Bonjour,
J'ai prévu de faire un long séjour avec mon épouse d'ici la fin de l'année en Indonésie et nous recherchons des magnifiques endroits pour faire des randonnées à cheval. Assez difficile de faire des recherches sérieuses via un moteur de recherche et comme je n'ai jamais été déçu par les conseils de ce forum...
Nous ne sommes pas forcément de grands cavaliers, mais nous apprécions énormément ce genre de ballades. Bon, nous avons une préférence pour de bons chevaux, si possible assez bien entrainés. Mais le cadre primera, ainsi que le nombre de randonnées possibles.
Merci d'avance.
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 9091–9120 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je suis allée en Thaïlande l'année dernière: sac à dos, guesthouses... Itinéraire Bangkok-Ayuttahya-Lopbury-Sukothai-Chiang-Mai-Phuket-Kho Phi Phi-Krabi-Kho Samui
Ce que j'ai vraiment apprécié: l'athmosphère, les gens souriants, les monuments, les voyages en train, la sécurité, les éléphants, la jungle, les îles paradisiaques......
Ce que j'ai moins aimé: le choc culturel entre le Nord et le Sud, le tourisme de masse (américains bourrés, prostituées...) dans le Sud, les cafards (lol), et mon petit séjour à l'hôpital de Kho samui (pour une infection intestinale j'ai eu le droit à la totale: radio, scanner..... et 1400€ heureusement qu'il y avait l'assurance!!!!!!)
Je prévois d'aller à Java, Bali et Lombok en septembre. J'aimerais avoir des avis de ceux qui ont déjà eu l'occasion de visiter ces deux destinations. Je ne veux pas me retrouver sur des plages pleines d'occidentaux, de bars branchés, de discothèques et de resto où on mange des american breakfast, chips et burger!!! Je cherche à découvrir un pays, sa culture, sa faune et sa flore! Est il possible de pratiquer le même genre de voyage à Bali qu'en Thaïlande?
Merci d'avance pour vos réponses
Virginie
Je prévois d'aller à Java, Bali et Lombok en septembre. J'aimerais avoir des avis de ceux qui ont déjà eu l'occasion de visiter ces deux destinations. Je ne veux pas me retrouver sur des plages pleines d'occidentaux, de bars branchés, de discothèques et de resto où on mange des american breakfast, chips et burger!!! Je cherche à découvrir un pays, sa culture, sa faune et sa flore! Est il possible de pratiquer le même genre de voyage à Bali qu'en Thaïlande?
Merci d'avance pour vos réponses
Virginie
Bonjour !
nous partons cet été avec nos deux enfants à Bali...
Vous qui partez ou êtes partis avec vos enfants,
quels vaccins ont ils eu? mon médecin parle de thyphoide et de hépatite A et C?
Nous aimerions passer 2 jours à Lombok et un peu plus aux Gilis...y a t il risque de pallu là bas à cette saison là?
merci pour vos réponses!
Nous aimerions passer 2 jours à Lombok et un peu plus aux Gilis...y a t il risque de pallu là bas à cette saison là?
merci pour vos réponses!
je voudrais connaitre le ressenti des gens par rapport a Bali
Bali évoqué un paradis pour mes oreilles et pour la plus part des êtres humains sur cette planéte mais quenini me concernant, c'est sympa mais jamais de la vie je ferais 15000 km pour passer 15 jours la-bas (a moins d etre surfeur)
Bali c'est une immense machine a fric, les paysages sont magnifiques, les rencontres qu on y aura faite vont du meilleur au pire mais y a des coins tellement plus beau en asie et en indonesie aussi j'en suis sure.
j ai adore etre seul et tranquille en moto pour te perdre, te balader... j ai deteste l agressivite d un guide du HPPGB, qui nous aura menacer une pierre a la main
bref, votre avis m interesse .
je rentre de 8 mois de voyage en asie avec mon amie, Bali et Lombok ont ete nos dernieres etapes, on y aura passe 1 mois.
j ai adore etre seul et tranquille en moto pour te perdre, te balader... j ai deteste l agressivite d un guide du HPPGB, qui nous aura menacer une pierre a la main
bref, votre avis m interesse .
je rentre de 8 mois de voyage en asie avec mon amie, Bali et Lombok ont ete nos dernieres etapes, on y aura passe 1 mois.
