Avis sur itinéraire d'un tour du monde à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j' ai comme projet de faire un tour du monde seul en velo sur une durée indeterminée, j' aimerai partir en mars, avril 2011 dans un premier temps j' aurai aimé avoir vos avis sur l' itinéraire, il n' est pas fixé ni réelement précis c' est juste une "premiere esquisse".

Merci d' avance pour vos réponses, conseils, avis ... L' itinéraire est visible ici: http://mobaz.free.fr/arthur/projet.jpg
Photos: Jevaisfaireuntour.com

Paris > Shanghai en twingo Freros.wordpress.com
KA Kangoo72 Veteran ·
Hi,

si tu pars seul, un bon conseil; suis à chaque fois que tu en trouves d'autres voyageurs à vélo. Ton voyage n'en sera que plus riche. Sinon, décris nous déja ce qui te plait en voyage, ensuite nous pourons mieux te guider sans doute🙂

Bonne préparation

Bruno
http://velogitevalence.fr
MO Mobaz ·
Merci pour ta réponse ! Rapide !!! 😉 Ce qui me plait c' est les rencontres avec les locaux, la nature les paysages, la decouverte d' autres cultures. Ce voyage est une découverte du monde et certainement une découverte pour moi meme également.

As tu un avis concernant l' itinéraire ? trop de trajet en vélo ? une estimation du temps de ce TOUR ?

Merci Arthur

CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour kangoo72, tu as raison, rouler le plus possible avec quelqu'un pour diverses raisons; c'est pour celà que je souhaite trouver un compagnon de voyage pour l'eurovélo6 en septembre 2010; je suis hors du sujet, mais je tenais à te féliciter pour ton blog et les récits de ton tour du monde; j'ai beaucoup apprécié la lecture de tes péripéties, c'est excellent; j'espère que le 4 juillet, je pourrais être à GEX, mais je reviendrai juste de 2 mois en Turquie; bon tour du monde à mobaz et excuses le hors sujet; bonne journée;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Si tu ne nous dis pas les dates des endroits auxquels tu comptes te trouver, cela va être difficile de t'aider.

Bien à toi

Enzo
TH Thomaslw ·
Bonjour,

Quelques commentaires rapides : tu prévois de passer de Chine en Inde, puis d'Inde au Népal, puis du Nepal au Tibet, puis du Tibet en Inde, puis d'Inde en Birmanie, puis de Birmanie en Thaïlande... Pas de bol, toutes ces frontières sont fermées, ou très difficiles à passer (sauf de l'Inde vers le Népal...) Pour plus d'infos tu peux consulter des posts spécifiques sur ce forum, mais a priori il faut retenir que : - la chine et l'inde ne s'entendent pas très bien, et sont en conflit sur leurs frontières respectives, donc il n'est pas possible de passer d'un pays à l'autre et vice-versa - les frontières de la birmanie sont complètement fermées

Bon courage pour la préparation,

thomas
MO Mobaz ·
Bon en effet il va falloir que je me prépare l' itinéraire un peut mieux ! En fait je ne sais par quoi commencer aujourd hui je regardai que prendre comme monture ! Un vélo couché ? un normal ?

Si quelqu un pouvait m aider, enfin me donner les étapes pour l organisation d un tel projet ! Par quoi commencer ? L' itinéraire ? autre chose ?

Merci a tous pour vos réponses !

SH Shamseybert Regular ·
bonjour, ca fait rever mais je voit deux problèmes majeurs. voila ce dont je suis sur!

tu NE peut ABSOLUMENT PAS voyager seul dans la province autonome du tibet, sauf en passant les check point de nuit sans te faire prendre :s moyen tout de même. deuxième problème, l'entrée en birmanie (myanmar) est ABSOLUMENT impossible par la terre, le seul moyen d'y entrer est en avion!!!

autres chose fait attention à la periode, j'etait dans le sud du vietnam en juillet il n'arrete vraiment JAMAIS de pleuvoir... :)

sinon ca fait rever!

je part cet été faire la route pekin irkoutsk en passant par la mongolie, je t'en dirai des nouvelle car ca a l'air magnifique

cordialement shamseybert
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
VÉ Vélomaniaque Regular ·
Si j'avais a préparer un voyage comme le tien, je débuterais par faire la liste de ce que j'aimerais visiter et planifierais mon itinéraire en considérant, toute les contraintes et facilités pour s'y rendre, donc la route, le vent, la saison, la température, les dates d'événements. Aussi, je suis du genre à me laisser guider par les rencontres que je fais en cours de route, alors j'ajuste le tout en cours de route, ce qui rend l'aventure encore plus intéressante. Le but est de s'amuser tout le long de la randonnée et non de faire le parcours planifié à tout prix.

Bon voyage
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
PH Philippe35 Regular ·
Bonjour,

Ayant voyagé avec ma famille en Asie en véhicule motorisé, mais pas (encore) à vélo, mon avis vaut ce qu'il vaut...

Je confirme que la plupart des frontières citées par thomaslw sont fermées aux véhicules motorisés (ou alors ouvertes dans des conditions très particulières et en payant cher), par contre il me semble que certaines d'entre elles peuvent quand même être passées à pied ou à vélo.

Une chose qui est sûre : il n'existe pas de poste-frontière en Inde et Chine à l'endroit que tu indiques (Himlalaya...). Il te faut passer soit par le Pakistan (la fameuse Karakorum Highway), soit par Tibet et Népal. Le seul poste-frontière entre Inde et Chine, réouvert mi-2007 après des décennies de fermeture, est le Nathula Pass à l'est du Népal, mais n'est ouvert qu'au transport de marchandises transfrontalier. Ceci dit, si tu arrives à le passer à vélo, il faudra le faire savoir sur ce forum car ça peut intéresser du monde !

Quelques restrictions d'accès pour : Tibet, états du nord est de l'Inde, Myanmar, mais a priori pas impossible car il me semble que d'autres l'ont fait. Parfois il est vrai en passant les check-posts de nuit, comme un couple d'américains que nous avons rencontré en 2007 et qui a traversé comme ça des zones en principe interdites du Tibet.

Tant qu'à traverser l'Asie Centrale, plutôt que de te contenter des longues steppes du Kazakhstan (et ses routes par endroits défoncées et ensablées, notamment à l'ouest), tu devrais en profiter pour passer au moins par les superbes paysages du Tadjikistan et du Kirghizstan, et pourquoi pas par Samarkand et Boukhara en Ouzbékistan.

Sinon, pour ce qui est de ton choix entre vélo droit ou couché, je peux te conseiller, mais ce n'est pas l'objet de ce post. Tu remarqueras que je parle plutôt de vélo droit que "normal", car tous les pratiquants du vélo couché te diront aussi que c'est un vélo "normal" 😉

Philippe
www.tandemcouche.fr

Similar discussions

You might also like