Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nonolulu 19 years ago · Aljnhj
Villa à louer à Bali ou Java?
😮 Nous cherchons à louer une villa pour 5 personnes cet été à Bali (ou à Java). Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les organismes ou particuliers qui proposent ce genre de services ? Merci de préciser dans quel coin et à quel prix...

Anne
Open
NA
Nadouch 19 years ago · MissLorraine
Coût du billet d'avion Vietnam-Bali?
Bonjour,

J'essaie de planifier notre voyage, destination prévue: Laos, Vietnam et Bali à partir de fév.08.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait le saut entre ces deux pays, Combien coûte un billet et d'où au Vietnam en direction de Bali? Est-ce moins cher de passer par Kuala Lumpur?

Merci énormément!
Open
PH
Philippep 19 years ago · Mamsissi
Enfant de douze ans sur mon passeport pour l'Indonésie
Bonjour, je voyage cet été avec mon enfant 12 ans pour Jakarta en Indonésie. Mon enfant est sur mon passeport. Est ce que mon enfant est obligé d avoir son propre passeport. et je pense que je peux obtenir mon visa sur place.

Merci
Open
MU
Mure 19 years ago
Bali ou Thaïlande et choix d'hôtels?
bonsoir

je suis en train de préparer notre voyage pour fin juin début juillet et hésite entre bali et la thaïlande, je ne connais absolument aucune de ces deux destinations et mes recherches sur internet ou sur la brochure pegase de thomas cook rendent les choses plus confuses qu'autre chose. Quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide, voilà je recherche un endroit où mon mari pourrait faire de la plongée, où la mer serait agréable et l'hôtel très très sympathique. Les vacances sont chaque année mon havre de paix et de plaisir et c'est le moment où j'essaie de nous offrir quelque chose de spécial qui nous fasse rêver avant et après. J'ai pu voir qu'il existait notamment des hôtels avec chambre et piscine appelée pool villas quelqu'un connait-il ? est-ce bien ? et pour la nourriture est-il facile de se nourrir sans passer par les restaurants de l'hôtel ? Voilà je reconnais que c'est un peu confus mais je suis un peu perdue, je compte sur vos expériences pour m'aider à y apporter un peu de clarté. Si vous connaissez un tour opérator intéressant n'hésitez pas à me le préciser. Nous habitons paris mais ne refusons pas de partir de bruxelles. Si en retour je peux vous aider, je le ferais avec plaisir, nous sommes partis en RP, au mexique (trois fois) et en egypte côté mer rouge

Merci de votre aide
Open
GI
Ginoux 19 years ago · Avril1904
Voyage d'un mois à Bali
😎 Bonjour à tous et à toutes,

Nous allons avec mon mari à BALI fin mai 2008/juin 2008 (1 mois). Ce sera notre première fois pour cette destination fabuleuse au vu des commentaires divers que j'ai pu lire sur le forum. Je sens qu'on va se régaler pour les photos. Nous avons l'habitude de faire nos voyages seuls, on prend le billet d'avion puis sur place toujours au feeling. Mais là, au vu de ce que je lis cela semble intéressant d'avoir un chauffeur guide, ainsi je pense ne pas être tout le temps abordée par d'autres chauffeurs tous les jours à la recherche de clients. De plus, la police étant corrompue d'après ce que j'ai lu, c'est peut-être plus sûr, qu'en pensez-vous de faire comme cela. Et par contre est-ce relativement souple, j'aime bien en voyage avoir des moments de liberté où je ne me sens pas attachée à quelqu'un. Est-ce possible de convenir avec lui, un circuit où on pourrait être tranquilles tous les deux. Est-ce convenable ?.😊 De plus, ma deuxième question est la suivante. Je pensais me refaire ma garde robe la première semaine, en arrivant sur DENPASSAR, rester dans le coin puis aller sur UBUD et faire côte Est par AMED, et monter sur Lovina Beach. Enfin bref, nous aimerions avoir un mois à BALI, pour prendre notre temps pour tout faire du moins voir tout l'essentiel, aller à la rencontre des gens. Ne rien louper. Pensez-vous que la première semaine faire les fringues c'est bien, ou me conseillez-vous pour ne pas perdre de temps de le faire en dernier ? Avez-vous des idées de circuits, pour ne rien louper du tout. Je voudrais vraiment pouvoir faire tout le tour en ayant le temps de savourer. Merci pour votre aide à tous et à bientôt j'espère. Ginoux😉
Open
Bédoin 19 years ago
Où fêter le Nouvel An à Bali?
Bonjour à tous,

Après avoir passé 1 mois de rêve à Bali et Lombok en juillet 2007, j'y retourne du 4 décembre 2007 au 1er janvier! 😎 Direction Java (mont Bromo), Nusa Penida et retour à Munduk!

Connaissez-vous un bon endroit pour fêter le nouvel an sur Bali de préférence à Kuta ou Denpasar car je dois reprendre l'avion le 1er janvier au Ngurah Rai Airport (en dehors des grandes chaînes d'hôtels)?

Je vous remercie par avance pour vos bons plans et conseils...

Benoît rebaptisé "Benoa"!
Open
MI
Mickangel33 19 years ago · Cl30
Papouasie occidentale: voir les Korowais en quinze jours? (Indonésie)
Bonjour à tous🙂, j'espère pouvoir partir cet été en Papouasie occidentale 2 semaines et j'aimerais beaucoup voir les Korowais. La liaison par avion Wamena Yaniruma se fait elle régulièrement(tous les jours?), y a t-il moyen de réserver sur place, et avez vous une idée du prix aller-retour? Existe t-il une solution moins chere pour aller voir les Korowais(toujours en 2 semaines)? Merci pour vos réponses🙂
Open
PélicanBrun 19 years ago · Soaptorn
Climat à Singapour et à Bintan Island (Indonésie) en février?
Salut à tous

Nous avons l'intention de nous rendre à Singapour et à Bintan Island en février, beaucoup de pluie en cette saison ? Est ce que l'on pourra quand même profiter de la plage à Bintan ? Quel est le meilleur moyen au départ de Singapour pour se rendre à Bintan Island, temps et prix du trajet, visa d'entrée délivré facilement à l'arrivée pour les ressortissants Français ? Avis sur l'hôtel Nirwana resort à Bintan ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement...

PELICANBRUN
Open
FU
Funzi 19 years ago
Lombok en Indonésie
nous commençons a penser aux vacances de l'été prochain et nous envisageons (si nous trouvons un billet d'avion, ils ont vachement augmenté depuis l'an dernier ) un retour sur l'indonésie avec quelques jours cette année à Lombok

questions :

quel coté est le mieux pour avoir une belle plage avec eaux cristallines ? ( si cela existe sur Lombok !)

si ça n'existe pas le probleme est vite reglé !

ensuite qu' y a t'il a voir la bas à part le volcan ?

comment se deplace t'on sur place ? taxi ? location de voiture?

merci par avance

si il y a des photos c'est encore mieux ;)
Open
CA
Caro1985 19 years ago · Maeva021963
Vols Paris - Kuala Lumpur - Bali
bonjour,

je me rends à bali en juillet 2008

j'ai remarqué que c'était moins cher de passer par kuala lumpur pour aller à bali.

je compte donc prendre un vol paris - kuala lumpur avec ouzbekistan airlines (emirates) puis de kuala vers bali avec asia airlines

seulement voilà, entre mon arrivée à kuala et mon départ vers bali, il n'y a que 2 heures d'écart. Donc s'il y a du retard dans le vol paris - kuala, je rate mon avion vers bali!😮

ma question est donc, pensez-vous qu'il est effectivement possible qu'il y ait 2 heures de retard sur le vol paris - kuala ? et si oui, me conseilleriez vous de partir un jour plus tot, quitte à passer une nuit dans l'aéroport de kuala pour etre sure de ne pas rater mon vol vers bali?

merci d'avance pour vos réponses! j'espère que j'ai été claire dans l'exposition de mon problème 😊

caroline
Open
MA
Marseil 19 years ago
Accès internet à Flores? (Indonésie)
Je vais être au mois d'avril à Flores, pour une combinaison vacances et travail. J'ai pour cela besoin d'un accès internet qui marche bien.

Savez-vous me dire s'il y a des accès haut débit à Labuanbajo et à Maumere. Et où???

Idéalement, savez vous 'il y a des hôtels avec accès Wifi ou Ethernet dans la chambre dans ces deux villes, et lesquels.

Merci.

Marseil. 🙂
Open
CE
Ced64 19 years ago · Minang
Budget pour deux étudiants à Bali?
Bonjour a tous!🙂

Nous avons prévus ma copine et moi de partir à bali cette été mi-aout.Concernant l'hébergement nous allons prendre un forfait vol- hotel-pdj 15 jours & 12nuits avec Opodo d'une valeur à peu pres de 1400 euros, par la suite il nous faut se débrouiller pour les repas du midi et du soir.Nous avons prévus un budget de 500euros à peu pres chacun, se budget comprend les petites taxes, les repas, visites de temples, 1 ou 2 cours de surf et petite sortie.Donc en tout 2000 euros/personne

Notre grande question que nous nous posons: est cquavec notre budget c'est enviseagle? pouvons nous passer des vacances agréables ou au contraire c'est un budget insufisant qui nous contraindrai de nous priver sur tel ou tel activités au quel cas nous serions obligé malheureusement de passer des vacances dans un autres pays.