Bonjour
Nous prévoyons un voyage à Bali et aux Iles Gili cet été et on lit tout et son contraire concernant les vaccins, le palu, les hépatites. Alors à tous ceux qui y sont allés, faut il se faire vacciner, prendre un traitement anti palu ???
merci pour vos infos
Nous prévoyons un voyage à Bali et aux Iles Gili cet été et on lit tout et son contraire concernant les vaccins, le palu, les hépatites. Alors à tous ceux qui y sont allés, faut il se faire vacciner, prendre un traitement anti palu ???
merci pour vos infos
BONJOUR
nous souhaitons faire l'ascension du kawh ijen avec nos enfants et rester 3 nuits à ketapang avec eventuellement la visite du parc naturel en juillet 2008 Est-il besoin de prendre un traitment anti-palu dans cette région ???
merci
nous souhaitons faire l'ascension du kawh ijen avec nos enfants et rester 3 nuits à ketapang avec eventuellement la visite du parc naturel en juillet 2008 Est-il besoin de prendre un traitment anti-palu dans cette région ???
merci
Bonjour les gens !
Je serai a Bali, les Gili et Lomboc le 26 juillet pour 15 jours. Je sais qu'apparemment c'est la meilleure periode au niveau climat selon les guides, mais une question me turlupine. Quelle est la temperature moyenne et surtout quel est le degres d'humidite dans l'air ? Est ce comme Banghok ou les Philippines ? en debut d'annee ? Je supporte mal ce type de chaleur, surtout qu'ici en Coree on doit deja se le 'taper' un mois et demie avant ce beau periple. Ca ne remet pas du tout en question mon desir (immense) de partir mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre...
Je serai a Bali, les Gili et Lomboc le 26 juillet pour 15 jours. Je sais qu'apparemment c'est la meilleure periode au niveau climat selon les guides, mais une question me turlupine. Quelle est la temperature moyenne et surtout quel est le degres d'humidite dans l'air ? Est ce comme Banghok ou les Philippines ? en debut d'annee ? Je supporte mal ce type de chaleur, surtout qu'ici en Coree on doit deja se le 'taper' un mois et demie avant ce beau periple. Ca ne remet pas du tout en question mon desir (immense) de partir mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre...
slt! tous le monde!
compte me rendres en indonésie, tous le mois de septembre, mais viens de m'apercevoire, qu'il y a le Ramadhan qui y commence début septembre pour un mois, y a t'il quelqu'un qui y était déja pendant cette période, et me dire comment s'est ?
merci!
thomas!
bonjour a tous,
on arrive à bali le 3 aout vers 23 heures.
comme on sera fatigué du voyage je souhaiterais réserver la première nuit pour ne pas galérer en arrivant.
je cherche donc un bungalow ou un hôtel pas trop cher avec possibilité de réservation en ligne.
j'espère bénéficier de vos expériences
merci d'avance
on arrive à bali le 3 aout vers 23 heures.
comme on sera fatigué du voyage je souhaiterais réserver la première nuit pour ne pas galérer en arrivant.
je cherche donc un bungalow ou un hôtel pas trop cher avec possibilité de réservation en ligne.
j'espère bénéficier de vos expériences
merci d'avance
🙂 BONJOUR à tous, je pars à Bali j'aimerais avoir un conseil pour l'achat de tee shirts ou tennis, est-ce que l'on trouve facilement ces articles dans tous les endroits ou vaut-il mieux aller à Kuta pour avoir un meilleur prix.
Bonjour
On rentre tout juste de Bali et ce qui nous a le plus émerveillé, c'est le contact avec les balinais, de manière générale toujours très gentils, très souriants, et disponible pour faire des photos, discuter et s'interesser aux autres (et bien entendu pas dans un souci de vendre ou soutirer quoique ce soit). Par exemple, avant de prendre l'avion à l'aeroport, une personne qui faisait le nettoyage qui s'est arretée pour juste discuter avec nous.
Pour ceux qui ont vécu cette expérience de Bali, connaissez vous d'autres peuples au monde aussi accueillant ou finalement sont-ils unique?
a+😉
On rentre tout juste de Bali et ce qui nous a le plus émerveillé, c'est le contact avec les balinais, de manière générale toujours très gentils, très souriants, et disponible pour faire des photos, discuter et s'interesser aux autres (et bien entendu pas dans un souci de vendre ou soutirer quoique ce soit). Par exemple, avant de prendre l'avion à l'aeroport, une personne qui faisait le nettoyage qui s'est arretée pour juste discuter avec nous.
