaine avec tous les spots de surf Dreamland Ulu Watu etc..une bonne semaine je pense vu que j'ai vu qu'on pouvait se loger directement sur les spots. Partir ensuite vers Nusa Dua ou Tanjung Benoa mais comme toute a l'heure j'ai peur que les hotels soient tres cher et que sa soit une usine a touristes.. On voudrait remonter ensuite vers Sanur y passer quelques jours et prendre le ferry pour Nusa Lembogan et les petites iles pour y passer quelques jours. On voudrait egalement aller sur lambock et les iles Gili. Revenir et passer egalement a Ubud une semaine voir plus tranquil car y'a pas mal de choses a visiter. Vers la fin de notre sejour revenir vers Kuta et compagnie et finir les vacances tranquilement. Que pensez vous de ce programme? S i vous avez des astuces bon plans nous sommes prenneur!🙂 PS: nous preparons ce voyage avec le guide du Lonely Planet et du Routard. Merci
Open
SU
Sushicat 17 years ago · Malaupa
Java - Bali: réservation du vol et logement nécessaires en juillet-août?
Bonjour,

je me pose qq questions quant aux réservations d'avion et de GH.

Nous atterissons à Jakarta et comptons faire Java-Bali.

Pour les avions, en fait nous arrivons vers 14h à jakarta en plein mois de juillet et j'aimerais choper directement un vol pour yog. Pas envie de rester sur Jakarta où on sera de toute façon obligés de rester la veille du retour (évite les sueurs froides). Est ce que je pourrais avoir un vol sur place ou vaut il mieux que je réserves, au moins pour celui là ?

Je pense que ça devrait aller pour choper le retour de Denpasar même en plein mois d'aout si je le prends en arrivant en indo.

Concernant l'hébergement, je ne réserve jamais rien à l'avance d'habitude mais j'ai l'impression que partant en haute saison ce sera peut être nécessaire (zut zut zut). Pour quels endroits est ce le cas ? Juste le bromo ou autres (pas de passage par agence pour nous) ?

Nous comptons faire Yog avec temples alentours, Bromo, Ijen, Ubud, Tirtaganga, Amed, peut être Nua Lembogan, en fait pr Bali pas encore établi..

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

Cat
Open
AU
Audjerem 17 years ago
Changer des euros en roupies indonésiennes?
Bonjour à tous :-)

Nous serons en Indonésie cette été et nous souhaitons changer des euros avant de partir.

Après quelques recherche je suis tombé sur le site de yahoo pour avoir le cours de la Roupie indonésienne ici http://fr.finance.yahoo.com/currency/convert?from=EUR&to=IDR&amt=1&t=3m.

J'ai ensuite cherché des sites pour acheter des devises et je suis arrivé sur celui-ci http://www.ccopera.com/vente-en-ligne.html qui est le plus intéressant de ce que j'ai pu trouver...

Or vous remarquerez que sur yahoo le cours de vente est annonçé à environ 15 700 IDR et sur le site de vente le taux est à 14 200 IDR !!! Le site annonce pourtant "Vente de devises en ligne des taux nets, sans frais ni taxes", mais cela nous fait quand même 1 500 IDR de différence !!!

Que nous conseillez-vous ? Connaissez d'autres moyens pour changer à un cours intéressant, devons-nous attendre d'être sur place, ...Sachant que le taux actuel est très intéressant et que l'on ne peut pas vraiment savoir ou il sera en aout !!!

Par avance merci, @+
Open
ME
Meldel 17 years ago · Henriandré
Budget pour trois mois en Indonésie?
Bonjour à tous Je pars faire un stage en Indonésie pour le mois d'Aout

J'aimerais rester environ 3 mois sur place, un mois de stage puis 2 mois de tourisme ... Pleine de projets plein la tête, j'aurais voulu savoir quel budget je dois prévoir pour 3 mois ? ...

Je mettais fixer sur 2000 ou 3000 euros sans billet d'avion, quand pensez vous ? Plutot 2000 ou 3000 ?????

