salut
je suis novice en velo et compte faire la panamericaine a velo y a t il une personne qui l'aurait fait avec des moyeu rolhoff. est ce adapté a ce genre de projet( etanchéite a la boue , poussiere)
merci
Bonjour à tous,
Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.
Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).
La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm
On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.
Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.
Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).
La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm
On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.
Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
Encore nous !
En préparation de notre trip en Amérique du sud pour une durée d’environ 12 mois et 10 000 km, comment faut-il que nous anticipions pour les pièces d’usure récurrentes ? Nous roulons avec un tandem en acier démontable S&S, frein de disques mécanique Avid BB7, moyeu Rolhoff, 3 roues en 26’’ en comptant la remorque Extrawhell. Habituellement nous avons toujours 1 chambre à air, 4 rayons avant et 4 arrière, 2 jeux de plaquette avant (organique) + 2 arrière (métallique).
Nous imaginons trouver sans mal des chambres à air en 26’’un peu partout, par contre qu’en est-il du reste :
- kit vidange Rolhoff (il nous en faudra 2 au moins) - plaquettes de frein (Avid BB7) - de bons pneus qui tiennent un peu (actuellement des Shwalbe mondial marathon) - chaîne (actuellement de la Shimano HG93 pour la synchro et pour la transmission au moyeu) ¿Que mas?
En Sud Amérique vaut-il mieux se charger d’un peu tout ça pour être tranquille? Les services postaux y sont-ils fiables? Pour éventuellement préparer des colis à faire envoyer depuis l’Europe ou les USA.
Merci !!!
En préparation de notre trip en Amérique du sud pour une durée d’environ 12 mois et 10 000 km, comment faut-il que nous anticipions pour les pièces d’usure récurrentes ? Nous roulons avec un tandem en acier démontable S&S, frein de disques mécanique Avid BB7, moyeu Rolhoff, 3 roues en 26’’ en comptant la remorque Extrawhell. Habituellement nous avons toujours 1 chambre à air, 4 rayons avant et 4 arrière, 2 jeux de plaquette avant (organique) + 2 arrière (métallique).
Nous imaginons trouver sans mal des chambres à air en 26’’un peu partout, par contre qu’en est-il du reste :
- kit vidange Rolhoff (il nous en faudra 2 au moins) - plaquettes de frein (Avid BB7) - de bons pneus qui tiennent un peu (actuellement des Shwalbe mondial marathon) - chaîne (actuellement de la Shimano HG93 pour la synchro et pour la transmission au moyeu) ¿Que mas?
En Sud Amérique vaut-il mieux se charger d’un peu tout ça pour être tranquille? Les services postaux y sont-ils fiables? Pour éventuellement préparer des colis à faire envoyer depuis l’Europe ou les USA.
Merci !!!
A 2 semaines de mon départ de Bretagne Lorient à destination d’Agadir(départ prévu le 22 aout), je me fais voler mon vélo de randonnée Koga signature, équipé d’un moyeu rolhoff. Je prépare ce projet depuis un an, passage de ma vie professionnelle à ma retraite.
Je recherche d’urgence un vélo équivalent à l’achat ou en location.
Je recherche d’urgence un vélo équivalent à l’achat ou en location.
Salut rien trouvé à ce sujet, pour ceux qui équipe le rohloff avec un disque.
http://www.cyclemonkey.com/monkey_bone.shtml
http://www.cyclesgeorget.fr/product.php?id_product=512
Bonne journée.
++
http://www.cyclemonkey.com/monkey_bone.shtml
http://www.cyclesgeorget.fr/product.php?id_product=512
Bonne journée.
++
Bonjour
J'envisage de changer ma monture qui se fait vieillissante.
Chez Veloland Isère (j'habite à coté) dans la gamme Kalkhoff il y a le modèle Endeavour avec moyeux Rohloff.
Quelqu'un connait ce modèle précisément ?
http://www.veloland-isere.com/kalkhoff__endeavour_rohloff__p27509.html
Visiblement son prix reste tout fait correct avec les freins Magura et ce fameux moyeu Rohloff.
Pas de porte bagage avant, je suppose que l'on peut en adapter un.
Alors si quelqu'un peut me donner des indications qu'en à ce modèle ou proche.. je l'en remercie par avance.
Alors si quelqu'un peut me donner des indications qu'en à ce modèle ou proche.. je l'en remercie par avance.
Bonjour,
Je recherche des infos sur le PINO Hase sachant que le PINO 2 cadre acier de 2004 sera encore produit en parrallele du modele PINO aluminium en 2009. C'est la nouveauté du catalogue HASE 2009 que j'ai recu hier.
Que pensez d'un PINO aluminum démontable (cadre détachable en 2 parties avec une attache au raccord des tubes haut et bas sous le siege du stocker) en terme de qualité de fabrication ?
Dois t-on preéferer le modèle AL sachant que : ergonomie revue et corrigée pour le passager devant (siege plus bas - confort accru ?) plus facile à transporter en train -> démontable en deux partie plus cher apparamment d'apres la liste de prix HASE (mais ca ce n'est pas un avantage !)
