JetAirFly et ses hôtesses au sol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Email envoyé a JetAirFly :

Mesdames, Messieurs,

Depuis plus de 20 ans nous partons vers la Sardaigne.

Cette année notre avion était programmé le 22/06/2013 vol JAF6877, départ à 06:05, début des enregistrements à 04:05.

Un peu en retard, nous arrivons, ma mère âgée de 73 ans et moi, vers les 04:30.

Sur place une queue immense est présente devant nous, je me renseigne auprès d'une de vos hôtesses afin de savoir s'il y a de l'urgence pour les départs vers Olbia :

- aucun problème, veuillez faire la queue.

Bien, rassurez nous prenons notre place dans la file d'attente.

Passe le temps, nous avançons lentement avec la foule vers les guichets.

Plus tard, une hôtesse appelle les passagers du vol vers Catagne, je me permets de l'interpeller afin de savoir si le vol pour Olbia est en urgence, si nous sommes dans les temps, aucun problème selon elle, la patience s'impose.

L'heure avance et nous sommes toujours dans cette file, une seconde hôtesse s'adresse au passager en partance vers Alicante, une nouvelle fois je demande si le vol pour Olbia est en urgence, toujours aucun problème.

Un 3eme appel pour les passager vers Malaga, je repose la question, toujours la même réponse : "patientez dans la file d'attente"

Une 4eme, puis une 5eme demande de vos hôtesses pour d'autres vol vers Palerme et une autre ville dont le nom m’échappe, toujours la même réponse à mes questions : "Patientez"

Bien, je patiente et pense qu’après tout les vols vers l’Italie on régulièrement du retard, cela dit par expérience.

Arrivé au guichet, l’hôtesse nous informe que l’embarquement est terminé, qu'il ne pourront enregistrer nos bagages.... bref c'est fichu ils partent sans nous.

J'explique la situation, j'insiste, mais rien, elles nous font patienter, passent des coups de fils, le temps passe et l'avion décolle sans nous.

Voilà les faits.

Pour informations, et cela n'est pas dit sous le coup de la colère ou de la vengeance, vos hôtesses, dont le premiers devoir est d’être souriantes, sont particulièrement désagréables, et je n'étais pas le seul à le dire, cela est peut être du à l'heure matinale, le manque de sommeil, je ne saurai le dire. Nous avons même été insulté de menteur, à demi-mots il est vrai, mais la signification de la phrase ne laisse aucun doute la dessus.

SI le travail avait été fait correctement, avec professionnalisme, je serai à cette heure en Sardaigne dans la maison de famille et vous ne seriez pas obligé de lire ma plainte.

Mesdames, Messieurs je vous demande donc un geste commerciale, nous avons été très mal renseigné par vos hôtesses et j'estime, pensant que ma demande n'est pas exagérée, que nous avons droit à 2 billets du même type pour un départ au plus vite.

Comptant sur votre compréhension, je reste dans l'attente d'une réponse positive de votre part.

Je vous en souhaite bonne réception,

Cordialement (malgré les faits)

Joseph PIRAS
AZ Azerty013 Globetrotter ·
SI le travail avait été fait correctement, avec professionnalisme, je serai à cette heure en Sardaigne dans la maison de famille et vous ne seriez pas obligé de lire ma plainte.

pour votre phrase hélas c'est SURTOUT VOTRE FAUTE d'être arrivé trop tardivement, pourquoi écrire que les hôtesses on mal fait leur boulot.. trop facile de jeter la pierre alors que vous êtes arrivés tard... même si vous avez posé multe fois la question ct à vous d'anticiper et de voir avec d'autres passagers de passer avant eux....

la compagnie ne fera pas de geste commercial ....surtout de la manière que vous vous y prenez en incriminant le personnel au sol qui fait son travail .. ils y sont pour rien si des passagers n'ont pas la jugeotte d'anticiper leur arrivée plus tôt que prévue......donc à vous de revoir votre façon d'être et si depuis 20 ans tout c'est bien passé , là il y a eu affluence de vols à la même heure donc problème qui pouvait être inivitable vu le peu de temps entre votre arrivée et votre heure de départ...

donc à mon avis , Hélas peu de chance d'avoir un dédommagement. c'est bien dommage mais pour les vols il faut être prudent et arriver bcp plus tôt que stipulé sur les convocations.. minimum 3 h en avance.. donc vous êtes hélas un peu en tort d'avoir fait confiance au personnel au sol... c'est votre parole contre la leur.. faut être réaliste.. déjà vous n'étiez pas dans les temps quand on voit votre horaire d'arrivée.. il fallait vous dire.... il y aura d'autres vols a enregistrer et bcp de passagers...

donc prochain voyage arrivez très très tôt pour éviter une longue file d'attente debout pour votre maman.. et après vous pourrez vous asseoir sans stress et boire un café ou lire sans risque de perdre votre voyage....

c'est dommage tout de même une telle situation , plus ça va, plus on le sait que les formalités d'enregistrement de passage sécurité etc etc peuvent prendre plus de 2h... là vous êtes vraiment arrivé trop juste.....

si vous avez payé votre voyage avec une carte bancaire du style visa premier ou similaire faite un dossier pour essayer de tenter d'obtenir une indemnité en invoquant que vous n'avez pas pu être à l'heure à l'aéroport en raison d'un problème sur la route etc etc... certains contrats il ya cette raison qui est prise en charge....
ZA Zagreus ·
Bonjour Azerty013,

Ca n'est pas la 1ere fois que j'arrive avec un peu de retard, sans rater l'avion

et je pense bien que c'est arrivé a beaucoup de monde,

Accompagné de ma mère, comme dit dans la lettre, je ne me suis pas permis de passer devant la foule,

Avant d'arriver à cette action, je me renseigne si OUI ou NON le vol à destination d'Olbia est en urgence !

Là on me précise que non, le vol Bxl/Olbia n'est pas en retard, "veuillez patienter dans la file"

que faire ? passer devant tout le monde (tous pressé d'en finir avec les enregistrement et les enfants qui courent partout) alors qu'il n'y a pas de retard, selon des sources officiels !

Non, je ne suis pas du tout d'accord avec vous,

La présence de personnels au sol, d'hôtesses, est justement là pour prévenir ce genre de pépin, or ça n''a pas été le cas.

Je pose 5 fois la question,

sur les 5 hotesses aucune n'a pu se renseigner (je suis client quand meme),

- de nos jours on respecte plus l'incompétence, et on dénigre le sérieux -

a+
MA Macaron95 Veteran ·
Ca n'est pas la 1ere fois que j'arrive avec un peu de retard, sans rater l'avion

plutôt que de remettre en question le travail des hôtesses, sans doute devriez vous vous remettre en question sur votre habitude d'arriver en retard pour ensuite jouer les voyageurs désagréables 🤪
ZA Zagreus ·
?????

désagréable en quoi ?

vous allez peut etre me dire que vous n'etes jamais arrivé apres l'ouverture de l'enregistrement des bagages ?

si oui et bien vous etes le seul que je rencontre !

des millions de gens arrive avec un peu de retard pour l'enregistrement !

et remettre en question le travail des hôtesses .... la vache on reve là ! c'est leur taf !!!!!

bien restons courtois et mettez vous 2 minutes a ma place

arrivé en retard pour l'enregistrement n'est pas un drame, ça arrive a tout le monde, c'est d'ailleurs certainement pour ça qu'il y a 2 hh entre l'enregistrement et le vol,

mais admettons que ça soit un drame, mea culpa, je suis en retard, n'est ce pas le travail des hôtesses au sol de m'avertir (alors que je pose 5 fois la question ! 5 fois !! )? de me repondre que OUI il y a urgence ? de me faire passer en priorité ?
Là on me précise que non, le vol Bxl/Olbia n'est pas en retard, "veuillez patienter dans la file"

là ce n'est pas clair .. vous auriez du dire que vous étiez arrivée un peu plus tard que prévu pour le vol d'olbia .. ce n'est pas pareil "que le vol d'olbia n'est pas en retard!!! " donc prévu à l'heure l'enregistrement est en cours donc interprétation du personnel au sol un peu "faussée"....

bref ceci étant hélas peu de chance d'avoir un retour positif sur votre mésaventure. votre question n'était pas du tout adéquate à votre situation.. relisez vous ..... ne faites pas l'autruche ...

du coup ce n'est pas aux hôtesses de gérer le "pépin" d'une arrivée en retard à l'enregistrement.. revoyez votre façon d'être comme le dit macaron....

prochain voyage : 3h minimum avant départ.. (même si convocation 2h avant ) souvent les vols ouvrent plus tôt qu'annoncés.... et poser une question "fiable".. le vol est à l'heure OK mais vous , vous n'étiez pas à l'heure pour enregistrer dans les temps......donc là il fallait faire amende honorable , passez la pommade et dire , nous avons du retard pour l'enregistrement , pouvons nous passer..

il ya eu mauvaise interprétation de votre question par l'hôtesse..... 😉

si nos réponses de vous conviennent pas ne venez pas "pleurer" sur VF... et débrouillez vous pour revoir votre "dossier" avec la compagnie... ne rêvez pas vous n'aurez rien du tout... faut pas rêver...

ne vous étonnez pas si vous n'obtenez plus de réponse sur votre mésaventure😏
MA Madbirder Regular ·
Votre lettre est quand même assez bizarrement rédigée:

début des enregistrements à 04:05. Un peu en retard, nous arrivons, ma mère âgée de 73 ans et moi, vers les 04:30.

??? en retard à 04:30??? L'enregsitrement ne dure que 25 minutes chez Jetairfly???

savoir s'il y a de l'urgence pour les départs vers Olbia

Qu'est ce que ça veut dire, de l'urgence? Ce n'était pas votre vol qui était "en urgence", c'était à vous de vous dépêcher, et d'insister, et surtout de vérifier l'heure limite de fin d'enregistrement... Vous aviez amplement le temps de vous rendre compte qu'avec la queue ça allait faire juste, et insister auprès des hôtesses planning en main, pas seulement en les interpellant comme vous le rapportez. Les hôtesses d'accueil ne connaissent sans doute pas par coeur les heures limites de tous les vols de la journée, elles ont suffisamment de boulot pour canaliser les passagers comme ça; je ne vois pas où elles ont fait preuve d'incompétence.
Madbirder
CA Cambrousse Globetrotter ·
y'aura toujours des "mauvais coucheurs" pour imputer aux autres leurs propres maladresses.

on ne prend pas l'avion comme une rame de métro, certains pensent que si. combien de fois, arrivée à l'heure, enregistrée à l'heure, embarquée à l'heure, n'ais-je pas pesté contre ces personnes qui arrivent n'importe quand et que l'on attend et qui font prendre du retard à tout le monde.

je ne pense pas qu'arrivés avec 30 minutes de "retard", sur un enregistrement qui dure 2 heures, on puisse rater un avion. ???

arriver en avance, et on est tranquille pour tout !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Macaron95 Veteran ·
j'estime, pensant que ma demande n'est pas exagérée, que nous avons droit à 2 billets du même type pour un départ au plus vite.

😄😄😄
TA Tazz38 Regular ·
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas l'heure de début d'enregistrement qui est important dans cette histoire, mais l'heure limite d'enregistrement (HLE). Reste a savoir si 04h05 était l'HLE ou le début de l'enregistrement (ce qui a l'air d’être plutôt le cas). Arriver 2 ou 3 heures avant le départ ne peuvent être que des recommandations d'autant que cela est rarement contrôlable ...

Même si ce n'est pas idéal (que faire si tout les voyageurs ce présentent 5 minutes avant l'HLE ???), si Zagreus arrive à 04h30 et que cet horaire est bien avant l'HLE, il me semble que c'est bien un problème de la compagnie surtout étant donné les nombreuses questions aux hôtesses, reste qu'il est très difficile (impossible ??) de prouver que Zagreus était bien dans la queue bien avant l'HLE ...

Je ne penses pas qu'une majorité des forumeurs, moi y compris, arrivent a chaque fois avant l'heure de début d'enregistrement ... pourtant je n'ai jamais raté un avion.

A mon avis seul le ton du courrier est un peu trop fort (surtout le "SI le travail avait été fait correctement, " et le fait de demander directement 2 billets ...), mais pour le reste il me semble que dans le fond Zagreus a le droit de faire cette réclamation pour signaler un mauvais service au sol (par contre pour la compensation, ça va être plus difficile ...).

Bonne journée.
relisez le message du membre

il parle début d'enregistrement à 4h05 pour un départ à 6h05 (en général la clôture des vols est 30 mn avant le décollage, il faut passer la sécurité etc etc) faut être bête d'arriver à la bourre ...donc lui il est arrivé un peu en retard.. il a vu le nombre de personnes dans les files.... il pose la mauvaise question "le vol d'olbia est -il à l'heure"??? c'est pas ça qu'il fallait poser.. même si le vol est annoncé à l'heure... le temps qui tourne pour la clôture d'enregistrement est vite arrivée..

donc il fallait surtout qu'il dise à un membre au sol... "je suis arrivé en retard, toutes mes excuses est-ce qu'il y a une file où je pourrai passer etc etc...." il ya des agents au sol pas sympa et d'autres très sympa, il suffit de pas les prendre de haut et de faire amende honorable et de passer pommade;.

donc encore une fois il est préférable d'anticiper une arrivée et de penser qu'il peut y avoir plusieurs vols à peu de temps d'intervalle qui fait que les files d'attente sont conséquente..

quand on voyage il ne faut pas se croire tout permis et acquis... c'est tout de même mieux d'arriver avant l'ouverture des guichets et de se mettre en file dès que ça va ouvrir et basta nous sommes tranquilles... et si trop en avance et bien on s'assoie on boit un verre ou on prend un bouquin ou lecture dvd et pas de stress....chacun voit midi à sa porte mais quand on s'y prend mal il ne faut pas "pleurer" et tenter d'obtenir des dédommagements auxquels nous n'auront pas droit ....

c'est tout...😉
ZA Zagreus ·
??????

bof .... en plus

faut être bête d'arriver à la bourre ...donc lui il est arrivé un peu en retard..

doute devriez vous vous remettre en question sur votre habitude d'arriver en retard pour ensuite jouer les voyageurs désagréables

si nos réponses de vous conviennent pas ne venez pas "pleurer" sur VF

y'aura toujours des "mauvais coucheurs" pour imputer aux autres leurs propres maladresses

possible de rester courtois ???

Soit vous ne comprenez pas du tout ma position, ce qui c'est passé, soit vous etes hôtesses au sol..... je blague ... un peu d'humour fera du bien a cette discussion.

Effectivement, le ton de ma lettre est un peu fort,

Mais il y a de quoi.

Précision, je n'ai à aucun moment etait désagréable avec les hôtesses, même quand l'une d'elle insinue que je suis arriver bien apres 04h30, et me declare, indirectement que je suis un menteur.

Même si ce n'est pas idéal (que faire si tout les voyageurs ce présentent 5 minutes avant l'HLE ???), si Zagreus arrive à 04h30 et que cet horaire est bien avant l'HLE, il me semble que c'est bien un problème de la compagnie surtout étant donné les nombreuses questions aux hôtesses, reste qu'il est très difficile (impossible ??) de prouver que Zagreus était bien dans la queue bien avant l'HLE ...

Je ne penses pas qu'une majorité des forumeurs, moi y compris, arrivent a chaque fois avant l'heure de début d'enregistrement ... pourtant je n'ai jamais raté un avion.

Merci

A mon avis seul le ton du courrier est un peu trop fort (surtout le "SI le travail avait été fait correctement, " et le fait de demander directement 2 billets ...), mais pour le reste il me semble que dans le fond Zagreus a le droit de faire cette réclamation pour signaler un mauvais service au sol (par contre pour la compensation, ça va être plus difficile ...).

oui effectivement ça risque d'etre dur,

pour le ton, oui, mais ce faire insulter devant sa mere en larme ..... c'est tres agaçant,

Sans la présence de ma mère, je n'aurai pas raté cette avion, car je serai passé devant tout le monde (avec leur accord),

mais là, sans avis des hotesses qui nous informe que nous sommes limite quant a l'embarquement, ma mère ne souhaitais pas que l'on passe devant des couples, des familles qui font la queue comme nous, pas de passe-droit.
MA Madbirder Regular ·
Effectivement, le ton de ma lettre est un peu fort,

Elle aurait surtout mérité un effort rédactionnel substantiel, ce que vous avez copié-collé sur le forum ressemble à un post énervé qu'à une lettre de réclamation en bonne et due forme.

sans avis des hotesses qui nous informe que nous sommes limite quant a l'embarquement

- vous n'étiez pas limite pour l'embarquement mais pour l'enregistrement - d'ailleurs vous étiez loin d'être limite pour l'enregistrement - les hôtesses ne peuvent pas avoir en mémoire toutes les heures limites de tous les enregistrement - votre responsabilité, d'après ce que vous racontez, est de n'avoir pas posé les bonnes questions ni donné les éléments aux hôtesses pour vous répondre.

Nul doute que si à 4h25 vous aviez dit "l'heure limite de l'enregistrement pour mon vol est à 4h30, pourriez vous me faire passer plus rapidement?", vous seriez dans votre maison de famille à l'heure qu'il est. Si vous avez effectivement demandé "est ce que mon vol est en urgence", les hôtesses n'ont même pas dû comprendre ce que vous racontiez et elles avaient sans doute autre chose à faire qu'une enquête lexicale...

Si vous n'acceptez pas les réponses qu'on vous donne, bah, c'est dommage pour vous, mais vu qu'elles font quand même pas mal l'unanimité, vous pourriez vous poser des questions sur vous même. Et puis au fond pourquoi vous êtes venu sur ce forum si vous faites vous mêmes les réponses à vos interventions?
Madbirder
ZA Zagreus ·
- vous n'étiez pas limite pour l'embarquement mais pour l'enregistrement - d'ailleurs vous étiez loin d'être limite pour l'enregistrement

?

- votre responsabilité, d'après ce que vous racontez, est de n'avoir pas posé les bonnes questions ni donné les éléments aux hôtesses pour vous répondre.

J'arrive en retard, la dessus on est tous d'accord, je croise une hôtesse, je lui explique, elle me reponds "veuillez patientez dans la file" plus tard je repose la même question a d'autres hôtesses, même résultat, pas de soucis pour votre vol, "patientez"

Je ne comprends pas ce qui vous chagrine ?

la question à l'hôtesse est simple

les éléments, l'hôtesse au sol les a, je part sur Olbia, je suis arrivé a 04h30, l'avion décolle a 06h05, suis je dans les temps ?

...
MA Madbirder Regular ·
J'arrive en retard, la dessus on est tous d'accord

Bah non... votre premier post:

Cette année notre avion était programmé le 22/06/2013 vol JAF6877, départ à 06:05, début des enregistrements à 04:05.

Un peu en retard, nous arrivons, ma mère âgée de 73 ans et moi, vers les 04:30

L'enregistrement ferme ~30 min avant le vol, donc vous étiez loin d'être en retard.

je lui explique

Re-non, vu ce que vous rapportez avoir dit aux hôtesses, vous n'avez rien expliqué du tout:

savoir s'il y a de l'urgence pour les départs vers Olbia :

si le vol pour Olbia est en urgence

Si vous avez vraiment demandé ça, alors il n'y a aucune raison pour que les hôtesses vous aident. Il n'y avait aucune urgence sur le vol lui même (d'ailleurs "en urgence", ça ne veut pas dire grand chose). Par contre pour l'enregistrement, vers les 5h15 (soit 3/4d'h après votre arrivée), il y avait de l'urgence, mais pour vous, et non pour le vol.

les éléments, l'hôtesse au sol les a, je part sur Olbia, je suis arrivé a 04h30, l'avion décolle a 06h05, suis je dans les temps ?

Eh bien oui vous étiez parfaitement dans les temps.

La seule chose que vous pouvez reprocher aux hôtesses, c'est de ne pas se souvenir par coeur de toutes les heures limites d'enregistrement pour toutes les destinations de la matinée. Ca, OK. Mais si vous reportez fidèlement vos propos, alors les hôtesses n'avaient peut être pas les éléments pour comprendre que vous parliez de l'heure limite d'enregistrement.
Madbirder
YO Yohcha Regular ·
Bonjour,

Même s'il s'est mal exprimé et qu'il a posé la mauvaise question, les hôtesses auraient pu comprendre la situation. Elles voient bien qu'il fait la queue pour l'enregistrement, il précise qu'il va à Olbia donc si elles voient qu'on est près de l'HLE, elles doivent le prendre en charge pour le faire enregistrer. Je vous trouve dur avec ce membre. Il est arrivé avec 1 heure d'avance sur l'HLE. Il aurait du partir. Je doute que tous vous arriviez systématiquement avec 3 heures d'avance. Quand je prends le Montpellier-Orly de 06H50 avec Air France, je ne me pointe pas à l'aéroport à 03H50.
MA Madbirder Regular ·
Quand on se permet de faire une réclamation aussi péremptoire à la limite de l'agressivité, on se doit d'être irréprochable tant au niveau de la rédaction de la lettre que de la précision dans les faits relatés. Pour ces deux aspects, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est loin du compte.

Alors oui, peut être que les hôtesses ont fait preuve de légèreté ou de mauvaise volonté (encore qu'aucun élément ne le démontre), mais le ton de la lettre ne donne pas spécialement envie de pleurer sur le sort du voyageur... Et puis bon, 04h30 - 05h30, il y avait largement le temps pour mettre la pression en faisant valoir l'heure limite d'enregistrement (de préférence en s'exprimant de manière plus correcte que dans cette lettre, ça donne vraiment envie d'envoyer chier).

Ceci basé uniquement sur les éléments relatés par le forumiste, vu qu'on n'a rien de plus. Et ce qu'il relate n'est pas à son avantage.
Madbirder
il précise qu'il va à Olbia donc si elles voient qu'on est près de l'HLE, elles doivent le prendre en charge pour le faire enregistrer

alors là pas du tout ce n'est pas du tout leur job de "prendre par la main" et de faciliter le passage du retardataire.. et puis quoi encore .. si ça se faisait et bien il y aurait encore plus de voyageurs qui se permettraient d'arriver à la bourre , d'enregistrer un peu juste avant HLE puis après se rendre à la porte d'embarquement etc etc

pourquoi certains vols partent parfois en retard??? c'est justement le cas de personnes qui ne réfléchissent pas et croit que l'on va les attendre.. donc du coup un vol prend du retard car parfois un bagage doit être déchargé et puis boule de neige des voyageurs qui étaient à l'heure voit leur avion décoller en retard et certains risquent de perdre une correspondance..faut arrêter un peu de "plaindre" et de donner raison à des voyageurs tel que cet exemple..

