Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FE
Feakydais 20 years ago · Enzo0511
Risque de Tsunami dans les prochains mois en Indonésie?
bonjour tt le monde!!!

je voulais juste savoir moi qui suis un peu peureuse😊 est ce qu'il y a vraiment un fort risque de tsunami ces prochains mois en indonesie?? pce que normalement j'y serai en septembre et du coup je me pose la question si je dois changer mes plans pour aller autre part de plus sur... mais vraiment ca serai en cas d'extreme danger... qu'est ce que vous en pensez??

merci!!
Open
JE
Jeanlejeune 20 years ago
Région de Jogjakarta et le centre de Java
Bonjour, J'envisage d'aller en indonésie cet été ( 4 semaine en juillet / aout ) et de visiter Java. Le centre de Java a t-il beaucoup souffert du tremblement de terre de mai 2006. La ville de Jogykarta a t-elle été touchée, quelqu'un sait-il si les temples de la région sont encore visitables ? ( je ne trouve rien dans les guides francophone qui ont tous été rédigés avant l'été 2006 ) merci
Open
PA
PatBru 20 years ago
Sumatra-Java ou Java-Bali
Bonjour à tous,

J'ai lancé une discussion il y a peu de temps sur l'Indonésie mais avant de poursuivre la préparation de mon voyage, je voudrais avoir des avis sur cette question:

Je pars trois semaines en Indonésie et j'hésite entre deux choses: Faire Sumatra et Java (c'est-à-dire de Medan à Padang (en passant par les lacs et forêt) et ensuite prendre un avion de PAdang vers Yogjakarta et visiter les temples et volcan alentours.) Ou faire Java et Bali (c'est-à-dire, idem pour Java et ensuite aller sur Bali autour de Ubud et la partie Nord-Est avec peut-être un passage à Lombok).

Mais quel est le meilleur itinéraire???

Merci pour votre aide,

Pat
Open
MA
Madonna68 20 years ago · Genevieveg26
Circuit organisé en Indonésie en mai
Bonjour,

Je prévois de partir en circuit organisé en Indonésie au mois de mai 2007 : Bonne saison ? Meilleur tour opérator / voyagiste ? Durée idéale sur place ?

Merci !
Open
CA
Carolyanne 20 years ago · Genevieveg26
Rejoindre Jakarta ou Denpasar depuis Singapour
Qui peut me renseigner sur les possibilites de rejoindre Jakarta ou Denpasar depuis Singapour, D apres le routard la ligne Singapour Denpasar est chere et rare. Quelqu un connnait il l e mail de la GH tenue par un francais a Kowloon/Hong Kong. Je crois me souvenir que son nom est Joy GH Merci de l aide apportee Anny
Open
FL
Flipflop 20 years ago · Moncabanon
Climat actuel à Bali ou Samui? (novembre 2006)
bonjour, je viens de me poser aujourd hui sur bangkok, et j hesite a repartir sur une destination suivant la meteo du moment

est ce que le soleil est present sur samui ? sur Bali ? ou je prends la securite toute relative d aller a phuket merci
Open
AL
Albertroy 20 years ago
Vol Denpasar-Bangkok
Bonjour je cherche des suggestions.Nous devons relier Denpassar -Bangkok par nos propres moyens. Avez vous des agences de voyage ou des compagnies aerienne a suggerer-rendu la-bas. Periode debut mars.A bientot Albert
Open
GU
Guim 20 years ago
Recette de Sayur Urab (Indonésie)?
Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît la recette de sayur urab, accompagnement à base de haricots verts, coco râpé, peut-être gingembre... qu'on mange en indonésie (en tous cas à bali) ? je l'avais notée à bali en 2005, mais je l'ai perdue depuis... j'en avais fait une fois, absolument délicieux, c'etait la meme chose qu'à bali ! merci de votre aide, Guim
Open
PA
Patetpat 20 years ago · Thesamy
Vol pour Bali et logement
En vue d'un probable voyage à Bali, j'aimerais connaitre la meilleure formule par avion venant de Paris, soit via BKK soit ailleurs et à quel tarif? Ensuite je cherche hotel, style bungalows sur la plage endroit tranquil entre 20 et 25 euros. merci à ceux qui auront des infos 😉
Open
BA
Baliprofond 20 years ago · Denisbali
Beautés de Bali sur "Échappées belles" (France 5) le 18 novembre
😎Si Bali et ses beautes vous manque...ne pas oublier ce soir a 20.40 sur FRANCE 5 ; ECHAPPEES BELLES...et demain le 19 Novembre 2006 a 11h10...et surtout ce qu'ils veulent decouvrir l'ile de Bali...Visitez egalement leur site www.france5.fr dans galerie de photo, vous me trouverez...j'ai accompagne ce reportage du 20 au 26 septembre 2006 a Bali au village Ume abian et le village de pecheur a Amed. Bon week end a tous !!!

