KVS - billets prime AF / KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai KVS - version Lite (Apollo) et je cherche les codes booking award AF / KLM.

J'ai bien sûr regardé dans les précédents post de ce forum, mais ou les codes sont faux (enfin ils ont pu changé) ou le service réservation internet en ligne AF dit n'importe quoi (ce qui ne m'étonnerait pas non plus).

Avez-vous eu également ce style de problèmes ? trouvez-vous KVS efficace ?

Tout ce que j'ai pu trouver (même sur le site de KVS) et qui corresponde à la réalité c'est que chez AF un billet prime 1ère est désigné par A chez Apollo.

Avez vous les autres codifications ?

Dans l'ensemble, y a t'il des différences entre le "en ligne" et le téléphone ?

Merci

Julie
DI DisizLaPeste Veteran ·
Bonjour,

le code O désigne la classe Affaires et le X l'économie. Pour les adhérents Flying Blue Silver et plus, l'èco est aussi accessible avec le code W.

Je trouve KVS fiable et la réservation en ligne complètement fausse. 😠 J'ai eu le cas la semaine dernière pour rèserver un CDG MAN aller simple : pas de dispo en éco sur le site AF, alors je choisis une place classe affaires. Résultat plus de 636 Euros de taxes : pas mal pour un billet gratuit.😛😛

Sur KVS, il y avait des places en éco et lorsque j'ai appelé Flying Blue j'ai pu réserver une place en èco sans problème avec 39 Euros de taxes. Le site AF pour réserver un billet prime est à éviter 🤪🤪🤪🤪
MA Mars92 Regular ·
Ok merci c'est bien ce que je pensais... le service informatique d'Air France est vraiment ... (hum comment les qualifier...) car il y souvent des problèmes sur le leur site.

Dorénavant, je ferais comme vous et je les appelerais !

Julie
DI DisizLaPeste Veteran ·
Voici la réponse que j'ai eue suite à ma (très sèche) réclamation concernant le service informatique AF :

"Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande datée du 24 décembre 2006 et nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous écrire. Nous regrettons cette situation et nous vous présentons nos sincères excuses. En effet, celle-ci ne reflète pas la qualité de service que l'équipe Flying Blue souhaite offrir à ses adhérents. Nous transmettons vos remarques au service concerné afin qu'il puisse en tenir compte dans le cadre de ses réflexions. Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués."
MY Mynameismud Veteran ·
Pour AF: Eco metropole, court et moyen courrier : X Eco long courrier pour les ivory :X Eco long courrier (sauf TLV) pour silver, gold, platinum :W Alizée: E Classe affaire :O Première classe : A

Pour KL et NW éco : W affaires: D (A pour NW sur vols intra US)
MA Mars92 Regular ·
merci !

Hum... je viens de vivre une situation suréaliste : je veux partir en janvier à Curaçao avec KLM.

Sur internet, il y a des billets pour mes dates, et quand je téléphone chez Air France Flying Blue, non.....

L'agent de résa me dit "sans doute une erreur informatique".... sympa !
MY Mynameismud Veteran ·
il faut demander à l'agent de FB de regarder la disponibilité des vols sur la KLM de deux manières différentes:

1ème manière: au départ de paris à destination de curacao

2ème manière :2demandes de disponibilité différentes (tronçon par tronçon) au depart de paris à destination d'amsterdam au depart d'amsterdam à destination de curacao

Si tu es Platinum ou Club 2000 demande leur d'essayer la procedure dite d'overbooking qui peut liberer des places supplementaires (je ne sais plus si cela fonctionnne aussi pour les gold) Pour que cette procedure fonctionne il faudra que le nom du titulaire de la carte FB sur laquelle les miles seront prélévés figure dans la réservation

et n'hesite pas à tenter ta chance en appelant plusieurs fois (il y a des tjs des gens plus efficaces que d'autres...) si c'est dispo sur le web fait la resa et imprime la confirmation de la resa que tu pourras joindre comme preuve en cas de pb mais il probable que tu t'y prennes trop tard

merci !

Hum... je viens de vivre une situation suréaliste : je veux partir en janvier à Curaçao avec KLM.

Sur internet, il y a des billets pour mes dates, et quand je téléphone chez Air France Flying Blue, non.....

L'agent de résa me dit "sans doute une erreur informatique".... sympa !

Similar discussions

You might also like