J'envisage de le coupler avec un moyeu ROLHOFF, avez-vous des retours d'experience PINO & ROLHOFF ? Usure axe pédalier arrièere et casse rayon roue arrière avec un Pino bien chargé ?
Idem, nous allons prendre le kit enfant de Hase avez-vous de remarques sur ce kit ?
Les avis étant assez rare sur ce produit, je vous remercie par avance ....
Je recherche des infos sur le PINO Hase sachant que le PINO 2 cadre acier de 2004 sera encore produit en parrallele du modele PINO aluminium en 2009. C'est la nouveauté du catalogue HASE 2009 que j'ai recu hier.
Que pensez d'un PINO aluminum démontable (cadre détachable en 2 parties avec une attache au raccord des tubes haut et bas sous le siege du stocker) en terme de qualité de fabrication ?
Dois t-on preéferer le modèle AL sachant que : ergonomie revue et corrigée pour le passager devant (siege plus bas - confort accru ?) plus facile à transporter en train -> démontable en deux partie plus cher apparamment d'apres la liste de prix HASE (mais ca ce n'est pas un avantage !)
J'envisage de le coupler avec un moyeu ROLHOFF, avez-vous des retours d'experience PINO & ROLHOFF ? Usure axe pédalier arrièere et casse rayon roue arrière avec un Pino bien chargé ?
Idem, nous allons prendre le kit enfant de Hase avez-vous de remarques sur ce kit ?
Les avis étant assez rare sur ce produit, je vous remercie par avance ....
J'aimerais avoir des avis sur le vélo Intec R-T-R04 deore (http://www.meilenweit.net/shop/product_info.php?products_id=99553). A priori ce vélo semble très intéressant.. L'est-il réellement ?
Bonjour amis voyageurs !
Fort d'une belle expérience de voyage à vélo en solo dans le sud ouest en 2019 et avec la ferme envie de recommencer cette année, je me permets d'ouvrir ce sujet ici pour interroger les témoignages sur mon projet.
Le contexte et les incertitudes ambiantes de cette année 2020 faisant que j'ai eu quand même du mal à me positionner avec certitude sur l'idée de partir. Bref, tout ça pour dire que l'été avance et que le décision est prise, je pars. Et je pars pour faire un petit tour en Bretagne.
Voici l'itinéraire que j'aimerai faire.

Y a-t-il déjà quelques-uns d'entre vous qui on quelques témoignages sur ce genre de parcours ? Trop long pour 15 petits jours ? Il me reste l'option de couper court par Rennes. Je reste indécis :)
Et pour vous donner un avant goût de la suite ...
https://youtu.be/Y0218U48MTQ
Belle journée à vous !
Fort d'une belle expérience de voyage à vélo en solo dans le sud ouest en 2019 et avec la ferme envie de recommencer cette année, je me permets d'ouvrir ce sujet ici pour interroger les témoignages sur mon projet.
Le contexte et les incertitudes ambiantes de cette année 2020 faisant que j'ai eu quand même du mal à me positionner avec certitude sur l'idée de partir. Bref, tout ça pour dire que l'été avance et que le décision est prise, je pars. Et je pars pour faire un petit tour en Bretagne.
Voici l'itinéraire que j'aimerai faire.

Y a-t-il déjà quelques-uns d'entre vous qui on quelques témoignages sur ce genre de parcours ? Trop long pour 15 petits jours ? Il me reste l'option de couper court par Rennes. Je reste indécis :)
Et pour vous donner un avant goût de la suite ...
https://youtu.be/Y0218U48MTQ
Belle journée à vous !
Bonjour,
Suite au vol de mon vélo de voyage, je m'interroge sur le système rholoff pour équiper ma future monture .
je vais partir pour un voyage au long cours donc je n'ai pas envie d'avoir trop de maintenance le long de la route.
à priori ça semble tentant : 14 rapports utilisables sans le moindre croisement de chaine, une chaine infiniment plus solide et plus durable , pas de risque de casse de dérailleur , une transmission sans souci , sur le papier ...
Certes le poids est conséquent mais on économise sur le poids des deux dérailleurs ainsi que sur le pédalier et quand on compare deux vélos identiques équipes des deux systèmes la différence n'est pas flagrante... https://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-rohloff-1395.html Le prix aussi mais la aussi il faut intégrer les couts sur la durée des changements de cassette et de chaine ainsi que de dérailleur arrière. N'ayant jamais essayé ce type de système , ça m'intéresserai d'avoir l'avis des utilisateurs.
merci d'avance
Certes le poids est conséquent mais on économise sur le poids des deux dérailleurs ainsi que sur le pédalier et quand on compare deux vélos identiques équipes des deux systèmes la différence n'est pas flagrante... https://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-rohloff-1395.html Le prix aussi mais la aussi il faut intégrer les couts sur la durée des changements de cassette et de chaine ainsi que de dérailleur arrière. N'ayant jamais essayé ce type de système , ça m'intéresserai d'avoir l'avis des utilisateurs.
merci d'avance
Bonjour!!
