Martinique-Colombie en cargo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut a vous!

Nous avons passe 4 mois aux Antilles: Martinique-Guadeloupe-Martinique. Nous etions contents de revoir les amis et heureux de faire de nouvelles connaissances. Les journees se sont ecoulees a un rythme tropical : plage, un peu de rando mais pas trop, un peu de rhum mais pas trop, hamac, surf, lecture...

Le 30 juin Ada nous a depose au port de commerce.On avait envie de voir le voyage " en grand", HORN-CAP, 150m de long et quelques containers.

Pous rejoindre l'Amerique du sud, Fort de France-Carthagene (Colombie), nous avons donc embarque 2 jours sur un cargo. Quoi de plus enrichissant que le melange des cultures: Cargo Allemand, equipage Russe et Ukrainien, passagers allemands, pavillon duLiberia... Pour les matheux quelques chiffres, on a parcourru 1000 milles nautiques, la vitesse est de 20 noeuds a l'heure et la consommation de 2 tonnes de carburant a l'heure!!!

Si vous avez envie de faire comme la plupart des passagers : Hambourg-Hambourg via le Costa Rica.Vous pouvez prendre vos billets par internet a l'agence "Mer et voyage".

La journee type sur un cargo : 7h30 petit dej, puis repos dans la cabine, plouf a la piscine, bain de soleil, le tout accompagne de lecture. 11h30 Lunch, ensuite sieste, bain de soleil, lecture, piscine. 15h30 the, puis derniers rayons de soleil et dernier bain. La mer est agitee a peu agitee, le vent est de force 4-5, le cap est de 260 degre, les gens sont plonges dans leur livre et Serguei prepare le diner.

Nous avons laisse tout ce petit monde le 2 juillet.Nous sommes depuis dans un petit hotel de Carthagene.

Le Tarif Martinique-Carthagene = 190E/pers pension complete.

Pour les images : insolents.over-blog.com

Beso a todos

Laurence y sebastien.
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
LE Leiban ·
Hola Nous partons vivre en Guadeloupe et avec ma femme, Colombienne, recherchons les moyens sympas de faire Antilles françaises côte nord de la Colombie. Sans indiscrétion, combien as-tu payé ton billet vers Cartagena et par quel intermédiaire l'as-tu acheté ? Y a-t-il un site internet ? Merci d'avance, Jeff
EV EveT ·
Salut!

Wow quelle bonne idée la traversée en cargo! Est-ce que le coût de la vie est très cher pour voyager à petit budget en Martinique et Guadeloupe (comparé à la Colombie par exemple)? Est-ce que tu sais s'il y aurait possibilité d'y travailler un peu pour une québecoise qui parle francais, espagnol et anglais?

merci!

Eve
GA Gaelo Regular ·
Salut oui, le cout de la vie en Martiniq et Guadeloupe est cher comme en France, mais il y a moyen de trouver des bons plans comme partout. par Ex en Guadeloupe on a pu trouver un studio pour 400E le mois sur la marina de St Francois. Du boulot, ça depend du metier, dans la sante facilement, sinon je ne sais pas. Mais si tu ve aller en touriste pour voir par toi meme, il existe aussi des gens qui peuvent te recevoir voir l'association "Couchsurfing.com". Apres, je n'ai pas compris si tu voulais des renseignements sur la colombie? a bientot

tu pe voir qqs photos sur le blog : "insolents.over-blog.com"
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
CH Chalivoy ·
Bonjour, Comment peut-on acheter uniquement la traversée Martinique Colombie en cargo ? mer et voyages ne propose que des circuits complets.

Merci d'avance

Chris
GA Gaelo Regular ·
salut Nous avons pu acheter a l'agence mer et voyage 2 billets, Martinique-Carthagene. Nous avons eu le contact par internet et telephone, et nous avons envoye les papiers par fax. Le mieux est de tel, je pense qu'il prefer vendre le billet comple mais par ex pour nous le bateau etait deja en mer est alle arriver qqs jours apres en Martiniq et il y avait des places de libres. "mer et voyage" voir avec par ex Emilie 0149269333 A +
CH Chalivoy ·
😏 Merci

Chris
Bénédictemi ·
Bonjour, je suis tombée sur votre message au cours de mes longues pérégrinations pour trouver un moyen de rallier la rep Dom à la Guadeloupe par la mer. Apparemment, vous avez fait Martinique-Amérique du Sud. Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus pour m'aider dans mes recherches ??? Merci
GA Gaelo Regular ·
salut

je ne pe pas en dire bcp, plus je crois que dans ces mess il y a le prix, le nom de l'agence et le tel. On avait fait un petit articvle dans notre blog de voyage sur cette experience:www.insolents.over-blog.com a +
BR Brecroix ·
hello,

je suis en ce moment en colombie et je recherche aussi une possibilite de faire carthagena vers martinique ou guadeloupe. pourrais tu me dire cela se fait encore et peut etre un lien ou un tel d une compagnie qui propose ca....

au plaisir..et merci d avance !!

bruno
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'agence citée dans le sujet est: www.mer-et-voyages.info
FE Felicitas ·
Bonjour, J'ai lu votre message sur votre séjour et celà m'interresse car un ami et moi avons une idée de voyage en amérique du sud et l'idée de voyager en cargo est parfaite. Sauriez vous comment nous pourrions trouver des informations pour préparer notre voyage, sachant que nous souhaiterions plutôt faire le trajet Colombie-Martinique? Merci par avance Fred
FE Felicitas ·
Merci pour votre message, il est très instructif. Je vais suivre vos conseils de farniente.

Frédérika😉
WA Walo ·
Bonjour,

Est-il toujours possible de rallier la Guadeloupe en partance de Colombie?

Merci,

Walid

Similar discussions

You might also like