Avis sur le niveau Platinum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Au niveau commercial d' Air France j'ai entendu que j'etais au niveau 4 sur ma carte Platinum, est ce que quelqu'un peut dire la signification ? Merci
PS Psychoid Regular ·
Peut-être es-tu Platinum depuis 4 années consécutives, et donc à 4 marches sur 10 du statut Platinum à vie ?
SH Sherman Regular ·
Bonsoir,

En fait le statut Platinum correspond effectivement au niveau 4, le statut Gold au niveau 2, le statut Silver au niveau 3 et la carte Club 2000 a le niveau 1 ! Rien à voir avec le nombre d'années effective sur tel ou tel statut, c'est juste un jargon technique ( Amadeus ), qui apparait sur les impressions de résa par ex.

Tiens j'oublie Flying Blue Jeune qui a le niveau 6 !

( Réponse obtenue auprès d'AF directement car je me posais la même question il y a quelques temps !) 😉
BA Bazaruser Regular ·
Bonjour

== > classement par niveau:

1: C2000 2: Gold 3: Silver 4: Plat 6: Jeune

On comprend maintenant pourquoi Amadeus se perd souvent dans leur jargon😎
BE Berret Regular ·
Ivoiry, c'est 5 ? 😛
SH Sherman Regular ·
Oups... on a oublié celle là....

IVORY = 0

Voilà, c'est complet maintenant.... 😉
LE Leadership Veteran ·
Bonjour

== > classement par niveau:

1: C2000 2: Gold 3: Silver 4: Plat 6: Jeune

On comprend maintenant pourquoi Amadeus se perd souvent dans leur jargon😎

C'est en faite l'ordre de surclassement, ça explique donc pourquoi les Plat ne sont jamais surclassé😇
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
IN Indianocean Veteran ·
C'est la fête à Air France en ce moment. Platinum niveau 4🏴‍☠️: encore une autre bonne raison de voler sur d'autres cieux. C'est un truc que je ne comprends vraiment pas. Plus vous volez avec nous, plus on vous envoie vous faire f*****.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
CA Cafougnette Regular ·
Ca n'a rien a voir, puisqu'on n'utilise pas Amadeus pour enregistrer. Et puis notre systeme d'enregistrement combine plusieurs facteurs pour calculer les surclassements.
FG, I like it !
LE Leadership Veteran ·
Ca n'a rien a voir, puisqu'on n'utilise pas Amadeus pour enregistrer. Et puis notre systeme d'enregistrement combine plusieurs facteurs pour calculer les surclassements.

Je sais, c'était de l'humour de ma part, il n'en reste que chez AF les Plat ne sont pas considérré d'une manière générale.
BA Bazaruser Regular ·
Moralité: Il faut rester Gold! mais c'est trop tard pour moi!!!!!

Je me suis fait à voir! En croyant que plat est prioritaire juste après C2000! j'ai resté 'fidèle' et être plat depuis TROP longtemps (9 ans y compris F+ rouge) et aujourd'hui j'ai 500.000miles qualifiant donc SURE de devenir Plat à vie (= se fait cou....onner à Vie)😠🤪🏴‍☠️ Je déteste ma carte plat (signe de crétin de ma part)

Merci Leadership! J'ai compris pourquoi AF m'ignore depuis des années ....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je déteste ma carte plat (signe de crétin de ma part)

Une bonne poubelle pourrait vous rendre service...

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
Moralité: Il faut rester Gold! mais c'est trop tard pour moi!!!!!

Je me suis fait à voir! En croyant que plat est prioritaire juste après C2000! j'ai resté 'fidèle' et être plat depuis TROP longtemps (9 ans y compris F+ rouge) et aujourd'hui j'ai 500.000miles qualifiant donc SURE de devenir Plat à vie (= se fait cou....onner à Vie)😠🤪🏴‍☠️ Je déteste ma carte plat (signe de crétin de ma part)

Merci Leadership! J'ai compris pourquoi AF m'ignore depuis des années ....

Qu'est-ce qui vous prend ??? Arrêtons les contre-vérités : le chiffre 4 est juste un code utilisé en Amadeus pour qualifier la carte de fidélité (pratique pour les cartes skyteam de même niveau mais appelées différemment). En aucune manière être statut Platinum est un handicap par rapport au statut Gold, notamment pour l'ordre des surclassements : à niveau d'attention équivalent, l'ordre sera C2000/ Platinum / Gold / Silver.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
DE Dechil Regular ·
à niveau d'attention équivalent, l'ordre sera C2000/ Platinum / Gold / Silver.

Et où se situe le PNT, en GP, qui vient d'être installé en P, sur la quatrième place libre de mon dernier vol? Sur demande du CDB, selon le CCP, qui ne comprenait pas pourquoi j'en faisais la remarque: "Vous sentez vous lésé?" Ce à quoi j'ai répondu que j'aurais préféré que l'on surclassât un Platinum payant de J. "Ca ne dépend pas de nous, ça se fait au sol, pas dans l'avion" Donc le personnel passe avant le client, dans l'avion: c'est imparable...
LU Luneblonde Veteran ·
Le CDB est seul maitre à bord. C'est lui qui décide.

Les surclassements clients se font à l'escale, pas à bord, sauf si probleme à gérer (siege cassé par exemple). A bord, il est le chef supreme et il fait ce qu'il veut. Je ne vois rien à redire à ça.

Rien de choquant la dedans. Surclasser un PNT, c'est une coutume logique. Comme on dit à charge de revanche. Vous n'aidez jamais vos collegues ?
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
MO Monolake Regular ·
Les surclassements clients se font à l'escale, pas à bord, sauf si probleme à gérer (siege cassé par exemple).

Ah bon, on surclasse des clients pour des sièges cassés?? Lors d'un MEX-CDG il y a quelques mois, mon siège au premier rang Y d'un B772 était défoncé. Malgré mon statut platinum, un billet en classe B, et une J pleine à environ 60% seulement, le chef d'escale monté dans l'avion pour constater le problème a refusé de me surclasser et j'ai fini au fond de l'avion.  AF prend grand soin de ses clients fidèles! 

citation]. Surclasser un PNT, c'est une coutume logique. Comme on dit à charge de revanche. Vous n'aidez jamais vos collegues ?

C'est bien le problème. Il en a déjà été beaucoup question ici je crois. C'est une pratique incompréhensible pour n'importe quel CLIENT. 

Quant au statut Platinum... aucun avantage ni considération particulière donc.  Et depuis trois ans que je le suis, je n'ai plus jamais été surclassé alors que cela arrivait de temps en temps auparavant. 
LE Leadership Veteran ·
à niveau d'attention équivalent, l'ordre sera C2000/ Platinum / Gold / Silver.

Et où se situe le PNT, en GP, qui vient d'être installé en P, sur la quatrième place libre de mon dernier vol? Sur demande du CDB, selon le CCP, qui ne comprenait pas pourquoi j'en faisais la remarque: "Vous sentez vous lésé?" Ce à quoi j'ai répondu que j'aurais préféré que l'on surclassât un Platinum payant de J. "Ca ne dépend pas de nous, ça se fait au sol, pas dans l'avion" Donc le personnel passe avant le client, dans l'avion: c'est imparable...

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais si le PNT etait en "mise en place" ses conditions de travail lui octroi le droit de voyager en la Première sans distinction du remplissage, si par contre c'était un simple "GP" je vous rejoins en trouvant plus opportun de surclasser un Plat qu'un GP.
DE Dechil Regular ·
C'était un GP, selon le CCP.
DE Dechil Regular ·
Rien de choquant la dedans. Surclasser un PNT, c'est une coutume logique. Comme on dit à charge de revanche. Vous n'aidez jamais vos collegues ?

Cela s'appelle de la prévarication. Le client fait vivre la compagnie, et chaque responsable se doit d'être exemplaire. Cette pratique est, je crois, interdite par la direction d'Air France. A juste titre.
AE Aerogusz Veteran ·
Deuxième et a priori dernière intervention de ma part sur ce sujet. Je répondais à quelqu'un qui pensait à injuste titre que le statut Plat' était moins intéressant que le Gold concernant l'ordre des surclassements. C'est faux, je le répète, " à niveau d'attention égal, l'ordre des surclassement est C2000/Platinum/Gold/Silver." Point. Ces surclassements se font au sol en cas de cabine complète, durant la phase d'enregistrement. J'en profite pour répéter un conseil : enregistrez-vous le plus tôt possible si vous faites partie de cette catégorie et que vous voulez avoir une chance d'être surclassé. Après, ce qu'il se passe à bord, je n'en sais rien, ce n'est pas géré par GAETAN. A ceux qui constatent qu'ils ne sont jamais surclassés malgré leur carte Platinum : soit vous volez sur des vols non complets en cabine Voyageur (donc pas de surclassement), soit votre niveau d'attention fait que vous n'êtes pas dans les premiers "surclassables".

Donc le PNT en GP qui passe en cabine Première ne se situe pas dans une logique procédurale mais dans une démarche individuelle (sauf cas de PNT en mis en place, qui ont accès P, comme ç'a été précisé).

Bonne journée.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
IL Iledereve Globetrotter ·
Quelle démarche faut-il faire pour obtenir la fameuse ATTN??? Car bien qu'à la discrétion de la compagnie, il s'agit d'un fichage et donc un droit d'accès personnel doit pouvoir être demandé.
Voyager, c'est ma devise...
TH ThoRi Veteran ·
Il me semble que les désagréments vécus sur les derniers vols (donc les réclamations) ont une incidence sur le statut ATTN?
IL Iledereve Globetrotter ·
AAAAh, bé alors, je risque d'être ATTN++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++, avec toutes les réclamations que j'ai fait et les régularisations et indemnisations que j'ai obtenu!! 😉😉
Voyager, c'est ma devise...
BE Berret Regular ·
Je voyage pour le travail sur Air France, mais lors d'un voyage personnel sur KLM, la chef de cabine (je pense...) est venu me souhaiter la bienvenue a ma place avec le liste des passagers. J'ai remarqué une colonne avec des + mais pour moi c'était le nom de ma société. C'est ca l'ATTN ? Ma société a une influence même quand je pars en vacances ?😉
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Si elle à adhéré au programme Reward pour les PME, il est possible que ton numéro FB soit lié au non de ton entreprise ... (mais alors là sa pose des problèmes avec la loi info et liberté).

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BE Berret Regular ·
non c'était une société du CAC40
TH ThoRi Veteran ·
C'est peut-être votre société qui a acheté le billet, auquel cas son nom apparaît peut-être?
PH Philobate Globetrotter ·
"non c'était une société du CAC40"

Tu l'a achter via ton agence entreprise ? sinon effectivement c'est étrange ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JU Jumpseat Veteran ·
Les surclassements à bord sont interdits, se référer aux PGK ou aux AHM...

Et cela reste choquant dans la mesure ou la discrétion est rarement de mise :-D
LA Lancaster Veteran ·
Jumpseat (en ligne!) Île de la Réunion

OMG un ressuscité! Welcome back, après 2 ans et demi de silence...
http://my.flightmemory.com/LancasterW
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour une petite traduction de PGK et AHM.......
DE Dechil Regular ·
Merci, vous confirmez ce que je pensais. On trouve très vite des gens pour défendre ce type de comportement choquant. Pouvez-vous nous en dire plus, à propos des PGK ou AHM concernant cette interdiction, à laquelle Poseidon avait déjà fait référence pour un surclassement sauvage de la femme du CDB en P ?
JU Jumpseat Veteran ·
OMG un ressuscité! Welcome back, après 2 ans et demi de silence...

Je ne fais que passer, je te rassure...

Peux tu me rappeler ton ancien pseudonyme ? J'ai du loupé pas mal d'épisodes...

Bonjour une petite traduction de PGK et AHM.......

Tres CHERE Zenshua, en fait PGK correspond a Procédures Générales d'Exploitation (le K), procédures amenées à disparaitre et a etre remplacées par les AHM (Airport and Handling Manuals, mais je ne suis pas sur, qqn pourra le confirmer/infirmer ?). Ce sont tout simplement les procèdures internes et le reglement de AF et justement dans l'une de ces PGK il est écrit noir sur blanc que les surclassements à bord sont interdits, commandant de bord ou pas. Son role est de se focaliser sur la sureté, sécurité et le bon déroulement du vol, pas à surclasser ses petits camarades GP. S'ils veulent voyager en C ou en J, ils n'ont qu'a prendre des billets GP C ou J, ce n'est pas plus compliqué que cela... Ravi de te relire en tout cas ;-)
LA Lancaster Veteran ·
Peux tu me rappeler ton ancien pseudonyme ? J'ai du loupé pas mal d'épisodes...

Je ne change pas, j'ai toujours été et je resterai toujours Lancaster...
http://my.flightmemory.com/LancasterW
JU Jumpseat Veteran ·
Merci, vous confirmez ce que je pensais. On trouve très vite des gens pour défendre ce type de comportement choquant. Pouvez-vous nous en dire plus, à propos des PGK ou AHM concernant cette interdiction, à laquelle Poseidon avait déjà fait référence pour un surclassement sauvage de la femme du CDB en P ?

Ecoute, je n'ai plus la référence en tete, de plus je suis en congés en ce moment... si je reviens sur ce forum, je te donnerai volontiers plus de détails et j'irai jusqu'é te livrer la référence exacte et la page de la PGK concernée.

Pour le surclassement sauvage, je voudrais juste dire comment cela se passe AU SOL : le conjoint d'un PNT en mission a accés à la classe C ou J s'il reste de la place dans cette classe, meme avec un billet stand by en classe économique. Par contre les GPs sont d'une part interdits en classe Premiere et de toute façon on ne peut pas acheter de billet Gp Première. Donc surclasser cette femme de C ou J a F ou P est STRICTEMENT interdit, c'est écrit noir sur blanc dans la PGK, et cela bon nombre de PNC ne le savent pas ("oui, on a l'habitude de le faire, on fait ce que l'on veut a bord, etc etc etc")
ZE Zenshua Veteran ·
"Ce sont tout simplement les procèdures internes et le reglement de AF et justement dans l'une de ces PGK il est écrit noir sur blanc que les surclassements à bord sont interdits, commandant de bord ou pas. Son role est de se focaliser sur la sureté, sécurité et le bon déroulement du vol, pas à surclasser ses petits camarades GP. S'ils veulent voyager en C ou en J, ils n'ont qu'a prendre des billets GP C ou J, ce n'est pas plus compliqué que cela..."

Je me disais bien qu'il existait un règlement et que risque le pnc ou pnt lorsqu'il ne respecte pas ce dernier?
JU Jumpseat Veteran ·
Je ne change pas, j'ai toujours été et je resterai toujours Lancaster...

Autant pour moi alors, je me suis basé sur ton nombre de posts, erreur fatale de ma part 😉
JU Jumpseat Veteran ·
Le problème est que ni le PNC ni le PNT ne sera pris. Si vraiment toi ou un des internautes se sent lésé par rapport à ce surclassement sauvage, je ne peux que suggérer de faire un courrier de réclamation avec numéro de vol et en ajoutant la référence de la PGK, ça aura quand meme un impact car le service réclamation realisera que nos passagers aussi connaissent quelques bribes du réglement !! 😮
ZE Zenshua Veteran ·
" Le problème est que ni le PNC ni le PNT ne sera pris." C'est bizarre: c'est interdit de part le règlement mais non sanctionné pour tout non respect de ce règlement.......allez comprendre la subtilité
PO Poseidon Veteran ·
C'est bizarre: c'est interdit de part le règlement mais non sanctionné pour tout non respect de ce règlement.......allez comprendre la subtilité

Ca s'appelle la paix sociale.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
PO Poseidon Veteran ·
Heureux de te retrouver, malgré nos gros différends passés. 😉
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
ZE Zenshua Veteran ·
"Ca s'appelle la paix sociale"

AF n'est elle pas à la recherche de 1500 départs volontaires?😏😏😏
LE Leadership Veteran ·
"Ca s'appelle la paix sociale"

AF n'est elle pas à la recherche de 1500 départs volontaires?😏😏😏

Les PNT AF ont un tel pouvoir (syndicale) sur la direction d'AF qu'ils sont rarement inquiété lors de plan sociaux, à l'instar de ces 1500 départs volontaires où les pilotes ne sont pas concernés, j'aimerais qu'on mexplique pourquoi?

by the way, albator nous delivre toujours des posts très interessant sur l'aspect technique d'un vol/pilotage par contre nous n'avons jamais l'occasion de l'entendre sur des sujets plus sensible tel que le surclassement sauvage en P des femmes de CDB ou l'influence excessif des PNT sur la direction et la stratégie du groupe.
TH ThoRi Veteran ·
A peu près toutes les entreprises passent leur temps à commettre de grossières erreurs stratégiques parce qu'elles n'écoutent pas leur personnel technique, alors pour une fois que c'est l'inverse...
LE Leadership Veteran ·
A peu près toutes les entreprises passent leur temps à commettre de grossières erreurs stratégiques parce qu'elles n'écoutent pas leur personnel technique, alors pour une fois que c'est l'inverse...

l'inverse est vrai également, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
TH ThoRi Veteran ·
En effet, c'est ce que je dis! C'est l'art du management que de prendre les bonnes décisions avec les avis biaisés de tout le monde, visiblement tous les "managers" ne le maîtrisent pas! Mais je m'éloigne du sujet, excusez-moi.

Similar discussions

You might also like