Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeanmichmi 18 years ago
Visiter Sulawesi pendant trois semaines au mois de juillet
Bonjour, Nous un couple de France et nous souhaitons visiter sulawesi au mois de juillet pendant 3 semaines. Nous arrivons à Macassar, nous passons par le pays Toraja, le lac Poso et les îles Togian. Nous souhaiterions savoir si nous pouvons repartir de Luwuk en avion soit vers Macassar soit vers Manado.Quels sont les jours de départ et éventuellement horaires pour ces deux villes. Merci. cordialement
Open
JÉ
JérômeT 18 years ago · Gizmonr5
Arrivée de nuit à Denpasar pour un voyage à petit prix
Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter nos billets d'avion pour le 2 août 2009. Nous allons passer 4 semaines en Indonésie et n'avons pas l'intention de réserver les hôtels de France -> Voyage à petit prix.

Nous arrivons à Denpasar à 😕 00h15 : d'où quelques questions :

1) Y-a-t'il des problèmes liés à l'horaire : bureau pour les visas fermés, absence de transports ou autres ?

2) A-t-on des chances de trouver un hôtel sans réserver de France ? Si non, que conseillez-vous ? Adresse proche de l'aéroport pour une courte nuit, ou aller directement à un hotel plus loins (mais peut-être problème de transport ?).

Tous les conseils et toutes les (bonnes) idées sont les bienvenus ! 😎 D'avance merci.
Open
EV
Evechocolat 18 years ago · Knukette
Circuit en Indonésie: Java, Sulawesi et Bali
Bonjour, Nous envisageons de partir en Indonésie en juin ou septembre prochain. Notre circuit : Java / Sulawesi et Bali De mi-août à mi septembre, c'est la période du Ramadan, avez-vous déjà voyagé à Java pendant cette période ? Notre dernière étape sera Bali pour profiter des plages. Merci de nous apporter vos commentaires sur les sites et hôtels qu'il ne faudrait pas manquer ? 🙂 Eve
Open
BU
Bulledimage 18 years ago · Mur
Arrivée de nuit à Denpasar: réserver un hôtel à l'avance?
Ca y est nous avons les billets d'avion. Mais nous arrivons à minuit passé à Denpasar (Bali). Je suis un peu inquiète d'arriver si tard... où réserver un hotel via internet pour être sure que cette arrivée tardive ne posera pas de souci ? merci pour vos conseils...
Open
PA
Pat83 18 years ago · Michelzen
Hôtel sur les îles Gili? (Indonésie)
salut à tous, est ce que quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un hotel sympa sur les iles gili où nous devons passer quelques jours cet été avec nos 2 enfants.est ce que le site vaut le coup d'oeil au niveau snorkeling.quelle île faut il choisir? merci de vos tuyaux
Open
BU
Bulledimage 18 years ago · Michelzen
Réserver ou pas les hôtels à Gili et Nusa Lembongan? (Indonésie)
coucou à tous. Nous partons du 15 juillet au 18 aout à Bali avec petite semaine aux iles Gili. Nous nous arreterons aussi à nusa lembongan. Je sais que c'est la pleine saison touristique à ce moment. Et à chaque fois que je vais dans une île, une question me taraude : dois je réserver ou pas une chambre avant de partir (le fait que ce soit une île me "stresse" un peu plus, c'est débile je sais, mais on ne se refait pas à 40 ans). Nous avons un petit budget et on peut difficilement se permettre de prendre une resort faute de place ailleurs. En général on ne réserve rien sauf la première nuit . Mais ..... mais j'ai besoin de vos avis sur cette question (uniquement pour les gili et nusa lembongan) Merci...
Open
JU
Jujupaca 18 years ago
Qui connaît l'hôtel Wawa Wewe à Bali?
salut à tous, je cherche des infos sur cet hotel à amed. Impressions, tarif payé en été, photos... est ce bien plcé pour le snorkeling merci pour vos réponses bye

d'autre part j'aimerais aller de mataram (lombok) à yogyakarta.

Existe t il des vols direct et si oui avec quelle compagnie?

Merci
Open
FA
Fakos17 18 years ago · Inventemoa
Destinations à ne pas rater à Bali en août 2009?
Bonjour à tous !!!

