South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vince555 22 years ago · SunIsabeL
Acheter billet d'avion à Bangkok à destination de Kathmandou?
Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter à Bangkok un billet d'avion aller-retour à destination de Kathmandu mais avec un retour de Delhi (je ferais donc un overland Kathmandu-Delhi) Avec quelle cie et combien cela pourrait-il coûter?!

Merci!

Vince 😉
Open
IN
Initiatique 22 years ago
Dharamsala Sikkim Népal
salut, je désire faire un voyage en partant de Dehli pour ensuite aller vers dharamsala puis 🤪 je ne sais pas trop si c'est mieux de faire un vol Dehli Népal et prendre un transport pour le Sikkim pour un petit trekk de 1 semaine puis revenir sur le Népal ou alors directement depuis Dehli monter sur le sikkim. et finir par le Népal 3 semaines voir 4 semaines. mon objectif est de terminer sur le Népal par un petit trekk. pour prendre mon retour au pays. de quoi dois-je tenir compte ou les éventuelles difficultés que je pourrai rencontrer. 3-4 jours pour Dharamsala, 1 à 2 semaines pour le Sikkim et pour finir 1 mois vers le Népal. Je ne sais pas si ce projet tient la route ou si tu penses qu'il serait plus judicieux de modifier certaines choses. merci de ta réponse😉
Open
NI
NicMorey 22 years ago · Babars
Extension Visa pour le Népal
Bonjour.

D'apres les infos que j'ai pu lire, le visa de base est valable 60j. Mais d'apres certains guides, il est possible de l'étendre jusqu'a 150j. J'aimerais enchainé en fait 4 treks de 1 mois chacun et savoir dans quelle mesure peut-on obtenir des extensions de visa, enfin a quelles conditions, où, en combien de temps, et a quel cout.

Merci d'avance

Nicolas Morey
Open
MA
Marinop 22 years ago · Calou33
Crise au Népal
cherche nouvelles de la situation au Népal. quel est le danger pour les touristes? y a t-il des élections en Avril. Un guide Népalais nous accompagne. Merci de me donner quelques renseignements. Nous allons à Kathmandou, Pokhara et Rajapur nous sommes un groupe de 10 personnes . Merci
Open
TA
Tafary 22 years ago · Calou33
Se loger à Freak street (Kathmandou)?
namaste a tous

quelqu'un aurrait il des bons plans pas cher pour se loger a freak street a katmandou?

j'arrive la haut mercredi prochain, le 26 ...

merci d'avance.Clément
Open
CE
Celcius 22 years ago
Kathmandu -> Lhassa -> Gangtok en bus
Bonjour a tous

je projete de partir debut avril a kathmandu, faire le voyage KTM -> Lhasa

si quelqun a fait le voyage en bus, peut il me donner quelque infos sur le condition de voyage, types de vehicule ( de qualité ou non), type de vetements, types de sacs a prendre

la deuxieme partie du voyage concerne Lhasa -> Gangtok: cette partie du voyage est elle possible sans repasser a KTM, est ce autorisé par la police chinoise?, y a t il des bus?

La derniere partie : gangtok -> KTM, qui je pense ne posera pas vraiment de probleme

je vous remercie pour les infos
Open
XM
Xm1 22 years ago · Macmizot
Trek au Népal
BONJOUR A TOUS, Je voudrais partir au nepal debut octobre pour faire plusieurs trekk pendant deux mois dont les plus connus qui sont le camp de base de l'everest et le sanctuaire de l'annapurna.

J'aurais voulu savoir si il y avait des gens qui les ont deja fait pour me donner quelques conseils ou des annecdotes.

Ais je réellement besoin de permis de trekking ?

Merci d'avance...🙂
Open
DB
DBenjamin 22 years ago · Lef
Agence de trek au Népal
Salut à tous,

Nous sommes 3 copains à partir au Nepal pour un trek au Gokyo et Kala Pattar par les hauts cols en novembre. J'hésite beaucoup entre plusieurs agences locales pour nous aider dans l'organisation. Pouvez vous me donner un conseil.

