Lotus Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je projette un voyage en Egypte pour cette fin d'année.

Je suis intéressée par un circuit et je lis : LOTUS Air au départ de Marseille.

Qui a déjà voyagé sur cette compagnie ?

Qui peut m'en parler ?

Merci à vous
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Cie charter egyptienne plutot bien quotée opere des Airbus A320 A319 nottament pour le groupe Etapes Nouvelles /Marmara Voir http://www.carsurvey.org/air/airline_Lotus+Air.html

j'ai moi meme un projet sur Hurghada avec cette Cie en decembre ou janvier, c'est pourquoi j'ai fait ces recherches
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Minileo Regular ·
j'ai voyagé avec eux pour aller en egypte l'année dernière, siège petit et espace pour les jambes réduits mais bon le vol n'est pas très long donc on supporte, que veux-tu savoir d'autres je serais ravie de te renseigner!
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

les A320 de cette compagnie ont la meme configuration que les appreils des autres Cies en version tout eco, (charter ou régulier) ceci a quelques sièges près (179 a 181 si ma mémoire est bonne)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CE Celaur Regular ·
bonjour et merci pour ces réponses.

C'est vrai que je cherche à être rassurée et à savoir si "fiables" au niveau sécurité.

Tu me dis que tu l'as prise pour Egypte. Etait-ce avec "Marmara" ? Etait-ce un bon voyage ?

J'ai une proposition "croisière NEFERTITI pour 600 euros env. hors taxes pour un 5 * mais descriptif me semble maigre(8 jours avec AbouSimbel inclus). Quelqu'un aurait-il vécu cette expérience ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des témoignages sur Lotus Air :

http://www.carsurvey.org/air/airline_Lotus+Air.html

http://www.airlinequality.com/Forum/lotus.htm

Oui je sais, c'est en anglais bien sûr... Mais c'est le genre de chose que l'on ne trouve que en anglais...

Pourquoi voulez-vous qu'ils ne soient pqs fiables au niveau sécurité ? Par ailleurs, c'est très difficile à dire... Qui est compétent pour juger del 'entretien technique d'un avion ?...

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
re..

un autre site en anglais qui repertorie tous les accidents dans le TP aérien. Lotus Air n'y figure pas n'ayant pas eu d'accident.

http://www.airdisaster.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Minileo Regular ·
oui c'était avec Marmara-etapes nouvelles exactement comme toi pour la croisière Néfertiti, c'était géniale c'est fatiguant car on se lève tôt et on arpente les sites pratiquement toute la journée, mais c'est tellement sublime on en prend plein les yeux !!!!le voyage c'est passé sans soucis et on a une vision globale de l'egypte abou simbel c'est indispensable c'est le plus beau .Si tu veux le programme détaillé je peux te le donner. ciao
MI Minileo Regular ·
tu sais depuis le problème de l'avion qui s'est écrasé les voyagistes français font très attention aux compagnies qu'elles prennent et demandent plus de détails de maintenance donc ne t'inquiète pas l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde !!!! et profite de ton séjour emmène plein de pellicule ou de bonne carte mémoire, bois régulièrement même sans soif à petites gorgées ( moi j'ai frolé la déshydratation sans m'en rendre compte) et ne laissez rien dans le bus attention aux vols !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Aux vols ???

Bien sûr cela arrive en Egyte aussi, et partout ailleurs...

Mais ce n'est vraiment pas un risque spécifique, et à celui qui fait attention comme il en a l'habitude en Europe il ne peut arriver grand'chose...

Michel
MI Minileo Regular ·
oui mais il y avait un doute sur le guide et le chauffeur du bus donc prudence !!
TA Tatra Globetrotter ·
Re Bonsoir,

Bon, vous allez le prendre mal, m'enfin...

Si chaque fois que l'on a eu un doute sur quelque chose dans un quelconque pays on se fend d'une mise ne garde spécifique, autant faire des copier/coller des conseils du Ministère des Affaires Etrangères, qui ouvre bien grand le parapluie pour être sûr qu'on ne lui reproche rien....

Prudence... Partout... Sans naïveté... Sans parano...

Michel
MI Minileo Regular ·
je mets un " doute" pour être polie mais c'est sûr que c'était eux !!!!
CE Celaur Regular ·
Merci pour ces messages.

Effectivement même programme et pour nous cela serait fin novembre, début décembre. Encore que j'ai lu que barrage fermé à partir du 1er décembre. Au risque de paraître naïve, est-ce que vous connaissez les "inconvénients" que cela aurait avec notre parcours ? Est-ce pour la liaison Abou Simbel en bus ?. Connais pas du tout le coin.

Le programme annoncé par etapes nouvelles est au départ de Marseille, direction Louxor et on revient vers le Caire. Pour nous c'est génial qu'il n'y ait pas de transit pour une fois.
MI Minileo Regular ·
nous avions fait le trajet le caire-assouan en avion, après nous avions été en bus jusqu'au barrage franchement la vue du barrage n'a aucun intêret s'il est fermé je pense que vous irez directement au site d'abou simbel en bus et c'est pas plus mal !!!
CE Celaur Regular ·
bonjour,

plus de problème pour nous pour fermeture de l'écluse car nous avons réservé pour le 21.11 départ de Marseille.

aprés croisière nous revenons au Caire par avion (pour quelqu'un qui a la trouille de l'avion je fais fort....)

Avons prévu de poser quelques jours de congés supp. vu ton témoignage.

Espérons en avoir plein les yeux aussi....

Similar discussions

You might also like