|  |  |
 | | | | VoyageForum · 22 avril 2016 à 15:09 83 messages · 30 participants · 24 223 affichages | | | | 22 avril 2016 à 15:09 Au sujet du forum Vietnam Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 15 278 affichages · Partager Bonjour,
La section " Vietnam" de VoyageForum est un des espaces parmi les plus visités du site. C'est aussi un sur lequel interviennent maintenant de façon directe ou détournée de plus en plus d'agences réceptives ou de (pseudos) blogueurs sur le pays via notamment des comptes multiples, de faux profils, des messages "bidonnés" ou vantant de manière à peine voilée des prestations touristiques. Bref, un ensemble de choses et de pratiques qui n'ont strictement rien à faire dans des discussions entre voyageurs.
Nous tenons à rappeler comme il est stipulé dans les conditions d'utilisation de VoyageForum que "aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum" en dehors des espaces publicitaires clairement dédiés à cet effet.
Les représentants des agences et autres professionnels sont donc invités à se conformer à ce principe et d'éviter à l'avenir toute intervention directe dans les discussions sur le Vietnam dans le seul but de promotionner d'une façon ou d'une autre leurs offres. De même, nous rappelons que les profils des comptes membres n'ont pas pour vocation d'être des vitrines d'agences de voyages, tout comme d'ailleurs les signatures choisies au bas des messages.
Dans le cas contraire, nous invitons chacun à signaler tout abus via notamment le lien «Signaler» situé en haut à droite des messages. De plus, nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout contenu de message ou de profil contrevenant, voire même de fermer définitivement le compte des personnes concernées qu'elles soient annonceurs sur VoyageForum ou non.
Merci pour votre compréhension.
L'équipe VoyageForum | | | Bonsoir,
Je tiens à vous remercier d'avoir pris, ouvertement et sans détours, la décision de mettre au jour les agences et autres représentants qui se dissimulent dans nos forums, et en l'occurence celui du Vietnam.
Ce genre "d'activité" est en voie de développement sur tous les forums de voyage et il faut bien le dire, enlèvent une grande partie de spontanéité et d'honnêteté aux dires des forumstes..... - Je pense que la convivialité en sortira grandie.- merci.
Bien cordialement - Kimtwo | | | Il était temps car cela commençait vraiment à être du grand n'importe quoi. Sur certaines discussions il y avait plus de pubs que de "vrais" messages. Merci de votre réaction. | | | Nous apprécions votre intervention  !
Merci! | | | L'équipe du Voyage Forum égale à elle même dans l'excellence ! | | | salvé, comme dit dans les messages précédents "il était temps!" le Vietnam et ses forums sont victimes du succè de se Pays (et tant mieux pour lui c'est mérité) et comme de partout les chacals rodent... mais pas mal de forumiste essaye de faire le ménage et comme par magie il n'y aura aucun message provenant d'une premiere inscription... | | | Bravo pour cette mise au point salutaire! C est la crédibilité de VF qui est en jeu aussi | | | Bonjour,
Excellente initiative qui rehaussera le prestige et le sérieux de VF. | | | Bonjour,
Excellente initiative qui malheureusement, j'en suis quasiment certaine, ne changera pas grand'chose... la preuve... nous l'avons sous les yeux et c'est pourquoi je ne viens pour ainsi dire plus sur le forum Vietnam que j'aimais beaucoup et qui se trouve discrédité par certains posts qui ne cherchent qu'à "vendre" leurs services  . Comme c'est dommage pour un forum dont la vocation est l'échange de bons plans... bonne continuation quand même... 
Cordialement. Mavn | | | À: Asia7 · 24 avril 2016 à 16:37 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 14 703 affichages · Partager Nous apprécions votre intervention  !
Merci!
Bonsoir Asia 7,
Oui, je l'ai dit, tout à fait - et j'avoue que je ne comprends guère la dernière réflexion du dernier forumiste : cela aurait bien l'air de dire qu'un ou une de nos co-forumistes sut cette discussion.... est toujours concerné ???? - Franchement je n'en sais rien, je ne pense même pas que peut être, mais il y a des pseudos que je peux nommer.... dont l'un a disparu, et tant mieux, et l'autre, qui disparaitra sitôt que j'aurais mis en ligne également les tenants et les aboutissants.... et j'avoue que je trouve curieux cette réaction... 
