En fin de voyage, nous souhaitons quitter Luang Prabang et rejoindre koh Tao en Thailande pour passer quelques jours. Auriez vous des conseils à me donner pour faire ce trajet rapidement (car nous avons un enfant de 3 ans) et pas trop cher : malheureusement le vol LP - Bangkok est trop cher pour nous. Je n'ai pas envie de passer 3 jours dans les transports, bus, train. Alors je me disais que peut-être quelqu'un aurait des astuces pour combiner vol + train ou autre chose....
Merci d'avance pour vos conseils😉
Southeast Asia · Laos
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 3481–3510 of 4,587 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je prévoit d'arriver au Laos en mars-avril par le nord-ouest du Viet-nam. A partir de Louangprhabang, je souhaite descendre le Mekong jusqu'à Phnom Penh. Pas sur des bateaux touristiques et en pouvant m'arrêter parfois pour me ballader dans l'arrière pays.
Déjà, combien de temps faut-il entre LP et la capitale du Laos? Combien de jours non stop jusqu'à PP? Est-ce facile de trouver des bateaux un peu partout sur le parcours?
Merci de votre aide:-)
Fabrice
Je prévoit d'arriver au Laos en mars-avril par le nord-ouest du Viet-nam. A partir de Louangprhabang, je souhaite descendre le Mekong jusqu'à Phnom Penh. Pas sur des bateaux touristiques et en pouvant m'arrêter parfois pour me ballader dans l'arrière pays.
Déjà, combien de temps faut-il entre LP et la capitale du Laos? Combien de jours non stop jusqu'à PP? Est-ce facile de trouver des bateaux un peu partout sur le parcours?
Merci de votre aide:-)
Fabrice
Je tenais à vous signaler un hôtel (écolodge) qui se trouve à environ 30km de Vientiane, sur la Nam Ngum, et qui est un moyen idéal d’entrer en contact avec la culture Lao en arrivant dans le pays. Il ne se trouve malheureusement pas encore sur les guides car il n’a ouvert qu’en janvier, et il faut au moins 2 ans (si ce n’est plus) pour qu’il apparaisse sur les pages de Lonely Planet par exemple. J’y suis depuis un mois, car étant à la retraite, je voyage en prenant mon temps et j’avais décidé de donner des cours d’anglais de base à des élèves d’une école primaire voisine. Pendant mon séjour j’ai tellement entendu des hôtes dire ‘Si j’avais connu cet endroit plus tôt… Si mes parents avaient su que ce type d’endroit existait si près de Vientiane… etc etc’ que je me suis décidée à en parler sur les forums, et pour que leur site soit plus accessible aux français que cela intéresserait, mais qui trouveraient un site entièrement en anglais rébarbatif, j’ai traduit tout ce qui concerne la présentation du lieu. Renseignements sur http://rivertimelaos.com/ (De nombreux renseignements complémentaires en anglais sur la vie au Laos)
C’est un lieu idéal pour des personnes arrivant par exemple directement de Paris. Elles pourraient par exemple y passer 3 nuits, ce qui leur permettrait de faire des ballades sur la rivière, et d’aller visiter les villages et temples voisins.
J’ai eu la chance d’aller à un nouvel an Hmong dans un village voisin il y a 15 jours, et nous n’étions que 3 occidentaux… On se trouve donc entièrement hors des sentiers battus, et n’est-ce pas ce que nous cherchons tous ???
Par ailleurs il y a le grand bonheur de prendre des repas (très bonne nourriture) sur le restaurant flottant. Après un mois j’y trouve toujours autant de plaisir, car il y fait toujours une brise agréable, et on peut suivre toute la vie de la rivière : les pêcheurs, le tout petit mais très actif ferry (de nombreux clients viennent pour le guérisseur très réputé), les villageois qui cultivent les berges après la baisse des eaux… Le rythme de la vie lao que je retrouve ici presque identique à celle que j’ai connue il y a 50 ans quand j’ai vécu dans le pays.
