|  |  |
 | | | | Carococoline · 1 May 2019 à 22:46 · 4 photos 151 messages · 23 participants · 11 509 affichages | | | | À: Kujila · 2 May 2019 à 17:03 Message 21 de 151 · Page 2 de 8 · 902 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Ah quand même ! Tu "détestes" moins l' Inde que certains de tes propos pourraient le laisser croire pour y avoir été autant de fois 
Au retour d'un de mes premiers voyages en Inde on m'avait poser la question "est-il vrai qu'on y voit des gens mourir dans la rue ?" et j'avais répondu qu'il y avait plus de chance d'en voir naître 
Mais encore une fois, j'ai beau repasser en revue mes nombreux voyages là-bas et le seul mort que j'y ai vu n'était pas lié à la circulation. C'était le corps d'un homme, couché sur le ventre, sur les marches du tank du complexe de Sarkhej, près d' Ahmedabad. L'homme était... amputé des deux mains ! Je n'ai pas pris de photos 
Ce voyage commençait sous de bien sombres auspices puisque quelques jours plutôt dans une école de Daman (Gujarat) on m'avait montré une photo d'un groupe d'enfants morts noyés, eux aussi, lors de l'effondrement du pont reliant les deux rives de la rivière Damanganga.
At least 25 killed in Daman bridge collapse - Rediff.com
Une autre fois, également en Inde, j'ai vu furtivement, sur le pare-brise d'un camion, l'inscription "My body is islam" !
Bien sûr de-ci de-là d'autres cadavres qu'on amenait vers le site d'incinération ou d'enfouissement.
Attention à ne pas se garer sous un cocotier | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Superbe texte, comme tu dis, de ton ressenti. Un voyageur, un film, j'aime le tien. | | | À: Rhume · 2 May 2019 à 18:49 Message 23 de 151 · Page 2 de 8 · 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te remercie, c'est agréable de voir que certaines personnes sont ouvertes au fait que c'était mon opinion et non une vérité générale. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'aime bien ton moi en Inde il me rappelle mon moi! quand à l'insatisfaction des français dont tu parles.. n'oublies pas que les acquis sont à défendre en permanence sous peine de grignotage, et de disparition; je ne sais pas dans quel milieu social tu vis mais bon c'est nous qu'on a eu Jaurès et l' Inde Ghandi! | | | À: Ragamuffin · 2 May 2019 à 22:19 Message 25 de 151 · Page 2 de 8 · 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Personnellement je n'ai pas, en 13 voyages en Inde, de souvenirs de "morts sur la route" "
Pas vu un non plus en 7 voyages!! Je suis déçue, c'est tellement authentique sois disant 
Mais j'aime beaucoup ton retour Caroline, c'est ce que tu as ressenti, qui n'appartient qu'à toi
J'ai une copine qui est revenu de son 1er voyage en Inde un peu dans le "même état" que toi  . Elle a tout largué pour partir vivre là bas et depuis 2 ans elle passe son temps dans les soirées psy -trans à Goa !! Je ne sais pas ce qui s'est passé entre le discours énamouré pour les Indiens qu'elle avait au début et son immersion dans la faune touristique "Goaesque" actuelle !!
Je suis bien d'accord sur le fait qu'ici on en veut toujours plus mais je crois aussi que là bas ils font surtout contre "mauvaise fortune bon coeur". Et j'ai dans l'idée que leurs croyances religieuses les aident beaucoup à supporter l'insupportable !
J'ai une vision moins idyllique du pays mais je l'adore parce que c'est là bas que je m'éloigne le plus de ma "zone de confort" et qu'on y vit des émotions incomparables (dans le positif et le négatif parfois à quelques minutes d’intervalles)
Bon courage pour le retour à la "vie normale" Caroline | | | À: EncorLol · 3 May 2019 à 13:45 Message 26 de 151 · Page 2 de 8 · 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu y es d'ailleurs déjà chez les bisounours.  | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voyager en Inde, à l'autre bout du monde, signifie quitter cette zone de confort dans laquelle nous avons vécu toute notre vie.
