Longue escale à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour à tous!!!!

Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre😉😉😉

J'ai la possibilité de prendre un vol au départ de l'Estonie pour rentrer au moment des fêtes en France avec la compagnie Turkish Airlines, or l'escale à Istanbul est relativement longue 20h... J'ai entendu dire que pour les escales de plus de 10 h la compagnie mettaient à disposition une chambre d’hôtel, pour les voyageurs le désirant. L'uns d'entres vous à t'il déjà bénéficier de ce service? Pouvez vous m'en dire plus ?

Ça peut être l'occasion de mettre un pied dans cette ville si attirante 😎

Ignas
AU AubinB Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas testé, mais je confirme la disponibilité de ce service. Plus d'info ici : http://www.turkishairlines.com/en-int/travel-information/frequently-asked-questions/travel-information/special-service-requests
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
IG Ignashevitch ·
Bonjour, Merci pour la confirmation 😉😉 Manque plus qu'une expérience déjà vécu. Je n'ai pas testé, mais je confirme la disponibilité de ce service. Plus d'info ici : www.turkishairlines.com/...ial-service-requests
BO Bof Veteran ·
Tu arrives et repars à quelle heure?

J'imagine que l'hôtel mis à disposition par la compagnie est proche de l'aéroport. Avec 20 heures sur place, il vaut sans doute la peine d'aller dormir au centre-ville, afin d'optimiser le temps de visite.
IG Ignashevitch ·
Salut !!! J'ai 15h d'escales, oui j'imagine qu'il est proche de l’aéroport, apparemment c'est un Radisson 4* 😉 Je compte prendre un taxi c'est juste pour manger le soir en ville 😉
LE Lesgnomes Regular ·
Bonjour !

Je suis tombée sur votre message, ayant moi-même une escale de 20h à Istanbul.... Avez-vous eu le droit à une nuit d'hôtel ? Si oui, à quel endroit ?

Qu'est-ce que vous avez eu le temps de visiter ?

merci😉
Etre grand n'est pas une affaire de taille
BA Bad666 Veteran ·
salut tous j ai profité 2 fois de l hotel offert (c est la loi en fait ) par turkish je suis allé dans 2 hotels différents, le ramadah plaza et le ramadah encore, les 2 hotels étaient top surtout le plaza (avec piscine intérieur) mais trés loin du centre ; le encore était tout prés d un arrét de metro mais sans piscine sinon le petit dej est inclus mais pas les repas du midi et soir, la navette est assurée par turkish , souvent il faut attendre d etre groupé a d autres voyageurs pour remplir le minibus (1h ou 2 d attente) la demande doit etre faite a l "hotel desk" dans le hall juste avant le starbuck coffe a droite sinon personne ne viendra vous chercher pour vous offrir l hotel 😉 si vous voulez plus d ifos n hésitez pas
askatasuna
LE Lesgnomes Regular ·
Un grand merci pour cette réponse ultra rapide et précise ! parfait ! Je vois qu'ils proposent aussi une visite guidée d'Istanbul...

Je vois que tu projettes un voyage aux philippines, nous y sommes allés l'année dernières, n'hésite pas si tu as besoin d'infos ! 😉
Etre grand n'est pas une affaire de taille
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Pourriez-vous me fournir le texte de loi turque qui oblige les compagnies aériennes à fournir un hébergement pour les escales longues.

Mon turc étant extrêmement limité je ne suis pas parvenue à trouver des sources juridiques autres qu'en Turque.

Par avance merci 😉
BA Bad666 Veteran ·
salut ce n est pas la loi turque, c est la réglementation européenne qui s applique des lors que le billet est au départ de l europe voir le site de la dgac
askatasuna
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Voici le site de la DGAC. Je ne suis pas parvenue à trouver le texte obligeant les transporteurs au départ de l'UE à fournir obligatoirement un hébergement en cas d'escale longue.

La réponse que vous allez fournir je n'en doute pas, sera utile à tous les autres lecteurs de ce sujet.
PH Philan Veteran ·
mais on ne parle pas d'escale longue sur ton lien...
BA Bad666 Veteran ·
ah dsl j ai balancé ca vite fait sans tout lire en tous cas turkish paie l hotel au dela de 10h de transit j en ai profité 2 fois
askatasuna

You might also like