Le voilà enfin, mon surly troll en deore/xt

Je ne peux malheureusement pas poser une béquille double en-dessous Il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet
auriez-vous une solution pour moi? Merci
Le voilà enfin, mon surly troll en deore/xt

Je ne peux malheureusement pas poser une béquille double en-dessous Il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet
auriez-vous une solution pour moi? Merci
Voilà, c'est fait !
J'ai envoyé mon inscription pour participer à EuroVéloGex 2015.
Un dicton prétend qu'un "changement de pâture réjouit les veaux" 😐... Alors direction l'Ardêche pour voir si l'herbe est encore meilleure que dans le Jura 😏😏!
A(nnonay)+
J'ai envoyé mon inscription pour participer à EuroVéloGex 2015.
Un dicton prétend qu'un "changement de pâture réjouit les veaux" 😐... Alors direction l'Ardêche pour voir si l'herbe est encore meilleure que dans le Jura 😏😏!
A(nnonay)+
Bonjour à tous,
Voilà mon premier message (d'une longue série ...) sur cet excellent forum. Voilà quelques mois que nous laissons murir cet idée de tour du monde (terme peu adapté, je le reconnais), en réalité nous souhaitons juste faire une grande ballade de 2 ans sur les routes vers l'est pour revenir à notre point de départ !
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un projet en couple et plus précisement d'un voyage de noce ! le départ devrait se situer sur le mois de juin 2009.
Nous réflechissons à l'itinéraire, c'est encore le flou de coté là ... je pense que cela fera l'objet d'un nouveau post...
Bon je m'éparpille revenons au sujet : le moyen de transport, le titre ne laisse pas de doute, nous avons été conquis par le tandem Pino Hase. Après un essai plus que concluant chez rando-cycle nous attendons le mois de septembre pour passer commande définitivement...
Avant de faire ce chèque non négligeable, je vous soumets quelques questions : 1 - Faut il refaire faire les roues par rando-cycle ? est que les roues d'origine ne pourraient pas tenir sur la distance (on ne va pas faire 24 mois de VTT, mais on s'attend quand même à quelques pistes ...) 2 - Quels sont les accessoires à prevoir sur ce vélo pour un tdm ? 3 - j'ai de grosses questions sur la chaine ? quid de la longévité par rapport à un velo classique ? combien de chaine faut il emporter pour m'assurer contre la casse ? 6 si je veux pouvoir tout changer ??? 4 - Faut il prendre la fourche suspension ? 5 - Je suis preneur de tous vos avis, conseils sur ce tandem et sur les grandes ballades à velo !
Encore merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai tellement de mal à me décider que j'en viens à demander l'éclairage de vos avis d'experts.
Voilà, je cherche un vélo pour vélo taff dans un 1er temps (50 kms/j A/R, 2x/semaine), sur route, chemin halage et voie verte.
J'ai en projet des vacances en randocycle en europe (2 semaines, puis 1 mois) puis une grande descente du continent américain (nord au sud) sur 1 an.
Idéalement, j'aimerais un vélo pour faire tout cela, mais je crains que cela n'existe pas vraiment... Quand on fait 25 kms pour aller au travail, on n'est pas à enquiller les kilomètres 8 h/j sur des semaines...
Je me disais que faire mon vélotaff avec un vélo de rando, même un peu 'pataud' comme le TDF30 que j'ai essayé ce matin pourrait le faire. C'est vrai que ça peut le faire. C'est pas du super nerveux, la relanche n'est pas extrême, mais c'est normal! Ca n'est pas ce qu'on demande à un tel vélo. Et voila, ca va chercher les 2100€, quand même!
Plus nerveux, il y a le Croix de fer, mais équipé de garde boue et porte bagage et éclairage, c'est encore plus cher...
Alors j'ai regardé les annonces, et je suis tombé sur le trek520, superbe occasion à moins de 1000€ (2019, 1500 kms), et un Cube Nuraod Race FE à 800€ (2019, 300 km !!) Le soucis, c'est qu'ils sont à 600 kms de chez moi, et acheter un vélo sur le papier, cela peut être délicat.
Juste dans l'idée. Quelle serait votre réaction face à de telles 'occasions', valent elles, à votre avis être creusées?... Le Trek sera un peu plus, ou moins sportif que le TDF?
Le Cube, n'est il pas 'trop' pointu? Plus pointu, plus affuté qu'un CDF?
Merci pour vos lumières.