Pour ceux que cela intéresse les 2 directeurs (un britannique et un laotien) ont passé de très longues périodes en tant que moines dans les temples voisins. Un jeune hollandais est même venu une dizaine de jours pour une première approche à la méditation.
Un lieu très spécial…
Au niveau pratique on peut très facilement se rendre à Vientiane en ½ heure en tuk-tuk commun pour simplement 10 000kips, cad 1 €. Négocier le prix avant d’y monter bien sûr !!! Pour venir de Vientiane en tuk-tuk il faut absolument imprimer la carte qui se trouve sur le site et mentionner le nom ‘Philip’. Départ près du petit marché à côté de la gare routière centrale.
Dortoir à $8 comprenant un déjeuner copieux. Sans me priver je paie environ 8€ pour les 2 repas. Tout à fait correct pour le plaisir de séjourner dans un endroit aussi agréable.
Je souhaite simplement que d’autres personnes ne passent pas bêtement à côté de ce lieu tout simplement parce qu’il n’est pas sur les guides. Je l’ai moi-même trouvé par hasard en lisant un message sur un forum anglo-saxon, ce que tout le monde n’a pas la possibilité, ou le temps de faire.
Je souhaite que ce message ne soit pas pris pour de la publicité par les modérateurs. Je pense avoir mis assez d’infos lors de mon voyage en Afrique il y a 3 ans pour que l’on ne se méprenne pas sur mon compte… Je partage tout simplement mes infos avec les autres voyageurs !http://rivertimelaos.com/
Bonjour a tous,
J arrive dimanche a Siem Reap et souhaiterais rejoindre le Laos. En tout, j ai un mois a passer dans ces 2 pays. Quel trajet me conseillez vous ? Bateau ou Bus? Detour vers Phom Penh? Laos du Sud ou le Nord ? Si vous connaissez des endroits ou le tourisme de masse n a pas encore pose ses valises, ca m interesse ! Pareil si vous avez des bonnes adresses ou dormir pas cher
Merci !
J arrive dimanche a Siem Reap et souhaiterais rejoindre le Laos. En tout, j ai un mois a passer dans ces 2 pays. Quel trajet me conseillez vous ? Bateau ou Bus? Detour vers Phom Penh? Laos du Sud ou le Nord ? Si vous connaissez des endroits ou le tourisme de masse n a pas encore pose ses valises, ca m interesse ! Pareil si vous avez des bonnes adresses ou dormir pas cher
Merci !
si tout va bien nous partons dans une semaine, au Laos quelques jours avant de rejoindre la Thailande et nous nous demandons quel est le climat du coté de luang prabang en decembre ?
j ai lu qu'il pouvait faire froid je suis etonnee ...
merci
j ai lu qu'il pouvait faire froid je suis etonnee ...
merci
Bonjour
Qui peut me donner des infos sur l'agence Vietnam original travel et sur l'agence Discovery Indochina.
Merci
Salut!
Nous sommes 4 à parir 7 jours au Laos à Luanprabang.
Avez vous des bons plan à me proposer (adresse d'hotel, resto, excursions etc...)
Peut-être irons nous aussi à Vientiane si les deux villes et leurs environs sont
visitables sur une si courte période.
Merci d'avance pour vos conseilles
A+
Jean Luc
bonjour à vous les voyageurs ...ou à ceux qui en rêvent encore !
En vue de passer deux mois entre la Thaïlande (arrivée à Bangkok en air plane ..depuis Madras ) et le Laos (du sud vers le nord et retour sur Bangkok pour rentrer en France ), je me demande bien quelles sont ..;seraient ..seront ...bref je vais avoir plutôt froid ou plutôt chaud dans ces jolis coins là ? je précise que je suis de L'île de la Réunion et que pour moi la froidure ça commence vers ...19, 20 ° ...) bon ! il y aura aussi " l'arrrrosage " !! mais là je m'adapte si c'est à bonne température ! je sais que le Laos est très montagneux et que je vais avoir à franchir des "cols " dans les montagnes vers les 2000 m et donc il fera surement un peu froid ...mais en cette saison ?? ah ouiiii ! mes dates sont : arrivée le 5 Janvier et retour vers fin Février 2009
je suis déjà tout content de vous lire !! Merci !
En vue de passer deux mois entre la Thaïlande (arrivée à Bangkok en air plane ..depuis Madras ) et le Laos (du sud vers le nord et retour sur Bangkok pour rentrer en France ), je me demande bien quelles sont ..;seraient ..seront ...bref je vais avoir plutôt froid ou plutôt chaud dans ces jolis coins là ? je précise que je suis de L'île de la Réunion et que pour moi la froidure ça commence vers ...19, 20 ° ...) bon ! il y aura aussi " l'arrrrosage " !! mais là je m'adapte si c'est à bonne température ! je sais que le Laos est très montagneux et que je vais avoir à franchir des "cols " dans les montagnes vers les 2000 m et donc il fera surement un peu froid ...mais en cette saison ?? ah ouiiii ! mes dates sont : arrivée le 5 Janvier et retour vers fin Février 2009
je suis déjà tout content de vous lire !! Merci !
saLwatdee KA !! 😄
je tenais à m'enrichir de vos conseils pour mon deuxième treck en thailande... la démarche est différente cette fois nous serons trois; Ma femme, ma belle fille ( 14 ans ) et oim ( on s'en douté 😉 ) Les filles sont plutôt ouverte et courageuses
j'ai déjà fait l'ouest du pays à 2 ( version baroude, entre mecs ) - Mae sot, sukkotai - et je me posais une question ... eeuuuhh ... non ! en fait plusieurs ! .. 😕 j'hésite entre le LAOS ou l'est de la thai ... le logement à 3 est jouable ds les guest house ? ( chambre double squattée à trois ? ) j'arrive le soir à 22h à bangkok, quels sont vos conseils ? ( un train direct vers l'est, ou repos sur bangkok )présentation : nous ne souhaitons pas consomer la thailande mais la rencontrer à nouveau...
je n'ai que les billets d'avion, et .. le Lonely ... pour sûr !
nous visons des treck en jungle, montagnes, villages perdus, rencontres méritées, animaux, culture ... bref une leçon de vie pour nous 3 ...et surtout pour la piote ( si elle lit ça chui mort ! 😛 ) qu'elle se libère du marqueting omniprésent ds notre culture hyperconsomatrice . Bon ! ca, c'est dis !
nous esquiverons sukumvit, Chang mai, Ko samui ... enfin j'me comprend
merci de vos commentaires buzzy
je tenais à m'enrichir de vos conseils pour mon deuxième treck en thailande... la démarche est différente cette fois nous serons trois; Ma femme, ma belle fille ( 14 ans ) et oim ( on s'en douté 😉 ) Les filles sont plutôt ouverte et courageuses
j'ai déjà fait l'ouest du pays à 2 ( version baroude, entre mecs ) - Mae sot, sukkotai - et je me posais une question ... eeuuuhh ... non ! en fait plusieurs ! .. 😕 j'hésite entre le LAOS ou l'est de la thai ... le logement à 3 est jouable ds les guest house ? ( chambre double squattée à trois ? ) j'arrive le soir à 22h à bangkok, quels sont vos conseils ? ( un train direct vers l'est, ou repos sur bangkok )présentation : nous ne souhaitons pas consomer la thailande mais la rencontrer à nouveau...
je n'ai que les billets d'avion, et .. le Lonely ... pour sûr !
nous visons des treck en jungle, montagnes, villages perdus, rencontres méritées, animaux, culture ... bref une leçon de vie pour nous 3 ...et surtout pour la piote ( si elle lit ça chui mort ! 😛 ) qu'elle se libère du marqueting omniprésent ds notre culture hyperconsomatrice . Bon ! ca, c'est dis !
nous esquiverons sukumvit, Chang mai, Ko samui ... enfin j'me comprend
merci de vos commentaires buzzy
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des vols à partir de Luang Nam Tha au Laos?
Merci beaucoup!
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des vols à partir de Luang Nam Tha au Laos?
Merci beaucoup!
Bonjour a tous,
Je projette courant du mois de novembre 2009 de me faire un petit voyage au laos
ce voyage a pour but de decouvrir le pay ou mes parents sont originaires, je souhaiterais de meme y rallier ma principale activites : l'escalade
Est ce certains d'entre vous connaitrez des secteurs abordables (niveau 5+/6a) ?
Hate de decouvrir cette region et qui fait parti de mes origines Je crois que la communaute francaise est aussi tres presente ca serait sympa de se rencontrer laba autour dun verre !
Jespere pouvoir organiser au mieu mon voyage, decouvrir et rencontrer plein de monde Merci davance a tous Nathalie
Hate de decouvrir cette region et qui fait parti de mes origines Je crois que la communaute francaise est aussi tres presente ca serait sympa de se rencontrer laba autour dun verre !
Jespere pouvoir organiser au mieu mon voyage, decouvrir et rencontrer plein de monde Merci davance a tous Nathalie
Bonjour
Je reviens du LAOS et vous qui y partez
1/ je peux vous donner des adresses si vous le souhaitez
2/ si vous passez par LUANG PRABANG la belle au bord du Mékong
pourriez vous donner 3 photos à des personnes que vous trouverez sans peine car ils font des shakes (dans la rue centrale ) donc très facile à trouver.
Cela me ferait très plaisir de leur donner les 3 photos que j'ai prises.
La fillette apprend le français et lorsque je venais boire un black iced coffee, je lui parlais en français
Voilà c'est simple et vous verrez que le peuple LAO est chaleureux, souriant et vous en reviendrez transformés comme je le suis à ce jour.
Mon adresse mail :
annebaum@hotmail.com
pour vous adresser les 3 photos à leur remettre
D'avance merci à ceux qui me répondront.
Anne (AIX EN PCE)
Sabaidee à tous !
Revenant d'un périple en Thaillande (au nord-est le long du mékong) et au Laos (Ventiane et luang Prabang), je voulais avoir votre ressenti sur la ville elle-même et non sur la beauté des temples et des paysages qui sont bien evidemment à tomber par terre.
Je suis resté à Luang Prabang un peu plus de 3 jours mais mon projet initial étant d'y rester 5 ou 6 jours mais je n'ai pas supporté ce ghetto touristique un peu chicos. A mon retour, un copain thai m'a dit naturellement qu'on l'a surnommé le St Tropez du Laos.
J'avais l'impression d'être sur la côte d'azur (je grossis un peu le trait mais c'est presque ça) mais en tout cas pas au Laos. Des cars entiers descendent dans cette ville et par exemple le marché matinale de la vieille ville se transforme très vite en foire à touristes. Vous rencontrez essentiellement dans les allées des personnes mitraillant avec leurs numériques que des laotiens.
Autre exemple, le night market s'adresse exclusivement aux touristes avec ces familles descendant des villages environnants pour vendre leurs artisanats. Pour la nourriture, il y a de superbes desserts, des poissons grillés délicieux à déguster dans la rue mais vous êtes encore une fois entourés que par des touristes.
Pour la tournée matinale des moines, j'en parle pas car vous vous doutez de ma réponse... des paparazzis partout
En bref, cette ville m'a décu car il manque pour ma part l'essentiel c'est à dire le quotidien des laotiens que j'avais pu observer si facilement en thaillande en en me baladant dans la rue ou sur les marchés.
Elle est tourné que vers le tourisme et c'est vrai que pour une personne qui veut passer un séjour pépère et agréable, c'est une réussite. Elle offre de très bons hotels et guesthouses ainsi que pas mal d'activités mais c'est tout.
Néanmoins, la route que j'ai pu faire en bus entre Ventiane et LP est magnifique et ça donne une envie folle de découvrir ce pays.
Merci par avance pour vos réponses.
A+ rachid
A+ rachid
Je suis présentement au nord est de la Thailande, et je me dirige vers la Chine, mais avant j'arrete au Laos.
Quelle place sont à voir absolument?
J'ai 24 ans et j'aime l'alcool :-) alors je pense que c'est bien vang vieng qui a les tubes qui descende la rivière rempli de bars?
Et après, ou pourrai-je aller? Je n'ai pas de temps fix pour mon sejour. Merci
Quelle place sont à voir absolument?
J'ai 24 ans et j'aime l'alcool :-) alors je pense que c'est bien vang vieng qui a les tubes qui descende la rivière rempli de bars?
Et après, ou pourrai-je aller? Je n'ai pas de temps fix pour mon sejour. Merci
Nous avons loue des petites motos, chacun la sienne . Nous n avions pas fait de moto, ni meme de puis...le lycee, la nuit des temps.
On s est decides pour avoir la biberte de faire ce que l on veut.
( 6 dollars la journee au laos, 180 baths en thailand, negicie0) Apres quelque petites tours de chauffe dans la cour du loueur a Vientiane, on est parti a 20 a l heure sur les petites routes et dans la ville pour la visiter. C est absolument super, on voit bien plus de choses, on a de l air quand on roule, nous c est 40 ou 50 a l heure maxi, sur les bonnes routes....Mais ca suffit, cest vraiment tres facile.On est actuellement en Thailande a Chiang Mai et on recidive, on a loue pour 3 jours et on n a pas a prendre d agence. On n aime pas les groupes...
La conduite a gauche en Thai demande de l attention mais ca va. On a decouvert des endroits de reve tranquilles sur les petites routes, , vraiment le bonheur!Ne vous en privez pas, ce n est pas casse cou, ce n est pas notre style, on est du genre !
Combien de temps & le coût pour le bus de VT à Thakhek; VT à Savanakhet; VT à Pakse, puis je réserver l'hotel ou un guesthouse par internet dans ces régions? trouve t'on des guides à la frontière Cambodgienne pour la découverte de Siam-Reap ou Phnom-Penh & l'optention du visa, est ce long?
Merci
Bonjour,
Voila, nous partons en Thailande du 26 novembre 2008 au 24 janvier 2009, pour ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne nous allons faire une demande de visa...mais une question subsiste: visa simple ou double entrée? sachant que nous envisageons d'aller passer quelques jours au Laos pendant notre séjour... Merci
Voila, nous partons en Thailande du 26 novembre 2008 au 24 janvier 2009, pour ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne nous allons faire une demande de visa...mais une question subsiste: visa simple ou double entrée? sachant que nous envisageons d'aller passer quelques jours au Laos pendant notre séjour... Merci
Bonjour a tous,
Nous vivons en Chine (Shenzhen) et souhaiterions nous rendre au Laos pour une semaine: d'après vous, quel est le meilleur moyen de s'y rendre? Nous avions pensé passer prendre un vol pour Bangkok depuis Shenzhen, puis prendre un second vol pour Vientiane... une autre idee?
Merci pour vos réponses.
Nous vivons en Chine (Shenzhen) et souhaiterions nous rendre au Laos pour une semaine: d'après vous, quel est le meilleur moyen de s'y rendre? Nous avions pensé passer prendre un vol pour Bangkok depuis Shenzhen, puis prendre un second vol pour Vientiane... une autre idee?
Merci pour vos réponses.

Salut à vous,
Bon en deux mots voilà l’idée. Comme nous visitons la région Est de la Thaïlande ( I-san) nous allons faire un stop à Ubon Ratchathani. Nous projetons laisser en garde la valise à l’hôtel, car nous profitons d’être dans le secteur pour faire un saut dans la province de Champasak au Laos.