Connaissez vous les agences suivantes: Nepal Trekking et expéditions ou Mandala Trekking ou m^me titin trekking

Merci de vos conseil
Open
AN
Ananas 22 years ago · Anamorales
Situation au Népal
Bonjour!

nous partons au nepal le 5 fevrier pour 15 jours, est ce que qq'un aurait des info concernant le blocus, les maoistes, les evenements actuels..... ???? peut on sortir de kat' ? faire un (petit) treck ?

je suis un peu inquiete et serai ravie d'en savoir un peu + !!!!!

UN GRAND MERCI D'AVANCE!!
Open
LU
Lup 22 years ago · Moha
Itinéraire et guide pour Népal
Je suis en train de préparer un voyage au népal pour Octobre 2005 (entre 1 et 2 mois

Je pense tout d'abords attérir à new dehli et ralier le népal en train. Quel est le meilleur itinéraire ? Est-ce possible? Quel est le temps de trajet?

Une fois au népal, je voudrais effectuer un trek (15-30 jours) Faut-il obligatoirement prendre un guide ? Est-ce dangereux de voyager seul? Quels itinéraires me conseillez-vous? Si je peux éviter les régions touristiques, je préfère.

Merci a l'avance de vos conseils

lup
Open
SH
Sherpatte 22 years ago
Camp de base de l'Everest
Bonjour,

Je pars début avril pour faire le trekk de Luka en passant par Lac Gokyo jusqu'au camps de base de l'Everst. Je veux faire affaire avec l'agence a Katmandou "Les Portes de l'Aventure". Pouvez-vous me dire si c'est une bonne agence. De plus quelle est la température en avril tout le long du trekk jusqu'au camps de base.

Merci 🙂
Open
SA
Sawaddeekha 22 years ago
Equipement pour le Népal
On dit toujours qu'il n'y a pas de questions stupides donc je me lance ... 🤪 ...

Jusqu'à présent je n'ai fait de treks que dans des pays tropicaux ou chauds. Maintenant j'envisage le Népal (attention, un trek gentil, pas l'Everest ni même son camp de base je crois !), de +/- mi-octobre à mi-novembre.

Je me demandais qu'emporter ? Je voyage en général avec très peu de bagages et j'espère pouvoir faire de même ici. Est-ce que de simples pulls et chaussettes en laine comme on en utilise ici en hiver suffisent ? Et comme veste ? Comme chaussures ?

Vous le voyez, je n'y connais rien ! Toute aide sera donc la bienvenue !

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne ...

Sawaddeekha
Open
VO
Voyageman 22 years ago · BenoîtJoseph
Petits coins tranquilles au Népal
Bonjour, Fin janvier je serais au Népal et je suis à la recherche de petits coins haut perchés et tranquilles alors si vous avez des consiels ou si vous connaissez des endroits comme ca je suis preneur.

Merci bien

Et bonne nouvelle année à tous
Open
SA
Sawaddeekha 22 years ago · Maitairoa
Parcs naturels au Népal
Namasté à tous,

Voyageant avec un fou de nature et surtout d'animaux, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a à voir comme parcs naturels au Népal, et quelle faune on y rencontre. On compte y aller en octobre pour un mois environ. Merci d'avance !