Cdt
Yannick
Bonjour a tous
Je fais un peu de cyclotourisme l'ete.Par contre je fais 36 KM par jour pour aller travailler , en gros 11000 km par an, cela depuis 10 ans environ, Un conseil changer vos chaines regulierement tous les 5000 km environ , pas plus .En gros la chaine usee detruit votre cassette et vos plateaux par la suite .Conclusion si vous attendait que ca saute d une dent c'est trop tard.Amicalement a tous
Bonjour,
l' année passée nous avons été en Islande pour 3 grosses semaines, le pays est magnifique mais exigeant...à la fin des vacances les rayons de la roue arrière de mon compagnons ont cédés l' un après l' autre. Nous avons changé ce que l ' on a pu. Nous repartons cette année en Irlande. Mon compagnon a un Trek 7200 ( jante à double parroi ), pèse +/- 90 kg et est très galant ...donc il porte plus de kilos que moi.😊
Ma question est ;est il possible de renforcer la roue d' origine( remplacement des raillons par du plus gros diamètre...si c' est possible) ou connaissez vous un modèle de roue renforcé en 28' ?
merci d' avance
l' année passée nous avons été en Islande pour 3 grosses semaines, le pays est magnifique mais exigeant...à la fin des vacances les rayons de la roue arrière de mon compagnons ont cédés l' un après l' autre. Nous avons changé ce que l ' on a pu. Nous repartons cette année en Irlande. Mon compagnon a un Trek 7200 ( jante à double parroi ), pèse +/- 90 kg et est très galant ...donc il porte plus de kilos que moi.😊
Ma question est ;est il possible de renforcer la roue d' origine( remplacement des raillons par du plus gros diamètre...si c' est possible) ou connaissez vous un modèle de roue renforcé en 28' ?
merci d' avance
Bonjour 🙂
Je prépare actuellement une traversée de l'Europe et de l'Asie à vélo (départ prévu pour Avril 2021 sauf si contre-indication du COVID).
Je me pose aujourd'hui la question du choix de la tente qui m'accompagnera. Pour mettre un peu de contexte, je vais voyager seul, pour une durée indéterminée et je compte dormir 100% du temps en tente (camping sauvage tous les soirs).
Je me suis déjà renseigné de mon côté et voici mes attentes quant au choix de la tente : - suffisament d'espace pour pouvoir accueillir mes sacoches et moi (donc tentes 2 places) - au moins une abside permettant de stocker un peu de matériel et surtout de pouvoir allumer mon réchaud (même si c'est pas très conseillé) en cas de forte pluie - capable de me protéger de la pluie (même en cas de grosse averse durant toute une nuit - forcément, je serais regardant sur le poids de la tente (je me fixe un 3 kg grand max) -je n'ai aucune contrainte de prix
Après avoir écumé les blogs de de voyageurs et sites de ventes en ligne, j'en suis arrivé à la conclusion que la tente Hubba Hubba NX de MSR semblait être un choix judicieux : https://www.aventurenordique.com/tente-msr-hubba-hubba-nx.html
J'aimerais cependant avoir votre avis quant au choix de cette tente. Avez-vous déja eu l'occasion de la tester en condition de voyage réel ? Quels sont vos retours (surtout les points négatifs) ?
Ma plus grosse inquiétude repose sur l'imperméabilité (1200 mm pour le double toit et 3000 mm pour le sol). N'étant pas un fin connaisseur, ces caractéristiques vous semblent-elles suffisantes pour pouvoir passer la nuit au sec en cas de gros orages qui persisterait toute la nuit ? J'ai vu qu'il est possible d'ajouter une bâche de sol supplémentaire ? (est ce là un choix ou un élément supreflus ?)
J'ai également une 2ème interrogation quant au stockage de mon vélo la nuit. Le fait de laisser le vélo dehors ne risque t-il pas de l'endommager sur le long terme ? Comment faites vous habituellement ? Laissez-vous le vélo dehors sans protection, ajoutez vous- une bâche ? Ou préférez-vous vous munir d'une tente avec une plus grande abside pour pouvoir le rentrer dedans ?
Cordialement, 🙂
Je me pose aujourd'hui la question du choix de la tente qui m'accompagnera. Pour mettre un peu de contexte, je vais voyager seul, pour une durée indéterminée et je compte dormir 100% du temps en tente (camping sauvage tous les soirs).
Je me suis déjà renseigné de mon côté et voici mes attentes quant au choix de la tente : - suffisament d'espace pour pouvoir accueillir mes sacoches et moi (donc tentes 2 places) - au moins une abside permettant de stocker un peu de matériel et surtout de pouvoir allumer mon réchaud (même si c'est pas très conseillé) en cas de forte pluie - capable de me protéger de la pluie (même en cas de grosse averse durant toute une nuit - forcément, je serais regardant sur le poids de la tente (je me fixe un 3 kg grand max) -je n'ai aucune contrainte de prix
Après avoir écumé les blogs de de voyageurs et sites de ventes en ligne, j'en suis arrivé à la conclusion que la tente Hubba Hubba NX de MSR semblait être un choix judicieux : https://www.aventurenordique.com/tente-msr-hubba-hubba-nx.html
J'aimerais cependant avoir votre avis quant au choix de cette tente. Avez-vous déja eu l'occasion de la tester en condition de voyage réel ? Quels sont vos retours (surtout les points négatifs) ?
