Namibie en 4x4: étape entre Gobabis et le Waterberg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Notre trajet cette année comprend une "étape de liaison" entre Gobabis et le Waterberg. Comment choisir entre la C22 et la C30 ? La distance est à peu près la même (350 km).

Quelqu'un connaît-il le coin ? Quelque chose à voir ou faire quitte à faire un détour ?

Merci.
HI Himba Veteran ·
Bonjour,

Notre trajet cette année comprend une "étape de liaison" entre Gobabis et le Waterberg. Comment choisir entre la C22 et la C30 ? La distance est à peu près la même (350 km).

Quelqu'un connaît-il le coin ? Quelque chose à voir ou faire quitte à faire un détour ?

Merci.

Waterberg le plateau est joli - il y a(vait) un rhino drive et des hyppotragues à voir à partir d'une rando départ d'un camp site au pied de la falaise.. sinon de Gobabis c'est plat cloture, bush, cloture, veld, fermes privées, barrières, cloture, cloture, cloture !!!!😕 je ne sais plus par quel piste C22 ou C30 il faut que je regarde sur les carnets de route à la maison (pour lundi...)

A+ bon WE
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

Si vous passez par la C22, vous pouvez passer par Okakarara, on avait rencontré les enfants de l'ecole primaire. (c'est un guide qu'on avait rencontré au Bush camp au waterberg qui nous as amené a Okakarara (on avait aussi rencontré les Keltchas) Les photos du Waterberg et de Okakarara

A 100 km avant Gobabis toujour sur la C22, il y a la ferme Harnas: lodge, chalets, chambres, il ya aussi des terrains de camping disponibles avec des blocs sanitaires de camping ou de brousse pour les plus aventureux ;)

Il recueille les animaux sauvages bléssés ou autres, beaucoup d'animaux sont en soin dans la reserve ou en liberté : kudu, springbok, gnou, hyenne, lion, girafe, etc, aussi des crocos du Nil :) Ils acceuillent des benevoles pour les aider a les nourir ou les soignés (faut reserver) Nous n'avons pas été a cette ferme donc nous ne pouvons donné notre avis mais selon les retours, ca l'air sympathique. A vous de voir. Voici leur site en anglais, utilisez la traduction google si vous etes pas expert en anglais :) Harnas Wildlife Foundation

Je pense que les deux routes sont identiques pour les paysages. Ils ont l'air de meme qualité sauf pour la C22 sur les 15 derniers kilometres (en goudron) avant Gobabis. Bonne préparation.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
PI Pierre77N Globetrotter ·
Merci !!! Waterberg, on y est déjà passé, mais il fallait bien faire étape quelque part… Pas si simple de joindre les parcs du Botswana et Marienfluss dans le même voyage. 😛
Merci ! En un seul voyage, tu as été partout, toi !

Okakarara… Je note. 😉

Harnas… je pensais d'abord y dormir et on nous l'a déconseillé : artificiel bidon paraît-il… Du coup on sera à Zelda guest farm. On verra bien !
AR Arroukatchee Regular ·
Oui en deux mois on en fait des choses en Afrique australe ! ;) Pas encore assez a mon gout !

En fait je vous ai proposé cette ferme pour les enfants (nourir animaux etc) mais le Zelda guest farm a l'air sympa aussi et peut etre mieux situé pour rejoindre le Botswana (je présume).
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Pierre, "Du coup on sera à Zelda guest farm." Tiens, tiens ! Nous y allons aussi début octobre et toi ? ? 😄 Où logeras-tu au Waterberg ? Nous nous continuons sur le Gamsberg.😉
Michelle
Bonsoir Michèle ! Pour nous Zelda ce sera fin juillet, tu auras donc mes impressions avant de partir. 😉 Ensuite, Waterberg Plateau Park.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
"tu auras donc mes impressions avant de partir." J'y compte bien...😇 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like