Merci bcp !!

Mélanie
Open
GU
Guiome34 17 years ago · Lyance
Hôtels sympathiques à Bali et Lombok?
Bonjour,

je suis en train d'organiser mon voyage de noces à Bali et Lombok prévu à la fin du mois d'aout prochain (15j sur place). (Comme bcp j'ai l'impression...).

Je voudrais avoir 3-4 points de chute réservés dans de chouettes hotels (un peu luxe, histoire de marquer le coup) et pour le reste improviser une fois sur place (petits hotels et losmens). Moitiée luxe, moitiée débrouille et plus roots.

Pour les hotel réservés j'immaginais 3 lieux : Jimbaran Ubud Kuta lombok

1er question : Dans chacuns de ces lieux connaissez-vous des hotel sympas au prix moyens de 100 € la nuit (+ ou - 20%) ? Vu la masse de référence à Ubud et Jimbaran on se perd un peu. Pour lombok je ne vois que le Novotel, est-ce que qqun connait ? Est-ce bien ? Les guides sont peu détaillés.

2eme question : Est-ce raisonnable fin d'aout de ne pas tout réserver ? Trouverons-nous des logements en pleine saison touristique ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
FA
Fakos17 17 years ago · Ulysse13
Bons plans pour deux billets aller-retour pour Bali début août?
Bonjour,

tout est dans le titre...Malgré mes recherches, je suis toujours à la recherche d'échanges d'expèriences....C'est, je crois, le but d'un forum...;) Pour l'instant, j'ai trouvé à 2250€ les 2 billets (du 05 au 17/08), cela me parait pas excessif mais je pense trouver mieux.

Merci à tous pour vos conseils...
Open
LD
Ldlg 17 years ago · Musahappy
Ile de la sonde? en partant du Vietnam...
.

bonjour a tous !

Personne n'aurait des infos sur la fameuse Ile de la sonde ? des retours experience ?

(perso je suis au vietnam, donc j'aimerai y aller vu que c'est juste en face de saigon a vol d'avion evidemment !)
Open
LO
Lolodesiles 17 years ago
Traversée Larantuka - Kalabahi (Alor, Indonésie)
bonjour

J'hésite à louer un scooter à Kupang ou à Alor... dans les 2 cas faut le ramener !!

Solution 1: louer à Kupang, prendre le ferry pour Kalabahi, tout traverser jusqu'à Maumere, et revenir à Kupang en ferry. Problèmes: pas sûr de trouver un scooter à Kupang, pas certain qu'il y ait un ferry Maumere Kupang...

Solution 2: Se rendre à Kalabahi en avion, louer le scooter à Kalabahi, traverser jusqu'à Larantuka, refaire le trajet dans l'autre sens jusqu'à Kupang...

Vu comme ça sur la carte, la distance Larantuka - Kalabahi est à peine plus longue que l'île de Bali prise dans le sens de la longueur... donc je peux faire la traversée tranquilou à l'aller, et peut-être faire le retour d'une traite pour rendre le scooter... Combien de temps ça met (au plus court?)

merci !
Open
ZE
Zepline 17 years ago · Olivierb
Louer un scooter à Lombok, Flores et Sunbawa?
Bonjour

Alors ma question est : Es qu il est possible de louer un scooter sur Lombok, Flores et Sunbawa? Et surtout es que les prix sont comme a Bali (30 000R pour un vieu scooter)?

Et pour prendre le bateau entre ces iles avec le scooter quel est le prix environ?