donc soyons réalistes nous voyageurs qu'il faut de nos jours ne pas arriver trop court à l'enregistrement (même si convocation 2h avant) de vols chargés et que l'ont sait pertinemment qu'il y aura du monde donc file d'attente puis avec les passages sécurité, on doit par prudence, si problème lors de notre acheminement vers l'aéroport, prendre suffisamment une marge de manoeuvre pour éviter un pépin qui nous mène vers le refus de partir . L'idéal donc, de venir un peu avant l'ouverture des comptoirs pour enregistrer dans les premiers.. mais non certains ne veulent pas se lever trop tôt ou n'aiment pas attendre trop à l'aéroport.. on veut voyager et bien on supporte les contraintes annexes sinon on reste chez soi et on vient pas réclamer des billets ou un remboursement que l'on n'a pas légitimité d'avoir vu que c'est notre faute..... quand on prend du temps et bien on fait les formalités sans stress ni perte d'argent. si on fait comme cet exemple et bien perte de billet d'avion...... c'est comme ceux qui prennent des transits trop courts avec des vols de continuation pris à part du vol initial.. là idem certains crient au scandale car vol initial en retard connexion ratée.. et tout ça ? parce que des voyageurs n'aiment pas des transits trop long.. c'est grave quoi .. faut penser à tout...et arrêter de râler.. surtout quand c'est notre faute....

et quand on peut on fait un check in en ligne... et là même si c'est fait il faut arriver dans les temps pour dépose bagage et le passage sécurité d'un aéroport qui parfois (surtout pour les usa) ^peut être plus long que prévu et donc arriver à l'heure à la porte d'embarquement....

ras le bol des passagers qui se plaignent et qui incriminent certains agents au sol...

lui encore une fois à poser la question "le vol pour olbia est -il à l'heure"??? totalement différent de "je suis arrivée en retard pourriez vous me dirigez vers un comptoir qui m'enregistrerai avant un vol qui part après celui d'Olbia.. les agents au sols avaient de quoi être occupé vu l'affluence....bref voilà faut assumer aussi ses erreurs....parfois on n'a jamais de problème en pratiquant l'arrivée un peu juste.. et un jour vlan dans la tronche on perd notre voyage et bien tant pis c'est comme ça et on vient pas descendre des agents au sol..

je ne suis pas du tout agent au sol , mais un voyageur qui respecte les règles et joue la prudence car des déconvenues du genre nous les avons eu et par notre faute.. tout simplement

et pour ça : Quand je prends le Montpellier-Orly de 06H50 avec Air France, je ne me pointe pas à l'aéroport à 03H50.

pffffft aucune comparaison.. en vol intérieur Air france l'enregistrement est bcp moins contraignant donc vos comparaisons sont mauvaises....heure limite c'est 30mn et la plupart des passagers font le check in en ligne la veille.. donc ne faites pas des comparaison peu rationnelle....c'est le jour et la nuit là... réfléchissez un peu à vos remarques..

là c'est un vol en plus jet air fly... pour la sardaigne donc hors france donc d'autres règles s'appliquent

donc ne pas tout mélanger et réagir à bon escient 😉
LO Louxor71 Veteran ·
Bonsoir tout le monde, j'espère que la prochaine fois qu'il prendra l'avion il s'y prendra un peu plus tôt. nous la dernière fois qu'on l'a pris, on a attendu 3/4 d'heure une passagère de première classe, quand Madaaame est montée dans l'avion, elle a dit " qu'elle avait des coups de fils à donner" unique véridique scandaleux et tout ce qu'on peut rajouter. quand on doit prendre l'avion on se pointe à l'heure et dans notre cas même très en avance et une fois l'enregistrement fait, pas de stress, on peut toujours aller prendre un café ou autre chose et on est débarrassé des bagages.
louxor71

Similar discussions

You might also like