Salut!
Je n'en possède pas personnellement, mais je n'ai entendu dire que du bien des moyeux rohloff... et jamais du mal!
Tilmann waldthaler a fait des gros voyages avec un moyeu arrière de ce type:
www.tilmann.com
Par contre, le prix n'est pas le même qu'un dérailleur+pédalier classique... Si mes souvenirs sont bons, c'est minimum 800€ le moyeu, sans compter tous les accessoires plus ou moins obligatoires, t'arrives vite à 1000€, ça devient chéros chéros! Mais il paraît que c'est d'une fiabilité à toute épreuve, et nécessite très peu d'entretien.
Euh, sinon... j'ai du mal à comprendre comment tu casses tes dérailleurs?!! Tu fais de la descente avec tes sacoches pleines de cailloux, ou quoi?!!!

Parce qu'à la rigueur, il existe une possibilité quand même plus économique que le Rohloff: c'est le protège dérailleur en acier, efficace, pas trop lourd, et dans les 5€...
Ceci dit, si tu montes du Rohloff, je serai ravi de lire tes impressions!
A+!