Salut Mous,
Sur la côte ouest y'a pleins de coins sympa (du nord au sud) :
le
connemara très sauvage et pas mal venteux (en tout cas quand j'y suis passé) le
burren très particulier, beaucoup de calcaire gris et des dolmen les
falaises de Moher très belles au coucher du soleil mais des travaux sont en cours pour construire un visitor centre et donc tu peux pas accéder à toute la balade la
péninsule de Dingle avec notamment la Slea Head Drive (un circuit au bout de la péninsule) vraiment très joli par beau temps (plages paradisiaques entourées de petites montagnes, des moutons sur les routes,....) l'anneau de Kerry, assez montagneux mais très beau aussi d'autres péninsules au sud ouest que je ne connais pas (j'ai pas eu le temps de les faire :))
En une semaine c'est dur de tout faire ! L'idéal serait de faire les péninsules du Sud ouest (
Dingle, Kerry et pourquoi pas un petit tour dans les autres) parce qu'il n'y a pas vraiment de portions de route pas top top comme entre Moher et
Dingle par ex où une bonne portion n'est pas très intéressante. Par contre renseigne toi bien sur les routes, y'en a qui grimpe vraiment méchamment (style le connor pass vers
Dingle !).
Pour la location de vélo tu as quelques adresses dans le guide du routard. Ca coute 12€ et y'a pas mal d'infos intéressantes dedans.
Je te souhaite un excellent voyage, tu verras c'est exceptionnellement joli ;) Et n'oublie pas ton parapluie ;) (je blague, sur 1 mois de trip on a eu 5-6 jours de pluie en octobre !)
Si tu veux vraiment un itinéraire je pourrais t'en filer un mais le plus simple et que tu le fasse toi même en fonction de ce que tu veux voir ;)