Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicolas 18 years ago · Michelzen
Compagnie pour un vol Denpasar/Bali - Sydney?
bonjour voilà je souhaite me rendre à Sydney par Denpasar-Bali et je constate que de France les billets d'avion sont relativement chers ...

Donc si quelqu'un(e) connait une agence de voyage ou compagnie aérienne pas chère avec une idée de prix ce serait fort sympas de votre part....

merci d'avance

amicalement nicolas
Open
CH
Chris971 18 years ago · Onthenet6464
Lombok: voir le Rinjani
Bonjour, Trop fainéant (ou pas assez sportif), je souhaiterai tout de même voir le RINJANI du plus près possible et faire de superbes photos. Quelqu'un connait il un spot facile d'accés pour faire des photos du Rinjani?

merci d'avance

Chris
Open
BO
Borneo 18 years ago
Entrer à Jakarta avec un billet aller simple?
bonjour a vous tous

j'aimerai savoir s'il est possible d'arriver a jakarta avec un aller simple en partant de france avec un visa de 2 mois, sans être refoulé a l'aéroport car je crois qu'un aller retour est obligatoire....... merci par avance
Open
OR
Orteil 18 years ago · Matnurse
Voyager l'Indonésie toute seule?
Bonjour, Je parts en Indonesie seule pour environ 3 semaines en juillet. Je voulais savoir si c' est dangereux et aussi quels endoit je dois absolument visiter aux alentours de Bali et sur l' Ile de bali???

Merci!!!
Open
JU
Jujupaca 18 years ago
Jakarta, Bali
Bonjour à tous,

j'ai un souci de transport.

J'ai une proposition de billets d'avion (juillet)paris denpasar via kuala lumpur tarif avec acheminement paris(tgv+navette) = 2528 euros pour 2 personnes

en fouillant sur internet, en faisant Lyon-londres(easy jet), londres-dubaï-jakarta(emirates), jakarta-denpasar(air asia) =1687 euros pour 2

Trajet plus long mais un differentiel de 841 euros ENORME.

Ma question: de lyon j'arrive a londres gatwick à 10h55 nous devons redécoller à Londres Heathrow à 17 h. Pensez vous que cela suffit pour changer d'aéroport.(quel tarif et quel moyen de transport navette entre les 2 aéroports) Une fois arrivés à Jakarta, nous voulons nous rendre à Bali Via denpasar.

quelles solutions: j'ai un vol air asia pour 85 euros pour 2 mais avec les risques de retard(je n'ai que 3 de marge), nous preférons passer la premiere nuit à Jakarta. nous devrons prendre un visa d'entrée, nous allons ensuite sortir de l'aéroport pour dormir. Devrons nous repayer un visa en arrivant à denpasar le lendemain ou bien est il valable pour toute l'indonésie.

Si vous avez des infos sur le train entre jakarta et l'est (bali) nous sommmes preneur sachant que nous envisageons de faire le Kawah ijen à l'aller ou au retour sur jakarta.

Merci pour vos réponses rapide car je dois me décider ces jours ci

bonne journée
Open
ME
Memsy 18 years ago
Visiter Bali et Lombock en deux semaines?
Bonjour à tous!

Nous arrivons à Bali mi-mars pour 14 jours, et on se demandait si Bali et Lombock (les spots principaux biensûr) étaient faisables en si peu de temps...pas tout Lombock forcément, mais au moins Gili T, Sengiggi et Kuta ? L'idée serait de faire 8/9 jours à Bali et 4/5 jours à Lombock.

Merci aux connaisseurs de me donner leurs avis!

Mems
Open
MA
Maivé 18 years ago · Envallis
Rizières de Bali avec l'UCPA???
Bonjour !

Il faut que je me décide très vite !!!! je suis en train de me renseigner sur les voyages que proposent l'UCPA (parce que je pars toute seule, et même si le voyage "organisé" me plait moyen, je serais plus rassurée). j'ai vu que l'ucpa propose 15 jours à bali avce découverte rando des rizières et villages de l'intérieur. est-ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage, ou autre chose avec l'UCPA : j'hésite encore à réserver....

merci d'avance pour vos conseils.
Open
SS
Ssoy 18 years ago · Kazyvon
Indonésie: plongée au Liberty près d'Amed sans brevet?
Bonjour, je pars en indonésie cet été et je rêverai de plonger près d'Amed au niveau du Liberty mais je n'ai passé absolument aucun brevet. Est il possible de plonger avec un moniteur directement? Si oui, combien, pensez vous que ça pourrait me côuter? Merci d'avance pour vos réponses
Open
BO
Borneo 18 years ago
Climat en novembre en Irian Jaya? (Indonésie)
bonjour a tous

je compte partir en irian jaya en novembre mais je peux modifier ma date de départ. J'aimerai en effet savoir quel temps il fait là bas en novembre et si quelqu'un pouvait me faire un petit topo sur le climat annuel....ce serait le bienvenue !!!