1°) Connaissez-vous « The » Loueur de motos à Pakxé, pour plusieurs jours, minimum 200 cm3, Tout chemin, avec bécanes en bon état de préférence. Quel type de bécane ?? Prix ?
2°) Nous envisageons descendre le long du Mékong par la rive droite, Sukhuma, Ban Munla Pamok. Est-ce quelqu’un connaît, et il y a-t-il des bacs pour traverser le Mékong avec la moto ?
3°) L’état de la route pour parcourir les 131 Kms entre Muang Khong ( Chutes du Mékong) et retour Pakxé ? Dernier bus, où car, pour rentrer sur Ubon ?
4°) Combien de temps pour rejoindre les cascades de Nam Tok Katamtok au départ de Pakxé ?
Ah oui j’oubliais la saison…ce sera deuxième quinzaine Décembre.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si le niveau de la Nam Ou est suffisamment haut en avril ou même en ce moment pour faire le trajet Phongsali/ Muang Khua puis Muang Khua/Muang NGoï puis Muang NGoï /Nong Khiaw ?
Merci d'avance
VAl
Est ce que quelqu'un sait si le niveau de la Nam Ou est suffisamment haut en avril ou même en ce moment pour faire le trajet Phongsali/ Muang Khua puis Muang Khua/Muang NGoï puis Muang NGoï /Nong Khiaw ?
Merci d'avance
VAl
bonjour, voila je compte me rendre en fevrier a luang prabang et je serai sur chang rai avant.
je voulais savoir combien mettons de temp de trajet pour me rendre de la frontiere jusqu'a luang prabang. merci d'avance de vos reponses 😉
Siem Reap Airways sur la liste noire de l’Union Européenne (extrait de Cambodge Soir)
La Commission européenne a publié vendredi 14 novembre la neuvième version de la liste noire des compagnies aériennes interdites d’accès aux pays de l’Union Européenne. Dans ce document figure le nom de la compagnie cambodgienne Siem Reap Airways. La Commission Européenne (CE) a imposé à Siem Reap Airways une interdiction totale d’exploitation. Dans un communiqué de presse daté du 14 novembre, la CE estime que la compagnie « ne respecte pas les réglementations relatives à l’aviation civile du Cambodge, ni les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) ». L’OACI émet également de « sérieux doutes » quant à l’aptitude des autorités cambodgiennes à « faire respecter les normes de sécurité internationales ».
Les dirigeants de Siem Reap Airways sont restés injoignables ce week-end pour commenter cette nouvelle. Du côté de l’aviation civile cambodgienne, on ne se montre guère plus loquace. Le sous-secrétaire d’Etat, ne souhaite faire « aucune déclaration » tant qu’il n’aura pas reçu confirmation officielle de cette interdiction. Son supérieur hiérarchique, le secrétaire d’Etat Mao Hassvanal se contente de déclarer qu’il y a « effectivement quelques problèmes », sans vouloir en dire plus.
Siem Reap Airways a débuté ses activités en 2000. Elle assure des liaisons quotidiennes entre la cité des temples et Phnom Penh. De Siem Reap, elle propose aussi des vols vers Luang Prabang et Paksé au Laos. Elle entretient des relations très proches avec la compagnie Bangkok Airways qui coordonne avec elle ses plannings de réservations et de vols. Ung Chansophea
La Commission européenne a publié vendredi 14 novembre la neuvième version de la liste noire des compagnies aériennes interdites d’accès aux pays de l’Union Européenne. Dans ce document figure le nom de la compagnie cambodgienne Siem Reap Airways. La Commission Européenne (CE) a imposé à Siem Reap Airways une interdiction totale d’exploitation. Dans un communiqué de presse daté du 14 novembre, la CE estime que la compagnie « ne respecte pas les réglementations relatives à l’aviation civile du Cambodge, ni les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) ». L’OACI émet également de « sérieux doutes » quant à l’aptitude des autorités cambodgiennes à « faire respecter les normes de sécurité internationales ».
