Itinéraire de 16 nuits en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage de noce en polynésie (fin Octobre / début Novembre) et souhaiterais obtenir les avis avisés des VFeurs !

Voici ci dessous un premier planning: - J1 à J3: Moorea - J3 à J6: Huahine - J6 à J9: Bora-Bora - J9 à J13: Fakarava - J13 à J16: Tahiti

Nous ne sommes pas de grands plongeurs mais voudrons certainement en réalisé quelques unes (sans que ce soit le thème premier du voyage), et nous apprécions beaucoup la randonnée, donc des îles hautes avec un intérêts 'terrestre' nous semblent importante. Enfin, nous voyagerons d'îles en îles en avion.

Mes principales questions sont les suivantes: - le planning vous semble t'il équilibré (3 à 4 nuits dans chaque ile) - Pour le moment Raiatea / Tahaa / Maupiti ne sont pas inclus: cela est-il une grave erreur ?! - J'ai gardé 3 jours à la fin pour visiter Tahiti, mais autant de temps est il nécessaire (cela nous ferait 3 jours complet, notre vol de départ repartant à 23h) => ou 2 jours complets suffisent ils ? Dans ce cas, quel île rajouter en priorité ? - Enfin, nous ne sommes pas contre l'idée de faire une petite partie en croisière: connaissez vous des organismes organisant des croisieres sur 3/4 jours ? Certainement autour de Huahine / Raiatea / Tahaa ? Des retours d'expérience ?.

Par avance un grand merci pour vos contributions :)
SC Scuba06600 Regular ·
Bonjour,

-2 jours complet à Tahiti, c'est bien (1 journée pour faire la route côtière, et une autre à l'intérieure). A vérifier avec les horaires d'avion, car pour les 2 excursions il faut partir au plus tard à 9h pour avoir le temps de tout faire.

- 3 nuits par île c'est bien (4 c'est mieux..!!). - Si c'st ton premier voyage en Polynésie (ce que je pense), va à Bora. - pour les autres îles, oublie-les ! Rien ne sert de multiplier les îles, à moins que tu puisse rester plus longtemps. SI tu as 16 jour, reste en là. Sinon tu va passer ton temps dans les avions sans profiter du temps.

- Fakarava tu n'as rien à faire ! a part plonger. C'est un atoll, pas de relief. Si tu as un peu d'expérience, tu pourra rester au Nord (visite du village, promenade, plage..) sinon il vaut mieux aller au Sud (moins de courant, mais très isolé).
SC Scuba06600 Regular ·
Regarde mon CR (http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-en-polynesie-d7077688/)

Cela te donnera des indications.
BE Benjblat ·
Merci pour ton retour Suba et surtout ton CR, très instructif.

J'ai réussi à trouver hier une croisiere sur 3jours que je souhaiterais intégrer dans mon programme... Par contre j'hésite sur cette version modifier entre 2 options:

Option 1 (peut être trop dense ??) - J1 à J3 Moorea - J4 à J6 Huahine - J7: Raieta - J7/J8/J9: Croisiere Raieta / Tahaa / Bora Bora - J10: Bora Bora - J11 à J14: Fakarava - J15/J16: Tahiti

Option 2 - J1 / J2: Tahiti - J3 à J6: Huahine (ou Moora ??) - J7: Raieta - J7/J8/J9: Croisiere Raieta / Tahaa / Bora Bora - J10/J11: Bora-Bora - J12/J16: Fakarava

L'option 2 permet de moins courir - et également de commencer par Tahiti plutôt que finir - , par contre cela demande de supprimer une île. Vu les différentes contraintes (vols, croisiere), et le fait que nous souhaitons voir au moins un atoll, il faudrait faire un choix entre Huahine et Moorea... Des avis ?

Enfin, 4 jours pour finir à Faka, n'est ce pas trop ?
SC Scuba06600 Regular ·
Je ne suis pas certain de bien comprendre : Le J1, c'est le jour où tu arrives ? le matin ou le soir ?

Pense que pour le transfert d'une île à l'autre, il faut compter 1 jour (ce n'est pas exactement vrai, mais le temps qu'il te restera après l’atterrissage est vraiment court - il fait nuit très tôt) ; ex : Bora c'est peu pour voir le lagon. Reste plus longtemps ou supprimes.

Huanine ou Mooréa ? quel type d’île veux tu voir ? Huanine : plus sauvage, autentique, plus simple Mooréa : plus de monde, sans être surchargée..
BE Benjblat ·
Merci Subaa,

Le jur 1 est celui ou j'arrive (à 5:20 du matin). Si on verux aller à Moorea, il y a un vol à 7:20 - arrivée à 7h30 donc bon, il reste encore un peu de temps avant la nuit ;)

Pour Bora, on resterait un jour sur place dans cette version car on passerait 2 jours plein de croisière autour / dans le lagon, et la croisiere arrive à 8h du matin à Bora, donc 3 jours plein sur / autour de l'île en réalité.