En fait, je dois partir à Bali du 05/08 au 16/08 avec Korean Air... Pour l'instant, je pense réserver uniquement le vol sec afin d'être plus libre et aussi pour des questions de budget !! Pensez-vous que c'est une bonne solution ? Je voudrais allier découvertes et plages de sable fin...Original !

Quelles seraient les destinations à ne pas rater.? Kuta, Ubud, Gili Air...???

Pensez-vous qu'il est possible de faire une petite escapade à Lombok...? Et est-ce que ça vaut le coup ?

Merci pour vos réponses car là je suis un peu perdu avec mon Lonely Planet sur le bureau !
Open
JU
Jusdorange 18 years ago · Greg91
Réserver un hôtel à Bali?
Bonjour,

je suis desespérée, j'avais soumis une demande de réservation au Tel Sari à Ubud pour 3 nuits en avril et on vient de me répondre que tout est complet ! je n'ai rien trouvé de mieux près d'Ubud, et je suis un peu déçue. auriez vous une adresse sympa de jolie chambre à Ubud dans les 50 € la nuit pour 2?

sinon pour les autres hôtels, j'ai choisi : Puri bambou à Jimbara Santai à Amed Villa nautilus à Gili meno (pas de formulaire de réservation sur le site...) Purigopabali à Sanur

mais je n'ai rien trouvé pour Padang bai... avez vous des conseils ?

merci d'avance pour votre aide
Open
SW
Sweetmo 18 years ago · Ragamuffin
Visas pour un parcours terrestre entre Hong Kong et l'Indonésie?
Bonjours,

Dans le cadre d'un tour du monde, comment établir mes différents visas lors de mon parcours terrestre en ASIE entre hong kong - chine - vietnan - cambodge - laos - thailand - malaysie et indonesie sachant que je ne connaitrai qu'a peu près la date d'arriver a hong kong et que ce périple dureras a peu près 6 mois.
Open
JU
JuKx 18 years ago · Michelzen
Travelindo - Perama - Lionair... Retour d'expérience pour voyage en Indonésie
Bonjour,

Je cherche à organiser en voyage en Indonésie avec des problèmes dû à l'impossibilité de réservation online (Lionair, Garuda, Merpati, Transnusa..).

Serait'il possible d'avoir des retours d'expériences de personnes ayant effectué des booking via des sites type Travelindo.com ou Perama ?

En vous remerciant !
Open
SO
Sophieazerty 18 years ago · Dennis
Distances entre certaines "villes" de Bali et avis sur mon itinéraire
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner les distances et les temps de trajets (en voiture) entre : aéroport et Sanur aéroport et Manggis Manggis et Amed (en passant par le cap Ibus et la petite route qui longe la côte) Sanur et Amed (en passant pr le cap Ibus et la petite route qui longe la côte)

Par ailleurs, auriez vous des modifs à me suggérer sur notre projet d'itinéraire, sur 7 jours ? J1 :arrivée, nuit à Manggis (ou Sanur) J2 : nuit à Amed J3 ; nuit à Ubud J4 : nuit à Ubud J5 : nuit à Tanah lot J6 : nuit à Tanah Lot J7 : départ

Merci,

So

(PS : je sais, une semaine, ça fait court, c'est un peu "expéditif" comme voyage mais pas le choix...on y retournera !)
Open
IN
Intotheisle 18 years ago · Domi25
Prendre des sacs de couchage pour les guest houses à Bali?
Bonjour, est il nécessaire de prendre des sac de couchages? j'envisage de partir seule cet été avec ma fille de 9 ans et j'aimerai voyager léger! Quels sont les vêtements utiles à prendre? Les nuits sont elles fraiches? Faut il une moustiquaires? merci des conseils!
Open
AN
Anna13 18 years ago · Jujupaca
Vol Cathay Pacific Airways pour Bali?
Nous partons en octobre pour bali et nous hesitons entre la singapor airline qui à l'air tres bien mais la cathay à des billets d'avions moins chere pouvez vous me dire si cette dernière est bien en vol ( tv individuelle...)
Open
NO
Noireclypse 18 years ago · Eliade
Meilleure situation géographique pour héberger sur Bali?
Bonjour,

Envisageant un départ pour fin mai sur Bali, ma compagne et moi-même nous demandons quelle est la meilleure situation geographique pour heberger (kuta...Benoa...sanur, etc... ) afin de pouvoir non seulement profiter d'un environnement actif (commerce..animations, etc... ) mais aussi d'être dans une position facile pour pouvoir voyager aisement à travers l'île.. A ce propos les distances sont elles resonnables si on veut en quinze jours faire le tour de l'île??