Ah bon ???
J'ai du voyager environ cinq mois en Inde sur plusieurs séjours et je n'ai pas eu du tout cette sensation.
L' inde est un pays fascinant car vivant au sens animal du terme mais rien n'empêche d'assister au spectacle de manière confortable. | | | À: Atila · 3 May 2019 à 19:26 Message 28 de 151 · Page 2 de 8 · 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais rien n'empêche d'assister au spectacle de manière confortable.
Peut-être que Carococoline n'a pas eu envie "d'assister à un spectacle ".. | | | À: Rhume · 3 May 2019 à 19:31 Message 29 de 151 · Page 2 de 8 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est dommage. C'est un passionnant spectacle. 
Et qu'est ce que voyager si ce n'est assister au spectacle de la vie (pas qu'humaine) aux quatre coins du globe ? | | | À: Atila · 3 May 2019 à 19:39 Message 30 de 151 · Page 2 de 8 · 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Carococoline a 18 ans, elle a le temps d'être désabusée comme tous ces vieux shnocks qui veulent lui donner des leçons sur ce que, soit-disant, il faut voir du monde. J'espère qu'a nos âges elle le verra comme elle le regarde encore...pas comme un spectacle. | | | À: Rhume · 3 May 2019 à 19:52 Message 31 de 151 · Page 2 de 8 · 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'allais dire la même chose. C'est vrai que sa vision de l' Inde... enfin de Bombay... est très naïve et idéalisée, et somme toute assez cliché. C'est vrai aussi qu'elle donne l'impression d'avoir découvert cette ville toute seule dans son compte-rendu, alors que ce n'est pas le cas. Mais bon voilà, elle a a priori 18 ans et c'est son premier voyage en Inde. Qui ne verrait pas les choses comme elle dans ces conditions? Elle aura peut-être l'occasion d'y retourner et d'affiner cette perception. | | | À: Atila · 3 May 2019 à 19:57 Message 32 de 151 · Page 2 de 8 · 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Attila,
je vous rejoins sur le propos que l' Inde est vivante, il est vrai que je n'ai jamais rien ressenti de si vivant. Et autant vous dire que mon retour en France m'a frappé au cœur car cette Vie que je ressentais en Inde ne s'est pas retrouvée dans mon quotidien français.
Toutefois, j'ai aimé quitter ma zone de confort en voyageant là-bas car c'est un pays si riche en émotions, pureté et authenticité que je me voyais mal y rester dans un hôtel 5 étoiles...
J'avais envie d'être vraie et de m'ouvrir à la culture, qui est une culture sans artifices et sans illusions. Je connais le confort, j'avais besoin de me découvrir à travers le fait de le quitter. Je me suis découverte et j'ai aussi pris conscience que tout le confort avec lequel je vivais était bien souvent en surplus. Et que visiter un pays si Vrai en résidant dans un confort absolu, ou du moins connu, aurait été un gâchis, de mon point de vue uniquement. | | | À: Pagaljavab · 3 May 2019 à 19:57 Message 33 de 151 · Page 2 de 8 · 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pourquoi tu veux qu'elle affine sa perception ? Pourquoi il faudrai qu'elle n'idéalise plus ? Et c'est quoi cette histoire de "en fait elle était pas toute seule"... Oh la la, je serai à sa place, j'aurai envie de repartir illico. | | | À: Pagaljavab · 3 May 2019 à 20:03 Message 34 de 151 · Page 2 de 8 · 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Pagal,
cela me désole de devoir me répéter sans cesse. Ce ne fut pas une vision idéalisée ou clichée mais bien ressentie. J'ai mis mes émotions carte sur table, noir sur blanc, sans stéréotypes de ce que l' Inde peut être. Les émotions ne peuvent pas être idéalisées, elles sont vraies par nature.