Sawaddeekha (qui se débrouillera tout de même pour passer par Bangkok entre Bruxelles et Katmandou 😛 ... )
Open
KA
Karmayoga 22 years ago · Montorsier
Import/export de kathmandou sur la France
bonjour à vous,

voilà, je vais ouvrir un magasin d'artisanat asiatique et je cherche le nom d'une entreprise de cargo pour envoyer mes produits en france!!!bien sur une des moins sur le marché.peut quelqu'un peut-il me renseigner sur le dédouanement, m'indiquer une fourchette de prix????

merci d'avance...
Open
JI
JimLiz 22 years ago · Maitairoa
Tour des Annapurnas ou camp de base de l'Everest?
Bonour, étant donné le nombre restreint de jours dont je dispose pour mon voyage (23 jours) et que je dois soustraire 4 jours juste pour le transport aller-retour Montréal-Katmandou, je commence à me demander si je vais avoir le temps de faire le tour des Annapurnas. Est-il possible ou raisonnable de faire le tour des Annapurnas en 16-17 jours? Je commence à me demander si je ne serais pas mieux de faire le camp de base de l'Everest d'autant plus que l'agence Aux portes de l'aventure offre un forfait intéressant incluant le vol aller-retour Katmandou-Lukla, guide, porteurs, lodges, repas. Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ce trek? Y en a-t-il qui ont fait les deux? Que me conseillez-vous? Merci à l'avance! Jim
Open
MA
Marseil 22 years ago · Mile
Les chemins de Katmandou bloqués par les maoïstes?
Bonjour,

Quelqu'un de vous est il au Népal ou en revient-il pour donner un témoignage sur la situation ? cf l'article de Libé ci dessous.

Marseil.

Depuis jeudi, la capitale du Népal est soumise à un nouveau blocus de la guérilla.

Les chemins de Katmandou bloqués par les maoïstes

Par Francois SERGENT samedi 25 décembre 2004

Une nouvelle fois, les maoïstes ont montré leur force au Népal. Depuis deux jours, Katmandou est isolé du reste du royaume, après l'appel des rebelles à bloquer les routes menant à la capitale. Preuve de l'inquiétude du pouvoir, le roi Gyanendra a annulé jeudi la visite qu'il devait entamer le même jour dans l'Inde voisine.

L'essentiel de la vie économique de ce pays, l'un des plus pauvres du monde, est concentré dans la vallée de Katmandou et ce blocus a immédiatement provoqué des hausses de prix des produits frais et des queues devant les stations d'essence. Le gouvernement s'est voulu rassurant mais ne peut empêcher la panique de 1, 5 million d'habitants soumis pour la deuxième fois aux pressions des maoïstes qui avaient déjà bloqué la capitale en août. «Les stocks de produits pétroliers sont suffisants pour tenir trois mois, mais les gens se précipitent dans les magasins de peur de manquer», s'est lamenté le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Gopendra Bahadur Pandey.

Pression. Toutes les routes menant à la capitale, normalement une caravane sans fin de camions surchargés, de voitures et scooters, sont vides. Le ministère de l'Intérieur affirme que la sécurité est assurée mais transporteurs et automobilistes ne veulent prendre aucun risque. Jeudi, au premier jour du blocus, les rebelles ont incendié dix-huit camions qui voulaient braver le blocus. Les 23 millions de Népalais sont écrasés entre un pouvoir qui ne peut assurer leur sécurité et une guérilla particulièrement violente. Les maoïstes disent vouloir faire pression sur le pouvoir pour obtenir des informations sur leurs camarades détenus dans des prisons où tortures et exécutions sommaires font partie de l'ordinaire. Un de leurs leaders, Sadhduram Devkota, a été retrouvé pendu début novembre dans sa cellule dans des conditions très suspectes. Dimanche, trois ONG, Amnesty, Human Rights Watch et la Commission internationale des juristes se sont inquiétées de la dégradation des droits de l'homme au Népal. Jeudi, le secrétaire général de l'ONU lui-même, Kofi Annan, s'est dit «profondément troublé par des informations sur une escalade des affrontements au Népal et la poursuite de graves violations des droits de l'homme».

«République populaire». Les maoïstes, prenant comme modèle le Sentier lumineux péruvien de sinistre mémoire, ont choisi en 1996 la «lutte armée». Ils veulent remplacer la monarchie par une «république populaire» et imposent un strict contrôle idéologique dans les campagnes avec camps de rééducation. Ils contrôleraient près de 40 % du territoire ­ un chiffre contesté par le pouvoir ­ surtout à l'ouest, dans les zones les plus pauvres et isolées du Népal. Le conflit a fait plus de 10 000 morts en huit ans, surtout des civils victimes des exactions des maoïstes et de la répression féroce d'une armée débordée.

L'économie, largement basée sur le tourisme himalayen, est en ruine. Depuis la rupture des négociations entre le pouvoir et la guérilla, cet été, la guerre civile s'est durcie. Une ONG respectée, l'Informal Sector Service Centre, a estimé vendredi à 450 morts le nombre de victimes depuis octobre, le plus lourd tribut payé par les Népalais depuis le début de l'insurrection. Ce regain de violence intervient à quelques jours de l'ultimatum du 13 janvier posé par le gouvernement à la guérilla pour reprendre les pourparlers. Jusqu'à présent, les maoïstes ont rejeté cette offre, expliquant que par le passé, ces négociations, même assorties de cessez-le-feu, n'ont mené nulle part. Leurs exigences, notamment la disparition de la royauté, sont inacceptables pour le pouvoir et une large partie de la population qui considère le monarque comme une incarnation divine.

Extrême pauvreté. Après le massacre du palais royal, en juin 2001, lorsque le prince héritier avait tué sa famille dans des conditions mystérieuses, l'aura de la monarchie en avait pris un coup mais, dans ce pays très hindou, le nouveau roi Gyanendra a redoré son blason. La guérilla se nourrit de son côté de l'extrême pauvreté de la population face à la corruption généralisée des politiciens, profitant d'un système de castes injuste et d'une économie inégalitaire.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=264011

© Libération
Open
DO
Doudoudiana 22 years ago · Delkoo
Tour des Annapurnas en novembre
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me pose des questions sur le trek du Tour des Annapurnas. Nous partons mon ami et moi en novembre et nous nous demandons : si c'est prudent de partir seuls avec nos sacs à dos pour faire ce trek (sans guide/porteur) car nous n'avons rien organisé (vol sec et organisation du reste sur place), si c'est possible de faire le trek en moins de 20 jours (y compris le trajet en bus aller-retour à Pokhara), quels vêtements prendre à cette période (vêtements chauds ou des T-shirts suffisent)

et tout autre conseil serait bienvenu.

Merci.

Diana
Open
CA
Camuzette 22 years ago · Tanss
Situation politique au Népal
Salut à tous,

J'hésite actuellement à partir au Népal en raison du climat politique du pays. A ce propos, certains d'entre vous auraient-ils des infos récentes car je n'en ai pas trouvé sur internet. Est-ce que vous conseilleriez à une jeune femme (heu, moi en l'occurence) de partir seule là-bas ou est-ce que ça craint vraiment?? Pour le moment, on m'a plutôt conseillé de ne pas y aller car voyager seule là-bas n'était pas franchement prudent.

A moins que quelqu'un veuille faire un bout de voayge avec moi, je compte voyager entre février et mars...

Merci pour vos réponses
Open
TI
Tintina 22 years ago · Clemras
Passage au Tibet et au Bhoutan à partir du Nepal
hello a tous,

Pour mon prochain voyage, je pense aller au NEPAL. Je souhaiterais Passer au Tibet et au Bhoutan, Par la route en partant de Katmandu. 4X4 ou Camion.

1)Est-ce jouable en janvier?

2)une femme seule?

3)quel prix?

Merci d'avance a tous.

amicalement titina alias corinne
Open
KT
Ktpg 22 years ago · Guilray
Voyage au Népal et région du Langtang
Nous serons au Népal fin décembre pour quinze jours. Faut-il obligatoirement prendre un guide ? Est-ce dangereux de voyager seuls? Quels itinéraires nous conseillez-vous? Que pen.sez-vous de la région du Langtang.Merci à l'avance pour tous vos conseils.

karine et Patrice
Open
VE
Vercors 22 years ago · Maitairoa
Tour du Manaslu en avril 2005
Namaste,

J'ai decide de faire le trek du tour du Manaslu en Avril 2005 avec Allibert .

qui connait?