Voila merci merci

Baptiste
Open
WI
Winnie29 17 years ago · Inventemoa
Itinéraire de quinze jours à Bali au mois de juillet
Bonjour à tous! Nous partons à Bali pour notre voyage de noce, 15 jours au mois de juillet. Nous avons réservé nos billets d'avion et aurions aimé avoir des avis sur l'itinéraire auquel nous avons commencé à réfléchir. Alors, jour 1: Sanur (ou Jimbaran) jour 2: Padangbai jour 3, 4 et 5: Gili Trawangan jour 6 et 7: Amed jour 7 et 8: Lovina jour 9, 10, 11, 12: Ubud jour 13, 14: Jimbaran

Merci d'avance pour vos avis, conseils...
Open
CÉ
Célstéf 17 years ago · Inventemoa
Panneaux de directions en quelle langue à Bali?
Bonjour J ai une question qui va peut etre vous faire sourire je pars donc à bali et nous souhaitons louer un vehicule mais je me demandais si les directions (par ex de Sanur à Ubud) etaient indiquées et en quelle langue? Merci
Open
SO
Soro 17 years ago · Marcetflo
Voyage de quinze jours à Bali avec deux enfants en août
Bonjour,

nous partons 15 nuits à Bali avec deux enfants (5 ans et demi et 22 mois). Nous pensons passer 3, 4 jours à Jimbaran, à Pemuteran puis Ubud (et le reste on verra) Pour ceux qui connaissent, est ce que ce programme est ambitieux avec 1 enfant et un bébé? Des conseils de plage facile pour enfants? L'idéal étant d'allier visite et hotel charmant avec piscine. Merci pour vos conseils et bons plans

Sophie
Open
EL
Elnino187 18 years ago
Climat dans la province d'Aceh en septembre? (Indonésie)
salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel temps je dois m'attendre en septembre dans la province d'Aceh ? plutôt au beau fixe comme dans le reste de l'Indonesie 😏 ou alors à des trombes d'eau comme en Thaïlande occidentale 😐?

merci de vos réponses.

a+, el niño
Open
BA
Batfut 18 years ago
Hôtel au centre de Lombok?
Hello! je cherche un hôtel de confort correct au centre de Lombok, pour y séjourner 3 nuits du 11 au 14 aout prochains. Je cherche précisément dans un triangle entre Praya, Selong et Tetebatu. Je cherche surtout un lieu que je pourrais réserver à l'avance...

Qui a des tuyaux la-dessus ?

Amicalement
Open
CA
Caroarno 18 years ago
Voyage de noces: Bali ou Philippines?
Bonsoir à tous,

Nous partons en voyage de noces en juillet ou en août pendant 12 jours. Nous recherchons une destination dépaysante, qui allie à la fois les visites, les randos, le contact avec la population locale et les belles plages si possible. Nous souhaitons aller dans un endroit pas trop touristique, pas trop bétonné, nous aimerions bien que le pays ait gardé son authenticité et son charme. Nous pensons donc à Bali ou aux Philippines. Est-ce quelqu'un pourrait nous aiguiller, nous dire si on part dans la bonne direction et quelles sont les différences majeures entre ces deux destinations. Merci d'avance
Open
ME
Menara 18 years ago
Belles régions pour les randonnées à Bali?
Voilà tout est dans le titre :)

Quels sont selon vous les plus beaux coins pour effectuer des petites rando faciles en étoiles de 3 à 4 heures depuis un hotel?

Les plus belles rizières de bali?

Au début j'avais pensé à Ubud mais les avis sont tres partagés on trouve à la fois: "region magnifique" et "rizieres bof bof remplacée par des hotels"....

Sinon, Munduk, Sidemen??

Des idées des circuits? Guides locaux nécessaire? Une idée des prix (j'ai lu de 6 à 9 euros de l'heure pour un anglophone).

Je pense de toute façon faire l'ascension du Kawah Ijen à java et du Mont batur à bali.
Open
MA
Malaupa 18 years ago · Elias007
Loger à Gili Méno en Indonésie?
J'envisage de passer quelques jours dans une des îles Gili. Je recherche celle qui serait la plus adaptée pour de la baignade dans des eaux calmes avec enfants. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux choisir Gili Meno. Peut-on me le confirmer et peut-on me donner des adresses où loger sur cette île ? Merci à tous ceux qui pourront me donner ces infos.
Open
AI
Aissa5 18 years ago · Elias007
Voyage de noce à Bali en août 2009
Salut à tous,

Je me marie le 13/07/2009, et pense partir en voyage de noce à BALI le 01/08/2009, j'aimerai un hôtel avec piscine privée, haut de gamme, et pas trop grand si possible.

