Les enfants de Dublin et leur poneys
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Mon message n'a pas pour sujet le voyage à cheval mais je ne savais pas dans quelle rubrique le classer et j'ai pensé qu'ici c'était pas mal.

Il s'agit plutôt d'un voyage sur le thème du cheval en Irlande. Je m'apprête à réaliser un documentaire sur les enfants qui vivent dans les quartiers populaires et qui achetent des poneys sur les foires pour les élever avec les moyens du bord en bas de leur immeuble. Je ne sais pas si ce phénomène existe encore. J'avais vu un documentaire il y a 8 ans qui parlait de ça, et c'était surtout localisé dans le quartier de Ballymun. Le problème c'est que ce quartier en en cours de démantèlement et je ne sais pas où ils en sont.

Si quelqu'un a la moindre info là dessus, sur ce quartier ou ces enfants qui ont des poneys, informez moi !

Merci beaucoup de votre aide. Gali
Gali
SO Sophie972 ·
ca serait pas à "faut pas rêver" que tu aurai vu cette emission. J avais vu le reportage et j'avais adorée, c est pour ca que j'irai bien faire un tour en irlande. J'ai un mois de libre en septembre et j'aimerai partir travailler avec les chevaux dans une ferme ou un centre equestre. Si qqn a des filons n hesiter a me les donner. Merci a tous
AM Amaée ·
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Les "Poney kids" de Dublin sont encore nombreux, veinarde que t'es!

Finglas pour la partie nord (Dublin 15, prend la ligne 40 depuis O'connel st, tu sauras quand descendre), les chevaux broutent dans les espaces verts publics.

Pour le Sud, plusieurs quartiers que ce soit les back streets des Liberties, Crumlin, Rafarnam.

En centre ville, tu les verras cavaler a crain sur les paves de Smithfield chaque premier Dimanche du mois lors de la foire aux chevaux de Dublin.

La Gallery of Photography de Dublin dans Temple Bar vendait avant un joli bouquin titre "Poney kids" justement, il pourrait t'etre utile meme s'il doit dater un peu.

Phibsboro au Nord, t'as des chances de voir les momes de Finglas en plein milieu du traffic le soir, avec leurs "carosses".

Dublin est une ville pleine de contraste, et c'est un joli sujet pour s'en rendre compte. 🙂

Rend-toi sur Stephen Green ou a la Guinness factory, et demande a ceux qui sont avec leur "carosses" de t'indiquer leurs quartiers, c'est encore ta meilleure option. Munis-toi d'un decodeur d'accent dublinois bien accentue si ton oreille n'est pas habituee aux accents irlandais... 😄

Lilie, dublinoise d'adoption 😉
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
GA Galima ·
Hello

Génial, merci pour toutes ces infos précieuses. Je suis aux anges, je commençais vraiment à croire que c'était fini les Poney Kids. Tu me sauves, je cherche des infos depuis 1 mois en vain et personne n'a l'air de rien connaitre sur ces momes à poney. Impossible de savoir si ce phénomène existait toujours.

J'ai lu ce bouquin dont tu me parles et qui est très beau effectivement. Mais on voit encore dans ces quartiers des gamins chevaucher leurs poneys sur la voie publique ? c'est toujours la même population, classe populaire ? Ils organisent des courses entre eux ? La police laisse faire ou réquisitionne les chevaux par moments ?

Est-ce que on peut voir des poneys kids ailleurs qu'à Dublin dans d'autres villes d'Irlande ? Est-ce qu'il y a beaucoup de foires aux chevaux similaires à celle de Smithfield ?

Et la foire aux chevaux de Smithfield ça existe toujours alors tu me dis ? Est-ce que c'est toujours autant le bordel qu'avant ou ça a été cadré, car dans le bouquin ils racontent que tout se fait en liquide, au black, ou même par troc. C'est toute l'année ?

Je vais aller en repérages à Dublin voir de mes yeux ce qu'il en est, d'ici une semaine ou deux. Tu n'y sera pas par hasard pour me montrer un peu les lieux ? Est-ce que tu connais une auberge de jeunesse ou un hébergement pas trop cher à Dublin ?