Ma plus grosse inquiétude repose sur l'imperméabilité (1200 mm pour le double toit et 3000 mm pour le sol). N'étant pas un fin connaisseur, ces caractéristiques vous semblent-elles suffisantes pour pouvoir passer la nuit au sec en cas de gros orages qui persisterait toute la nuit ? J'ai vu qu'il est possible d'ajouter une bâche de sol supplémentaire ? (est ce là un choix ou un élément supreflus ?)
J'ai également une 2ème interrogation quant au stockage de mon vélo la nuit. Le fait de laisser le vélo dehors ne risque t-il pas de l'endommager sur le long terme ? Comment faites vous habituellement ? Laissez-vous le vélo dehors sans protection, ajoutez vous- une bâche ? Ou préférez-vous vous munir d'une tente avec une plus grande abside pour pouvoir le rentrer dedans ?
Cordialement, 🙂
Bien vérifier , à l'occasion d'une crevaison , l'intérieur de vos jantes, particulierement celle arriere !
Fendue sur tout le pourtour !
J'ai écrit à Mavic (en francais) pour leur signifier que j'aurais pu me tuer lors d'une descente ...
Rien à F...
regardez voir le message que j'ai recu !
Ces jantes sont montées d'origine sur vélo tres cher , supposé Suisse... made in Taiwan ... Papalagi
MTB Cycletech Papalagi P - Randobike https://www.randobike.ch › Vélos › Voyages et expéditions MDR
Ces jantes sont montées d'origine sur vélo tres cher , supposé Suisse... made in Taiwan ... Papalagi
MTB Cycletech Papalagi P - Randobike https://www.randobike.ch › Vélos › Voyages et expéditions MDR
Salut à tous
Je suis équipé actuellement d'un grand plateau shimano lx 44 dents 4 branches.
Depuis que je suis parti début mars, je n'arrive plus à le tirer, même sur du plat ou alors avec le vent dans le dos, contrairement à avant, mon vélo étant plus lourd.
Je suis en train de penser à passer à un plateau plus petit. En 42 ou 40 dents ?
Merci pour vos avis 🙂
Je sais que le sujet est traité régulièrement, mais... en 2011, avec les vélos qui viennent de sortir... que conseilleriez-vous pour voyager ? VTT ou pas ?
- Je souhaite voyager mais aussi grimper des côtes ! Donc pb du poids, du rendement... - J'aurais souhaité m'aventurer sur les chemins : peut-on mettre des sacoches avant sur un VTT s'il y a une fourche avant ? Le vendeur me dit que non (?). - Je suis prête ce coup-ci à mettre un bon prix, auriez-vous des conseils de marque et de modèle ? Quelle dimension de roues ? Combien de plateaux ? De vitesses ? Toute autre remarque sera la bienvenue ! Merci d'avance pour vos réponses. Une nana qui pédale mais qui est archi-nulle en technique et qui a déjà été plusieurs fois la proie révée des vendeurs !
- Je souhaite voyager mais aussi grimper des côtes ! Donc pb du poids, du rendement... - J'aurais souhaité m'aventurer sur les chemins : peut-on mettre des sacoches avant sur un VTT s'il y a une fourche avant ? Le vendeur me dit que non (?). - Je suis prête ce coup-ci à mettre un bon prix, auriez-vous des conseils de marque et de modèle ? Quelle dimension de roues ? Combien de plateaux ? De vitesses ? Toute autre remarque sera la bienvenue ! Merci d'avance pour vos réponses. Une nana qui pédale mais qui est archi-nulle en technique et qui a déjà été plusieurs fois la proie révée des vendeurs !
Ca fait maintenant 15 jours que je l'ai mais pour diverses raisons je n'avais pas pu l'essayer avant ce week end.
Mon nouveau jouet c'est un Trike Mesh de chez Performer acheté chez Bentoline à Crolles (38).
Equipé de sacoches flambant neuves achetées chez Cyclo randonnées (modèle 104) je suis parti ces 3 jours (enfin de vendredi 11h30 à dimanche 12h30 ça fait plutôt 2 jours) pour un périple de 150km environ qui m'a mené sur le plateau de Valensole qui surplombe le lac de Ste Croix (oui je sais j'habite une région avec des paysages pas sympas 😉).
Après cette courte 1ère expérience voici quelques observations et questions: le 1er jour j'en ai vraiment ch.. mais au 3° jour ça commence à aller mieux, je m'arrête moins souvent dans les côtes, j'ai un pédalage plus régulier même si je remplacerais bien le petit plateau de 30 par un de 26 pour pouvoir mouliner bien mieux dans les côtes sévères. Je mettrais bien un 22 mais j'ai peur que la montée vers, ou la descente depuis le 42 dents ne pose problème, vous en pensez quoi? le vélo couché ça fait un peu mal au dessus du genou au début mais après ça va, par contre ça expose vraiment les membres inférieurs au soleil et si, comme moi, tu as oublié la crème solaire, à ton retour à la maison la biafine est ton amie... le trike c'est génial par les réactions que ça provoque: les automobilistes font coucou, les autres cyclistes encouragent, les gens sourient en le voyant arriver et ça permet de faire connaissance facilement avec les gens. côté sécurité, pas de soucis avec les automobilistes, ils passent au large en général sauf si on se serre entre les pointillés de droite et la fin du bitume: dans ce cas ils doivent penser que c'est chacun sa voie et qu'ils sont dispensés de laisser 1, 50m pour l'occasion. j'ai voulu couper par des chemins, ça le fait pas trop mal sauf quand on se trompe sur le chemin à suivre et qu'on retrouve dans les champs de lavande: la terre n'est pas tassé, la motricité aux abonnés absents et pousser un trike c'est le dos cassé en 2 pour à la fois pousser et diriger ces 2 p...... de roues avant qui font ce qu'elles veulent. Un système de traction façon cheval de trait raccordé aux roues avant devrait résoudre le problème, non? le centre de gravité est très haut et il va falloir que je trouve une solution pour le rabaisser. Vous pensez quoi de mettre des sacoches de type guidon sur la "fourche" arrière avec l'eau à l'intérieur? L'idéal serait de remplacer la "valise" au dessus des sacoches par des sacs étanches placés en "cavalières" entre l'arrière du siège et les sacoches, va falloir que j'étudie ça pour ma prochaine escapade dans une quinzaine de jours.
En clair ça m'a bien plu, et, le temps d'acheter de la crème solaire, j'ai hâte de recommencer...
Mon nouveau jouet c'est un Trike Mesh de chez Performer acheté chez Bentoline à Crolles (38).
Equipé de sacoches flambant neuves achetées chez Cyclo randonnées (modèle 104) je suis parti ces 3 jours (enfin de vendredi 11h30 à dimanche 12h30 ça fait plutôt 2 jours) pour un périple de 150km environ qui m'a mené sur le plateau de Valensole qui surplombe le lac de Ste Croix (oui je sais j'habite une région avec des paysages pas sympas 😉).
Après cette courte 1ère expérience voici quelques observations et questions: le 1er jour j'en ai vraiment ch.. mais au 3° jour ça commence à aller mieux, je m'arrête moins souvent dans les côtes, j'ai un pédalage plus régulier même si je remplacerais bien le petit plateau de 30 par un de 26 pour pouvoir mouliner bien mieux dans les côtes sévères. Je mettrais bien un 22 mais j'ai peur que la montée vers, ou la descente depuis le 42 dents ne pose problème, vous en pensez quoi? le vélo couché ça fait un peu mal au dessus du genou au début mais après ça va, par contre ça expose vraiment les membres inférieurs au soleil et si, comme moi, tu as oublié la crème solaire, à ton retour à la maison la biafine est ton amie... le trike c'est génial par les réactions que ça provoque: les automobilistes font coucou, les autres cyclistes encouragent, les gens sourient en le voyant arriver et ça permet de faire connaissance facilement avec les gens. côté sécurité, pas de soucis avec les automobilistes, ils passent au large en général sauf si on se serre entre les pointillés de droite et la fin du bitume: dans ce cas ils doivent penser que c'est chacun sa voie et qu'ils sont dispensés de laisser 1, 50m pour l'occasion. j'ai voulu couper par des chemins, ça le fait pas trop mal sauf quand on se trompe sur le chemin à suivre et qu'on retrouve dans les champs de lavande: la terre n'est pas tassé, la motricité aux abonnés absents et pousser un trike c'est le dos cassé en 2 pour à la fois pousser et diriger ces 2 p...... de roues avant qui font ce qu'elles veulent. Un système de traction façon cheval de trait raccordé aux roues avant devrait résoudre le problème, non? le centre de gravité est très haut et il va falloir que je trouve une solution pour le rabaisser. Vous pensez quoi de mettre des sacoches de type guidon sur la "fourche" arrière avec l'eau à l'intérieur? L'idéal serait de remplacer la "valise" au dessus des sacoches par des sacs étanches placés en "cavalières" entre l'arrière du siège et les sacoches, va falloir que j'étudie ça pour ma prochaine escapade dans une quinzaine de jours.
En clair ça m'a bien plu, et, le temps d'acheter de la crème solaire, j'ai hâte de recommencer...
Bonjour,
J'habite Genève et je souhaiterais essayer un tandem couché.
J'ai eu l'occasion de faire du tandem il n'y a pas longtemps mais les sensations pour celui qui est derrière sont particulières.... Je me demandais ainsi s'il n'y avait pas quelqu'un qui possedrait ce genre de tandem (Pino ...) dans la région genevoise pour me faire un avis. J'ai bien trouvé un magasin qui pouvait en louer mais les tarifs ne sont pas toujours encourageant (environ 150 euros pour un week end).
Merci, Alban
J'habite Genève et je souhaiterais essayer un tandem couché.
J'ai eu l'occasion de faire du tandem il n'y a pas longtemps mais les sensations pour celui qui est derrière sont particulières.... Je me demandais ainsi s'il n'y avait pas quelqu'un qui possedrait ce genre de tandem (Pino ...) dans la région genevoise pour me faire un avis. J'ai bien trouvé un magasin qui pouvait en louer mais les tarifs ne sont pas toujours encourageant (environ 150 euros pour un week end).
Merci, Alban
Bonjour,
J'envisage d'investir dans un vélo de voyage, je suis toujours indécis qu'en à partir avec un moyeu boite de vitesse ou un dérailleur classique. Sachant que ce périple m'emmènera certainement au fin fond de la brousse africaine, j'hésite entre cette soi-disante fiabilité du rohloff sans entretien mais pour qui le risque zéro n'existe pas.
Ou bien, ce tas de ferraille qu'est le dérailleur classique, mais pour qui son fonctionnement et sa fiabilité à fait largement ces preuves, qui d'autant plus peux se réparer même perdu à l'autre bout du monde, au milieu de l'océan ! non qd mm pas 😕
Pour ma part c'est une réflexion assez importante car elle influence le futur choix de mon cadre, et donc sa géométrie, et donc le plaisir à le regarder et donc ...
De plus, une chose me taraude, le prix est-il vraiment justifié (!?) du fait que cette compagnie "rohloff" à le monopole finalement sur un tel étagement des vitesses, en gros ne se gave t-elle pas sur le dos de pigeons fortunés (?!) en attendant un concurrent sérieux.
J'envisage d'investir dans un vélo de voyage, je suis toujours indécis qu'en à partir avec un moyeu boite de vitesse ou un dérailleur classique. Sachant que ce périple m'emmènera certainement au fin fond de la brousse africaine, j'hésite entre cette soi-disante fiabilité du rohloff sans entretien mais pour qui le risque zéro n'existe pas.
Ou bien, ce tas de ferraille qu'est le dérailleur classique, mais pour qui son fonctionnement et sa fiabilité à fait largement ces preuves, qui d'autant plus peux se réparer même perdu à l'autre bout du monde, au milieu de l'océan ! non qd mm pas 😕
Pour ma part c'est une réflexion assez importante car elle influence le futur choix de mon cadre, et donc sa géométrie, et donc le plaisir à le regarder et donc ...
De plus, une chose me taraude, le prix est-il vraiment justifié (!?) du fait que cette compagnie "rohloff" à le monopole finalement sur un tel étagement des vitesses, en gros ne se gave t-elle pas sur le dos de pigeons fortunés (?!) en attendant un concurrent sérieux.
bonjour,
je vais acheter un thorn sherpa pour vélo-taf et randos en europe (livraisons de pièces possible)
j'aime les manettes course campa !! pneus 26x2.00 ou 26x1.75
je pense mettre un groupe centaur 10v triple 50.39.30 avec une casette 13-29 : je serai entre 4,5 et 5,00 mètres de développement sur le plat sans sacoches pour aller bosser, et 2.00 en 30x29 : ce sera juste pour les grosse montées à 4 sacoches mais ma nana et moi partagerons les charges !
bref ; le hauban du sherpa a un écartement de 135mm, connaîssez-vous des moyeux de 135 avec des roues libres campa 10v ?? es-ce qu'un moyeu 130 serré suis un hauban "vtt" va mettre la roue arrière un peu de travers ??
es-ce que je peux commander un moyeu "démontable" en 130 (ex hope????) et changer l'axe contre un 135 ???
je suis conscient que tout serait plus simple avec du shim mais j'aime pas leurs leviers de freins qui bougent vers l'intérieur, leurs commandes de montées ou descentes de vitesses "trop" proches, ni le look des pédaliers...
merci merci !!! chris
bref ; le hauban du sherpa a un écartement de 135mm, connaîssez-vous des moyeux de 135 avec des roues libres campa 10v ?? es-ce qu'un moyeu 130 serré suis un hauban "vtt" va mettre la roue arrière un peu de travers ??
es-ce que je peux commander un moyeu "démontable" en 130 (ex hope????) et changer l'axe contre un 135 ???
je suis conscient que tout serait plus simple avec du shim mais j'aime pas leurs leviers de freins qui bougent vers l'intérieur, leurs commandes de montées ou descentes de vitesses "trop" proches, ni le look des pédaliers...
merci merci !!! chris
une nouvelle intéressante
shimano va sortir un moyeu à 11 vitesses , 409 %, 300 E
http://hubstripping.wordpress.com/
http://www.radfahren.de/news/detailansicht-news/artikel/die-sensation-shimano-bringt-11-gang-nabe.html
shimano va sortir un moyeu à 11 vitesses , 409 %, 300 E
http://hubstripping.wordpress.com/
http://www.radfahren.de/news/detailansicht-news/artikel/die-sensation-shimano-bringt-11-gang-nabe.html
Hello à tous,
je cherche des infos sur le système de vitesse Rohloff.
J'ai déjà lu les discussions sur ce sujet, mais je m'intéresse au point de vu des éventuels utilisateurs. Est-ce que la "résolution" avec 14 vitesses est suffisante pour ne pas se sentir trop souvent en dehors du bon rapport ? En particulier lors de grosses montées ?