Par ailleurs, pourriez vous m'aider à élaborer un circuit car ce sera une surprise totale pour ma femme qui ne connaît pas la destination😊, où sont situées les plus belles plages, et les plus beaux hôtels? que doit-on absolument visité? la météo est elle bien à cette époque? quel budget pour 15 jours (entre 3.500 et 4.000 euros pas personne c'est bon?)

Merci à tous pour votre aide précieuse.😉
Open
BO
Bonjourciao 18 years ago
Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali?
Bonjour,

En voulant réserver un hôtel par email, on me demande le numéro de ma carte de crédit (visa) pour réserver et confirmer. Le problème, c'est que ce n'est pas sécurisé, mais que tous les hôtels risquent de le demander. Comment faire ? Pour cet été, j'ai intérêt à réserver d'avance.

Voici l'un des mails que j'ai reçu :

"please advise us your credit card details to confirm and secure your booking. There will be no charge applied to your card and all the expenses can be settled when you are checking out."

Ils disent aussi que je peux le leur faxer ou téléphoner, mais peut-on faire ça les yeux fermés ? Merci de vos conseils.
Open
MI
Michelzen 18 years ago · Dennis
Retraits bancaires en Indonésie?
A lire guides et ce forum, il semble qu'il y a des differences, parfois importantes, entre les reseaux bancaires dans les montants de retraits avec une carte française (Mastercard) Alors question simple Ou peut on retirer quelques millions d'IDR en une seule opération (reseau et/ou lieux, pas ville)
Open
NA
Nama83 18 years ago · Thevert7
Indonésie: itinéraire le plus rapide de Yogyakarta à Bromo et Kawah Ijen?
Bonjour,

Nous aimerons faire les excusrions de Bromo et kawa Ijen après avoir passé quelques dans les environs de Yodyakarta. Etant en indonésie pour 2 semaines seulement, on aimerait ne pas perdre trop temps sur les trajets; quel est l'itinéraire le plus rapide? avion puis bus j'imagine mais pourriez vous me donner le nom des villes où il faut passer et les durées?

merci beaucoup
Open
DI
Didier11 18 years ago · Jeanyvesjean
Orangs-outans en Indonésie et au Timor
Bonjour, Je désire me rendre en Indonésie cet été afin de voir les Orang-outans. Que me conseillez-vous ? Sumatra (Medan) ou Bornéo ? Facilité d'accés, proximité des orangs-outans, nombre, marche d'approche, coût etc.... D'autre part, j'aimerais visiter Timor. Cela est-il possible depuis Bali ? Avez-vous des infos sur les dangers, le meilleur moyen d'y accéder (bateau/avion), , faut-il un visa etc.... Merci d'avance pour toutes vos infos
Open
UR
Urbanus 18 years ago · Thl
DAB ou distributeur sur Gili Trawangan (Indonésie)
Bonjour à tous j'ai une petite question pour vous ...

pouriez vous me confirmer l'existance d'un dab sur Gili Trawangan pret de l'hotel de luxe villa Ombak ??

apparement sur le forum routard quelqu'un en parle et c assez rare de le souligné et de confirmer son existance pour des besoin logisitique .... 😎 et pour tout le monde d'ailleur ...😉

Car j'aimerai reste sur l'ili 9 jours en septembre ... et je n'ai pas envie de me retrouver avec 3 million de Ruphia de lombok à gili j'aurai trop peur de me faire voler mon magot !!! 😎 du coup l'envie (a cause du risque ) d'y aller me fait pencher pour un changment de destination ... (je retournerai en thailand 😎)

d'avance merci à tous !!
Open

Recommended for you

Previous Page 279 of 363 Next