Comme je te comprends, j'ai exactement la même appréhension! Dans la journée, ça va, je m'occupe, je visite, je photographie....
Mais le soir, une fois que tout est calme, le repas seule est le moment que je n'aime pas du tout! Ja vais dans les petits restos pas chers, ceux où se retrouvent les routards. J'observe... quelques uns sont comme moi, seuls.... ils lisent, ils sont sur leur ordinateur, et tous semblent à l'aise avec leur solitude!
Aucun ne scrute la salle comme moi!
Alors, du coup, je fais mon indifférente, j'essaie de sembler bien moi aussi!
Je sors mon smartphone, mais à part y lire un ou deux mails qui arrivent tous les trois ou quatre jours, je n'ai pas grand-chose à y faire!
Alors, je sors un livre! Pfff, il a beau être bien, le bouquin, ça ne remplace pas quelqu'un avec qui parler et partager une bonne bière, et un bon petit repas!
Alors, oui, ça arrive de temps en temps, mais rarement, car je suis trop timide! Si quelqu'un me parle, c'est parti, je peux parler de n'importe quoi, avec un immense plaisir, mais de moi-même, j'ai peur d'aborder les gens, de les déranger!
Cette été, il faut que je parte seule pour Madagscar, j'ai beau essayer de m'y préparer mentalement, mais aïe aïe aïe, j'ai bien peur que ça ne me semble long......
Pascale