Salut!
Je n'en possède pas personnellement, mais je n'ai entendu dire que du bien des moyeux rohloff... et jamais du mal!
Tilmann waldthaler a fait des gros voyages avec un moyeu arrière de ce type:
http://www.tilmann.comPar contre, le prix n'est pas le même qu'un dérailleur+pédalier classique... Si mes souvenirs sont bons, c'est minimum 800€ le moyeu, sans compter tous les accessoires plus ou moins obligatoires, t'arrives vite à 1000€, ça devient chéros chéros! Mais il paraît que c'est d'une fiabilité à toute épreuve, et nécessite très peu d'entretien.
Euh, sinon... j'ai du mal à comprendre comment tu casses tes dérailleurs?!! Tu fais de la descente avec tes sacoches pleines de cailloux, ou quoi?!!! 😎
Parce qu'à la rigueur, il existe une possibilité quand même plus économique que le Rohloff: c'est le protège dérailleur en acier, efficace, pas trop lourd, et dans les 5€...
Ceci dit, si tu montes du Rohloff, je serai ravi de lire tes impressions!
A+!