Pour ceux qui ont vécu cette expérience de Bali, connaissez vous d'autres peuples au monde aussi accueillant ou finalement sont-ils unique?
a+😉
Bonjour,
Je compte traverser sumatra de medang a padang.
J'arrive a Jakarta. Est il plus simple et/ou moins couteux d'acheter mon 1er vol jakarta medang de france ou directement sur place? ET idem pour le retour padang jakarta.
Merci pour vos reponses
Bonjour,
nous partons en Indonésie cet été. Nous souhaitions plonger à Bunaken. Nous avons entendu...de france...qu'il y a eu un tsunami dans la région. Est ce que le site a été endomagé?
je reviens vers vous, début août, j'arrive avec ma petite famille à HKG et je ne sais toujours pas par où commencer je fais un stop de 3 nuits et j'aimerai faire l'essentiel, on m'a parler des puces à ne pas rater, qui est ce qui pourrait me dire où est ce que c'est?'
et est ce qu'ils sont tous les jours? et puis quoi d'autres?
j'aimerai avoir des idées,
et ensuite départ pour Bali, et c'est pareil, je ne sais pas par où commencer, j'aimerai être sur la plage et ne pas faire grand chose, un peu de shopping, et voir des choses typiques de Bali?
qui peut m'orienter? je sais qu'avec votre expérience c'est la meilleure façon de me faire mon idée, je compte sur vous
1000 mercis pour votre aide?
Bonsoir, nous partons pour Bali du 3 au 30 juillet. Nous aimerions avoir des conseils de ceux qui déjà sont partis dans cette île.
Où aller à Bali pour échapper au tourisme de masse et trouver un Bali authentique (village de pécheurs, contact avec la population) tout en voyageant à la routarde. quels sont les plus jolis coins à visiter?
Quelles sont les îles proches les moins touristiques et les plus intéressantes à visiter?
Nous ne recherchons pas les plages encombrés de surfeurs.
Concernant la monnaie, l'euro est-il plus facile à échanger que le dollar à Bali?
Je remercie d'avance ceux qui nous donnerons leurs conseils.
Bernard et cathy.
Salut à tous.
Cet été je pars en Indonésie.
J'arrive à Java (1 ou 2 jours) et je pars 15 jours sur Bali.
Faut il que je prenne un traitement contre le paludisme. (en sachant je je vais faire les plage et l'intérieur des terres de l'ile plus peut être une ou deux iles au alentour)
Un vaccin contre la typhoïde??
Je prends un moustiquaire avec moi??
Merci pour vos réponses et bon voyage à tous...
Cet été je pars en Indonésie.
J'arrive à Java (1 ou 2 jours) et je pars 15 jours sur Bali.
Faut il que je prenne un traitement contre le paludisme. (en sachant je je vais faire les plage et l'intérieur des terres de l'ile plus peut être une ou deux iles au alentour)
Un vaccin contre la typhoïde??
Je prends un moustiquaire avec moi??
Merci pour vos réponses et bon voyage à tous...
Bonjour,
avec ma copine on voudrait faire un voyage, tendance surf, en Indonésie. Forcement on a pensé à Bali, mais à vrai dire on a besoin d'info. Les paramètres: on peut partir entre novembre et février, deux mois, quelle est la période la plus favorable dans cette fourchette? Ensuite, quelle destination pour trouver de belles vagues, mais pas trop grosse (entre un et deux mètres grand maxi)?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Aurélie
je serais a bali en septembre et je suis en demi pension alors je voudrais savoir ou aller pour vraiment bien manger le midi, je serai a seminyak pas trop loin de kuta 🙂 par avance merci de me conseiller !! 🙂
Chers voyageurs !
Nous souhaiterions partir en Indonésie vers le mois de novembre ou décembre pour une durée de 3 semaines maxi. Pour l'instant, nous sommes un peu vierge d'informations sur ce pays.