merci
Open
KO
Kosmobil 18 years ago · Eliade
Un mois sur Bali, Lombok, Sumba, Rinca et Flores: quelles galères éviter?
Bonjour la communauté,

Je prévois 1 mois pour faire ce trip du 25 avril au 25 mai prochain. Dans l'ordre a peut prés suivant :

Arrivé Bali, puis Lombok, Gilli, Sumbawa (optionnel), Rinca (pas longtemps), Flores (plus longtemps), Sumba (si j'en encore du temps).. et retour avion intérieur (pour gagner du temps..) sur Bali.

J'aimerai savoir quelles galéres éventuelles je pourrai éviter. J'entends par galére, typiquement des petits traquenard sur les déplacements en bateau / Bus / avion. Du genre, fréquence qu'une fois par semaine, temps de bateau énorme (>8h), ou transport officiel pas cher bien planqué, et horde de rabatteur pour les transports chers..etc..

Equipement & Guide obligatoire pour les Trek Volcaniques ? (pas trop envie de me retrouver mort de froid ! ;)

Si vous avez des conseils aussi sur les spots de plongés ou club pour passer un premier niveau sur ce parcours (ou qui mériterait de se détourner du parcours.)..

Egalement les scam type "corruption" bien connu du coin, etc...

Un grand merci d'avance.

Mat.
Open
PE
Petiechien 18 years ago · Barbory
Indonésie: petit séjour sur Bali et les îles Gili avec des enfants
bonjour, on projette un petit sejour sur bali enfin Ubud (2 ou 3 nuits)puis une des iles Gili (2 ou 3 nuits) d abord on désire aller directement de l 'aéroport de Denpasar à Ubud, mais sachant q on est 4 adultes plus 2 jeunes enfants 2 et 6 ans, plus bagages et une poussette je pense pas q on rentre dans un taxi, y a t il plus grand de dispo à cette heure là, cbien faut il compter? et sinon quel tarif pour une voiture ou plutot mini bus pour 3 jours avec ou sans chauffeur d ailleurs, ayant l habitude de la conduite à gauche mais quels sont les autres danger de la conduite par soi-même à Bali?

pour le logement, dans l absolu j aimerais denicher un endroit plein de charme dans le centre d'Ubud avec une tite piscine pour les enfants, j vais tellement aimé cette ville y a 6 ans........ d ailleurs est ce q le restaurant Aries warung, a cote du stade est toujours ouvert?(celui ou on mange ce delicieux canard fumé, LA raison de mon retour dans cetet ville😛)

ensuite de là on aimerait visiter une des iles Gili afin q les adultes fassent un peu de snorkelling mais aussi q les enfants puissent se baigner dans la mer, j ai vu q il y avait plusieurs compagnies speed boat depuis bali, quels sont les tarifs? les enfants payent ils? laquelle est la plus sure? pas de pb avec les bagages:ayant peu de temps nous prendrons pas le ferry et qu en est il des avions?? (sont ils surs?)

qulle ile Gili me conseillez vous? mais j ai vu q des speed boat pour Gili Trawangan.....s arretent ils aussi sur les autres iles? et sur place sachant q on recherche le calme, les enfants se couchant tot, quelel adresse(s) me conseillez vous? assez confortable, et si possible avec lit king sinze, ma fille dormant avec nous en voyage :-(, et une piscine serait un must......

dernier question: météo mi juin?

merci d'avance!
Open
IK
Ikrom 18 years ago
Soirées "électro" en Thaïlande et sur Bali?
bonjour, je cherche des soirés electro, si il y en a, soit en thailande, soit en indonésie a proximité de bali, si quelqu'un a des infos diverses de soirées organisées ou de lieux fixes qui en organisent, je doit effectuer un voyage de un mois dans chacune des 2 régions!!! merci
Open
SA
Sawai 18 years ago · Comeon
Hôtel ou guest house dans le quartier touristique à Jarkata?
Bonjour😉 Je pars le 02 février 2009 en Indonesie! J'arrrive à Jarkata . Je souhaite trouver un petit hotel ou une guest house sympa dans le quartier des routards ou trés proche! a des prix raisonnable... voir économique mais propre Enfin resto, lieu de la capitale à ne pas rater, excursion sympa autours de Jakarta Merci à l avance de vos réponses Trés amicalement sawai😉
Open
KE
Keops67 18 years ago · Kedor
Écotourisme pour cinq semaines à Bali
Bonjour à vous tous😉 je pars pour Bali au mois d'avril 2009 pour 5 semaines . j'aimerais faire de lécotourisme, si vous avez vecu une telle experience et que vous avez des conseils ou adresses, ou quelques combines 😉 j'au un budjet de 800€..... merci pour vos reponses
Open
Bédoin 18 years ago · Nicolas1970i
Où loger à Sidemen? (Bali)
Selamat malam,

Je pars fin janvier à Bali et je voudrai rester quelques jours sur Sidemen. Pouvez-vous me conseiller un endroit où loger avec un bon confort et bien sûr une vue magnifique depuis le bungalow?