Ceci étant, tout aussi heureuse que vous de cet "nettoyage à l'eau de javel"!!!!
Amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 25 avril 2016 à 2:06 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 14 621 affichages · Partager bonjour et bravo, intelligement bien repondu | | | À: Kimtwo · 25 avril 2016 à 10:31 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 14 570 affichages · Partager Bonjour
Excellente initiative..mais qui manque un peu de crédibilité pour l'instant. En effet, certains profils portent le nom d'une agence (VF ne s'en serait pas rendu compte  )et on peut retrouver ce(s) même(s) profil(s) sur d'autre forums tels que le lp sans réaction. Donc j'attends de voir... | | | À: NTO · 25 avril 2016 à 10:43 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 14 563 affichages · Partager Bonjour
Excellente initiative..mais qui manque un peu de crédibilité pour l'instant. En effet, certains profils portent le nom d'une agence (VF ne s'en serait pas rendu compte  )et on peut retrouver ce(s) même(s) profil(s) sur d'autre forums tels que le lp sans réaction. Donc j'attends de voir...
Bonjour,
Vous n'avez pas tort, mais je pense qu'il ne faut pas considérer les modérateurs comme des gens sans yeux - Ils savent très bien, par la reconnaissance de l'adresse e-mail, à qui ils ont affaire, et je ne vous cache pas que je ne suis pas économe en matière de délation pour les "tricheurs" dont j'ai déjà repéré certains..... même s'ils ont un peu masqué leurs interventions......- Alors, on suivra les conseils en faisant "signaler"....car il ne faudrait pas faire avorter une bonne décision, longtemps attendue...
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: NTO · 26 avril 2016 à 0:35 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 14 444 affichages · Partager Bonsoir Xuan
Soyons direct vous visez Huetourist ! nom d'une agence et dont un des conseillers intervient parfois sur ce forum pour donner des conseils souvent très judicieux. A mon avis si les modérateurs ne sont pas intervenus c'est que le forumiste en question n'a jamais mis, à ma connaissance son agence en avant, n'a jamais tenté de faire de la publicité, n'a jamais proposé ses services. Ni sur le forum ni en message privé pour mon cas. J'ai toujours apprécie ses connaissances, qu'il partage, et j'ai souvent plus cité ce forumiste qu'i ne s'est mis en valeur. A mon avis VF partage ce point de vue d'ou le fait qu'il puisse toujours intervenir pour ses conseils. Bonne soirée Eric | | | À: Henon21 · 27 avril 2016 à 22:10 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 14 285 affichages · Partager Bonjour
Mais qu'est ce qui empêcherait de donner des conseils judicieux ou de partager ses connaissances tout en utilisant... un pseudo neutre ?!!! bon, il doit y avoir un truc qui m'échappe... mais ce n'est pas grave -:) | | | À: NTO · 27 avril 2016 à 23:26 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 14 261 affichages · Partager Bonsoir Xuan
Il a peut être simplement voulu être transparent vis à vis des lecteurs et des modérateurs. Sur Hoi An j'ai interrogé un "forumiste sous un pseudo neutre, " sur, entre autres les restaurants de cette ville et une fois sur place je me suis aperçu qu'il en possédait un qu'il n'avait pas cité!
L'important comme vous le soulignez demeure l'objectivité des informations et conseils et qu'ils soient bons !!
Bonne soirée
Eric | | | Intervention très judicieuse, bravo | | | Bravo, une excellente initiative, tous les voyageurs l’adorent  Dupin charlotte | | | Bonjour,
J'ai constaté depuis quelques mois de nouveaux arrivants sur ce forum, ils émanent tous de pays étrangers au Vietnam... Etats Unis, France, Angleterre, Turquie, Quebec etc... Ce qui m’interpelle: leur orthographe et les tournures de phrases, les questions posées qui n'appellent pas toujours réponses et leurs interventions qui elles dénotent bien d'une expérience sur le terrain, proposant un tracé de circuit, une adresse.... Aussi, je me demande si une vérification systématique des adresses URL ne serait pas utile.
Bien cordialement Asia7 | | | Il suffirait d'interdire de citer des noms d'agences commerciales implantées au Vietnam ou en France dans les interventions. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |