Lufthansa: annulation en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
En date du 14/04/2010 j’ai acheté 3 billets classe éco sans restriction sur ligne régulière USAus pour un vol le 04/08/2010

Fin juin jai téléphoné à LUFTHANSA pour connaître les conditions d’annulation. Ils m'ont précisé que l’annulation se faisait directement sur le site sans aucun frais par virement sur le compte ayant servi au paiement dans les 3 jours. Le 2 juillet ( plus d’un mois avant le vol) j’ai procédé à l’annulation . Ce jour 09 juillet, n’étant pas crédité , je les rappelle et les services d’abord m’informent que le billet n’est pas remboursable , puis se ravisent et m’indiquent qu’il y a 900 CHF de frais!!! A aucun moment ces frais n’ont été précisé ( subsidiairement, pourquoi des Francs Suisses ??? )

Quelqu'un a-t-il des info ??

merci !
WW WWOlivia Regular ·
Il faut plus d'info concernant ton billet. Trajet, prix, si possible fare basis ou lettre du tarif economy (W-V-Q-M, etc....) Les billets 100% flexible coûtent cher, des fois même plus cher qu'un tarif spécial business classe, es-tu bien sur d'avoir acheter ce type de billet?? Lufthansa voulait surement dire que l'action d'annuler un billet via leur site étant sans frais, mais pas que tu allais toucher le remboursement total (ça, ça dépend des conditions de ton billet)
DA Daber ·
il s'agissait d'un BASEL FRANKFURT MIAMI ECONOMY Q

Ce que je reproche à LUFTHANSA c'est le manque de clarté , tant sur le site que lors de mon appel téléphonique
WW WWOlivia Regular ·
Oui, alors c'est bien ça. Le fait d'annuler via leur site internet ne va rien te couter. Si tu appelles et que tu demandes à un agent Lufthansa d'annuler la réservation, des frais de transaction te seront facturé. (personne ne travaille gratuitement). Par contre, les frais d'annulation du billet d'avion ca c'est tout autre chose. Les tarifs classe Q chez Lufthansa sont remboursables contre CHF 300.00 (si tu pars de Bâle, normal que ce soit en franc suisse) et modifiable contre CHF 200.00. Mais si tu as réservé sur le site Lufthansa, tout est bien expliqué bien avant de confirmer l'achat final, sans même devoir aller lire tout le détail des conditions de vente.

Similar discussions

You might also like