Merci pour vos infos ..😉 A bientôt.
Open
ME
Menara 18 years ago
Vol Paris-Denpasar avec une escale à Hong Kong
Bonjour,

Pour des billets du 22 mai au 12 juin il vaut mieux réserver tout de suite ou l'on peut attendre? Les prix actuel: 730 euros.

Les meilleurs prix pour mes dates sont à la cathay pacific donc escale à hong kong. J'aimerais en profiter pour rester là bas un ou deux jours. Mais voilà sur des sites du genre "partirou" ou terminal a pas moyen de dire: je veux prolonger mon escale. seul moyen prendre un Paris Hkg puis un Hkg densapar ce qui fait plus que doubler le prix!!!!

Sur le site de la cathay si je prolonge mon escale 1 journée ca va (50 euros de plus) mais si je veux rester deux jours ca devient la cata. (mais mieux que sur terminal 1 qud même!)

Ce qui me surprend c les ecarts de prix important pour les même vols selon le mode de réservation....

Connaissez-vous un moyen pour faire une escale sans exploser le prix des billets? Un site internet adapté?

merçi
Open
FI
Filefish 18 years ago · Nicolas1970i
Sites de plongée recommandés à Bali?
Quels sites aimeriez vous recommander pour une plongeuse open water autour de Bali sachant quén certains endroits il y a de forts courants? Poissons, coraux, clarete, eaux pas trop agitees... Dive shop amicale, sure, .....et pas surchargee.... Merci😄
Open
SO
Sophieazerty 18 years ago
Hôtel ou villa à Ubud?
ça y est, les vols sont réservés, ont part quelques jours à Bali début avril !

Reste à trouver l'hotel (ou la villa), et c'est là que ça se complique ! Voici nos critères ; si quelqu'un connait un endroit qui pourrait correspondre... centre d'Ubud, avec restau accessibles à pied en 2mn (on a une poussette donc pas pratique pour circuler !) hotel de bon standing, agréable, calme... chambre avec piscine privée ou chambre donnant sur la piscine "commune" (l'idée est de laisser nos bébés dans la chambre pendant que l'on se baigne donc il faut vraiment que la chambre soit très très proche et visible de la piscine) bon petit dèj ; (et idéalement, bon restau dans l'enceinte même de l'hotel et bar qui sache faire des cocktails !) spa dans l'hotel ou à proximité

Pour vous donner une idée de nos goûts, on avait beaucoup aimé le Kupu Kupu Barong (mais trop loin de "l'animation"), le tegal sari (mais complet, comme d'hab !)

Voilà...Merci d'avance pour votre aide !

So

(PS : on préfèrerait Ubud mais si vous connaissez un hotel ou villa du côté de Jimbaran ou Seminyak, pourquoi pas !)
Open
HE
Hebluedream 18 years ago
Amoureux de Lombok: destinations coup de coeur?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Enfin plutôt nouveau membre, pas nouvelle lectrice!! Pour organiser mon voyage de noces, j'ai beaucoup consulté ce forum. J'avais en tête d'aller à Bali, et après avoir lu plusieurs discussions (et tout particulièrement le récit de Loïc qui m'a décidée pour de bon...), j'ai choisi de passer la moitié du séjour à Lombok.

11 jours à Bali, 12 jours à Lombok. Avec du recul, on est tous les deux d'accord pour dire que c'est Lombok qui nous a le plus emballés : ascension du Rinjani (jusqu'au sommet! Yes I can!), le tour de l'île en scooter (650km, en passant sur des routes que même les locaux nous déconseillaient, en particulier la route de Kuta à Pengantap), tourisme pas encore trop développé (on y était en septembre).

On a eu un vrai coup de coeur. Mais du coup la barre est haute et on a peur d'être déçus de la destination qu'on cherch pour septembre 2009.

Vous qui aimez Lombok, quelle destination me conseilleriez vous? Le but est d'avoir des billets d'avion maxi 800€/pers, et une vie sur place petit budget. Si en plus on peut s'y délacer en scooter/moto, c'est top

J'ai plusieurs destinations qui me plairaient mais toutes ont un "mais" : * Mexique : vie sur place chère, insécurité * Malaisie : mousson? peur de voir exactement la même chose que cet été * Pérou : hiver en septembre (il me faut du soleil et de la chaleur) * Sri Lanka : je n'arrive pas à motiver mon mari pour cette destination * Madagascar : hotels chers d'après les guides, période déconseillée pour le climat (?)

