merci beaucoup !
Irlande à vélo
by Mous
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂 Salut !
J'envisage avec des amis de partir une semaine en Irlande à vélo, please help ! :
où aller pour que le paysage soit sympas et pas trop désespérant pour personne sans entraînement ? y a t'il des bons plans de locations de vélos dans le coin ? le camping sauvage est-il autorisé ? Sinon quel est le moyen d'hebergement le moins cher ? (bed and breakfast?) le trip tandem...c'est sympas ou tout le monde fini toujours par se taper dessus à la fin ?😉
merci beaucoup !
merci beaucoup !
l'ouest de l'irlande est beaucoup plus sympa mais il y aura quelques bonnes cotes et un peu plus de pluie que sur la cote est. si tu n'as pas trop d'entrainement: fais de courtes étapes.
la meilleure période semble être le mois de mai.
le camping sauvage est bien accepté, mais si tu plantes ta tente près d'une ferme: demandes l'autorisation des proprios chez qui parfois tu pourras prendre le petit dej. les campings sont souvent assez rudimentaires. les auberges de jeunesss sont parfois aussi un hébergement sympa.
le tandem : c'est super cool, sur le plat et en descente, les sensations sont au rendez-vous. si chacun y met du sien : y a pas de problème.
bon voyage
le camping sauvage est bien accepté, mais si tu plantes ta tente près d'une ferme: demandes l'autorisation des proprios chez qui parfois tu pourras prendre le petit dej. les campings sont souvent assez rudimentaires. les auberges de jeunesss sont parfois aussi un hébergement sympa.
le tandem : c'est super cool, sur le plat et en descente, les sensations sont au rendez-vous. si chacun y met du sien : y a pas de problème.
bon voyage
jules
http://hotwaker.free.fr/
Salut Mous,
Sur la côte ouest y'a pleins de coins sympa (du nord au sud) : le connemara très sauvage et pas mal venteux (en tout cas quand j'y suis passé) le burren très particulier, beaucoup de calcaire gris et des dolmen les falaises de Moher très belles au coucher du soleil mais des travaux sont en cours pour construire un visitor centre et donc tu peux pas accéder à toute la balade la péninsule de Dingle avec notamment la Slea Head Drive (un circuit au bout de la péninsule) vraiment très joli par beau temps (plages paradisiaques entourées de petites montagnes, des moutons sur les routes, ....) l'anneau de Kerry, assez montagneux mais très beau aussi d'autres péninsules au sud ouest que je ne connais pas (j'ai pas eu le temps de les faire :))
En une semaine c'est dur de tout faire ! L'idéal serait de faire les péninsules du Sud ouest (Dingle, Kerry et pourquoi pas un petit tour dans les autres) parce qu'il n'y a pas vraiment de portions de route pas top top comme entre Moher et Dingle par ex où une bonne portion n'est pas très intéressante. Par contre renseigne toi bien sur les routes, y'en a qui grimpe vraiment méchamment (style le connor pass vers Dingle !).
Pour la location de vélo tu as quelques adresses dans le guide du routard. Ca coute 12€ et y'a pas mal d'infos intéressantes dedans.
Je te souhaite un excellent voyage, tu verras c'est exceptionnellement joli ;) Et n'oublie pas ton parapluie ;) (je blague, sur 1 mois de trip on a eu 5-6 jours de pluie en octobre !)
Si tu veux vraiment un itinéraire je pourrais t'en filer un mais le plus simple et que tu le fasse toi même en fonction de ce que tu veux voir ;)
Sur la côte ouest y'a pleins de coins sympa (du nord au sud) : le connemara très sauvage et pas mal venteux (en tout cas quand j'y suis passé) le burren très particulier, beaucoup de calcaire gris et des dolmen les falaises de Moher très belles au coucher du soleil mais des travaux sont en cours pour construire un visitor centre et donc tu peux pas accéder à toute la balade la péninsule de Dingle avec notamment la Slea Head Drive (un circuit au bout de la péninsule) vraiment très joli par beau temps (plages paradisiaques entourées de petites montagnes, des moutons sur les routes, ....) l'anneau de Kerry, assez montagneux mais très beau aussi d'autres péninsules au sud ouest que je ne connais pas (j'ai pas eu le temps de les faire :))
En une semaine c'est dur de tout faire ! L'idéal serait de faire les péninsules du Sud ouest (Dingle, Kerry et pourquoi pas un petit tour dans les autres) parce qu'il n'y a pas vraiment de portions de route pas top top comme entre Moher et Dingle par ex où une bonne portion n'est pas très intéressante. Par contre renseigne toi bien sur les routes, y'en a qui grimpe vraiment méchamment (style le connor pass vers Dingle !).