Est-ce qu'il y a ici quelqu'un qui a déjà bien roulé avec ce système et qui pourrait donner son avis ?
Merci !!
je cherche des infos sur le système de vitesse Rohloff.
J'ai déjà lu les discussions sur ce sujet, mais je m'intéresse au point de vu des éventuels utilisateurs. Est-ce que la "résolution" avec 14 vitesses est suffisante pour ne pas se sentir trop souvent en dehors du bon rapport ? En particulier lors de grosses montées ?
Est-ce qu'il y a ici quelqu'un qui a déjà bien roulé avec ce système et qui pourrait donner son avis ?
Merci !!
bonjour à tous ,
que pensez vous des vélos équipés d'un moyeu shimano nexus ou alfine 8 v couplé à un plateau de 42 ou 46 avec chaine ou courroie.
pensez vous que l'on puisse monter partout avec du poids à tiré ( actuellement j'ai 27 v 11-34 et plateau 44-32-22 ?
niveau fiabilité ?
qui a un retour d’expérience de voyage avec ce genre de matos?
merci par avance pour vos réponses
Ludovic
Peut-on avoir un retour sur l'utilisation en mode chargé du moteur pédalier Bafang 750w associé au moyeu Shimano Alfine 11 v
Bonjour,
J'en ai marre !
Oui, j'en ai marre du traditionnel système de transmission par chaîne, pignons, dérailleur, plateaux.
Dernièrement en Afrique, au milieu de nulle part : ma patte de dérailleur se met (j'ignore encore pourquoi) dans mes rayons. Résultat 5 rayons pétés. J'arrive à faire réparer car en Afrique tout est possible. Avant de partir, je veux redresser la patte de mon dérailleur. Erreur, je ne force pas et pourtant mon dérailleur (shimano XT) me reste dans les mains. Je viens de casser en fait la patte du cadre. Beaucoup plus grave.
J'ai bien avoir prévu le coup, j'ai dans mes sacoche un dérailleur de rechange. Mais il ne me sert à rien puisque la patte sur lequel on le fixe est cassée...Et si petite qu'on ne peut pas me la souder (alu, en plus).
Le petit réparateur trouve la solution : un simple dérailleur made in China à 2 000 FCFA (3€, tout de même !) qui se fixe sur le moyeu de la roue. Ouf !
Seulement je n'ai que 4 vitesses sur pignon arrière qui passe et mes 3 plateaux soit 12 vitesses sur 27.
Au bout de 200 km, je n'ai plus qu'une vitesse à l'arrière et mes 3 plateaux. J'ai fait encore 600 km comme cela sur de la piste en plus. une horreur !
Heureusement, c'était à la fin de mon périple.
Voilà pourquoi j'en ai marre de ce système de transmission. De plus, beaucoup d'entretien, graissage, nettoyage fréquent et au bout de 15 000 km, faut tout changer le système en gros.
Alors je me tournerai bien vers le système rolhoff avec entraînement par courroie crantée. J'ai roulé avec un Hollandais qui avait ce système. Il en était content mais son vélo n'avait que 8 000 KM. J'ai essayé son engin. Pas un poil de bruit. Les vitesses se passent aussi dans le silence. Bref, ce système à l'air pas mal. Peu d'entretien paraît-il, pas de graissage (un coup de jet d'eau de temps en temps). Ce serait donné pour 20 000 km environ.
Bon d'accord c'est cher le système rolhoff du moins, mais qui a déjà une bonne expérience sur ce type de transmission ? ?Je ne parle pas du rolhoff mais bien de la courroie crantée, des pignons crantés av et ar.
Y'a t'il de bonnes raisons de préférer la courroie à la chaîne (ici : un plateau et un pignon) Merci d'avance du partage de vos expérience sur le sujet. Bruno
Voilà pourquoi j'en ai marre de ce système de transmission. De plus, beaucoup d'entretien, graissage, nettoyage fréquent et au bout de 15 000 km, faut tout changer le système en gros.
Alors je me tournerai bien vers le système rolhoff avec entraînement par courroie crantée. J'ai roulé avec un Hollandais qui avait ce système. Il en était content mais son vélo n'avait que 8 000 KM. J'ai essayé son engin. Pas un poil de bruit. Les vitesses se passent aussi dans le silence. Bref, ce système à l'air pas mal. Peu d'entretien paraît-il, pas de graissage (un coup de jet d'eau de temps en temps). Ce serait donné pour 20 000 km environ.
Bon d'accord c'est cher le système rolhoff du moins, mais qui a déjà une bonne expérience sur ce type de transmission ? ?Je ne parle pas du rolhoff mais bien de la courroie crantée, des pignons crantés av et ar.
Y'a t'il de bonnes raisons de préférer la courroie à la chaîne (ici : un plateau et un pignon) Merci d'avance du partage de vos expérience sur le sujet. Bruno