Je viens d'avoir une nouvelle idée : les Philippines... Pas encore de "mais"

AIdez moi, viiiiiiiiite! (avant que les billets augmentent trop!)
Open
LI
Liliemumue 18 years ago · Aafaty
Cathay Pacific pour Bali et avis sur itinéraires
Bonjour

Depuis un peu plus d'1 semaine je prepare mon voyages à Bali qui aura lieu du 22 avril au 10 mai soit 18 Jours. Grâce a tous le smebres du forum, j'ai deja pu me faire une idée de ce que j'ai envie de voir de faire ....

1er - Je pense prendre ma billets avec Cathay Pacific seulement les moins moins chers (750€ A/R) il n'est pas possible de reserver son siège 48h avant sur leur site. Savez vous si je les appelle, ils pourront m'attribuer une place en avance ? Que pensez vous de la compagnie, confort ... ?

2 - Voici l'itinéraire que j'ai pré-contruis sachant que je ne suis pas sur du début et la fin

22 Avril - Depart Paris via Hong Kong - Denpasar 23 Avril - Arrivée Denpasar --> direction Seminyak ( Hôtel poppies cottage) 24 Avril - Excursion Uluwatu, thana lot, coucher de soleil Kuta 25 Avril - Depart pour Flores en Avion ( Hotel ??? ) 26 Avril - Excursion Rinca + iles 27 Avril - Petit tour dans les îles 28 Avril - Retour Bali direction Ubud ( Hotel Honeymoon Guest House ) 29 Avril - Ubud -- Marché, monkey forest, ballade rizière 30 Avril - Ubud -- Excursion vers le mont batung pour le lever du soleil + ballade 1 Mai - Ubud -- ?? 2 Mai - Direction Padangabai pour un speed Boat direction Gili Trawagan 3 Mai - Gili -- Plongée 4 Mai - Gili --Tours des autres gilis 5 Mai - Direction Sengigi -- ?? 6 Mai - lombok Plages du Sud de lombok 7 Mai - lombok Petit tour excursion vers Gili Nanggu 8 Mai - Direction Sanur 9 Mai - Sanur 10 Mai - Retour PARIS

ou alors

22 Avril - Depart Paris via Hong Kong - Denpasar 23 Avril - Arrivée Denpasar --> direction Ubud 24 Avril - Excursion Uluwatu, thana lot 25 Avril - Depart pour Flores en Avion ( Hotel ??? ) 26 Avril - Excursion Rinca + iles 27 Avril - Petit tour dans les îles 28 Avril - Retour Bali direction Ubud ( Hotel Honeymoon Guest House ) 29 Avril - Ubud -- Marché, monkey forest, ballade rizière 30 Avril - Ubud -- Excursion vers le mont batung pour le lever du soleil + ballade 1 Mai - Ubud -- ?? 2 Mai - Direction Padangabai pour un speed Boat direction Gili Trawagan 3 Mai - Gili -- Plongée 4 Mai - Gili --Tours des autres gilis 5 Mai - Direction Sengigi -- ?? 6 Mai - lombok Plages du Sud de lombok 7 Mai - lombok Petit tour excursion vers Gili Nanggu 8 Mai - Retour Bali via Speed Boat Direction Seminyak ( Hôtel poppies cottage) 9 Mai - Ballade, shopping, coucher de soleil Kuta 10 Mai - Retour PARIS

Qu'avez vous à me donner comme conseil ? je ne sais pas trop comment faire pour le 5, 6, 7 pour visiter un peu le sud ou sud ouest de lombok l'ideal serait 1 seul pied a terre et de pouvoir bouger à la journée.

Sinon j'ai aussi la possibilié peut etre de rajouter 2 jour à mon périple en partant le 20 Avril au lieu du 22, cela me permettrai d'en profiter un tout petit peu plus idéalement pour ne pas manquer des trucs super à voir

J'attends vos conseils et surtout des bonnes adresse d'hebergement Par contre, très peu pour moi le coté trop roots du pas, je ne souhaite pas du luxe non plus. mais de la catégorie moyenne, chambre sympa piscine, petit dej. Et le ptit plus des hotels avec internet si vous en connaissez et oui malheureusement j'ai un site à faire tourner qui ne peut pas attendre 3 semaines.

Merci Beaucoup
Open
DA
Davjul 18 years ago · Clairon24
Malaisie ou/et Bali avec deux enfants en cinq semaines?
Bonsoir,

On part 5 semaines (du 11 juillet au 15 aout) à 4 avec 2 enfants (2 et 4 ans) pour voir mon frère à Singapour. On compte y passer 4 jours et ensuite prendre la route en louant une voiture pour faire le tour de Malaisie. On pensait le faire en 15 jours (Tioman, Cherating, Perhetian, Taman Negara, Kuala Lumpur, Malacca) et ensuite prendre un avion pour aller passer 15 jours sur Bali. Pensez vous que c'est faisable? Sinon vaut-il mieux faire 4 semaines en Malaisie ou 4 semaines à Bali?

On attend avec impatience vos réponses pour continuer à organiser notre périple asiatique. Merci beaucoup pour vos réponses.

Julie
Open
CL
Clavdia 18 years ago
Air Asia: vol Bali-Kuala Lumpur
Nous prenons Air Asia de Bali à Kuala Lumpur pour une correspondance sur Emirate à 00.55. A votre avis, combien de temps faut-il compter, confortablement, pour passer les contrôles douaniers, récupérer les bagages à KL et enregistrer le départ sur Emirate ?

D'autre part, est-il possible de trouver à l'aéroport un hôtel de jour pour quelques heures le soir de notre départ ?

merci d'avance de vos conseils.
Open
TO
Toma35 18 years ago · Jujupaca
Vol pour Bali: billets les moins chers pour une ou deux personnes?
bonjour, je vais bientot partir a bali avec ma mère et je consulte les prix de billet d'avion. je constate que le prix pour un aller retour pour 2 personnes coute environ 1800€ alors qu'un aller retour une personne coute 740€ je me demande donc s'il est preferable de prendre deux billet different pour une personne ou vaut-il mieux prendre un aller retour pour deux directement.... la difference de prix est assez enorme quasiment 400e d'economie!! que dois-je faire?? merci
Open
TI
Titaina 18 years ago · Labene
Louer une maison à Seminyak à Bali
bonjour je recherche une maison pour tout le mois de juillet, à Bali, et plus particulièrement Seminyak. Est ce que quelqu'un aurait une adresse à me conseiller?

merci d'avance et bonne année à tous.
Open
SS
Ssoy 18 years ago · Jfpivin
Combien de temps rester aux îles Gilis?
Combien de jours aux îles gilis me conseillez vous et sur quelle île sachant que j'attache beaucoup d'importance aux belles plages et au snorkelling. Je précise que je pose toutes ces questions car mon programme de voyage est très chargé et je dois le décharger un max. Merci d'avance
Open
AL
Albang 18 years ago · Comeon
Bali quinze jours en août: visites, logement
Bonjour,

nous sommes un groupe de 10 etudiants a travailler en asie et on s'est donné rdv pour 15 jours au mois d'aout à bali. On cherche a se poser dans une coin de l'ile et de visiter . par contre on ne sait pas vraiment dans quel coin aller, ou si il vaut mieux bouger dans differnets endroits et se loger selon la ou on est.

en fait si vous avez des conseil sur les endroits a voir, a ne pas rater, les coins pas trop trop touristiques, et les plans soit pour louer un truc pour 10 soit les guest house sympa.....

merci d'avance pr vos reponses
Open
FS
Fsilvia 18 years ago · Comeon
Organisation d'un voyage de deux semaines en Indonésie
Bonjour à tous, je vudrais organiser mon prochain voyage en indonesie.

Durée 2 semaine (18 jours voyage compris max ) 😕 Période du 3 au 20 septembre 2009

Voila, j'ai lu pas mal de post sur le forum et j'ai visité de istes et je suis perdue !

Où est mieux d'atterir ? Jakarta ? denpasar ? Que me conseillez vous de visiter ?

Je voudrais voir : des sites ou tout du moins les principayx, de la nature et qq jour e plage blanche et mer turquoise.

Merci à tous les voyageurs des conseils Silvia
Open

Recommended for you

Previous Page 285 of 363 Next