J'ai donc plusieurs questions en tète que j'aimerais vous poser. Le climat est t-il clément à cette période bien que çà na soit pas la saison la plus propice d'après les infos que j'ai pu glaner ? Quel itinéraire me proposez vous pour découvrir au mieux ce pays en un temps relativement court ? Sachant que l'on aimerait voir les différentes facettes de ce pays (volcan, farniente, population ...). Est il facile de se déplacer d'une ile à l'autre ? Peux t-on facilement voyager en routard sans rien réserver à l'avance, seulement l'achat d'un vol sec ? Quel moyen de transport est il recommandé pour se déplacer au sein des iles ? et d'une ile à l'autre ? Sinon niveau expérience de voyage en routard, nous avons fais la Thaïlande et l'Inde et çà s'est relativement bien passé, l'Indonésie est-il aussi bien adapté que ces deux pays pour le voyage à l'aventure ?
Voilà ce n'est qu'un début, mais avec vos réponses j'aurais déjà une ébauche pour pouvoir bien préparer ce voyage !
Merci à tous Nico
Nous souhaiterions partir en Indonésie vers le mois de novembre ou décembre pour une durée de 3 semaines maxi. Pour l'instant, nous sommes un peu vierge d'informations sur ce pays.
J'ai donc plusieurs questions en tète que j'aimerais vous poser. Le climat est t-il clément à cette période bien que çà na soit pas la saison la plus propice d'après les infos que j'ai pu glaner ? Quel itinéraire me proposez vous pour découvrir au mieux ce pays en un temps relativement court ? Sachant que l'on aimerait voir les différentes facettes de ce pays (volcan, farniente, population ...). Est il facile de se déplacer d'une ile à l'autre ? Peux t-on facilement voyager en routard sans rien réserver à l'avance, seulement l'achat d'un vol sec ? Quel moyen de transport est il recommandé pour se déplacer au sein des iles ? et d'une ile à l'autre ? Sinon niveau expérience de voyage en routard, nous avons fais la Thaïlande et l'Inde et çà s'est relativement bien passé, l'Indonésie est-il aussi bien adapté que ces deux pays pour le voyage à l'aventure ?
Voilà ce n'est qu'un début, mais avec vos réponses j'aurais déjà une ébauche pour pouvoir bien préparer ce voyage !
Merci à tous Nico
Salut à tous,
Je pars le mercredi qui vient en Asie avec un aller retour Bangkok. Je souhaiterais rejoindre Hanoi quelques jours après mon arrivée à Bangkok.
Je voudrais savoir si c'est plus économique de prendre mon billet avec Air Asia à Bangkok ou alors vaut-il mieux le réserver en France via le site internet de la companie ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Salut a tous
J ai 10 jours a lombok cet été et je voudrais savoir différentes choses :
croyez vous qu'il soit envisageable sans faire la course de visiter le sud (kuta etc) ET le nord
ou croyez vous qu il faille choisir entre le sud et le nord ?
le nord = rinjiani que j ai bien envie de m escalader qd meme... plus qq villages aux alentours.
Combien de temps faut il pour rallier Kuta a Rinjiani ?
Derniere question : de Bali les bateaux arrivent tous au meme endroit ou certaines compagnies arrivent plus au sud...?
Merci et a bientot
Combien de temps faut il pour rallier Kuta a Rinjiani ?
Derniere question : de Bali les bateaux arrivent tous au meme endroit ou certaines compagnies arrivent plus au sud...?
Merci et a bientot
Bonjour
Quelqu'un a t il une méthode de calcul simple (même si elle est approximative) à faire de tête pour avoir une notion de prix des rupias indo en euros ???
Merci
bonjour,
nous allons à Bali en Juillet où nous restons une dizaine de jours, nous aimerions aller soit aux iles (gili meno) ou bien faire un circuit à lombok sachant qu'il nous restera 6 jours pour visiter. Que nous conseillez-vous ? merci pour vos réponses
Bonjour,
Partir à Bornéo avec Nouvelles Frontières, est-ce une bonne idée ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience ?
A bientot de vous lire. Merci🤪
Je suis actuellement a bali et compte me rendre a lombok par la suite.
Une fois la journee passer a visiter, j aime me detendre dans les sorties.
J aimerai connaitre les villes sympa pour sortir boire un verre le soir dans les bars et les boites a bali et lombok mis a part kuta.
Ubud est ce animer le soir
Merci pour vos reponses 😉
J aimerai connaitre les villes sympa pour sortir boire un verre le soir dans les bars et les boites a bali et lombok mis a part kuta.
