Liquides en cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

Je pars lundi vers la thailande avec Emirates. Et une question me tourne dans la tête...

Voyageant avec mon fils de 5 ans qui aime avoir son biberon de cacao, est ce que cela me sera permis de

prendre avec moi un litre de lait de Soja en cabine??? Ainsi que du junifen ( mon petit garçon, étant sujet au

otite, je préfère avoir un anti-douleur sous la main au cas ou!!!!) Et de l'eau en bouteille?

Le reste, je sais tout en soute...

Bien à vous

Krabi
RE Redross Regular ·
Bonjour,

Alors, de l'eau en bouteille, c'est sûr, la réponse est non mais après le passage en douane, tu peux en acheter dans les boutiques.

Pour le reste, n'étant pas sûr, je préfère laisser le soin à d'autres de le confirmer mais il me semble que de toute façon, tout doit rentrer dans le sac en plastique 10 cm x 10 cm et que les médicaments doivent être accompagnés d'une ordonnance. Alors, le litre de lait de soja en cabine...
KR Krabi ·
Donc, l'eau on achète dans le hors taxe.

Les médicaments, mon tonton est médecin, donc j'aurai la prescription....

Reste le lait, et je pense pas qu'il y en aille au hors taxe!!!

merçi pour la réponse

Je viens de retrouver un ancien sujet sur les liquides avec pas mal de liens intéressants...

Le transport d'aliment pour bébé et enfand en bas âge est autorisé. Maintenant reste à savoir juste que quel âge, les bas âge est considéré????🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout doit effectivement entrer dans un sac fermé, mais le format est plutôt de 20X20 cm - en tous cas de contenu 1 litre.

Les médicaments, même liquides, crémes et pâtes, ne nécessitent en eux-mêmes rien de particulier, sauf s'ils sont dans des contenants de plus de 100 ml, auquel cas une ordonnace est nécessaire. S'ils sont dans des contenants de moins de 100 ml ils vont dans le sac plastique évoqué ci-dessus.

Michel
ME Meliiii ·
Bonjour, je dois prendre l'avion demain et je ne comprend pas cette histoire de sac en plastique. Qu'est ce qui doit être dans un sac plastique ? et pourquoi ? est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Doivent être dans le sac plastique type sac de congélation de un litre tout ce qui est crème, liquides, pâtes, dans des contenants impérativement de moins de 100 ml.

Michel

Similar discussions

You might also like