a+😏😏😏 ktrahmat@yahoo.com
Open
YA
Yann 20 years ago · Jeffvoyageur
Compagnie Silkair pour les Sulawesi
Bonjour à tous,

Voilà j'expose.. C'est une filiale de la Singapore airlines et souhaite utiliser l'un de ses vols l'été prochain. Je compte faire un Singapour / Manado (Sulawesi) avant d'aller sur les Moluques. Pour un Paris / Singapour je paie environ 725 aller retour, jusque là tout va bien.

Sur le site de Silkair, ils m'indiquent un prix de 650 euros pour le Singapour/ Manado🏴‍☠️ (3h30 de vol ). Ils mettent du Champagne pour faire tourner leurs réacteurs ou quoi😠? Alors j'aurais besoin d'avoir les avis de ceux qui ont déjà pris ce vol, c'est vraiment le prix ou c'est un bug de leur serveur informatique ?

yann
Open
JJ
JJP 20 years ago · Naps
Jayapura en Papouasie
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un s'est rendu récemment à Jayapura ? Si oui, je serai très intéressé d'obtenir quelque informations, impressions, etc....

Merci d'avance.
Open
PA
PatBru 20 years ago · Dennis
Avis sur itinéraire de trois semaines en Indonésie
Bonjour à tous,

Après lecture du guide du routard, plusieurs questions me viennent à l'esprit. J'avoue que je ne sais pas encore trop où aller, tout semble bien mais en trois semaines, il va falloir faire des choix... En fait, j'arriverai de Thaïlande vu que je vais faire un tour du monde. La première chose, est-il possible de traverser en bateau depuis le Sud de la Thaïlande? Si oui, combien de temps ça prend, combien ça coute, jusqu'où ça va?

Le guide du routard propose pour 3 semaines de faire Sumatra (6 jours), Java (7 jours), Bali (5 jours) et Lombok (2 jours). Est-ce vraiment faisable, ça me paraît vraiment beaucoup pour trois semaines? Si ça ne l'est pas, que faut-il retirer? Vu que je viendrai des plages thaïlandaise, je ne recherche pas absolument les belles plages bien que je ne dirai pas non pour 2-3 jours, histoire de pouvoir plongée. Apparement, Java semble pas mal, surtout l'Est avec les monuments et l'ascension de volcan (d'ailleurs lequel conseilleriez vous, ils en proposent plusieurs?). Sumatra avec ces lacs et réserves d'Orang Outangs semble bien aussi. Et Bali, bien sûr... Donc voilà, que conseiller, dur dur...

Merci beaucoup pour votre aide,

Pat
Open
DE
Dens 20 years ago · Genevieveg26
Bali: durée du trajet aéroport Denpasar - Ubud?
Bonjour,

je me demandais le temps qu'il faut pour aller de l'aeroport de bali (denpasar) à UBUD ? A vue de nez sur une carte, il y a maximum 50km... mais la réalité du terrain étant souvent différente de ce que l'on connait, je fais appel à ce qui ont déja vécu ce trajet !

A+
Open
NA
NathalieG 20 years ago · Dennis
Location de voiture avec chauffeur à Bali
Nous partons avec nos 2 enfants à Bali en mars 2007. Nous voudrions faire un circuit indivduel avec une location de voiture avec chauffeur. Quelqu'un pourait il me conseiller une agence ou un guide ? Merci d'avance.
Open
XA
Xavier27 20 years ago
Vol Phnom Penh (Cambodge) - Manado (Indonésie)
Salutations!

Pour noel quoi de plus magique qu'un spot de plongé idyllique? Tout est dit..

Maintenant je cherche des infos pour rejoindre Manado depuis PP.

D'aprés mes premières recherches, le trajet le plus simple (et le moins cher aussi) :

PP - Singapour avec jetstar Singapour - Jakarta avec jetstar Jakarta - Manado...

