Original post
Email envoyé a JetAirFly :
Mesdames, Messieurs,
Depuis plus de 20 ans nous partons vers la Sardaigne.
Cette année notre avion était programmé le 22/06/2013 vol JAF6877, départ à 06:05,
début des enregistrements à 04:05.
Un peu en retard, nous arrivons, ma mère âgée de 73 ans et moi, vers les 04:30.
Sur place une queue immense est présente devant nous, je me renseigne auprès d'une de vos hôtesses afin de savoir s'il y a de l'urgence pour les départs vers Olbia :
- aucun problème, veuillez faire la queue.
Bien, rassurez nous prenons notre place dans la file d'attente.
Passe le temps, nous avançons lentement avec la foule vers les guichets.
Plus tard, une hôtesse appelle les passagers du vol vers Catagne, je me permets de l'interpeller afin de savoir si le vol pour Olbia est en urgence, si nous sommes dans les temps, aucun problème selon elle, la patience s'impose.
L'heure avance et nous sommes toujours dans cette file, une seconde hôtesse s'adresse au passager en partance vers Alicante, une nouvelle fois je demande si le vol pour Olbia est en urgence, toujours aucun problème.
Un 3eme appel pour les passager vers Malaga, je repose la question, toujours la même réponse : "patientez dans la file d'attente"
Une 4eme, puis une 5eme demande de vos hôtesses pour d'autres vol vers Palerme et une autre ville dont le nom m’échappe, toujours la même réponse à mes questions : "Patientez"
Bien, je patiente et pense qu’après tout les vols vers l’Italie on régulièrement du retard, cela dit par expérience.
Arrivé au guichet, l’hôtesse nous informe que l’embarquement est terminé, qu'il ne pourront enregistrer nos bagages.... bref c'est fichu ils partent sans nous.
J'explique la situation, j'insiste, mais rien, elles nous font patienter, passent des coups de fils, le temps passe et l'avion décolle sans nous.
Voilà les faits.
Pour informations, et cela n'est pas dit sous le coup de la colère ou de la vengeance, vos hôtesses, dont le premiers devoir est d’être souriantes, sont particulièrement désagréables, et je n'étais pas le seul à le dire, cela est peut être du à l'heure matinale, le manque de sommeil, je ne saurai le dire.
Nous avons même été insulté de menteur, à demi-mots il est vrai, mais la signification de la phrase ne laisse aucun doute la dessus.
SI le travail avait été fait correctement, avec professionnalisme, je serai à cette heure en Sardaigne dans la maison de famille et vous ne seriez pas obligé de lire ma plainte.
Mesdames, Messieurs je vous demande donc un geste commerciale, nous avons été très mal renseigné par vos hôtesses et j'estime, pensant que ma demande n'est pas exagérée, que nous avons droit à 2 billets du même type pour un départ au plus vite.
Comptant sur votre compréhension, je reste dans l'attente d'une réponse positive de votre part.
Je vous en souhaite bonne réception,
Cordialement (malgré les faits)
Joseph PIRAS
??????
bof .... en plus
faut être bête d'arriver à la bourre ...donc lui il est arrivé un peu en retard..
doute devriez vous vous remettre en question sur votre habitude d'arriver en retard pour ensuite jouer les voyageurs désagréables
si nos réponses de vous conviennent pas ne venez pas "pleurer" sur VF
y'aura toujours des "mauvais coucheurs" pour imputer aux autres leurs propres maladresses
possible de rester courtois ???
Soit vous ne comprenez pas du tout ma position, ce qui c'est passé,
soit vous etes hôtesses au sol..... je blague ... un peu d'humour fera du bien a cette discussion.
Effectivement, le ton de ma lettre est un peu fort,
Mais il y a de quoi.
Précision, je n'ai à aucun moment etait désagréable avec les hôtesses, même quand l'une d'elle insinue que je suis arriver bien apres 04h30, et me declare, indirectement que je suis un menteur.
Même si ce n'est pas idéal (que faire si tout les voyageurs ce présentent 5 minutes avant l'HLE ???), si Zagreus arrive à 04h30 et que cet horaire est bien avant l'HLE, il me semble que c'est bien un problème de la compagnie surtout étant donné les nombreuses questions aux hôtesses, reste qu'il est très difficile (impossible ??) de prouver que Zagreus était bien dans la queue bien avant l'HLE ...
Je ne penses pas qu'une majorité des forumeurs, moi y compris, arrivent a chaque fois avant l'heure de début d'enregistrement ... pourtant je n'ai jamais raté un avion.
Merci
A mon avis seul le ton du courrier est un peu trop fort (surtout le "SI le travail avait été fait correctement, " et le fait de demander directement 2 billets ...), mais pour le reste il me semble que dans le fond Zagreus a le droit de faire cette réclamation pour signaler un mauvais service au sol (par contre pour la compensation, ça va être plus difficile ...).
oui effectivement ça risque d'etre dur,
pour le ton, oui, mais ce faire insulter devant sa mere en larme ..... c'est tres agaçant,
Sans la présence de ma mère, je n'aurai pas raté cette avion, car je serai passé devant tout le monde (avec leur accord),
mais là, sans avis des hotesses qui nous informe que nous sommes limite quant a l'embarquement, ma mère ne souhaitais pas que l'on passe devant des couples, des familles qui font la queue comme nous, pas de passe-droit.
J'arrive en retard, la dessus on est tous d'accord
Bah non... votre premier post:
Cette année notre avion était programmé le 22/06/2013 vol JAF6877, départ à 06:05,
début des enregistrements à 04:05.
Un peu en retard, nous arrivons, ma mère âgée de 73 ans et moi, vers les 04:30
L'enregistrement ferme ~30 min avant le vol, donc vous étiez loin d'être en retard.
je lui explique
Re-non, vu ce que vous rapportez avoir dit aux hôtesses, vous n'avez rien expliqué du tout:
savoir s'il y a de l'urgence pour les départs vers Olbia :
si le vol pour Olbia est en urgence
Si vous avez vraiment demandé ça, alors il n'y a aucune raison pour que les hôtesses vous aident. Il n'y avait aucune urgence sur le vol lui même (d'ailleurs "en urgence", ça ne veut pas dire grand chose). Par contre pour l'enregistrement, vers les 5h15 (soit 3/4d'h après votre arrivée), il y avait de l'urgence, mais pour vous, et non pour le vol.
les éléments, l'hôtesse au sol les a, je part sur Olbia, je suis arrivé a 04h30, l'avion décolle a 06h05, suis je dans les temps ?
Eh bien oui vous étiez parfaitement dans les temps.
La seule chose que vous pouvez reprocher aux hôtesses, c'est de ne pas se souvenir par coeur de toutes les heures limites d'enregistrement pour toutes les destinations de la matinée. Ca, OK. Mais si vous reportez fidèlement vos propos, alors les hôtesses n'avaient peut être pas les éléments pour comprendre que vous parliez de l'heure limite d'enregistrement.
Madbirder