Pour la location de vélo tu as quelques adresses dans le guide du routard. Ca coute 12€ et y'a pas mal d'infos intéressantes dedans.
Je te souhaite un excellent voyage, tu verras c'est exceptionnellement joli ;) Et n'oublie pas ton parapluie ;) (je blague, sur 1 mois de trip on a eu 5-6 jours de pluie en octobre !)
Si tu veux vraiment un itinéraire je pourrais t'en filer un mais le plus simple et que tu le fasse toi même en fonction de ce que tu veux voir ;)
On est parti avec 2 guides : le routard et le petit futé. Au final on a pratiquement pas utilisé le futé alors que le routard nous a bien dépanné et nous a surtout évité les chemins difficiles à vélo :) Lonely planet je connais que de nom, je ne m'en suis jamais servi.
Par contre il existe un bouquin "Cycling in Ireland", en anglais, mais qui n'est pas super, c'est un ensemble de petit parcours à faire sur 2-3 jours.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Au fait tu es de Léon dans les Landes ? Parce que je suis de Saubion (à côté de Tyrosse).
Bye bye
Par contre il existe un bouquin "Cycling in Ireland", en anglais, mais qui n'est pas super, c'est un ensemble de petit parcours à faire sur 2-3 jours.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Au fait tu es de Léon dans les Landes ? Parce que je suis de Saubion (à côté de Tyrosse).
Bye bye
Encore merci..!
Humm, non, je ne suis pas dans les Landes, je suis à Leon (avec un accent sur le "o", mais je ne l'ai pas sur mon clavier...) en Espagne, j'y suis 1 an en Erasmus. Sinon, j'étudie à Toulouse et mes parents habitent à Gradignan, ouaip, pas loin de chez toi ! Pour l'Irlande, t'as l'air de bien connaître, t'y es allé souvent ? Ciao ciao ! Delph
Humm, non, je ne suis pas dans les Landes, je suis à Leon (avec un accent sur le "o", mais je ne l'ai pas sur mon clavier...) en Espagne, j'y suis 1 an en Erasmus. Sinon, j'étudie à Toulouse et mes parents habitent à Gradignan, ouaip, pas loin de chez toi ! Pour l'Irlande, t'as l'air de bien connaître, t'y es allé souvent ? Ciao ciao ! Delph
J'y suis allé tout le mois d'octobre cette année pour faire le tour de l'Irlande à vélo avec un pote :-) C'était notre premier voyage et on a trouvé génial !
Bonjour,
Tout l'ouest est à voir . Les montagnes du sud-ouest sont "pentues" mais magnifiques .
Meilleures période pour visiter : à mon avis Mai et Juin pour la beauté de la nature, belle même sous la pluie .
Faute de pouvoir camper à cause du temps rechercher les "hostels" (guides gratuits, passibilité de cuisiner, douche chaude et lit, prix modérés) . Ne pas camper "sauvage" sans demander autorisation (toujours accordée)
Se méfier des nuées de moucherons (midges) principalement près des lacs, le soir et surtout en cas de temps orageux (non, ce ne sont pas des moutiques mais ils sont propremnt insupportables!) .
Bonne préparation .
Tout l'ouest est à voir . Les montagnes du sud-ouest sont "pentues" mais magnifiques .
Meilleures période pour visiter : à mon avis Mai et Juin pour la beauté de la nature, belle même sous la pluie .
Faute de pouvoir camper à cause du temps rechercher les "hostels" (guides gratuits, passibilité de cuisiner, douche chaude et lit, prix modérés) . Ne pas camper "sauvage" sans demander autorisation (toujours accordée)
Se méfier des nuées de moucherons (midges) principalement près des lacs, le soir et surtout en cas de temps orageux (non, ce ne sont pas des moutiques mais ils sont propremnt insupportables!) .
Bonne préparation .
En une semaine, je privilégierais plutôt le parc national de Killarney et Dingle bay.
Parce que le Connemara, personnellement, j'ai plus apprécié le nord que le sud (tourbières, moustiques, ...)
Pour le camping sauvage, quand nous sommes partis en Irlande, en avril 2003, pour 2 semaines de cyclotourisme et nous n'avons eu qu'une seule
journée de pluie. En 2 semaines nous n'avons couché que 5 fois en B&B, tout le reste était en camping sauvage sans aucun problème.
Voir les carnets de voyages sur http://bike-in-eire.champignytriathlon.org
Leonick
camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
Log in first, then come back to this page.