Huahine ou Moorea, oui c'est difficile de choisir... Certainement une question d'équilibre avec le reste du voyage ;)
CA Caraibe711 Veteran ·
moi je partirai direct sur Huahine (si possibilité et je pense que oui) 3 jours de croisière à partir de RAIATEA ... RAIATEA ... ne laisse guère de temps pour les visites des îles, faut compter une bonne matinée (4-5h de nav) pour rejoindre Bora depuis Tahaa... mais par contre bonne découverte du lagon de RAIATEA... dans ce cas Fakarava ((possibilité de plonger en principe à bord des voiliers) bof j'irai plutôt a Tikehau...
BE Benjblat ·
Merci pour ton retour. En effet la croisière n'est pas forcément la meilleure idée dans ce cas... Ou alors peut être sur un format similaire mais dans les Tamoatu ?
CA Caraibe711 Veteran ·
Merci pour ton retour. En effet la croisière n'est pas forcément la meilleure idée dans ce cas... Ou alors peut être sur un format similaire mais dans les Tamoatu ?

TUAMOTU

A moins que tu aimes la navigation en haute mer sur une coque de noix ok pour les Tuamotu! les atolls sont trop dispersés tu perdrais plus de temps en mer ... pour les iles sous le vent cela peut aller, bora étant a 50km de Raiatea avec Tahaa dans le même lagon... Huahine idem 40-50km de Raiatea... Si vraiment la croisière t'amuse 😉 dès ton arrivé direct sur Raiatea et pour 6 jours en bateau tu fais Huahine Tahaa et tu descends à Bora, c'est faisable... renseignes toi bien sur les prix, ce n'est pas pareil que loger dans la petite hôtellerie..les prix ne sont pas pareil...
SC Scuba06600 Regular ·
TUAMOTU

A moins que tu aimes la navigation en haute mer sur une coque de noix ok pour les Tuamotu! les atolls sont trop dispersés tu perdrais plus de temps en mer ... pour les iles sous le vent cela peut aller, bora étant a 50km de Raiatea avec Tahaa dans le même lagon... Huahine idem 40-50km de Raiatea... Si vraiment la croisière t'amuse 😉 dès ton arrivé direct sur Raiatea et pour 6 jours en bateau tu fais Huahine Tahaa et tu descends à Bora, c'est faisable... renseignes toi bien sur les prix, ce n'est pas pareil que loger dans la petite hôtellerie..les prix ne sont pas pareil...

Idem,

SI tu es voileux, va direct à Raiatea pour ta croisière. Tu découvrira la Polynésie sous un angle différent (au travers des lagons) mais tu aura peu (ou pas ?) de temps pour les îles en elles même.. Pour 16 jours il faut faire des choix, mais axe ton voyage sur ce que tu aimes.

De toutes les façons tu ne sera pas déçu de la Polynésie.
LI Lilienescale Regular ·
L'option 2 permet de moins courir - et également de commencer par Tahiti plutôt que finir - , par contre cela demande de supprimer une île. Vu les différentes contraintes (vols, croisiere), et le fait que nous souhaitons voir au moins un atoll, il faudrait faire un choix entre Huahine et Moorea... Des avis ?

Enfin, 4 jours pour finir à Faka, n'est ce pas trop ?

Bonjour, Je pense qu'en 16j vous ne pouvez faire aucune de ces 2 options. Vous allez rentrer épuisés et frustrés d'avoir survolés les îles de la sorte. En ce qui concerne Fakarava, selon moi, elle n'est indispensable que si l'on est plongeur et confirmé. Il n'y a vraiment pas grand chose à faire sur l'atoll sinon. Il semblerait que vous soyez amateurs de randonnées alors Tahiti et Moorea semblent un bon choix pour satisfaire cette envie. Bora Bora est peut-être l'île la plus adaptée pour découvrir la plongée car les spots sont tranquilles et offrent de superbes plongées avec des raies mantas, des requins et tout plein de jolis poissons. Si vous voulez avoir plus de détails sur certaines îles de Polynésie, vous pouvez aller jeter un œil à mon blog de voyage : http://lili-en-escales.over-blog.fr/article-lili-en-polynesie-pour-son-voyage-de-noces-108540645.html Bonnes réflections
Lili en escales http://lili-en-escales.over-blog.fr/
CA Caraibe711 Veteran ·
option 1 très conseiller de terminer son périple à Tahiti et ou moorea... donc Tahiti huahine raiatea croisière bora Tuamotu et retour Tahiti et ou moorea... 4 jours faka non si plongeur c'est trop si pas plongeur...

Similar discussions

You might also like