Merci beaucoup pour ton aide. Désolé pour cette ribambelle de questions, réponds moi quand tu auras le temps. Mes amitiés Magali
Gali
Salut Gali,

Te repond plus longuement plus tard, mais en gros: oui a toutes tes questions. 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
Mais on voit encore dans ces quartiers des gamins chevaucher leurs poneys sur la voie publique ? c'est toujours la même population, classe populaire ? Ils organisent des courses entre eux ? La police laisse faire ou réquisitionne les chevaux par moments ?

Oui, comme je t'ai dit plus tot, tu les vois encore. Beaucoup sont des "travelers" (je te laisse te renseigner sur cette population irlandaise...), mais pas tous. Courses entre eux je ne sais pas, mais lors de la monthly fair a Smithfield, oui, tu les vois s'amuser a faire la course parfois entre eux. La police laisse faire, oui. Les chevaux doivent etre normalement "immatricules", mais tu sais en Irlande, entre la theorie et la pratique, y a souvent un grand "gap".

Cet article peut t'interesser.

Est-ce que on peut voir des poneys kids ailleurs qu'à Dublin dans d'autres villes d'Irlande ?

Oui. Limerick par exemple, population de travelers avec chevaux et chevres sur les espaces publics.

Est-ce qu'il y a beaucoup de foires aux chevaux similaires à celle de Smithfield ?

En ville et de maniere reguliere, a ma connaissance non. Par contre il y a des foires a chevaux encore dans le country, mais plus difficile a trouver, et pas regulieres comme celles de Smithfield.

t la foire aux chevaux de Smithfield ça existe toujours alors tu me dis ? Est-ce que c'est toujours autant le bordel qu'avant ou ça a été cadré, car dans le bouquin ils racontent que tout se fait en liquide, au black, ou même par troc. C'est toute l'année ?

Oui elle existe encore, a l'annee. Toujours aussi bordelique, on paye en cash, y a des vieux, des jeunes, une parenthese dans le temps... 🙂

Tu n'y sera pas par hasard pour me montrer un peu les lieux ? Est-ce que tu connais une auberge de jeunesse ou un hébergement pas trop cher à Dublin ?

Je ne vis plus a Dublin mais j'y monte regulierement, weekend ou semaine. fais-moi signe quand tu passes par la, si je suis la, je t'emmenerai faire un tour des poney kids. 😉 Par contre en logement je suis nulle, j'y ai vecu 6ans, jamais eu besoin d'AJ donc. 😛

Lilie
GA Galima ·
Coucou

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai entendu parler des travellers en effet, la plupart des poney kids en sont donc ?

Je vais aller à Dublin du mercredi 2 Juin jusqu'au 10 Juin probablement. En fait j'aimerais y être pour le premier dimanche du mois le 6 Juin pour aller à la foire de Smithfield. Si jamais t'y es pendant cette période, ça serait super chouette qu'on se rencontre.

Bravo pour ton blog de voyage, je suis allée voir rapidement, et c'est très agréable à lire. Le petit passage ou tu décris ton retour en Irlande notamment m'a donnée très envie de découvrir ce pays.

Mes amitiés, Magali
Gali
J'ai entendu parler des travellers en effet, la plupart des poney kids en sont donc ?

Je ne vais pas non plus faire tout ton boulot... tu te renseigneras sur place, je pense t'avoir file deja suffisemment de tuyaux pour que tu trouves reponse a cette question une fois sur place. 😛

Quant au blog de 2007... c'est le site sur l'Irlande que tu devrais plutot regarder... 😛

Lilie
GA Galima ·
Ok ça marche, Merci beaucoup de ton aide, je pense en effet avoir pas mal d'info pour me lancer.
Gali
Salut,

Alors, as-tu trouve ton bonheur en Juin?

Lilie
GA Galima ·
Salut

Merci de ton intérêt pour mon projet. Oui j'ai pris pas mal de contacts intéressant en Juin. Le seul problème a été la barrière de la langue. Dur dur l'accent irlandais. Je cherche des fonds pour mon docu et je reviens fin Septembre si tout se passe bien. Mes amitiés

magali
Gali

Similar discussions

You might also like