Les dirigeants de Siem Reap Airways sont restés injoignables ce week-end pour commenter cette nouvelle. Du côté de l’aviation civile cambodgienne, on ne se montre guère plus loquace. Le sous-secrétaire d’Etat, ne souhaite faire « aucune déclaration » tant qu’il n’aura pas reçu confirmation officielle de cette interdiction. Son supérieur hiérarchique, le secrétaire d’Etat Mao Hassvanal se contente de déclarer qu’il y a « effectivement quelques problèmes », sans vouloir en dire plus.
Siem Reap Airways a débuté ses activités en 2000. Elle assure des liaisons quotidiennes entre la cité des temples et Phnom Penh. De Siem Reap, elle propose aussi des vols vers Luang Prabang et Paksé au Laos. Elle entretient des relations très proches avec la compagnie Bangkok Airways qui coordonne avec elle ses plannings de réservations et de vols. Ung Chansophea
Bonjour,
passant seulement 15 jours au Laos et désirant aller à Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane, je me demandais si faire le détour jusque Phonsavan et la plaine des jarres était incontournable. Qu'y a-t-il à voir et à faire dans la région de Phonsavan ? La nature et les paysages sont-ils très beaux ? Est-ce montagneux ?
Merci d'avance pour vos réponses
passant seulement 15 jours au Laos et désirant aller à Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane, je me demandais si faire le détour jusque Phonsavan et la plaine des jarres était incontournable. Qu'y a-t-il à voir et à faire dans la région de Phonsavan ? La nature et les paysages sont-ils très beaux ? Est-ce montagneux ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
J entre demain matin au Laos par Houei Xai en Thailande et j ai une quinzaine de jours devant moi, avant de retourner en Thailande.
Je ne voudrais pas trop perdre de temps mais si je peux eviter l avion je le ferai (en + c pas donne apparemment)
Savez vous combien de temps je dois prevoir entre Ventiane et Bkk ? Si c est mieux par bus, train...
Je ne compte pas rester a Ventiane, donc je peux aussi me deplacer depuis Luang Prabang, la seule ville que je raterai dans mon itineraire est Vang Vieng... grosse perte a votre avis ?
Merci pour tout, bons voyages @ +
J entre demain matin au Laos par Houei Xai en Thailande et j ai une quinzaine de jours devant moi, avant de retourner en Thailande.
Je ne voudrais pas trop perdre de temps mais si je peux eviter l avion je le ferai (en + c pas donne apparemment)
Savez vous combien de temps je dois prevoir entre Ventiane et Bkk ? Si c est mieux par bus, train...
Je ne compte pas rester a Ventiane, donc je peux aussi me deplacer depuis Luang Prabang, la seule ville que je raterai dans mon itineraire est Vang Vieng... grosse perte a votre avis ?
Merci pour tout, bons voyages @ +
bonjour,
je lis tous et son contraire sur le palu au laos. les médecins, normal recommande un traitement.
je part en Thailande en janvier et dois passer uniquement 5 ou 6 jours au nord Laos. je m'interroge en faite toujours sur le fait de prendre du malarone en préventif.
si j'ai bien compris 1cp 1jour avant puis 1 tous les jours sur place et pour finir 1/jour apres pendant 7 jours le prix environ 45€ la plaquette en dissuade beaucoup.
des personnes connaissant ce traitement peuvent ils m'éclairer et me donner leur avis
merci
je lis tous et son contraire sur le palu au laos. les médecins, normal recommande un traitement.
je part en Thailande en janvier et dois passer uniquement 5 ou 6 jours au nord Laos. je m'interroge en faite toujours sur le fait de prendre du malarone en préventif.
si j'ai bien compris 1cp 1jour avant puis 1 tous les jours sur place et pour finir 1/jour apres pendant 7 jours le prix environ 45€ la plaquette en dissuade beaucoup.
des personnes connaissant ce traitement peuvent ils m'éclairer et me donner leur avis
merci
je pars au laos mi decembre et j'ai une simple question d'organisation concernant l'argent utilisé.
