Meilleur aéroport du monde pour dormir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Il y avait eu un topic à ce sujet il y a quelque temps. Ce dernier sondage me permet de réactuliser la question. Les détracteurs de Moscou vont pouvoir se défouler contre ceux de Roissy!

Roissy, le pire aéroport du monde pour dormir, selon un sondage SINGAPOUR, 20 juillet (Reuters) - Coincé à l'aéroport pour la nuit ? Mieux vaut que ce ne soit pas à Roissy-Charles de Gaulle, selon un sondage qui a recensé les dix pires aéroports du monde où dormir entre deux avions. A l'inverse, celui de Singapour est plébiscité par les 6.200 voyageurs qui ont pris part à l'enquête du site internet anglophone "Le guide pour dormir dans les aéroports" (www.sleepinginairports.net). Banquettes en métal froid ou équipées d'accoudoirs, annonces sonores fréquentes, toilettes crasseuses, les terminaux de l'aéroport parisien ne brillent pas par leur hospitalité, selon les internautes. "Je n'ai pas pu rester assis sur les bancs en métal trop longtemps parce que j'avais mal. L'accueil est meilleur et les locaux sont plus hygiéniques dans un aéroport du Tiers monde qu'à Paris", peut-on y lire. Derrière Roissy vient l'aéroport Cheremetievo de Moscou, qualifié d'"enfer sur terre" par un voyageur, et son homologue new-yorkais JFK. Les plates-formes de Los Angeles et de New Delhi se classent quatrième et cinquième de cette liste noire. Pour dormir comme un loir, mieux vaut privilégier l'aéroport Changi de Singapour, désigné comme l'infrastructure la plus propre et la plus confortable, devant les aéroports de Séoul Incheon et d'Amsterdam Schipol. (Miral Fahmy, version française Jean Décotte)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tiens, Reuters s'ennuie ?
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
en même temps, est-ce qu'un aéroport est fait pour y dormir .... 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Francoliban Regular ·
marhaba,

je connais un aéroport, incroyable, où il y a de chouettes banquettes , et des personnes qui vous font de l'air avec de grandes feuilles de palmier.. on peut s'endomir sans problème car pas un bruit, le soir les annonces se font à voix basse, il propose même de chanter une berceuse en toutes les langues.. les voyageurs circulent en patin, pour ne pas réveiller ceux qui ronflent .. et le matin.. alors le matin... wahouuuuuuuuuuuuuuu.. un stea ward ou une hôtesse si vous êtes un homme, vous apporte un petit déjeuner impressionnant..et selon votre nationalité.; moi libanaise, on m'apporte jus d'orange et manhouchi, mais j'aime aussi les croissants, le tout sur un plateau avec une jolie rose et un bisou au réveil.. en fait , on a plus envie de voyager, mais passer les vacances à l'aéroport... hi hihi ..

😄😎😉
"voyager est une ouverture d'esprit.. "
FO Fokker70 Veteran ·
bonjour,

""Je n'ai pas pu rester assis sur les bancs en métal trop longtemps parce que j'avais mal. L'accueil est meilleur et les locaux sont plus hygiéniques dans un aéroport du Tiers monde qu'à Paris", peut-on y lire."

Juste une remarque, peut-être que dans un aéroport du tiers monde, ne passe pas chaque jour des milliers de passagers dans les toilettes🤪. De plus, les toilettes sont nettoyeées régulièrement à Roissy, mais vous repassé 30 minutes après, vous pouvez recommencer le nettoyage!!!!😠. Alors maintenant la question, pourquoi d'autres aéroports y arrivent???
CA Cafougnette Regular ·
Juste un simple avis, les accoudoirs sur les banquettes, c'est justement pour empecher que les gens viennent les squatter pour s'allonger et y dormir.
FG, I like it !

Similar discussions

You might also like