 |  |  |
 | | | | Kristofe · 2 August 2015 à 8:19 · 2 photos 43 messages · 16 participants · 7 522 affichages | | | | À: Koaster · 10 August 2015 à 4:55 Re: Inondations en Birmanie Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les inondations oui (mousson oblige) mais de cette ampleur c'est plutôt rare. Il pleut jusqu'à fin Octobre début Novembre (l'année dernière la mousson c'est fini tardivement avec en prime des cyclones qui ont balayés le golfe du Bengale et du coup touché la Birmanie. | | | À: Kristofe · 10 August 2015 à 13:26 Re: Inondations en Birmanie Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je viens d'avoir confirmation par un ami de Kyaukme comme quoi la ville n'était pas touchée par les inondations.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour Christophe, Je viens de faire un tour sur votre blog... commentaires comme sur le vif, merci pour les photos. Vous semblez bien connaître des parties de la Birmanie que je ne connais pas encore et avoir quelques contacts sur place, savez-vous si le sud de la Birmanie, de Moulmein à Myek est atteinte par les inondations. Qu'en est-il pour Kengtung ? je compte partir après le 15 août et rejoindre la Birmanie vers le 25 août, je peux adapter mon programme mais je cherche vraiment à être proche et à voyageur le plus seule. C'est l'unique façon de se faire oublier et de se faire accepter. Merci pour vos conseils. Myriam | | | À: Mymoreau · 10 August 2015 à 14:03 Re: Inondations en Birmanie Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je ne sais pas quelle sera la situation fin août, mais ça risque d'être un peu compliqué dans le sud. La région de Bago au sud de Yangon est particulièrement touchée, ça gagne du terrain jusque Hpa An. L'état Kayin est en partie sinistrée et ça commence à sévir dans l'état Mon, plus au sud. Je pense que Myeik et Dawei sont épargnés, mais ces villes sont particulièrement touchées par la mousson en août. Je ne crois que ce soit une bonne idée de s'y rendre à cette période de l'année. En revanche, la ville de Kengtung n'est apparemment pas touchée. | | | À: Kristofe · 12 August 2015 à 16:58 Re: Inondations en Birmanie Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les inondations semblent avoir été exceptionnelles cette année. C'est bien que la plupart des sites soient encore accessibles, cela ne fera pas fuir les touristes.
Je ne m'étais pas rendu compte qu'Octobre était encore la période de pluie, tant pis!
Notre trajet est prêt mais j'ai encore quelques doutes et interrogations.
j'ai prévu
2 j à Hsipaw et 3 à Kyaukme (trajet de l'un à l'autre inclus), avec trek 2J/1N Hsipaw et soit balade chaque jour à Kyaukme ou 1j seul, et 1 trek 2J/1N les 2 destinations sont certainement un peu identiques, chacunes à ses passionnés et j'ai eu envie de voir les 2. Que penses-tu du nb de jours et du projet? qqch à modifier ?2J à Kalaw, soit trek 2J/1N soit balade à la journée (malheureusement, nous ne serons pas à Kalaw pour le marché d'Aungban) même chose pour Kalaw, je sais que tu aimes beaucoup, d'autres moins. Que me conseilles-tu : Visite à la journée ou trek ?Merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
3 nuits sur Kyaukme c'est bien et 1 seule nuit pour Hsipaw selon moi est suffisante et rajoute le jour gagné sur Kyaukme pour un trek la bas.... | | | À: OrianeD · 12 August 2015 à 19:50 Re: Inondations en Birmanie Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour De MANDALAY, je te conseille LA vallée des RUBIS et MOGOK Comme c'est plus ou mons en Montagne il ne devrait pas y avoir de problème. La région est superbe et la visite des mines de rubis les marchés aux rubis et les fabriques de bijoux cela vaut vraiment le coup Bonne fin de voyage LOBO | | | À: Lobo · 13 August 2015 à 2:57 Re: Inondations en Birmanie Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Prince Guest house m'indique qu'ile dt de nouveau posible de se rendre à Mrauk U mais en privilégiant les airs. Tout en précisant que nous sommes toujours en saison des pluies. Je vais donc reflechir entre Mrauk u et Hispaw mais apparemment les treks sont vraiment costaus, je ne suis pas la marcheuse du siècle donc à vérifier... Bonne prepa à tous. | | | À: Lobo · 13 August 2015 à 8:33 Re: Inondations en Birmanie Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La région de Mogok est elle vraiment "ouverte" ou faut il comme avant passer par une agence et débourser un max? | | | À: Philgbo · 13 August 2015 à 8:40 Re: Inondations en Birmanie Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Philgbo, merci Lobo quelques affinages à mon programme, et il sera parfait grâce à vous 