Mais c'est pour ce dernier que tout ce complique.... Il y a pas mal de compagnie qui font la liaison depuis Jakarta : Lion air, Bouraq airlines, Mandala airlines, Merpati airlines, Batavia airlines (cést pas des salades😛)...

Mais impossible de reserver en ligne ou d'avoir une idée sur les prix A/R...

Je me demandais si par hasard vous auriez des infos privilégiées 😏

Merci davance!
Open
CH
Chantalini 20 years ago · Dhes
Vol Paris-Denpasar (Bali) fin juillet-fin août 2007
après une bonne partie de la nuit à essayer de me battre dans les méandres des tarifs, je me noie!!!qui pouurait donc venir à mon secours pour m'indiquer les sites où je puisse rechercher des billets pour bali à des tarifs très interessants, et que l'on puisse réserver dès maintenant?A ce sujet, peut-etre est-il préférable d'attendre, je ne sais pas, mais la destination est courue en été....Les vols les moins chers trouvés étaient par la compagnie Emirates(quand meme 4500 euros pour 4) et tout est complet!est-ce logique?et cela meme en variant les dates......je sollicite donc l'aide des membres pour m'aider dans cette démarche.Merci à tous par avance.
Open
FO
Fonkntabla 20 years ago
Trajet Jakarta - Semeru en Indonésie?
Bonjour cher amis voyageurs... Je pars en indonesie (atterissage Jakarta) la semaine prochaine, et j'aimerai, sur ma route pour Bali, traverser java en m'arretant a semeru et kawa ijen. J'avais l'intention d'aller le plus loin possible en train, et en gros de me demerder ensuite en bemo, bus ou autre pour arriver au pied du volcan. J'ai comme l'impression detre un peu optimiste, donc en gros, j'aimerai savoir si: les recents tremblements de terre et autre Merapi en activite ont modifie les trajets des trains via yoghyartha? le trip Semeru vaut le coup par rapport a Bromo qui m'a l'air ultra frequente? les jonctions Jakarta Semeru me promettent une prise de tete parce que pas simple du tout? De meme pour Semeru Kawa Ijen? J'ai pas l'impression visiter Semeru et Ijen soit redondant parce que l'un est un volcan actif qui fume et l'autre un volcan actif avec lac d'acide, mais ptet que j'me trompe et qu'en fait un seul suffit?

L'autre possibilite etant de faire ces trips en partant de Bali, puisque j'y sejourne ensuite une bonne dixaine de jours.

Voila voila, ca fait bcp de questions, j'vais m'arreter la pour l'instant, en vous remerciant pour vos precieux conseils.

Olivier
Open
GO
Goclaire83 20 years ago · Swingbaby
Voyage de noces à Bali en juin 2007
Bonjour,

je viens à la recherche d'infos/conseils/témoignages au sujet d'un voyage de Noces à Bali qu'on envisagerai peut etre pour fin juin 2007. Quels sont les plus beaux endroits ? Hôtels ? Quelles sont les formalités à prrévoir ? Quelles activités sur place ?

Merci de vos réponses

Claire
Open
OK
Okina 20 years ago · Genevieveg26
Indonésie en août 2007
🙂 Bonjour tout le monde 🙂

Je voulais vous demander ce que vous penser de l'indonesie, jai fais un trip de mexico city a guatemala city (cetait mon premier trekking), et je suis tomber perdument amoureux du guatemala ( cette jungle, temple maya, la population, tout tout tout 😄), la preuve, 4mois apres mon retour j'y retourne 😛 ( fevrier 2007 )

Mais je compte partir en indonesie, parceque tout les trekkeur que jai rencontrer ou voyager mon dis que cetait un pays magniffique et que la jungle et aussi beau que le guatemala, et les gens encore plus sympatique.

Donc si quellequ'un pourais me dir plus ou me confirme les dis, ce serais sympatique 😏

J'ai deja a boukiner avec le guide du routard et loonly planet et ca parrais terriblement magnifique aussi, si des gens compte partir vers le mois d aout 2007 ont peux toujours fair un bout de chemin 😛

PS: si des gens veulle voir mon trip alle sur http://okina-san.skyblog.com 😛 pour une idee du mexic et guatemala.
Open
CR
Croquechou 20 years ago · Genevieveg26
Sanur et sa plage? (Indonésie)
Qui pourrait me renseigner sur la plage de Sanur, l'année dernière nous étions à Nusa Dua beach et c'est un peu l'ennui. Peut-on trouver un hotel sur la plage d'un bon confort. Vaut-il mieux le sud ou le nord de la plage pour les enfants. Si quelqu'un à des renseignements sur cette ville merci d'avance.
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Colysee
Météo à Sumatra, Java, Bali en juillet/aout? (Indonésie)
salut à tous merci de vos infos .ca ressembleà quoi le climat sur ces iles en jullet et aout? et la pression touritique? si vous avez des contacts d'acceuils ou de porteurs de projets en écotourisme, lieux d'acceuils alternatifs, je suis preneuse... merci à vous karine
Open
DE
Dens 20 years ago · Lolodesiles
Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours?
Bonjour,

nous envisageons de nous rendre à Bali pendant une dizaine de jours début décembre. Pouvez vous me dire si la vie y est chère ? j'ai trouvé les prix des chambres d'hotel relativement abordable (entre 60 et 100€ la nuit avec pdj sur asiarooms.com), mais quel est le prix des a coté pris à l'hotel et a l'exterieur ? n'est ce pas trop attrape touriste ?

Merci et bonne journée Denis
Open
CH
Charlottie 20 years ago
Conseils pour un week-end au départ de Jakarta?
Selamat malam !

Je suis actuellement pour 6 mois sur Jakarta et j'ai bien envie de repartir 3 ou 4 jours me balader. Je suis déja allée sur Bali donc j'aimerai bien découvrir autre chose mais je ne sais pas quoi... je précise que je risque de partir seule et que bon ! je ne sais pas si tous les coins sont bons pour se balader seule.

Je pensais éventuellement aller sur Lombok mais je ne trouve pas de compagnie qui y vont directement et pourtant, je sais qu'il y en a une ou deux. Yogyakarta, je pense qu'il va falloir éviter quelques temps même si d'après certains forums, le tourisme reprend peu à peu..

Qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Charlotte
Open
LF
Lfd79 20 years ago · Dennis
Bali pour un voyage de noces fin juin 2007
Bonjour,

nous continuons de réfléchir avec ma future femme pour notre voyage de noce prévu fin Juin 2007, et nous pensons de plus en plus à Bali.

D'après ce qu'on a vu, la periode est idéale, les paysages superbes, de belles plages et plein de choses à faire : ballades, plongées, bronzette, etc. Déjà, y en a til qui peuvent confirmer tout ça ?

Ensuite, on recherche un/des hotels vraiment top et on a aucune envie de chercher sur place. On voudrait se laisser vivre et pas avoir à faire le tour des hotels sur place. On veut éviter les gros hotels et privilégier un peu le calme. Y a t il des hotels à conseiller ??

Pareils pour les coins, j'ai l'impression que l'ile est assez différentes en fonction des coins, lesquels sont à voir, et lesquels sont à éviter ? on aimerait ne changer qu'une fois d'hotel et se ballader après depuis ceux là pour faire un bon tour.

Je suis aussi preneur d'une bonne agence qui peut organiser tout ça, si ça existe :)

Merci de votre aide !
Open
AU
Aurelie59 20 years ago · Koman72
Bali pour six semaines?
coucou à tous, je suis actuellement en fac de médecine, dans 8 mois c'est le big exam et après cela avec deux amies nous voudrions faire "la méga coupure" et partir loin, longtemps avec le sac a dos! on hésite pas mal sur la destination. Conseillez vous Bali? l'indonésie? LOmbok? C'est facile d'aller d'une ile à l'autre? faut il un visa si on rsste la bas 6 semaines? ca craint pour 3 filles? deplus on aimerait bien faire 1 ou 2 semaines d'humanitaire avec une ONG francaise ( aider a construire quelque chose par ex) avez vous des adresses? je suis fan de l'indonésie depuis que j'ai vu le film avec marc lavoine (histoire nulle mais ^paysages a tomber) y'a t'il des français expatriés qui pourraient nous conseiller? on ne veut pas se tromper sur la destination... merci d'avance.3 (sinon on hésite aussi avec l'amérique latine) ce sera peut etre le seul gros "trip" de notre vie avant bien longtemps alors... aurélie.
Open

Recommended for you

Previous Page 340 of 363 Next