Itinéraire de six jours en Serbie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Besoin de vos avis sur l'itinéraire suivant:

- Arrivée à Belgrade par avion le 6 dans l'après-midi. J'y reste jusqu'au 9 inclus, pour ensuite me diriger vers NIS. J'y reste deux jours, et je repars à Belgrade du 11 au 14 inclus (date de retour, le soir, vers Bruxelles).

Je prévois de visiter

- Belgrade en (2 jours) - Novi Sad (1 jour) - NIS (1 jour) - Kragujevac (1 jour) - Leskovac (1 jour)

Avez-vous des remarques sur mon itinéraire? Je ne suis pas équipée 'routarde' et je voyagerai avec les transports locaux (il semble plus adéquat de priviléger les bus que les trains). Je dois donc rester relativement 'raisonnable' au niveau du timing.

Avez-vous des suggestions? J'ai un guide de voyage, mais je préfère de loin les avis d'internautes. Si, en plus, vous aviez les plans de réseaux bus, horaires, plans de villes, en ligne, ca serait un grand plus pour moi!

Merci d'avance pour vos retours.
YO Yohan34110 Regular ·
Bonjour,

Peut être ça risque de faire juste mais Subotica (au nord de Novi Sad ) mérite aussi le détour.

Sinon un endroit qui mérite d'être vu c'est les gorges du Danube avec le fort de Golubac, la table de Trajan, et les gorges en elle même entre Golubac et Kladovo, ça peut être une alternative pour éviter de faire Belgrade - Nis 2 fois car il existe des bus Kladovo - Nis et côté Golubac, il y a des trains entre Belgrade et Pozarevac puis des bus entre Pozarevac et Golubac.

Bon voyage :)
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
LI Lilisss76 ·
Merci, je note tout cela (en effet, j'avais repéré Golubac également).

Je précise, et cela a son importance, que j'ai déjà réservé mes billets d'avions ainsi qu'hôtels et je voyage en mode 'touriste' et pas en mode 'routarde' (donc, bagage sous forme de valise). Cela implique pas mal d'inconvénients!
AL Aleksandrina Regular ·
Bonjour, le choix de certaines villes me laisse un peu dubitative car il y en a de bien plus jolis ou des sites plus intéressants... Mais en 6 jours difficile de faire un choix. Malgré le côté itinérant, on peut presque tout envisager en bus puisque les liaisons sont bonnes en Serbie. Il y a nettement moyen d'optimiser ce séjour!
LI Lilisss76 ·
Bonjour, merci pour votre commentaire!

J'ai plutôt tablé sur une visite 'culturelle' que 'nature', et, par exemple, je suis très très curieuse de découvrir Novi Beograd, qui pourrait sembler inintéressant/repoussant pour certains touristes.

J'ai donc tendance à porter mon choix sur les villes principales du pays/sites intéressants.
AL Aleksandrina Regular ·
Peut-être mais il y a justement plus joli et culturellement intéressant que certaines villes retenues. Par exemple Sremski Karlovci. Après même si tu n'aimes pas la nature ou tu l'aimes moins c'est dommage car il y a des zones près de Belgrade comme Fruska Gora qui sont représentatives d'une certaine Serbie... Enfin après c'est toi qui sais ce que tu veux voir...

Novi Beograd c'est intéressant pour les curieux j'en ai parlé sur mon blog, mais bon Zenum est quand même plus intéressant à Belgrade.

Similar discussions

You might also like