Par ailleurs, j'ai demandé dans un post précédent où loger sur Nusa Penida mais je n'ai pas eu de réponses, je suis donc preneur aussi d'informations...

D'avance merci pour vos contributions..
Open
VA
Vassili 18 years ago · Nouche
Chauffeur à Bali
De retour de Bali je vous recommande, Panca, notre chauffeur anglophone qui ne compte pas ses heures et qui nous a promené (4 personnes) partout à Bali pour 30€ par jour voiture neuve, essence et parkings inclus!!Tel: (0361)946037 Mail: dewapanca@hotmail.com
Open
GO
Goudsmit 18 years ago
Partons six semaines à Bali en été avec trois enfants
Bonjour,

Mon nom est Sandra, je suis bruxelloise, mariée et maman de 3 adorables garçons 5, 10 et 11 ans. Nous avons réservé un vol pour Bali le 18 juillet avec un retour le 29 août au départ de Paris avec billetsdiscount.com, c'était le prix le plus intéressant que j'avais trouvé en fouillant de tous les côtés, 4.548 Euros pour nous 5. Le voyage nous fait un peu peur, il est très long avec des enfants, mais voilà, on avait tellement envie d'aller en Indonésie et un départ de Bruxelles était plus cher. Mes questions sont les suivantes :

Est-il facile de trouver une maison à louer sur place avec personnel et piscine à un prix raisonnable ? Si oui, comment faire ou qui contacter ? Dans quel endroit la prendre, chouette pour les enfants et pour nous, un endroit qui est proche des marchés, boutiques etc... Quel prix devrions-nous payer pour 1 mois pour cette maison (du 28 juillet au 28 août). Au départ, nous voudrions prendre un hôtel sympa avec belle piscine et choses à faire autour, avons horreur du farniente mais voudrions un beau cadre quand-même, ceci pendant 10 jours, le temps de trouver la maison. 6 semaines, ce n'est pas long ? Comment faire pour allier confort, liberté et facilité ?

Avez-vous des idées de choses à voir, à faire ? y-a-il des choses à ne pas râter ? Avez-vous des conseils spécifiques à nous donner ?

Merci du fond du coeur pour vos réponses, elles nous seront précieuses. A très bientôt.

Sandra
Open
CH
Chaps018 18 years ago
Hôtels de luxe atypiques sur Bali et Lombok?
Voilà ma question. Avec ma future femme nous envisageons de passer notre voyage de noce sur Bali et Lombok (iles gilis également) Pour cet événement nous souhaitons choisir des beaux hôtels... Nous pensons rester 10 jours sur bali et 6 jours sur lombok Sur bali nous souhaitons changer environ 3 à 4 fois d'hotel et sur Lombok 2 fois. (ce qui nous fait au total environ 5 a 6 hotels differents) Notre budget par nuit pour 2 est en moyenne de 200€ Nous voulons éviter les les lieux trop touristique. Nous cherchons de l'hôtellerie de luxe mais qui ai du charme, qui soit bien intégré dans la nature, dans la jungle. Nous ne voulons pas des hotels qui ne sont pas en accord avec la culture et les paysages. L'ideal pour les chambres serait d'avoir une piscine privé. Avez vous des adresses a nous conseiller vivement... Nous avons vu l'hotel Ubud hanging gardens qu'en pensez vous? (c'est des hotels dans ce style que nous recherchons) Pensez vous que les prix sont negociables? Merci d'avance pour les infos Bien cordialement Aurélien
Open
CO
Cocalidou 18 years ago · GLM
Réservation d'hôtel en ligne ou sur place pour Bali?
Je ne renouvelle pas la question... en fait je suis interpellée de voir la différence des prix fixés par les hotels en ligne et par le LP et les prix d'Agoda ou Asiaroooms pour les mêmes chambres.

Faut-il donc réserver en ligne sur ces sites(Agoda ou Asiarooms) quitte à ne plus partir vraiment à l'aventure ?

