(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous!
Et bien voilà venir l'heure des bilans...
Je suis de retour de
Madagascar avec plein, plein de souvenirs et de sourires dans la tête!
Quel pays fabuleux! Quel peuple extraordinaire! Ouah, je me suis pris une bonne claque d'Humanité et que ça fait du bien...
Parti de
Tana le 27 juin, je n'ai connu que 2 jours de solitude puisque le "hasard" a voulu que je croise Jean-Pierre.
Jean-Pierre est un personnage surprenant,
suisse de naissance, il pars tous les 3 ans après avoir quitté travail et maison, pour rouler jusqu'à ce que finances s'écoulent.
Nous avons donc suivi un bout de N7 jusque
Fianarantsoa. Les haut plateaux sont trés vallonnés, de quoi permettre aux mollets de vite se mettre à la page.
Ensuite, nous avons emprunté le Fameux Train FCE qui relie Fianar à
Manakara sur la côte est. De là, direction Fort-Dauphin via la piste côtière parfois appelée "route nationale" malgache à cause d'un passé qui nous a paru à certains endroits trés...lointain!

Paysages splendides, population acceuillante, piste uniques et nuits étoilées inoubliables! Ce fûrent quelques jours épiques et uniques; vraiment dépaysant.
Traversées de rivières en pirogues, en bac à auto, en portant les sacoches et le vélo, chant de l'océan indien perceptible à chaque instant, attention permanente pour découvrir la piste cachée au mileu de champs de chaume et mélodie des moustiques fûrent notre quotidien jusque Fort-Dauphin...on ne s'y attendait pas mais quelle aventure!
Ensuite Fort-Dauphin, ville paisible où on a pu apprécier la cuisine locale et les baignades dans l'océan (enfin!).
Bref, merveilleux voyage qui restera gravé longtemps dans ma ptite cervelle.
Il s'est fini en apothéose avec la rencontre de chrisan, sandrine et dominique (2 autres cyclo qu'il a rencontré aussi par "hasard"), Mouna et savannah tous réunis sur le sable fin...

J'ai commencé à mettre en ligne les photos et récits de ce voyage (cf mon profil)
Veloma ("veloum")
++