Ubud est ce animer le soir
Merci pour vos reponses 😉
Bonjour,
Je vais partir 6 mois en Asie du Sud-est et je compte aller en Indonésie. Ces histoires d'emprisonnement d'européens me font un peu peur même si je ne consomme pas de drogue. Autour de moi, on me dit de faire attention à mes sacs, que des personnes mal intentionnées pourraient cacher quelque chose dedans, on me parle du cas de Michael Blanc ... bref la psychose autour de moi alors que je ne suis pas trop du genre à m'inquiéter. Ils commencent tous à me donner la frousse ... Est-ce que c'est si dangereux que cela? Est ce que si je voyage seule cela craint plus?
Je vais partir 6 mois en Asie du Sud-est et je compte aller en Indonésie. Ces histoires d'emprisonnement d'européens me font un peu peur même si je ne consomme pas de drogue. Autour de moi, on me dit de faire attention à mes sacs, que des personnes mal intentionnées pourraient cacher quelque chose dedans, on me parle du cas de Michael Blanc ... bref la psychose autour de moi alors que je ne suis pas trop du genre à m'inquiéter. Ils commencent tous à me donner la frousse ... Est-ce que c'est si dangereux que cela? Est ce que si je voyage seule cela craint plus?
Bonjour à tous,
Je vais partir pour un premier voyage là-bas du 31.08.2008 au 03.10.2008.
Jusqu'à maintenant j'avais pensé voir Bali, Lombok et Flores.
Mais au vu de mes intérêts (paysages, natures, rencontre avec les gens) et le fait que je n'aime pas le tourisme de masse je me demande si je ne devrais pas plutot faire Bali, Flores et Sulawesi.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que Lombok vaut absolument le détour ?
Je vous remercie par avance de vos réponses
Diane
Je vais partir pour un premier voyage là-bas du 31.08.2008 au 03.10.2008.
Jusqu'à maintenant j'avais pensé voir Bali, Lombok et Flores.
Mais au vu de mes intérêts (paysages, natures, rencontre avec les gens) et le fait que je n'aime pas le tourisme de masse je me demande si je ne devrais pas plutot faire Bali, Flores et Sulawesi.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que Lombok vaut absolument le détour ?
Je vous remercie par avance de vos réponses
Diane
Salut les aminches
je me suis unpeu renseignee mais j ai qd meme pas mal de doutes... j hesite entre Java et Sulawesi pour une dizaine de jours (je vis a Bangkok)
Java l interet principal si je ne m abuse c est :volcans et temples Sulawesi : nature/plages/snorkeling ? c est bien ca deja n est ce pas ?
Ensuite la question est celle de l accessiblite de Sulawesi... Bateau de Java c est possible ? Pensez vous que trois jours a Java puis une semaine a Sula ca vaille le coup ou je mise tout sur Sulawesi ?
Quel est l aeroport le plus pratique de Sula ?
merci bien que Dieu vous garde
Java l interet principal si je ne m abuse c est :volcans et temples Sulawesi : nature/plages/snorkeling ? c est bien ca deja n est ce pas ?
Ensuite la question est celle de l accessiblite de Sulawesi... Bateau de Java c est possible ? Pensez vous que trois jours a Java puis une semaine a Sula ca vaille le coup ou je mise tout sur Sulawesi ?
Quel est l aeroport le plus pratique de Sula ?
merci bien que Dieu vous garde
Bonjour à tous,
Nous avons nos billets départ le 4 aout, retour le 28 aout (très cher ! merci le mois d'Aout) nous recherchons des infos pour les vols entre Djakarta et Sulawesi et les bons plans et adresses pour les losmen qui vont bien (Notre budget est de environ 50 000 roupies la nuit)... nous restons 3 semaines (sur Sulawesi).
Pensez vous que 3 semaines c'est trop long sur Sulawasi ? avez-vous des idées de circuits et la durée des étapes ?
Nous ne sommes pas spécialement plongeurs..Mais nous apprecions masque-tuba.
Merci à tous.
Feel et Lo
Bonjour,
Nous partons prochainement à Bali (10 jours) et aux Célèbes, en circuit individuel avec chauffeur / guide.
Avez-vous une idée du pourboire à donner ?
Merci d'avance
Nous partons prochainement à Bali (10 jours) et aux Célèbes, en circuit individuel avec chauffeur / guide.
Avez-vous une idée du pourboire à donner ?
Merci d'avance