Merci pour vos infos
Open
JU
Jusdorange 18 years ago · TonyNantes
Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas?
bonjour !

je potasse mes guides et je ne sais pas pas vraiment où réserver pour notre séjour du 11 au 25 avril prochains à Bali. j'avais pensé d'abord réserver près de l'aéroport de Denpasar (Kuta ou Sanur?) pour 1 ou 2 maxi car on préfère le calme.

ensuite répartir le séjour entre Amed, Ubud, les îles Gili...

mais j'ai du mal à m'y retrouver parmis les offres, d'autant que la plupart des hôtels sont à Kuta et Ubud mais dans les coins tranquilles c'est plus compliqué.

en plus dès que je trouve un hôtel qui me plait (authentique et calme), le prix est trop élevé (dans les 80 € alors que notre budget pr 2 est de 50 €).

alors peut etre devrais-je juste réserver les 2 premières nuits et chercher sur place ensuite ? j'ai peur de m'y perdre et d'être stressée sur place.

j'ai vraiment besoin que vous me fassiez part de votre expérience, récente surtout, pour ne pas le regretter.

merci d'avance.
Open
OL
Oliviergalli 18 years ago · Jchampag
Billet pas cher pour l'Indonésie depuis Paris ou Toulouse pour juin prochain?
Bonjour à tous,

je prévois de partir en Indonésie en juin prochain. Si je consulte les sites de recherche de billets je ne trouve pas mieux que 890€ A/R pour un Toulouse-Jakarta. Je trouve ça assez chère sachant que je suis parti en Chine en 2007 pour moins de 480€ A/R (Paris-Hong Kong).

Certains d'entre vous ont-ils des exemples de prix de billet pour Jakarta depuis Paris ou Toulouse ou ailleurs en France? Même si ce n'est pas tout a fait la même période.

Merci d'avance,

Olivier
Open
LE
Les2c 18 years ago · Opium29
Hôtel calme et proche de la mer pour Bali du 20 au 25 janvier?
Désolé mais nous sommes encore obligé de vous solliciter pour notre voyage à bali. Nous partons du 20 janvier au 25 janvier pour Bali et nous aurions besoins de bon conseils comme vous savez en donner. Nous aurions souhaiter un hôtel calme, proche de la mer, raffiné (pas de chaîne standardisée européenne), proposant des prestation comme spa et massage, et tout ça si possible sans une horde de touristes. Le tout pour un budget de maxi 150 euros par nuit(nous savons nous en demandons beaucoup pour ce prix là mais nous savons aussi que VF est plein de bonnes adresses). Nous avons une personne que nous connaissons qui travail à Seminyiak mais ce coins n'a pas l'air de nous correspondre (trop de touristes)
Open
PA
Patimu 18 years ago
Vol vers Bali sur Korean Air
quelqu'un a déjà pris korean air pour aller a bali? je n'ai que 2h de transit est ce un e compagnie ponctuelle? je pars lundi 15 decembre
Open
MI
Mimi1424 18 years ago
Tour opérateur pour un circuit à Bali?
Bonjour, Je voudrais avoir un avis pour faire un circuit à Bali mais je ne sais pas quel opérateur choisir pour partir. Si vous avez déjà fait un voyage à Bali par un organisme qui est très bien je vous serai reconnaissant de me le faire savoir. Merci d'avance. Mimi1424
Open
HA
Hanaé 18 years ago · Jusdorange
Hôtels les pieds dans l'eau à Bali
Bonjour, nous serons une petite dizaine de jours à Bali à la mi septembre. Je recherche un petit hôtel de charme (les pieds dans l'eau....) à Sanur où Jimbaran..... (j'hésite...) dans les 30 à 40 euros la chambre pour les 2 premières nuits. J'aimerai aussi avoir des adresses pour Ubud et Amed dans les mêmes prix. Merci d'avance
Open
FU
Funzi 18 years ago · Willemspie
Indonésie: cherche petites îles pour plongée libre et farniente
de retour a Bali l'été prochain, je suis en train de regarder quel programme nous allons nous faire cette année, et j'aimerais trouver des nouvelles petites iles sympas pour la baignade en eaux claires, le snorkeling, et le farniente

genre les gillis ou nous avons déja été 2 fois, je pensais peut etre aux celebes, a Flores ou ?????

j'attends les suggestions des connaisseurs
Open
MI
Misterpsy 18 years ago · Nouche
Décembre-février en Asie du Sud-Est: Bali ou Phuket?
Bonjour, je regarde les offres de voyage pour Bali au mois de décembre-janvier et février pour me faire une idée des possibilités que j'aurai pour un "last minute" l'an prochain. Nous voudrions faire 15 jours de balnéaire standard dans un coin sympa avec des excursions sympa ....le tourisme moyen et pas trop cher donc pour profiter du soleil en hiver.

Mais, et là est mon problème, j'ai vu que décembre-février c'est le pic de la saison des pluies en indonésie. Serait-il plus sympa de partir à Phuket (il me semble que c'est de ce côté qu'il faut aller en hiver et non Koh samui) ....mais à Phuket, peut-on faire des excusions sympa où est-ce la "prison ensoleillée" pour 15 jours?

Merci pour vos conseils. Bonne année à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 288 of 363 Next