j'ai hâte d'y être! | | | À: Kristofe · 13 August 2015 à 8:46 Re: Inondations en Birmanie Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Kristofe Nous serons en Novembre en Birmanie et avions prévu d'aller dans l'Etat Chin. Il semble que la région a beaucoup souffert des inondations en particulier la capitale Hakha et Kalaymyo...Nous pensions faire une boucle de Pakkoku à Mindat, Hakha, Falam, Kaleymyo, Kalewa et retour à Monywa en bateau. Nous nous inspirons de ton circuit (bravo à nouveau pour ton blog). Peut on le faire dans l'autre sens? Si les routes ont souffert, qu'en sera t il dans 3 mois? L'état Chin est une des rares régions (ouvertes) avec l'état Kayah et Mogok que nous ne connaissons pas. | | | À: Jipeg · 13 August 2015 à 12:16 Re: Inondations en Birmanie Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je pense qu'en novembre, l'état Chin sera de nouveau accessible. Mais attention, il y certaines destinations très difficiles d'accès comm Hakha et Falam, que je ne recommande pas vraiment. Mindat vaut vraiment le détour et peut se rejoindre sans trop de difficultés au départ de Pakokku. Sinon la boucle dont tu parles peut se faire dans l'autre sens, mais de Kalaymyo à Hakha, c'est la grosse galère au niveau des transports car il n'y a pas de route directe. Pour ce qui est de Kalewa-Monywa, ça doit se faire dans les deux sens en bateau. Bons préparatifs | | | À: Koaster · 13 August 2015 à 12:29 Re: Inondations en Birmanie Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Nicolas, En effet, cela arrive souvent en Asie du sud-est en general, mais rarement d'une telle importance...!!! Plus de 100 morts et des centaines de milliers de deplaces et sans-abris dans des conditions extremement precaires..!!  | | | À: Kristofe · 13 August 2015 à 18:03 Re: Inondations en Birmanie Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me pose un peu les mêmes questions... Nous avions prévu de passer quelques jours entre Mawlamyine et Hpa An mi-septembre, mais je ne sais pas à quel point cette partie du pays a été touchée. On parle surtout de l'ouest et de la région du delta, mais le sud-est est très frappée par la mousson d'après ce que j'ai pu comprendre.
Dans tous les cas, j'imagine que le niveau des eaux sera redescendu d'ici un mois, mais la situation sanitaire et humanitaire risque d'être très difficile pour un bon moment si Hpa An a été inondée, n'est-ce pas? Au même temps, ça me fait un peu mal au cœur d'annuler nos réservations alors que plein de voyageurs font probablement la même chose, d'autant plus que c'est peut-être injustifié... | | | À: Cmz · 13 August 2015 à 20:47 Re: Inondations en Birmanie Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
La zone de Moulmein et Hpa An n'a pas été particulièrement touchée par les inondations, contrairement au secteur de Bago un peu plus au nord. En septembre, il y aura encore des séquelles de cette tragique météo, aux quatre coins du pays. Mais il faut savoir que les principaux sites du pays sont ouverts aux touristes en ce moment. Ce sont surtout des zones peu fréquentées des étrangers qui ont été touchées (l'état Chin, Kalaymyo...) Et surtout n'annulez pas votre séjour, le peuple birman a tant besoin de nous. | | | À: Kristofe · 14 August 2015 à 12:17 Re: Inondations en Birmanie Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup. On n'annulera le voyage en aucun cas. On pensait juste à modifier l'itinéraire pour se concentrer sur le centre et l'est. Mais au vue de votre commentaire, on maintient le programme de visiter Hpa An et Mawlamyine. J'écrirai à la guest house quelques jours avant l'arrivée pour m'informer sur la situation. | | | À: Jipeg · 14 August 2015 à 19:52 Re: Inondations en Birmanie Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a 2 ans il fallait un laisser passer à 50 Dollars. Peut-ètre n'est-ce plus nécessaire Il en fallait également un pour LOIKAW, mais il n'y en a plus besoin Tout change très vite. Bon voyage Lobo | | | À: Kristofe · 15 August 2015 à 20:56 Re: Inondations en Birmanie Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et surtout n'annulez pas votre séjour, le peuple birman a tant besoin de nous.
J'avoue hésiter, car j'envisage depuis des mois d'y retourner et je ne sais jamais si c'est la bienvenue après des tragédies...je comptais partir mis septembre jusque mi octobre, votre connaissance sur le pays et vos discours me pousse à partir tout de même.
Je trouve peu d'infos sur les inondations, avez vous des sources d'informations (site web sur l'actu de ce pays à me recommander ?), je ne me rend pas compte du désastre sur place  on a peu d'infos dans la masse média. | | | À: Kristofe · 18 August 2015 à 10:12 Re: Inondations en Birmanie Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
103 morts et affectent plus d'un million de personnes, quelle catastrophe!
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense effectivement que c'est assez grave, seulement les médias en parlent peu voir pas... Avec l'attentat de Bangkok et l'explosion en Chine... la masse médias ne relaye pas l'info sur la Birmanie... et en plus, de toute façon les journalistes ne sont pas bien venu en Birmanie déjà en temps normal... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |