Mariage en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tous !

Nous sommes un couple de 28 ans et nous allons nous marier en Septembre 2012.

Le projet consiste donc à intergrer un catamaran à ce week end mariage.En vu de notre budget (2000€uro TTC location, repas, robe...) et de notre envie d'un mariage simple le bateau avec le concentré de nos 2 familles est vraiment notre envie.

Nous avons un projet bien défini :

- Entre 15 à 20 personnes à quai pour boire un verre ; - Puis un petit tour et dîner à 10 ou 15 (celon bateau); - Et y dormir une nuit à 10min (plus si bateau le permet).

Ce qui amène 3 grandes questions :

- Dans un port peu t'on passer en mode "cocktail" assez librement ? - La navigation et la nuit en mer n'impose t'elle pas le permis côtier ? - Ce projet est il envisageable aux alentours de Perpignan (puis-je y aller avec uniquement avec permis cotier par exemple depuis Fréjus) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Si vous avez tout autres conseil nous sommes preneurs.
GI Gidel ·
Salut les futurs mariés , Vous pouvez louer un voilier et pas besoin de permis il me semble ! ......... ? Attention il faut avoir un minimum d'expérience pour conduire un voilier et surtout un CATAMARAN . Par erreur si vous prenez un violent vent de travers vous risquez de vous retourner . Un quillard est plus facile à manoeuvrer . BON VENT.😏
BA BatBolero ·
Effectivement si c'est bien un catamaran à voiles, aucun permis (ni côtier ni hauturier) n'est légalement requis... cependant non seulement il serait risqué de partir en navigation sans qu'une personne au moins ne maîtrise la bête :), mais surtout il est presque certain que le loueur impose qu'il y ait au moins une personne avec un permis mais surtout une expérience nautique.

Au pire si vous voulez être tranquille, vous pouvez embaucher un skipper pour 24h, ça vous coutera pas les yeux de la tête, et tout le monde pourra profiter pleinement de la fête (perso ça me boterais de faire ça, malheureusement je n'ai jamais navigué sur catamarans...)

En tous cas tous mes vents de bonheur !

Similar discussions

You might also like