Hôtel Giravaru
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Etant sur le point de partir à l'Hotel GIRAVARU partir (budget très serré oblige), j'ai lu des témoignages assez pessimistes sur l'aménagement des lieux.

Sur ce forum y'a du bon et du moins bon. Celui du routard est assez négatif.

Côté guides, le Petit Futé dit que que 'ce n'est pas une île de rêve', Le Lonely Planet relate que vu l'état des lieux, des travaux importants sont prévus pour 2007.

Quelqu'un confirme-t-il ? Les travaux ont déjà commencé ? Quand sont-ils prévus ? Pour combien de temps ? (j'ai aussi posé la question par mail à l'hôtel, je publierai la réponse dès réception).
TO Tophechavil ·
Bonjour,

Ma femme et moi partons mercredi 21/02 et nous allons dans cet hôtel ! il est vrai que l'on lit un peu tout et n'importe quoi sur cet hôtel !! Etant rentré, peux-tu nous en dire plus ???? merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!! 🙂
MA Mastos Regular ·
Je n'y vais qu'en mars finalement.

Y'a des infos intéresssantes sur le Giravaru ici

Une fois revenu, je compte sur toi pour un petit "rapport" 😉

Bonnes vacances !
MA Mastos Regular ·
Cet hôtel s'est avéré très correct, propre et nous a entièrement satisfait vu les tarifs modérés qu'il pratique.

Pour les habitués des Maldives et des hôtels aux prestations grand luxe, je peux comprendre que le Giravaru déçoive mais pour un tarif très bon marché pour les Maldives, on ne peut pas se plaindre.

Certes que pour ce prix-là on peut avoir mieux ailleurs dans le monde mais les Madives sont une destination onéreuse et ouvertement ciblée voyageurs aisés.

Pour en revenir à l'hôtel en lui-même, la réservation avait été faite par e-mail (le billet d'avion pris séparément). Tout s'est bien déroulé, un représentant de l'hôtel nous attendait à l'heure convenue à l'aéroport. La navette en bateau était organisée (idem pour le retour). Un cocktail de bienvenue nous attendait une fois arrivés.

Les chambres son simples (malgré air conditionné, télévision, frigo), propres puisque nettoyées 2x par jour et agréables. Un petite terrase avec vue sur mer permettait d'admirer l'horizon.

Côté restauration, la matin c'est un buffet, à midi le choix entre 2 propositions d'entrées, de plats et de dessert, et le soir, buffet varié. Les boissons ne sont pas comprises dans les formules mais tant que l'on reste dans le non-alcoholisé, les tarifs sont du même ordre que dans des restaurants européens.

L'île est petite, on en fait vite le tour. Côté plage, on peut en profiter sans être les uns sur les autres. Une fois dans l'eau, le paradis sous-marin vous absrobe pour des ballades inoublables.

Les plongées avec bouteilles ne sont pas données mais pas tellement plus chères qu'ailleurs. L'équipe du centre de plongée est très sympa et professionnelle. La patronne allemande pousse même la courtoisie à parler en Français, ce qui est plus rassurant. Au programme: poissons multicolores, raies, tortues, etc

Bref très bonne exprérience pour budgets modestes et serrés et certainement très bonne entrée en matière pour un premier voyage aux Maldives.
VO Volcanu ·
Bonjour, Avril 2010 : quatre jours passés sur cette île Giravaru. Très vétuste, elle fut sûrement belle en 1976, date de son ouverture. Hélas elle n'a jamais eu ne serait-ce qu'un coup de pinceau (voir les fleurs qui poussent sur le cours de tennis abandonné au milieu du passage principal). Cela dit si vous n'êtes pas trop regardant (l'île réservée aux poubelles à brûler des Maldives qui fume quotidiennement à proximité mais on n'a rien senti !) et avez un peu le sens de l'humour, ça passera. Le tombant n'est pas loin, il est vrai et la clim fonctionne encore. Restauration : attention au service ! Et ne vous laissez pas faire. Au restaurant on vous place comme des mômes et si vous êtes huit, vous devez faire un scandale pour déjeuner tous à la même table, alors que c'est un buffet et que chacun se lève pour chercher à manger ! Interdiction de rapprocher deux tables ! Après l'esclandre, le "chef" vous en veut et ne vous regarde plus quand vous voulez commander une bouteille d'eau ! Honteux quand on connaît le service exceptionnel que l'on vous réserve sur les autres îles.

Similar discussions

You might also like