(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les émotions ne peuvent pas être idéalisées, elles sont vraies par nature.
Qui l'a dit? Parce que c'est tout à fait contestable.
J'ai découvert
Bombay à travers mes propres yeux, mes propres ressentis tout en étant accompagnée physiquement. Chacun à sa façon bien à lui de vivre les choses. Chacun est seul à les vivre à sa manière. Mêmes deux compagnons de voyage ne ressentent pas les mêmes choses quant aux choses vécues, mêmes si ce sont des évènement identiques.
Chacun sa vision, chacun son ressenti.
Oui bien sûr, chacun son ressenti. Mais puisque tu aimes bien les analyses subtiles sur l'origine des émotions, tu ne contesteras pas le fait que voyager avec d'autres personnes les modifie, ses émotions. Et même avant cela, les événements et l'expérience même dû voyage.
Un exemple simple pour bien me faire comprendre: es-tu sûr que tu aurais eu les mêmes expériences et ressenti les mêmes choses en tant que jeune fille occidentale de 18 ans seules dans
Bombay? Un ressenti aussi positif sans ce filet de sécurité? Beaucoup de gentils Indiens ne se seraient sûrement pas comportés de la même manière si tu avais voyagé seule plutôt qu'accompagnée. Lis certaines expériences à ce sujet.
Cette question à son importance parce que tu vois bien qu'elle repose peut remettre sur le tapis cette vision idéalisée.
Sinon, ce n'est pas une critique, juste une discussion, parce que j'ai beaucoup apprécié ton récit, je le précise quand même.
Toutefois, j'aurais l'occasion d'y retourner pour vivre plus d'aventures et diversifier ma perception et mes ressentis car chaque voyage réserve une part d'inconnu et c'est pour cela que j'aime voyager. Cela nous fait découvrir à chaque fois ce qui n'a pas été découvert le voyage précédent.
C'est tout à fait ça ! Je te souhaite encore beaucoup de voyages en
Inde