conseil itineraire montenegro et croatie 20 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
hello je cherche des conseils pour un séjour last minute en mai environ 3 semaines (moitié montenegro, moitié croatie) je pars seul, mode backpacker (low budget, auberge de jeunesse)..40 ans j'aime visiter les coins sympas (aussi bien ville que plage, montagne.. activités sportives..

j'hesite entre louer une voiture ou fonctionner au feeling sur place avec des bus... (la voiture sera plus pratique c'est sur mais peut etre plus cher, a chaque fois chercher a la garer (payant ?), et surtout il faudrait que je la ramene au meme endroit (l'idée est de commencer au montenegro (en atterissant a podgorica ou albanie) et finir en croatie) ou que je fasse des locations courtes durées par pays

au montenegro, j'ai noté comme endroits sympa a visiter = Ulcinj et la plage de Velika Plaža escapade au Lac de Skadar et Virpazar Budva, Sveti Stefan et Petrovac Cetinje et le Parc National du Lovcen Kotor / Perast Zabljak and Durmitor National Park + rafting dans le canyon Tara 8/10 jours est ce suffisant ?

et en croatie , j'ai noté Dubrovnik Korčula Hvar Split + Trogir Parc national de Krka Zadar Parc National de Plitvice L’Istrie croate / Rovinj / Pula Zagreb 10/12 jours environ

avez vous des conseils sur les etapes (ajout ou suppression de certaines dans ma liste) + sur les modes de transport

merci d'avance
AT Attila Globetrotter ·
Bonjour,

Je reste très dubitative sur la non location de véhicule pour tout ce qui est non urbain.

Il devrait être possible de faire un panachage en louant quelques jours un véhicule pour visiter l'intérieur du Monténégro et en Croatie quelques jours pour sortir de l'autoroute touristique.

Le bus pour aller de villes en villes.

Le côté bord de mer est plutôt saccagé au Monténégro.

Les parcs de Krka comme de Plivitce sont victimes du surtourisme. Peut-être est-ce plus tranquille cependant en mai qu'en été.

Vous trouverez ici, mon carnet de voyage sur le sud de la Croatie et le Monténégro ( voyage récent). Un peu plus ancien, ce retour sur le nord du pays.

Il va falloir élaguer votre programme pour qu'il tienne sur trois semaines.
Ponts du monde : concours de photos amical de juillet 2026 Rubrique Jeux Voyages C'est le moment de poster vos meilleurs clichés !

Similar discussions

You might also like