Moyen pour rester vivre en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour je voudrais savoir par quel moyen il est possible de rester en argentine, a part se marier avec un argentin, et etre etudiant . j ai un visa pour 90 jours apres je peux sortir et rentre mais cela est possible qu une seule fois, donc si qqn peut m eclairer ... merci d avance .... delphine
SE Sebfly ·
salut delphine,

Officiellement tu ne peux sortir et renter qu une fois mais dans la réalité il y a pleins de non-résidents qui enchainent les allers-retours en uruguay. Sinon pour avoir une résidence temporaire, tu peux présenter un contrat de travail. Seulement beaucoup d'employeurs, pour te faire un contrat de travail te demandent un numero de Cuit que tu ne peux avoir que si tu as la résidence donc c est un peu un cercle infernal mais c'est quand même possible avec beaucoup de patience et en trouvant un employeur qui veuille bien s'impliquer un peu dans les démarches. Bon courage.

Seb
BR Bruno422 ·
Bonjour,

Je ne sais pas qui t'as indique que l'on ne peut sortir et rentrer en Argentine qu'une seule fois... Ce serait alors a ma connaissance le 1er pays qui limite son nombre de visites possibles ! Je vais regulierement en argentine depuis 98, et n'ai pas rencontre ce genre de limitation. Pour des periodes > 90 j, au debut je faisais un aller/retour avec un pays limitrophe pour re-initialiser la periode de 90j. Une fois j'avais depasse cette limite alors je suis alle a un service d'immigration pour prolonger sur une nouvelle periode de 90j, de memoire ca coute vers les 200pesos pour la 1ere extension de visa en tant que touriste, et pas de probleme sur le fait que j'avais depasse la limite. Si tu veux rester en argentine plus longtemps sans avoir les contraintes des petits visas a renouveler, il te faudra un visa de resident. C'est possible sans avoir a te marier avec un argentin et sans etre etudiant, mais il faudra que tu achete ton visa... En fait les autorites demandent alors a ce que tu justifies d'un investissement dans le pays equivalent a 100.000USD ; ce peut etre un commerce, un logement... et sachant que la corruption est assez banalisee par ici, alors a toi de voir.

A+
PA Pasinul Regular ·
NON, Bruno422 se trompe (l'erreur est humaine), ce n'est pas 100.000 U.S.Dollar, mais 100.000 Pesos... pour le moment.

Obtener un permiso de ingreso y permanencia a la República Argentina de aquellos extranjeros que deseen realizar inversiones en el país. Entendiendo por "migrante con capital" o "inversionista" a aquellos extranjeros que hayan efectuado una inversión mínima en la República de $100.000, en una actividad productiva, comercial o de servicios en la que preferentemente pueda acreditar experiencia previa. También será considerado tal aquél extranjero que acredite ser titular de una suma mínima de $100.000, destinada a invertirla en una actividad productiva, comercial o de servicios a desarrollar en la República, en la que preferentemente pueda acreditar experiencia previa.

Le $ c'est pesos

Cordialement 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
SE Sebfly ·
Pasinul, etre propiétaire d un appartement d une valeur supérieure à 100 000 pesos peut il justifier une demande de résidence???

Merci,

Seb.
PA Pasinul Regular ·
NON, mais... (j'envoie un message privé, dans les heures qui suivent).

Cordialement 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer

Similar discussions

You might also like