Namaste

😛😛😛😛
Open
LI
Liryc 22 years ago · Julien004
Inde-Népal
je me pose à Delhi et j'aimerais connaître l'adresse de la station de bus qui me permet de rejoindre le Népal. Si vous avez un bon plan ou d'autres infos, n'hésitez-pas.Connaissez-vous un petit endroit ou dormir à Delhi? ainsi que l'adresse du consulat de France.

merci à tous et à toutes
Open
CH
Choco 22 years ago
Ganjala school au Népal
salut à tous, comme je l'ai dit sur un message précédent, on va en inde avec un pote la semaine prochaine, et puis on continue sur le népal.

là-bas on cherche à voir un ami qui s'occuppe de la ganjala school, mais je crois qu'à l'endroit où ils sont ils n'ont pas forcément internet, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un quand à la façon d'aller là-bas? de plus qu'est ce que vous conseillez comme moyen de transport pour aller au népal?

merci a+

nico
Open
NA
Nathsunshine 22 years ago
Tour des Annapurnas: meilleure période?
bonjour à tous !

j'ai besoin de conseil avant de partir faire le tour des annapurnas !

1) quelle est la meilleure période ? novembre ou mars ?

2) faut-il être en méga bonne condition physique ou en condition physique "normale" ? (à lire les guides j'ai l'impression qu'il faut être champion du monde de triathlon !)

3) quelqu'un a-t-il déjà fait le tour des annapurnas avec l'UCPA ? ou avez-vous une autre agence à me conseiller ? je ne me vois pas partir seule en trek !

Merci à tous !
Open
KE
Kerouac 22 years ago · Doumi
Visa pour l'Inde depuis le Népal?
voilà, tout est dans le titre ! je compte entrer en inde depuis le népal, mais je ne sais pas encore quand ni où, puisque je serai déjà en route depuis 5 mois quand je me pointerai à une quelconque frontière. Alors si je prends un visa depuis la france, il sera largement périmé quand j'arriverai... je suis coincé, sauf s'il est possible de se faire tamponner à KTM !

merci de vos infos et bonne route à tous sourire-

tom
Open
PI
Pili 22 years ago
Paludisme à Chitwan (Népal)
bonjour des z'amis,

on part le 25 mars à katmandu, on fera un petit trek de 6 jours et puis on descendra 4 jours à chitwan; est ce vraiment indispensable de prendre un traitement anti-palu pour 3 nuits ? ou bien les crèmes et spray seraient-ils suffisants? y a-t-il des risques en cette saison ? c'est vrai que j'ai pas envie de m'abîmer l'estomac avec des crasses; si c'est nécessaire que me conseillez vous ?MERCI
Open
LU
Lup 22 years ago
Type d'appareil pour le Népal?
Bonjour à tous.....Je suis actuellement en préparation pour un voyage au népal. Je voudrais savoir quel type d'appareil photo est judicieux d'apporter pour un trek (je posséde un vieux modèle olympus ). Quel type de pellicule faut-il amener? Je pense qu'un grand angle est conseillé paour ce type de paysage mais pour le reste du voyage quel objectif est le plus adapté pour le reste?

Merci d'avance. lup
Open
BI
Bibili 22 years ago · Butor
Trek dans l'Himalaya en avril
Bonjour, nous venons de nous décider à partir faire un treck dans l'Himalaya l'an prochain. On pensait au Népal au mois d'Avril. Qu'en pensez vous? Auriez vous des conseils en ce qui concerne les endroits ou le faire et comment s'organiser (par quel organisme passer, ....) Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 162 Next