Vols Nantes-Milan avec Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KK
Bonjour, je reviens de milan avec ryanair, c'etait un super voyage et ds l'avion des passagers m'ont annoncé la fin de ce vol est ce vrai? sera t'il remplacé par un autre merci de vos réponses
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Salut , oui Nantes Milan Orio al serio s'arretera fin mars à la fin des horaires hivernaux . Pourquoi? manque de rentabilité de la ligne j'imagine ...
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
KK Kkabbaj ·
Merci de ta réponse, mais l'aeroport dont je parle c'est milan bergamo, sera t'il lui aussi arrété merci
TN Tnec Veteran ·
Merci de ta réponse, mais l'aeroport dont je parle c'est milan bergamo, sera t'il lui aussi arrété merci

oui, Ryanair ouvre et ferme des lignes à Nantes sans arrêts et sans raison... Histoire de faire ch** la direction de l'aéroport...
B7 B737 Globetrotter ·

L'aéroport que Ryanair appelle Milan (Bergamo) est en fait l'aéroport de Bergame (BGY), qui se trouve à Orio al Serio.
pour chipoter , son appellation exacte est Aeroporto Internazionale di Orio Al Serio
LE Leloops Veteran ·
Ben pour ma part je préfère Linate😛
KK Kkabbaj ·
je vs remercie bcp de vos réponses, c'est bien dommage qu'ils arrêtent la ligne moi qui comptait y retourner chaque année......... j'espère qu'il y aura d'autres direct nantes milan avec d'autres compagnies à suivre..........
KK Kkabbaj ·
Salut, c'est quoi linate, y a t'il des vols direct de nantes vers milan en dehors de rayanair? merci
RO Rorouro ·
Bonjour, Linate est l'un des 2 aéroports de Milan, le second étant Malpensa. Air France déssert Milan Malpensa avec Régional. Forcément les prix ne sont pas les mêmes qu'avec Ryanair... La disatnce est quasi identique à celle de l'aéroport de bergame avec des liaisons bus pour la gare centrale. Donc vous pourrez toujours partir pour Milan de nantes mais à un prix plus élevé . Je suis comme vous navré de cet abandon, car le taux de remplissage de ces vols était bon (source infos régionales Ouest)! Rorouro
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis comme vous navré de cet abandon

A l'autre bout, moi aussi.

Catherine
LE Leloops Veteran ·
car le taux de remplissage de ces vols était bon (source infos régionales Ouest)

par exemple Ryanair a réduit le nombre de ses vols entre Beauvais et Madrid alors que les taux de remplissage était (très) satisfaisant ... mais les recettes par passagers beaucoup moins.
OL Olibioo ·
Pour ma part je prenais ce vol tous les mois :-( C'est une catastrophe si la ligne s'arrette. Vous savez si d'autres vont prendre le relais en Italie ( Bologne par ex ) ?
Non ...désolé . Ryanair n'a pas l'air très concerné à Nantes . Je miserais plus sur EZY qui a l'air de se developper là bas, doucement mais surement . Et pourquoi pas un Nantes - Milan Malpensa un de ces 4 ! Je l'espere pour toi
TN Tnec Veteran ·
Non ...désolé . Ryanair n'a pas l'air très concerné à Nantes . Je miserais plus sur EZY qui a l'air de se developper là bas, doucement mais surement . Et pourquoi pas un Nantes - Milan Malpensa un de ces 4 ! Je l'espere pour toi

Les Nantais attendent surtout un Nantes Londres... depuis que Ryanair a foutu la merde...
LE Leadership Veteran ·
RYR a également foutu dans la merd* des pax en ne les enmenant pas sur la bonne ile!

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1252245/Ryanair-abandons-passengers-wrong-Canary-Island-landing-thunderstorm.html http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4718585/
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
Alors je vais prendre la défense de RYanair . Cette semaine les Canaries ont été fortement touchés par des forts vents, innondations et orages . Aena (societé des aeroports espagnol )a lancé une alerte, de nombreux vols ont été annulé et dérouté .

Il faut savoir que l'aeroport de Fuerteventura et celui de Lanzarote sont très très proche , et les deux iles sont séparés que de quelques kilomètres . N'oublions pas que l'amplitude horaire pour un equipage pour ce genre de vol est assez elevé , un UK- Canaries c'est 9,10h aller retour . Donc vallait mieux pas trainer aux Canaries pour pouvoir rentrer à la base pour etre legal . L'attente que ACE réouvre , refaire un FUE ACE(sans compté que d'autres vols ont été dérouté) aurait certainement cloué l'equipage au sol pour la nuit .

Ryanair a opté pour la bonne solution , voir après si les pax ont beneficié d'un acheminement par bateau pour rejoindre Lanzarote ou seront remboursé des frais occasionné ? Si tel n'est pas le cas , oui , là Ryanair est en faute , mais dapres ton lien Airliners , les pax ont eu une nuit d'hotel et un acheminement ferry pour Lanzarote , ce que les dirigeants de Ryanair ont confirmé sur l'autre lien La famille qui parle de 400 livres pour rallier Lanzarote a fortement exageré quand on connait le prix des ferry pour FUE et le prix des hotels aux Canaries .
Les Nantais attendent surtout un Nantes Londres... depuis que Ryanair a foutu la merde...

Il me semble qu'EZY a ouvert un Nantes - Gatwick pendant une demi année ...et a vite fermé la ligne egalement .
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ryanair a opté pour la bonne solution , voir après si les pax ont beneficié d'un acheminement par bateau pour rejoindre Lanzarote ou seront remboursé des frais occasionné ?

J'ai compris que les ferries étaient également suspendus, mais que Ryanair avait négocié la prise en charge de l'ensemble des pax dès la reprise du trafic maritime.
Contributions CC BY-SA
Ouais la météo etait tout sauf Canarienne ces derniers jours. Très venteuse , pluvieuse et orageuse . Il n'y a aucune ligne aerienne entre Fuerteventura et Lanzarote (trop proche) seulement des ferry qui vont du Nord de Ferteventura à Playa Blanca au sud ouest de Lanzarote . Si ceux ci sont etaient suspendus aussi, aucun moyen de rallier les iles entres elles .
LE Leloops Veteran ·
CityJet n'opère-t'elle pas la ligne Nantes-Londres City 2X/jour ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Il me semble qu'EZY a ouvert un Nantes - Gatwick pendant une demi année ...et a vite fermé la ligne egalement .

Pas tout a fait ça Easyjet a maintenu la saison de la reprise (resa deja engagées dans reseau BA ) la ligne LGW / NTE de GB Airways

... pour en revenir au sujet sur NTE / Milan AF a augmenté ses freequences et ... oui ryanair gagne pas a tous les coups face a AF (surtout lorsque la ligne existe deja, cas de Milan, et n'est l'objet d'aucune subvention de la part de l'aeroport)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Oui enfin ...nulle doute qu'easyJet aurait continué d'operer la ligne si elle marchait si bien que ca . C'est pas dans l'optique d 'une compagnie d'arreter une ligne qui marche , surtout en ce moment où les lignes juteuses deviennent rare ..qui plus est depuis Londres où l'offre low cost est archi saturée
TN Tnec Veteran ·
Oui enfin ...nulle doute qu'easyJet aurait continué d'operer la ligne si elle marchait si bien que ca . C'est pas dans l'optique d 'une compagnie d'arreter une ligne qui marche , surtout en ce moment où les lignes juteuses deviennent rare ..qui plus est depuis Londres où l'offre low cost est archi saturée

Easy Jet a arrêtée d'opérer la ligne avant que Ryanair annonce son arrêt. Le taux de remplissage étaient très bon. Après pourquoi Easy Jet na pas reprit la ligne, on ne peut savoir: pas de machines disponible? mauvaises entente avec la direction de l'aéroport de Nantes? ou autres...
EL Elfaaz2 ·
salut moi je cherche un billet pour aller a Bologne italie si tu connais STP
RI Ricolx ·
Une très bonnes nouvelles pour les Nantais et Milanais ! une nouvelle lowcost assurera la ligne NANTES / MILAN (Bergame) a partir du 1er juin 2012 : www.volotea.com/fr. Il faut compter 58 euros aller/retour 🙂. Ca change des 200 euros de AF... Bon voyage a tous !

Similar discussions

You might also like