J'ai découvert Bombay à travers mes propres yeux, mes propres ressentis tout en étant accompagnée physiquement. Chacun à sa façon bien à lui de vivre les choses. Chacun est seul à les vivre à sa manière. Mêmes deux compagnons de voyage ne ressentent pas les mêmes choses quant aux choses vécues, mêmes si ce sont des évènement identiques. Chacun sa vision, chacun son ressenti.
Je ne comprends pas bien en quoi cela change quelque chose que j'ai été accompagnée car je présentais mes sentiments et non pas le récit touristique que j'aurais pu vivre avec cette autre personne. 
Toutefois, j'aurais l'occasion d'y retourner pour vivre plus d'aventures et diversifier ma perception et mes ressentis car chaque voyage réserve une part d'inconnu et c'est pour cela que j'aime voyager. Cela nous fait découvrir à chaque fois ce qui n'a pas été découvert le voyage précédent. | | | À: Rhume · 3 May 2019 à 20:04 Message 35 de 151 · Page 2 de 8 · 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je prévois déjà d'y retourner très prochainement ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ton retours de voyage est bien émouvant au fur et à mesure ta perception changera, ni en bien ni en mal, juste qu'à chaque fois ton regard sera différend car tu auras déjà vu.. je te conseille (tu m'excuseras) de lire un max de livres maintenant pour avoir des clés de compréhension..ou de rêve supplémentaires; j'ai plus la liste en tête mais là le premier qui me vient c'est "promenade avec les dieux de l' Inde" mais il y en a pleins (dans la peau d'un intouchable par ex j'aime pas ce livre mais bon) ou (mais ça c'est pour " la fiction": bombay maximum city, ou Shantaram) de quoi te faire attendre avec impatience une prochaine plongée dans cet inconnu | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Toutefois, j'ai aimé quitter ma zone de confort en voyageant là-bas car c'est un pays si riche en émotions, pureté et authenticité que je me voyais mal y rester dans un hôtel 5 étoiles..."
Alors là je suis archi fan !! Je commence à croire qu'il y a les voyageurs / spectateurs et les voyageurs/acteurs | | | À: Solene40 · 3 May 2019 à 20:58 Message 38 de 151 · Page 2 de 8 · 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis totalement d'accord avec toi 
Je dirais que les voyageurs/spectateurs se fondent moins dans la culture du pays qu'ils visitent. Ils peuvent aimer leur voyage bien sur mais je pense qu'ils mettent de la distance avec ce qu'ils vivent. Considérant peut-être qu'ils font un voyage.
Tandis que les voyageurs/acteurs se fondent et se confondent dans la nouvelle culture, du moins font l'effort de. En quelque sorte ils s'intègrent à cette dernière pour mieux la comprendre et la vivre. Considérant que c'est le voyage qui les font ou les défont. | | | À: Rhume · 3 May 2019 à 21:14 Message 39 de 151 · Page 2 de 8 · 653 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pourquoi tu veux qu'elle affine sa perception ? Pourquoi il faudrai qu'elle n'idéalise plus ?
Moi personnellement, je ne veux rien... Je dis juste que cette vision idéalisée (quoi qu'elle en dise) se dissipera plus ou moins d'elle-même avec d'autres voyages.
Et c'est quoi cette histoire de "en fait elle était pas toute seule"...
Rien de spécial. Je voulais juste dire que l'écrit donne l'impression qu'elle a voyagé seule alors que ce n'est pas le cas. La découverte n'est pas la même.
Oh la la, je serai à sa place, j'aurai envie de repartir illico.
Mais oui, moi aussi | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est ça ! Certains vont d'hôtels en hôtels, de sites touristiques en sites touristiques et ils vont t'expliquer que tu n'as rien compris au pays alors que les seuls habitants auxquels ils ont parlé, ce sont les employés croisés sur leurs routes | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |