Itinéraire de quinze jours à béquilles à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je pars avec une amie fin mars, je suis à béquilles, on prendra un fauteuil roulant parce que je ne peux pas rester debout longtemps. On va louer une voiture et dormir en casa particulares.

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons prévu J1- Vol Santa Clara arrivée à 16h J2 - visite de Santa Clara, nuit à Trinidad J3-4- visite de Trinidad (weekend de Pâques), nuits à Trinidad J5- valle de los ingenios, nuit à Trinidad J6- massif de l'Escambray, nuit à Cienfuegos J7- visite de Cienfuegos, nuit à Cienfuegos J8- Jardin botanique à Cienfuegos, nuit à Playa Larga J9- Playa Giron et Playa Larga, nuit à Playa Larga J10- route pour Viñales, nuit à Viñales J11-J12- visite de Viñales, 2 nuits à Viñales J13-J16, route pour la Havane, 3 nuits à La Havane, départ 21h

J'aurais aimé aller à Cayo Levisa mais ça ne rentre pas dans le programme actuel. Est-ce que 2 jours pour la Valle de los Ingenios et le massif de l'Escambray ce n'est pas un peu trop sachant que je ne peux pas randonner? Que faire à Viñales en dehors des randonnées?

Par rapport aux trajets, peut-on se fier aux temps de parcours indiqués sur Google maps? Combien de temps faut-il pour aller de Playa Larga à Viñales, quelle route est à conseiller, y a t'il des stops à faire en route?

Enfin une question subsidiaire : est ce qu'on pourra loger un fauteuil roulant plié dans une voiture eco (type Geely)?

Si vous avez des conseils de casas, je suis preneuse

Merci beaucoup
PA Parangon3 Regular ·
Sur votre itinéraire rien à dire il est convenable vous pourrez voir tous les lieux touristiques connus de cette partie de CUBA.

La geely eco à un coffre moyen , bien pour 2 valises et un sac, mais si vous êtes 2 pas de problème pour poser le fauteuil sur les sièges arrières, c'est préférable au valise. Risque de vol

Cas mon premier conseil, à part à votre arrivée ne pas utilisé les sites de location par internet, vous aierez plus cher et vous n'etes pas du tout sur d'avoir la casa que vous avez réservé. Il y a suffisaient de casa dan chaque ville pour ne pas se casser la tète à en trouver et en plus vous pourrez choisir celle qui vous plait

je peut vous en transmettre quelques unes que j'ai fréquenté.
PA Parangon3 Regular ·
pour le trajet Playa Giron / Vinales vous avez deux possibilités, la première c'est contourner La Havane par ses faubourgs, c'est le plus rapide , mais vous verrez la banlieue de La Havane, ce n'est pas le meilleur au niveau touristique. La seconde est un peu plus long c'est un chemin pour voyageur qui aime flâner et découvrir le Cuba profond loin des sites touristiques. LE Cuba authentique . vous sortez de l’auto piste à la hauteur de San Jose de las lajas prendr ela direction de San Antonio de Las Vegas Puis ensuite Quirican et remonter sur Bejucal De Bejucal rejoindre San Antonios de Los Banos. Et rejoindre l’auto piste de pinar del Rio à Guanajay Vous ne regretterez pas ce chemin des ecoliers

si vous voulez des cartes détaillés gratuites aller sur Cubamappa.com

J'ai vu que vous avez posé la question sur le forum d'un guide de voyage , je préfère vous répondre sur celui ci , L'autre forum est devenu le lieu de bagarres et d'insultes entre l'animateur d'un blog commercial et les internautes en désaccord avec lui, on ne s'y retrouve plus

je vous transmet dans votre MP une petite étude qui devrait vous intéresser
BE Beau7 Regular ·
😠 J'ai vu que vous avez posé la question sur le forum d'un guide de voyage , je préfère vous répondre sur celui ci , L'autre forum est devenu le lieu de bagarres et d'insultes entre l'animateur d'un blog commercial et les internautes en désaccord avec lui, on ne s'y retrouve plus

😇

Tu peux me dire la vrai raison pourquoi tu ais sur ce forum car tu fais les deux forums ?

Pourquoi attaquer les autres et ne pas laisser les routards juger par eux-mêmes.

Tu n’ais pas inconnu pour moi sur le forum des routards

Une médaille as toujours deux faces et une vérité différente pour chaque côté .

beau7

BE Beau7 Regular ·
😠 Raoul

Vous parle de m’ait faute voici un exemple sur le routard.

Madame de la Suisse et de la France

BEAU7

fille travaille (((su bueraiu )))de location du camping del Yunque , son français est excellent
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Vous ne mentionnez pas vos dates exactes... mais si vous êtes à Trinidad le vendredi saint, j'y ai assisté, il y a quelques années, à un touchant défilé à la chandelle depuis la place de l'église. Trinidad vaut pour la ville coloniale, la playa Ancon, la valle de los Ingenios et l'Escambray. J'entends souvent des appréciations très positives.

Personnellement je suis avec grande satisfaction les recommandations du site www.particuba.net. Je téléphone directement à la casa, avant mon départ ou une fois sur place. L'argent va directement et entièrement au proprio de la casa. Plusieurs se débrouillent en anglais ou autre langue.

Cienfuegos étant situé non loin de Trinidad, vous pourriez y faire une visite d'une journée et ainsi éviter un changement de casa.

À Viñales vous pourrez visiter certains sites, hôtels et point de vue dominant la vallée, facilement accessibles depuis le centre.

Au plaisir!
renaldito

Similar discussions

You might also like