Je partage la mésaventure arrivée à mon frère avec la compagnie Easyjet :
Le vol EZY 4419 le 17/06 19h00 de Lyon France à BCN Espagne a été annulé. Mon frère et sa famille (2 adultes et 3 enfants) n'ont été avertis qu'une fois arrivés à l'aéroport alors qu'ils étaient prêts pour l'embarquement.
La seule alternative proposée par Easyjet était de voler le lendemain à 21h00, soit un retard de 26h comme meilleure proposition, ce qui n’était pas idéal pour l'école des enfants le lendemain ainsi que pour le travail de mon frère et sa belle-sœur.
L'agent au sol a encouragé ceux qui voulaient se rendre à Barcelone en voiture (650 kilomètres, une sacrée balade nocturne avec les enfants). Il a promis qu' Easyjet les rembourserait très rapidement et qu' Europcar était leur partenaire pour cela, connaissait la situation etc.... et ils ont été guidés par le personnel d'easyjet vers l'agence Europcar à l'aéroport. Mon frère a mentionné au personnel d'Easyjet qui s'occupait de la situation que cela pourrait être très coûteux. En effet, une voiture française devait être louée et déposée en Espagne, Europcar appliquerai forcément un supplément. L'agente a répondu, littéralement : pas de problème, il a été autorisé que vous serez remboursé rapidement, veuillez vous rendre à Europcar".
Et voici la meilleure partie : Europcar leur a facturé 1411 euros pour la location de la voiture pour 1 jour. 1411 euros, un prix certes coûteux, mais Easyjet leur avait dit que c'était une alternative acceptable. Ils sont donc partis. Ils sont arrivés à 5 heures du matin à BCN (après un fatiguant trajet nocturne de 7 heures), et au final ont dû payer plus de 1500 euros en location de voitures, péages et essence......
Voici maintenant plus d'un mois qu'ils essayent de les contacter, sans obtenir de réponse de la part d'Easyjet autre que : nous étudierons votre dossier dans 45 jours.
Faites donc très attention : easyjet annule des vols sans aucun avertissement préalable, propose comme meilleure alternative 26 heures après la date de départ initialement prévue, et finalement ne remboursent pas l’alternative qu'ils ont eux-même proposés. La compagnie gère donc très mal sa relation avec ses clients...
Bon week-end à tous










