Macédoine: budget pour deux semaines et transports au départ de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XM
Bonjour, j'aimerai tenté l'aventure et voyager en macédoine, j'aimerai savoir si certains d'entre vous y sont déja aller ? si ils ont des conseils etc... et surtout, qu'elle budget je dois prévoir pour vivre deux semaines la bas et quels sont les moyens de transport pour voyager de france jusqu'en macédoine le moins cher possible ?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles. Bonne soirée.
NU Nuss Regular ·
Si tu as des préicions, je peux peut -etre t'aider

Je suis parti à vélo avec mon amie, nous sommes passés par la Macédoine

Aller: Bruxelles Sofia 40E puis vélo en Macédoine Retour: Albanie France par ferry et train: 2 à 3 jours, 180E par pers

Les vols vers Skopje depuis Paris doivent être à 450E

En général, le cout alimentaire est 4 fois moins élevé pour 5 heures de bus, tu en as pour environ 10E les campings se comptent sur le doigt d'une main, et sont en mauvais état et quasiment aussi cher qu'en France les hotels, on en a eu un: très très bien situé, très bon confort: 30E la chambre restau: 15E pour deux pour très bon niveau et quantité largement suffisante pour un goinfre comme moi

Ta question est vagu, si tu as des précisions, je suis là, même si je pars en vacances deux semianes

++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
XM Xmatx ·
J'avoue que ma question est un peu vague, je me demandais sinon si il n'existe pas cars qui irait jusqu'en albanie ou grece parce que l'avion sa fait un ptit peut cher.
TH Thierry01 Regular ·
Transport je ne saurais pas te répondre, mais ce qui concerne la vie sur place, tu trouves facilement de jolies chambres chez l'habitant pour 10€ la nuit et tu manges au resto pour quelques euros. La macédoine à mis en place un référencement des chambres chez l'habitant avec un système d'étoiles, cela évite les arnaques. Ne manque pas le lac d'Orih et les marchés de macédoine avec tous ces fruits et légumes (suivant la période).
NU Nuss Regular ·
Je ne sais pas si tu disais Albanie France ou Macédoine Albanie dans ta question

Pour le premier cas, faudrait voir avec euroline, ils doivent se rendre dans les Balkans pour 100 -150E; sinon pour Albanie Macédoine, sans les avoir pris, je suis sur qu'il y a des bus, il faut voir sur place dans les gares de bus; le Macédoine Grèce me semble plus compris etant donné les relations entre les deux pays, mais c'est à verifier
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
TH Thierry01 Regular ·
Je pense qu'il doit y avoir plus de transport par la Serbie. Sinon tu a ce forum où tu pourra être renseigné: http://balkans.courriers.info/article6160.html
XM Xmatx ·
Merci beaucoup pour vos réponses sincérement sa m'aide pas mal.
SU Superkarim1 ·
bonjour à tous !

je suis partie en routard en fevrier dernier sur la macedoine et l'albanie ! j'avais trouvé un vol paris-skopje via prague pour 288 euros avec czech airlines.

Skopje est tres interessante. pour moi 2 jours sont suffisant pour avoir un apercu de la ville. TU peux prendre un bus pour tetvo(1h30 de bus - environs 4 euros) et gagner avec un peu de marche une station de ski ou tu trouveras des hebergements pour 30 euros en pensions complete.

A faire impérativement le lac d'orhid où tu trouveras facilement des chambres chez l'habitant pour 10 euros - c'est à 3heures de bus de skpoje et cela coute environs 5 euros.

Si tu aimes les petits villages traditionnels, tu peux aussi aller dans l'est du pays non loin de la frontiere avec la blugarie.

Bref, la macedoine est un pays qui gagne à être connu, même en hiver. De plus, tu as d'autres pays frontalier interessant à faire et très proche ! (une heure et demi de bus pour pristina - kosovo - au départ de skopje par exemple)

A quelle periode penses-tu y aller?

Bien à vous.

Kairm
YE Yentll Regular ·
Attention, la crise est dure aussi pour les pays dont on ne parle jamais comme la Macédoine et cela rejaillit clairement sur le coût de la vie, qui a beaucoup augmenté à cause du peu de stabilité de la monnaie ... même si le niveau de vie n'augmente pas... Du coup, les prix aussi peuvent sembler bien plus cher que ce que vous avancez!
XM Xmatx ·
Je pense y aller en février, j'y vais seul et je connais personne la bas, y'a des risques ou je peux tenter le coup ? Je pense avoir un budget d'environ 250 euros pour une semaine sa peut passer ? Merci pour vos réponses
SU Superkarim1 ·
aucun problème au niveau sécurité si ce n'est de resepcter les règles d'usages comme dans n'importe quel pays ! 250 euros seront largement suffisant pour une semaine (voir 200 euros).

Je te conseille de passer une semaine en macedoine et une autre semaine en albanie ou au kosovo si tu peux !

karim

Similar discussions

You might also like