Merkiii de nous répondre pour nous aiguiller et éviter que l'on se fasse des films! lol!😛
Open
SO
Sousleau 19 years ago · Aljnhj
Se loger deux mois à Sanur, Bali
Salut à tous !!

Je vais partir deux mois à Bali, principalement pour plonger mais aussi visiter !!

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des adresses qui me permettent de me loger sur une telle période à moindre frais. En effet, vivre dans un bel hôtel avec vue sur la mer et déco de rêve n'est pas ce que je recherche. Et sur internet, ceux sont les seuls que je trouve.

Par contre, voyageant en couple, je ne veux pas non plus un hotel trop simple. Je sais je suis difficile....😛

Dernier critère: je cherche dans la région de Sanur, près du club !!

Merci d'avance !
Open
JI
Jici 19 years ago
Prix du vol Bangkok-Jakarta?
Bonjour,

J'aimerais connaitre les prix des vols entre bangkok et Jakarta pour le début du mois d'aout pour un aller seulement. Je cherche sur internet avec des compagnies asiatiques et je trouve les prix un peu trop bas pour que ce soit réelle. J'ai trouvé a l'équivalent environ de 50 euro avec airasia. Est-ce possible? Vous qu'est-ce que sa vous donne?

Merci Jean-Christophe
Open
AU
Aurelie73 19 years ago · Mavincotte
Budget de trois semaines pour Java et Bali?
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si un budget de 1500€ / 2 pers suffit. Sachant que notre itinéraire sera (à peu près) : Jakarta --> Bandung --> Yodga --> Mt Bromo et Bali.Ensuite pour revenir sur Jakarta je pensais prendre un vol intérieur. Merci d'avance de votre aide😉!! Aurélie
Open
RB
Rbs 19 years ago · Kmediouni
Vol Jakarta-Paris à deux: compagnie aérienne?
Voilà, c'est clair... Entre Qatar, Etihad et Emirates pour un vol à deux, Paris Jakarta aller-retour, si vous aviez à voter, quel serait votre choix ? J'ai déjà pas mal consulté le forum sur ces compagnies ! mmm Qatar, on a des sièges à 2 sur les côtés héhé !! 😛 Merci beaucoup !
Open
FE
Felim 19 years ago
Conditions sanitaires au volcan Semeru en Indonésie?
Bonjour,

Je pars un mois à partir de la mi février sur le volcan Semeru (Indonésie) pour mon sujet de recherche de M2. Est ce que quelqu'un peut me parler des conditions sanitaires sur place ? Merci d'avance,

Yves alias Felim
Open
CA
Cartusien 19 years ago · Jhonny65
Location de voiture pour faire Médan-Samosir (Indonésie)?
Hello,

Je compte me rendre pour un court séjour au Lac Toba en février prochain, en provenance de Singapour, et en famille avec enfants 6-8 ans. Du coup, pour éviter de perdre du temps, je voudrais louer une voiture pour faire le trajet Medan-Lac toba (5 heures je crois).

Questions: Est ce que ça vous parait jouable?est ce qu'il y a des compagnies de location de voiture à l'aéroport de Medan?quelle compagnie conseilleriez vous? Sites internet pour louer via le net? ou alors, est ce qu'il y a des hotels sur Samosir (forcément chers), qui viennent chercher leurs clients sur Medan? Si oui, lesquels?

Merci d'avance pour vos réponses (toujours riches, ce forum est une mine d'or!)

A+
Open
AG
AgnèsH 19 years ago · Ophianna
Indonesie: hôtels de charme pour famille
Bonjour,

Nous recherchons des hotels de charme (petite structure, belle vue ...) ou les enfants sont bien accueillis et avec des piscines assez grandes et pas trop chers!! Merci agnesH
Open
CA
Capuc 19 years ago · Ginoux
Recherche des hôtels de charme à Bali
Bonjour à tous, Je prépare mon voyage à Bali et suis pour l'instant déçue de ce que je trouve sur Internet en matière d'hôtels de charme. Très grands, très fréquentés ou très chers ou pas beaux... Quelqu'un aurait-il une adresse à me recommander qq part sur l'île ? Par hôtel de charme, j'entends une petite structure avec peu de chambres, un joli jardin, des chambres décorées avec goût et de la tranquillité... (et abordable...) Merci beaucoup !
Open
NI
Nivem 19 years ago
Budget pour dix jours à Bali?
Hi !!!!

Je compte me rendre sur Bali en décembre. Sachant que j'ai rien de réservé, je voudrais simplement savoir si $500 AUS en poche est suffisant pour 10 jours, ou est-ce trop juste ? Merci pour toutes vos réponses.

A bientôt
Open
GI
Gilmaur 19 years ago · Balibagus
Plongée en Indonésie au mois de mai
je serai en indonesie au mois de MAI prochain .Je vais en profiter pour passer mon niveau 2 PADI .Quelqu un connait il un hotel sympa a TULAMBEN et une ecole de plongee sympa ?
Open
BI
Binta007 19 years ago · Bruno007
Bons plans pour l'Indonésie?
Bonjour,

Je cherche à me renseigner sur cette destination que je ne connais pas du tout mais qui m'attire... Quel endroit me conseilleriez vous en Indonésie, sachant que j'ai envie de nature et de tranquilité ? Quelle compagnie pour les billets d'avion ? Quel budget environ par jour sans faire de folies? Comment sont perçus les européens ? Peut on prendre le visa à l'arrivée ? Et pour le snorkeling?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
NI
Ninine73 19 years ago · Patis
Bali en février: pluies, réservation d'hôtel, déplacements...
Bonjour à tous

Je viens de prendre un billet pour Bali départ le 31 janvier 2008 Je vous avoir quelques petites informations ou plutot etre rassurée. La saison des pluies ça veut dire quoi.....il pleut toute la journée ? Est ce vraiment nécessaire de partir avec une réservation d'hotel ??? Est il facile de se déplacer de ville en ville...... Je suis seule à partir est ce un problemes

Merci de vos réponse
Open
DI
Diazou 19 years ago · Nanig2
Hong Kong - Bali en low cost
bonjour, je desire me rendre abali en juillet 2007.Et je recherche le tarif le moin cher pour me rendre de hong kong a bali en avion.Si quelqu'un a des info je serais content qu'il les fasses partager.
Open
CA
Cartusien 19 years ago · MisterThib
Berastagi comme camp de base pour visiter Sumatra?
Hello,

Je prévoit d'aller passer 4 jours dans le Nord Sumatra en famille en février ou mars prochain. Habitant Singapour, je prévois de faire Singapour - Medan en avion, puis Medan-Berastagi en taxi. Puis je souhaite explorer les environs à partir de Berastagi.

Et du coup, j'ai plein de questions: berastagi est il un joli coin pour y établir un "camp de base" et explorer les alentours? Est ce que c'est bondé de touristes, ou au contraire est ce une jolie petite ville agréable et bien indonésienne?Autres suggestions autour de Medan?les volcans alentours sont ils accessibles facilement, et y compris pour enfants 6 et 8 ans (même sans aller jusqu'au sommet)Berastagi est il un bon spot pour aller visiter une partie du lac Toba?le trajet Medan-Berastagi est il facile, et jouable en taxi?Est ce que la période février mars est agréable? pas trop pluvieux?et pour finir, connaissez vous un vol pas cherr Singapour-Medan: avec garuda, autre compagnie?

Merci beaucoup de m'avoir lu, et de bien vouloir me donner des tuyaux!

Bonnes Fêtes!
Open
LA
Lavero3 19 years ago · Pacoloco
Guide de trek pour voir les orchidées sauvages en Malaisie et sur Sumatra?
je pars au mois de janvier a sumatra et en malaisie. mon objectif est de partir en rando sur plusieurs jours dans la foret pour voir des orchidées sauvages en fleurs. malheureusement je n'ai pas de guide (point de contacts ) et je ne sais pas vraiment où aller :parc de taman negara en malaisie, bukit lawang, lac maninjau, blankjeren a sumatra? est ce que quelqu'un pourrai me conseiller ? merci vero
Open
ND
Ndaviden 19 years ago · TonyNantes
Budget pour trois semaines à Bali? (famille de cinq personnes)
Bonjour,

Nous avons un projet de voyage à Bali, en juillet/aout 2008, environ 3 semaines ... Nous sommes une familles de 5 (3 enfants agés, de 12 à 20 ans) ... je me demande quel budget il faut compter pour l'hébergement, la nourriture, etc ... nous ne cherchons pas le luxe, simple mais propre est suffisant ... le but du voyage est la découverte de l'île et pas trop le farniente sur la plage ...

Merci

Nicolas
Open

Recommended for you

Previous Page 318 of 363 Next