Que me conseillez vous, j'avoue que je ne veux pas non plus passer trop de temps a changer mon argent.
veut-il mieux payer en $ et faire un peu de change en kip (car les 2 monnaies ont plus ou moins court au laos)
ou prendre des euros et changer en kip... quels sont vos conseils!
merci
Que me conseillez vous, j'avoue que je ne veux pas non plus passer trop de temps a changer mon argent.
veut-il mieux payer en $ et faire un peu de change en kip (car les 2 monnaies ont plus ou moins court au laos)
ou prendre des euros et changer en kip... quels sont vos conseils!
merci
Bonjour,
J' envisage de faire un voyage au Laos courant 2009 et j'aimerais savoir quelle est la meilleur période de l'année pour partir, niveau temps et prix des vols. Quelle sont pour vous la meilleur compagnie au départ de la France (Marseille, Lyon ou Paris) et à partir de quel tarif aller/retour peut-on prétendre faire une affaire. Merci d'avance à tout ceux qui ont ces renseignements. 😄
J' envisage de faire un voyage au Laos courant 2009 et j'aimerais savoir quelle est la meilleur période de l'année pour partir, niveau temps et prix des vols. Quelle sont pour vous la meilleur compagnie au départ de la France (Marseille, Lyon ou Paris) et à partir de quel tarif aller/retour peut-on prétendre faire une affaire. Merci d'avance à tout ceux qui ont ces renseignements. 😄
Bonjour à tous,
bien que peu réactif sur le site, je lis avec déléctation chaques semaines les nombreux couriels que vous vous échangez. Mais aujourd'hui c'est du sérieux je me prépare six semaines en Asie. Je pars jeudi 20/11 et avais l'intention de découvrir cette fois ci le Laos. Dans la mesure ou je dispose de six semaines j'avais l'intention également de passer un gros week-end à HongKong profitant des prix discout "vol + 2 jours tout compris" au départ de Bangkok. Hors une question me tarraude : En modifiant mon projet d'itinéraire . Est il possible de rejoindre Hanoi de HongKong et poursuivre vers Vientiane de préférence en train ou par route et quelles sont les difficultés rencontrées ? Merci à tous
bien que peu réactif sur le site, je lis avec déléctation chaques semaines les nombreux couriels que vous vous échangez. Mais aujourd'hui c'est du sérieux je me prépare six semaines en Asie. Je pars jeudi 20/11 et avais l'intention de découvrir cette fois ci le Laos. Dans la mesure ou je dispose de six semaines j'avais l'intention également de passer un gros week-end à HongKong profitant des prix discout "vol + 2 jours tout compris" au départ de Bangkok. Hors une question me tarraude : En modifiant mon projet d'itinéraire . Est il possible de rejoindre Hanoi de HongKong et poursuivre vers Vientiane de préférence en train ou par route et quelles sont les difficultés rencontrées ? Merci à tous
Bonjour,
existe-t-il un bus direct allant de Luang Prabang vers Phonsavan (si oui, où le prend-on ?), et ensuite de Phonsavan vers Vang Vieng (si oui, où le prend-on ?) ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
existe-t-il un bus direct allant de Luang Prabang vers Phonsavan (si oui, où le prend-on ?), et ensuite de Phonsavan vers Vang Vieng (si oui, où le prend-on ?) ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
je désire avoir des infos sur les vols intèrieus au Laos: fréquences, tarifs, annectodes et astuces pour se dépalcer au plus facile et au plus rapide pour un séjour fin avril/mai 2009. je découvre le laos en 15 jours. la ville de départ et de retour conseillées pour les arrivée et départ de Paris voire d'autres points auxquels je n'aurais pas pensé ! à tou(te)s, d'avance merci !