Itinéraire en Grèce pour un groupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour. J'aurais besoin de vos avis et conseils pour un voyage en Grèce en juillet 2014. Nous serons un grand groupe (50 personnes environ, en autocar nolisé). Nous sommes un orchestre alors nous allons jumeler concerts (3-4) et visites sur 2 semaines. L'itinéraire auquel j'ai songé est le suivant:

Jour 2: Arrivée en avion à Athènes. Bus vers Thessalonique. Jour 3: Visite de Thessalonique. Jour 4: Plage d'Asprovalta et Thessalonique. Jour 5: Météores et bus vers Delphes. Jour 6: Visite de Delphes et bus vers Patras. Jour 7: Excursion à Zante (ferry à Killini). Jour 8: Visite d'Olympie. Bus vers Nauplie. Jour 9: Excursion à Sparte et Mystra. Retour à Nauplie. Jour 10: Visite de Nauplie et Épidaure. Jour 11: Visite de Mycènes et Corinthe. Bus vers Athènes. Jour 12-14: Athènes. Jour 15: Excursion à Hydra. Jour 16: Départ en avion d'Athènes.

3 nuits à Thessalonique 1 nuit à Delphes 2 nuits à Patras 3 nuits à Nauplie 5 nuits à Athènes

Je suis conscient que cela fait beaucoup de transports en autocar, mais étant donné que nous sommes un orchestre avec plusieurs gros instruments de musique, nous essaierons de demeurer le plus possible sur le continent.

Est-ce que la plage d'Asprovalta vaut le coup? Sinon y aurait-il une autre belle plage que vous me recommanderiez dans les environs de Thessalonique?

Pour l'île de Zante j'envisageais le circuit en bateau à la plage de Navagio et aux Caves bleues. Est-ce que cette activité est envisageable pour un groupe de 50 personnes et est-ce que ça vaut la peine de faire le trajet depuis Patras? Et l'été j'ai cru lire sur internet qu'il y avait un ferry Patras-Zante. Quelqu'un aurait de l'information à ce sujet?

Étant donné que nous faisons déjà beaucoup de bus, est-ce que la visite de Sparte et Mystra vaut le 3h30 d'autocar aller-retour de Nauplie?

Voilà! Si vous avez des suggestions d'hôtels et de lieux à visiter, ce serait aussi très apprécié!

Merci beaucoup!

MA Magne2 Globetrotter ·
je ne suis pas sur que Nauplie Mystra ne fasse que 1 H 45 aller cela me semble un peu optimiste

quand à l'excursion à Hydra vérifier les conditions météo 2 jours avant si le vent est trop fort les bateaux rapides peuvent être annulés à l'aller comme au retour dans ce cas la prendre l'excursion classique en bateau de croisière
Hasta la vista
AT Attique Regular ·
Salut Benjamin,

Toi est la bande prévoyez un joli circuit en Grèce cet été, je t'apporte quelques conseil en ce qui concerne les journées à partir du jour 6

De Delphes, il est préférable de trouver la nuit sur la région d'Olympie, (hôtel Alkionis à Zacharo voir sur booking est une bonne étape pour le groupe) Elle est plus proche de Killini... cela permet le lendemain comme prévu de partir pour Zante. puis comme prévu vous visité le site d(Olympie et sa région ou plages de Zacharo ou Kourouta, très bonne ambiance en été... le jour 8 vous faites une étape sur sur Mystra, (Sparte n'est qu'une ville avec très peu à voir) avant de continuer vers la région de Nauplie pour la nuit et les jours suivants...

Pour l'excursion vers Hydra!!! même si la traversée ce fait avec un Dolphin, les vents ne sont jamais suffisant en été dans le golfe Saronique pour annuler une traversée, par sécurité place la le jour 12 et effectuez la visite d'Athènes les 2 derniers jours.

Ce qui est le plus important pour l'excursion vers Hydra, ce sont plus les places sur ce petit bateau rapide!!! 50 personnes ce n'est pas rien, et il faudra réserver en Avance... c'est certain!!!

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
BE Ben00 ·
Merci beaucoup pour tes conseils. En effet, c'est une très bonne idée de loger à Olympie plutôt qu'à Patras, ça nous permet d'économiser plusieurs heures d'autobus. Et ça va nous permettre aussi de visiter Mystra sans faire l'aller-retour de Nauplie.
AT Attique Regular ·
Je n'en doute pas, c'est facile pour moi qui voyage sur toute la Grèce pendant presque toute l'année...

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com

Similar discussions

You might also like