Mystère des vols multi-destinations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Pffffff.......... 🤪🏴‍☠️😠😕

Alors je vais essayer d'exposer clairement le problème :

J'utilise le moteur de recherche de VF en lui demandant de me trouver un aller-retour Milan-St Pétersbourg.

Propositions d'Opodo : vol aller : Air Berlin, escale à Berlin. vol retour : KDAvia, escale à Kaliningrad.

Je m'arrêterais volontiers à Kaliningrad.

Donc sur Opodo, je sélectionne vols multi-destinations. Vol 1 : Milan-St-Petersbourg Vol 2 : St-Petersbourg-Kaliningrad Vol 3 : Kaliningrad-Milan.

Réponse : Aucun vol ne correspond à ces critères. Merci de réessayer en modifiant vos critères.

Or les jours sélectionnés il y a un St-Petersbourg-Kaliningrad et un Kaliningrad-Milan (puisqu'ils me le proposent en vol à escale).

Quelqu'un a une explication et, encore mieux, une solution.

Catherine
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour Catherine,

choisis Kiev ! 😏😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Catherine,

Hum...... ce que tu veux faire ce n'est pas une escale sur un vol, mais un stop over, c'est ça ?

C'est peut-être ça qui cloche....

Tu as essayé d'acheter directement sur le site de KD Avia ? Je viens de faire un essai, ça a l'aor de plutôt bien fonctionner....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour 🙂,

Ah ! Il est certain que de ce point de vue l'Ukraine est nettement plus facile. Aller : Milan/Kiev Retour : Lvov/Milan Même compagnie aller et retour, à peine plus cher que retour au départ de Kiev, horaires sympas. Nickel... 1 point pour Kiev 😎

Mais là, j'aimerais vraiment comprendre où cela bloque, histoire d'apprendre au moins quelque chose.

Catherine
KE Kelessuf Globetrotter ·
re 🙂

"Mais là, j'aimerais vraiment comprendre où cela bloque, histoire d'apprendre au moins quelque chose. " oui, je comprends.

J'aurais tendance à penser que Michel est sur la bonne piste. En fait, il faut acheter ton billet retour sans considérer ton escale, en demandant un stop-over lors de l'escale ; sinon, ce sont 2 vols différents, et non plus un vol avec escale (plus ou moins longue), ce qui doit sûrement entraîner une gestion différente de ton plan de vol par la compagnie.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

A stop over on french c'est un arrêt de quelques jours ? Si oui, oui.

" Tu as essayé d'acheter directement sur le site de KD Avia ? Je viens de faire un essai, ça a l'aor de plutôt bien fonctionner...."

Dans ce cas il faut que j'achète les trois vols sur le site de KDAvia, non ? Ca coince parce que les vols Milan-Kaliningrad ne sont pas quotidiens et je n'ai pas le vol Milan-Saint-Petersbourg.

Et en dissociant les compagnies je vais me retrouver avec les tarifs de 3 aller simples.

Je vais essayer de faire des simulations.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Si ça se trouve ce n'est pas plus cher en allers simples... C'est souvent le cas pour les compagnies comme Air Baltic, Fly Lal, et peut-être ta petite dernière est-elle de ce genre....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
J'ai fait mes simulations.

Je n'ai pas trouvé les destinations multiples sur le site de KDAvia et, ou je suis manche, ou il faut que tu remplisses tout un formulaire de renseignements avant qu'ils ne te donnent le prix.

Je suis donc retournée sur Opodo.

Vol 1, solo andata, Milan-Pulkovo, 92 € avec Air Berlin soit exactement la moitié du prix de l'aller-retour.

Puis Vol 1 : Pulkovo-Kaliningrad Vol 2 : Kaliningrad-Milan aux dates précédemment sélectionnées, et là ça fonctionne. (au total 170 € de plus que si j'y avais fait seulement escale). Si j'avais acquis ces deux billets séparément cela me coûtait 10 € de plus.

Bizarre que, sur un même site, je ne puisse pas me procurer en 1 fois, ce que je peux me procurer en 2, boh... l'essentiel est d'avoir mes possibilités de vols.

Merci pour ton aide.🙂

Catherine

Similar discussions

You might also like